Dans un futur pas si lointain que ça, l'impensable s'est finalement produit...Une énième conflit, plus sanglant et plus meurtrier, plus destructeur que jamais...nous avions atteint dix milliard d'âmes humaines sur terre; le conflit dura huit ans, et fut le principal responsable des 6milliard de morts déclarés aux lendemains de la guerre.
Tant d'atrocité avait enfin eu raison de la rage humaine; le gouvernement était devenu universel; un seul gouvernement pour une seule nation : la nation humaine.
La première des grandes réformes mises en oeuvre par la gouvernement unique humain fut d'interdire la violence sous toute ses formes;
Les armes furent les premières cibles; elle disparurent dans l'année qui suivie la formation du gouvernement; puis les comportements violent furent sévèrement réprimandé; bagarre, viol, vandalisme, violence conjugale...tous passible de la même peine; la dématérialisation vers la zone négatif ( la séquestration étant reconnu comme un délit violent, la prison fut abolie); procédé rendu possible par la firme SogeteX inc., grand holding soutenant fermement la campagne de répression de l'agressivité humaine mené par le G.U.H.
La psychose des conflits du milieu du XXI eme siècle était encore trop présent; et dans la psychose de la violence, ce qui semblait au départ un concept réfléchis vira à l'absurde.
Tous les comportements liés à l'agressivité furent purement et strictement interdits; les insultes, la mauvaise humeur, s'énerver.
Pour gérer les débordements inacceptable, on mit en place tout un programme : violence 0
Les enfants dès leur plus jeune age, dès le berceau en fait, était scanné, afin de déterminé leur prédisposition aux comportements belliqueux et agressifs en tout genre.
Chaque individu avait alors un profil bien définis, et donc un mode d'éducation bien définis, mélange de lavage de cerveau et de leçon de bonne conduite; on apprenait aux enfants la crainte de la violence, on leur apprenant à aimer tout le monde sans distinction, à dominer ses pulsions.
Mais même la plus solide des éducations ne suffit pas toujours...
Bien qu'endoctrinée totalement, la race humaine n'avait pas oublié ses réminiscences animales, et les comportements agressifs ne disparurent pas.
C'est alors que SogeteX inc. trouva la solution; en plus du programme, chaque être humain recevait à la naissance un I-A1.0 ; un collier inhibiteur d'agressivité, régulant le rythme cardiaque, l'adrénaline et les endorphines d'un individu en situation d'énervement ou de "tentative de comportement brutaux" ou encore de "pensée malsaine et violente".
Le collier fut l'invention qui acheva le travail entreprit par le gouvernement.
En 2147, la violence a officiellement disparu. Les débordements sont traités de plus en plus tôt, on établit une cartographie de compatibilité neuronale avec le collier et le mode de vie non violent; ceux qui ne rentraient pas dans les critères sont dématérialisé dès le scannage de naissance.
Dès que quelqu'un éprouve un désir latent agressif, même inconsciemment, l'Homme ayant quasiment oublié même la notion de comportement agressif, le collier réduit le taux d'adrénaline, ralentit le rythme cardiaque puis libère une charge d'endorphine; le conditionnement éducatif achève le travail. Quelqu'un vous rentre dedans avec sa voiture, ce n'est pas grave, vous tenterez de devenir amis et vous irez boire un verre.
Pendant des siècles le modèle resta le même; plus aucune guerre, plus de meurtre, plus de massacre, plus aucunes violence sous aucunes formes. Même la nourriture fut remplacé par des aliments reconstitués, sortant pour la plupart des usines SogeteX, qui avait étendu son domaine d'activité à a peu près tout ce qui peut exister; juste avant d'être terrienationalisé par le gouvernement.
Malheureusement, à ne pas libérer son agressivité, la frustration et la dépression envahirent les esprits humains au point d'en pousser un nombre incalculable au suicide; toujours prompt à réagir, en plus du modèle éducatif personnalisé et du collier, la nourriture fut assaisonnée d'antidépresseur en tout genre.
La violence n'existe plus; tout ce qui est arrivé avant le grand conflit est un mystère pour quasiment toute la race humaine. Néanmoins, quand on se débrouille un peu, on peut encore trouver des fichiers vidéo ou des images violentes, des livres, des "bandes dessinées" aussi. Bien sur il faut arriver à mettre son collier en veille, et bien qu'il ne se mette en vieille que lorsqu'il perçoit les signes cérébraux de votre sommeil, nous avions trouvé une parade.
Dans la solitude la plus discrète, quelques rares curieux s'adonnaient à ce spectacle interdit...passible lui aussi, de la dématérialisation.
Je ne vous ai pas dit qui je suis, ça n'a pas grande importance, je ne suis pas bien important pour notre monde; je suis un numéro parmi 17 milliard d'autres, mais j'ai quand même une identité; je m'appelle Nihil Mnémosynes, historien, sociologue et pharma-psychanaliste pour le compte de SogeteX.
Et mis à part mon nom et ma profession; je peux vous livrer un secret, la race humaine est au bord du gouffre, longtemps j'ai cru que l'absence de violence était une bonne chose; c'était bien avant que je retire mon collier pour la première fois de ma vie, et que je goûtais à des images sordides et choquantes; lorsque devant mes yeux ébahis se déroulait un match de boxe; j'ignorais même ce qu'étais ce sport lorsque j'ai découvert les premières vidéo pirate...dès lors je suis devenu un historien de la violence, et j'essayai avec ardeur de découvrir son importance dans l'ancienne civilisation tant il était à l'opposé du notre. Plus je visionnais des images et des films d'antan, plus je comprenais non pas l'importance de la violence pour l'être humain, mais sa nécessité.
Plus la violence avait reculé et plus l'espèce humaine avait besoin de palliatifs à son inexistence; l'absence de violence et d'agressivité frustrait notre race; chaque jour nous mesurons un peu plus l'étendue des dégâts : sectes, vagues de suicides, dépression, folie même. Les scientifiques, le gouvernement, tous cherchaient une solution, sans vouloir admettre ne serait ce qu'une seconde la relation entre la disparition de la violence et la dépression collective qui guettait l'Homme...d'un autre coté, évoqué la violence, c'était passible de dématérialisation également.
Voila c'est ici que commence mon histoire, celle d'un dément dans un monde de mort-vivants qui tente de ramener l'équilibre à une espèce qui bascule dans la folie...je refusais de voir sombrer ce monde après tout les efforts que nous avions fournis pour le protéger, au prix d'une part de notre humanité;
Je ne croyais en rien, mais je m'étais fixé une mission : ramener la violence en ce monde; pour le bien de l'humanité.