Mardi 13 décembre 2005 à 18:30


 


Il ne sent pas vraiment bon, il a le regard terne perdu dans le lointain et la figure pleine de trou ; je ne parle pas d’une tranche de gruyère laissée six mois au bord de la fenetre en plein soleil et posée sur la tronche d'un lépreux…mais de qui donc alors ?
C’’est très simple : je parle du teuffeur hard-core.
Une vague ressemble entre mélange subtil de skateur pour la largeur  et le (peu de) goût vestimentaire, de punk pour les couleurs militaires et les coiffures ridicules réalisé à la colle à bois, de goth, à cette différence qu’il préfère s’accrocher ses piques directement dans les trous de sa peau plutôt que les porter en bracelets ou collier, parfois une vague réminiscence de la racaille au fond de son inconscient lui fera porter une casquette, et pour finir, une dose de clochard pour l’odeur. On passe tout ça au mixer et tadaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiin !


Le teuffeur ne vit que pour deux choses : la défonce et les sons électroniques insupportables tels que la techno bourrine ou hard-core (prononcez « hâr-côrrr », si possible en mâchant quelque chose de mou et de pâteux), les mauvais esprits diront que pour supporter une telle musique, il faut de toute façon être défoncé, voir à la limite de l’overdose.
Le teuffeur
vit essentiellement dans les bois ou dans la rue. Lors de la période de rut, il gagne les sous-bois et les champs privés des petites bourgades afin de se rendre au saint sanctuaire : une rave quelconque ou il pourra se défoncer à loisir grâce aux quelques billets gagnés en mendiant.
Si il est un peu plus malin c’est lui qui fournira les « plombs » aux autres, s’assurant une défonce gratuite et des bénéfices juteux.
Par tout les temps, le teuffeur ne raterait en aucun cas la période de rassemblement qui les attire en des endroits reculés et boueux.
C’est un peu comme woodstock en fait, en moins important certes, mais ca reste dans la même optique. Une bande de défoncés sautillant joyeusement dans la boue ou copulant à même le sol avec d’autres (consentants ou non).

Pour ce qui est de la philosophie qu’implique ce mouvement, je serais incapable de vous renseigner. Même le plus vaillant sociologue de l’absurde ne peut tenir une discussion de plus de cinq minutes avec un légume qui se prend pour un extra-terrestre tellement il plâne haut…quoi qu’encore les propos incohérents ne sont pas le pire chez ce type de personnes…non le pire c’est son hygiène dentaire (quand il a encore des dents), et son haleine qui ferait même fuir un chacal.
Nous devons donc nous contenter d’étudier cet être hors du commun (de loin si possible) et interpréter ses actes avec plus ou moins de résultats. Peut être un jour comprendrons nous la psyché de cet être et nous serons à même de pouvoir communiquer avec eux.

Il ressemble tellement à l’être humain qu’on pourrait penser qu’il est de la même planète que nous, mais puisqu’en général les spécimens rencontrés par mes confrères et moi-même nous apostrophent par un «  salut les humains ! » nous privilégions la thèse de l’apparition de la vie extra-terrestre sur terre.
En attendant nous observons ces joyeux lurons sautiller des heures durant (comme quoi la coke et les X c’est parfois mieux qu’un café bien noir) malheureusement les quelques mâles et femelles que nous avions étiquetés pour faire nos recherches ont disparu avec leurs congénères au petit matin, certainement récupéré par une navette spatiale (la techno et le hard-core sont ils une carte routière pour petits hommes verts ?) laissant derrière eux les spécimens peu viables errer ca et là en s’écriant « E.T téléphone dealer »
Peut être le nom de leur lointaine planète…




 

Par OtheymTheFedaykin le Mardi 13 décembre 2005 à 19:32
Même le plus vaillant sociologue de l’absurde ne peut tenir une discussion de plus de cinq minutes avec un légume qui se prend pour un extra-terrestre tellement il plâne==>>parce que le LSD ca fait planer ? O_o



:)
Par wOnDeRlAnD le Mardi 13 décembre 2005 à 20:01
premier article de ton blog deja il me dégoute

je me demande si c'est de l'ironie de la méchanceté ou de la connerie

ms je pense que c'es grav !

je reprendré une frase conne ms tré aproprié a ton ca : c'est celui ki di ki es

laiss ce com si tu assume ce ke tu dis ms jaimeré bien ke tu mer reponde pceke je compren pa franchemen ta mentalitée
Par atom-of-the-end le Mardi 13 décembre 2005 à 20:48
"je me demande si c'est de l'ironie de la méchanceté ou de la connerie

"

donc en gros tu sais pas ce que c'est alors dans le doute tu gueules...ca me fait rire ces gens qui ne comprennent rien et qui se permettent d'ouvrir leur gueule.

t en veux de la phrase toute faite? tiens en voila une

"dans le doute abstiens toi"
Par wOnDeRlAnD le Mardi 13 décembre 2005 à 20:49
juste une réctification c'est pas glaireux c'est glaireuse
Par wOnDeRlAnD le Mardi 13 décembre 2005 à 21:02
je suis une glaireuse , j'aligne trois quatre mot aller une dizaine ! mais le truc c'est que tu ne t'es pas définie dans ce blog ... tu voi les ptite petasse , qui du o de leurs 2o ans ont envi de refaire le monde mais surtout de nous montrer le stéréotipe de chaque catégorie afin qu'on se ralie a sa grosse majorité de petasse dociles !

plus rien a dire , contnue de m'insulter si tu veux mais j'ai d'autres choses a faire que de me faire insulter et d'insulter les autres

je veux aussi m'escuser je sais pas ce qui m'a pris , je crois ke je vais aller me défoncer ( je voudrai pa trahir ton article ^^)

bonne continuation et encore dsl !
Par Deathnight le Mardi 13 décembre 2005 à 21:43
Ben tiens, la glaireu... heu la fille me fait penser à un gars de ma classe, lorsque j'étais en train de faire un taf sur ordinateur... J'demande a un pote de m'expliquer un peu certains détails, ensuite, je m'exécute à la tache... et puis arrive comme une fleur un camarade, qui, à peine ayant posé les mains sur ma table, et m'aligne (sans pause, c'est ça le plus marrant) "nan c'est pas ça ! qu'est ce que tu veux faire ?" ; sans commentaire ^_^...

J'crois que j'ai compris le truc, dès l'instant que le texte est trop bien orthographié, ben tous les dyslexiques (Dieu sait qu'ils sont nombreux chez les ados) penseront qu'il s'agit là d'une oeuvre d'un bourge qui (re)fait le monde derrière son écran, ou devant la TV, ou dans ses livres ça dépend ^^. qui dit bourge, dit sujet aux amalgammes.

Donc Atom, pour toi j'ai le remède, si tu veux que tes posts suscitent la réaction recherchée : il faut que tu adaptes la qualité de ton langage :D
Par Deathknight le Mardi 13 décembre 2005 à 21:45
Je suis en train de penser ; quand tu veux pousser un coup de gueule, fais le en langage SMS :D ; sa fra éfé dado rebelz pa bien dan ça po =D
Par demon le Mardi 13 décembre 2005 à 21:49
domage qu'aucun teuffer ne soit capable de venir lire ici, sur ton blog, ce que tu penses de lui ! remarque, quand on voit les personnages, ce n'est pas étonnant !!!
Par atom-of-the-end le Mercredi 14 décembre 2005 à 0:52
bah j'en connais quelques uns; c'est comme partout : beaucoup de cons et quelques cas isolés intéressants (des fois jme dis que je radote un peu ^^)

les gens se figurent que parce que je me moque un peu des autres je ne fréquente qu'un type de personne. en fait ils me reprochent exactement ce que je fais (à leurs yeux tout du moins) : juger sans connaître.

hors bon nombre de gens que je connais et qui pourraient se sentir visé (et ils auraient la légitimité de pouvoir croire que je me suis inspiré d'eux) ne voient aucune offense à leur egard dans mes articles. Je fréquente tout type de personne, mais être quelque peu ou beaucoup stéréotypés eux aussi (après tout nous le sommes tous un peu quelque part, et je n'y échappe pas plus qu'un autre) ca ne les empêche pas d'avoir de l'humour et de prendre ca à la rigolade.

tandis que des quidams sortis de je ne sais où et qui se sentent bafoués se permettent de râler (si encore il faisait ca bien)

tout ca c'est parce qu'avec mes conneries qui ne sont finalement pas bien méchantes (après tout y'a pas mort d'homme quand on se fait un peu chambrer) ils se reconnaissent dans une caricature grotesque tellement ils sont stéréotypés. Si le stéréotype leur pose problème et bien qu'ils changent, moi ca ne m'en pose aucun pour ma part. En fait ils me reprochent le fait qu'ils aient une mauvaise image d'eux même.

Par OtheymTheFedaykin le Mercredi 14 décembre 2005 à 2:36
mais le truc c'est que tu ne t'es pas définie dans ce blog ... tu voi les ptite petasse , qui du o de leurs 2o ans ont envi de refaire le monde mais surtout de nous montrer le stéréotipe de chaque catégorie afin qu'on se ralie a sa grosse majorité de petasse dociles !

==>>Bah alors Atom, tu nous avais pas sit que t'étais une pétasse... :) Tu veux qu'on ramène le SS pour qu'il te ramone ? :p



J'ai beau regarder sa photo... c'est loin d'être une nana le atom ^^
Par junkyardheart le Mercredi 14 décembre 2005 à 9:22
c'est celui qui l'dit qu'y est ! Continue comme ça et t'es dit à la maîtresse !

N'as-tu point honte d'insulter les gentils fêtards ayant mis Rennes sens dessus dessous le week-end dernier, puisque la municipalité a refusé un terrain à ces gaillards se prétendant anars ? Que de méchanceté envers ces amateurs de musique mélodieuse à l'air épanoui.

Je te soutiens wOnDeRIAnD
Par bilbol le Mercredi 14 décembre 2005 à 9:41
bha je dirais que le pire c'est quand tu as connu une personne avant sa métamorphose en teuffeur .. teuffeuse en l'occurance ..

Une fille gentille, mignonne, intelligente .. devenu un légume bourré à la bavaria 24h/24h et complètement défoncé à tout ce qu'elle a pu trouver dans son périple.



Rien de bon dans tout çà .. des paradis artificiel dont il est très dur voir impossible d'en redescendre..
Par Awah.Foundation le Mercredi 14 décembre 2005 à 10:13
Ca mfait bien rire atom quasiment a chaque fois que tu sors un post y'en as une (ou un) qui est la pour s'offusquer. Vexé par la vérité ?
Par Samantha.c4 le Mercredi 14 décembre 2005 à 11:51
un nouveau boulet à presque chaque article :D
Par luneetsoleil06 le Mercredi 14 décembre 2005 à 14:41
Pauvre co...n tu sert rien tu ne representes qu une merde flotante errante et depourvu de sentiment tu te permet de juger mais tu ferais mieux de te regarder dans un mirroir mon pauvre tu es pitoillables et mauvais sans ame sans coeur et sans amour un pauvre gars surement en manque de cul qui s en prend aux autre gratuitement

j ai pitier de toi pauvre mec
Par Deathknight le Mercredi 14 décembre 2005 à 18:22
quand on parle du loup xD
Par akima le Mercredi 14 décembre 2005 à 19:38
Bonsoir Mademoiselle , je suis une teuffeuse comme tu dit et moi contrairement aux autres addicts de la techno qui sont passés sur cet article je ne le trouve pas diffamatoire ou qqchose comme ca ! je le trouve plutot marrant en fait meme si je me tape des teckos ou tout le monde est defoncé ca ne m'ote pas le sens de l'humour !

En definitive un très beau blog !

Bonne soirée

Akima
Par Kaomé le Mercredi 14 décembre 2005 à 20:22
Par akima (83.115.164.94) le Mercredi 14 Décembre 2005 à 19:38

Bonsoir Mademoiselle =>tiens, meme les gents ouvert d'esprit te prennes une fille... ca me rapelle presque myself.



" E.T téléphone dealer " => J'ADORE!

(dommage qu'elle soit si dure à replacer comme citation...)
Par akima le Mercredi 14 décembre 2005 à 20:26
vraiment désolé MEC !

=)

+++
Par akima le Mercredi 14 décembre 2005 à 20:27
vraiment dsl Mec

=)

+++
Par apocalypse le Jeudi 15 décembre 2005 à 14:04
jvien de lir ton article et je sui pa du tt dacor avc toi. voila moi jv en teuf. Je vai reprendr kelke fraz ki me fon rir: "il ne sent pas vraiment bon" moi je me lav tou lé matin com tt le monde et si tu fai aluzion o tekos jaimerai bien te sentir ap 4jr non stop.

Si tu parl d piercing va fr un tour ds la rue tu vera bien kil ny a pa ke lé "teuffeur" ki en n on, mem se ki von en boite se perce et ts o mem endroi (ns o - c varié).

Toi tu croi ke lé "teufeur" von en teuf pr se Dfoncé la guel escuz moi mai tu na rien compri va fr un tour en boite de nui et comte le nombr de personn completemen éclaté ki dance sur de la techno COMERCIAL !!!!!!!!

Tu naim pe tètr pa cett musik, se coté vestimentair et tous le reste d'un "Teufeur" mai ne te permet pa de jugé lé gen sur leur aparence et leur passion...

Toi tu es com tu es et ns lé "Teufeur" on ne te juge PAS alor faisan otan (et arète de ns gonflé avc t fraz de merde) un conseill aret de jugé lé gen....

Ton article ma Dgouté...o lieu décrir sur lé otr écri sur toi con rigol un pe !!

Sinon g plu rien a dir..............

Par pull-me-under le Jeudi 15 décembre 2005 à 15:56
a mon avis pour ceux qui disent "oui c'est n'importe koi un teuufeur c'es pa ca" je pense que c'esune parodie a prendre au 2nd degrés et non pas un critik bete et mechante,forcement si c'est une parodie il ne va pas dire LES TEUFEUR C'EST GENIAL
Par Awah.Foundation le Jeudi 15 décembre 2005 à 16:02
ah ba j'allais te dire que tu venais de te créer une nouvelle ennemi en la personne d'apocalypse et ba y'as pas besoin elle est déjà venue te le dire elle-même. Elle a meme posté sur toi dit donc tu les excites limite
Par Awah.Foundation le Jeudi 15 décembre 2005 à 16:05
d'ailleurs faut déchiffrer ce qu'elle ecrit. Tu devrais ptet faire un article sur toicomme elle suggère mais il me semble que c'est déjà fait nan ^^ ?
Par amo-niak le Jeudi 15 décembre 2005 à 19:47
je croi ken fete tu a trouvé sa sur internet ou sur le site de kk1 ^ck les mot ne son pa adapté a une persone si peu ouverte despri ke toi donc serte tu met ce petit résumé pour te rebellé devan un mouvement ki ai tro importan pour toi tu ne mesure pa t parole tu nous parle dextraterestre sans mm savoir la signifikation de ce putain de mot la preuve ke tu nen contien rien tu ne conai pa les teufeur o nivo de lygienne cela nest mm pa compréhenssible tu tpren pour ki pour fair des cas une généralité

tu sait komme partt i y a des propre des mioin prof et des crade komme tu di "dans la race humain" et bein la hossi il y a des keum ki pu et tt ski sen sui komme tu le di si bien sans mesurer lempleur de t mot tu c koi je vien juste de passé sur ton blog jai pa regardé si y avai une foto de ta tete sur ce site mé si jétai toi jlenleverai tt de suite pck le nom de ton site circule dans notre de monde desxtra terrestre komme tu di alor si ta pa envi d avoir des probleme soi suprime se truc ke ta écrit soi met pa de foto de ta tete
Par Eyeless le Jeudi 15 décembre 2005 à 19:50
Trop trop bon ce dernier commentaire, jdois dire, j'en ai mal au ventre tellement jrigole, tres tres fort...
Par apocalypse le Jeudi 15 décembre 2005 à 19:58
je sui tt a fai dacor avc amo-niak c bénèz ma guel ske tu vien de dir...bibi
Par Eyeless le Jeudi 15 décembre 2005 à 20:25
Jcrois qu'ils arrivent a communiquer ensemble, mais leur langage barbare m'est encore inconnu, il faut etudier ca de plus pres
Par Awah.Foundation le Jeudi 15 décembre 2005 à 20:50
lol MDR c estr franchement hallucinant faut trop déchiffrer ce qu'il dise je rigole trop "ouais t k 1 naz tu compren ri1" ... ah le monde le monde et ces jeunes
Par Awah.Foundation le Jeudi 15 décembre 2005 à 21:20
oua je viens de tilter qu'elle menacait ! attentiiiiion
Par Deathknight le Jeudi 15 décembre 2005 à 21:36
Tu mérites quand même mieux que ça comme détracteurs...

J sais pas, mais quand un étranger veut nous communiquer, qu'il fasse au moins des effots au niveau du langage ; vous etes pas cools messieurs les E.T. ^^
Par MarquiSe le Vendredi 16 décembre 2005 à 9:32
cette description correspond tout à fait à la personne decrite ... Hum ... quel melange de style *miam*
Par atom-of-the-end le Vendredi 16 décembre 2005 à 17:12
ils ne savent meme pas aligner trois mots et ils m accusent de plagier des articles trouvés sur le net.

bande de debiles :D

et le pire c est qu'ils me font de la pub

on croit rever
Par atom-of-the-end le Vendredi 16 décembre 2005 à 17:18
amo-niak; si tu crois que tes menaces me font peur...je ne supprimerai pas ce post et tu peux aller te faire sodomiser sans vaseline avec du sable et du verre pillé avant de t'enfiler des briques pour faire passer le tout.
Par jiria le Vendredi 16 décembre 2005 à 23:28
Je l'ai moins aimé que les autres... Moins fouillé, moins développé, peut-être plus arrogant... Mais peut-être est-ce du aussi au fait qu'il n'y a pas ce côté "oh je m'en souviens d'un gars qui était encore pire que cette caricature".



A quand les bloggeurs ?
Par Satyricon le Samedi 17 décembre 2005 à 19:25
A voir wondertruc et cie; on peut en déduire deux choses:

-Que le teuffeur n' a pas d' humour, qu' il s' enléve cette platine du rectum bon sang! Ou alors, que diantre, passez lui de la vaseline!

-Le teuffeur ne sait pas écrire, mais quiconque étant tombé sur ces démontrations du bon goût que sont les les "flyers",déduit vite qu' esthétisme et correction sont des notions assez abstraites pour les spécimen se rattachant coute que coute à cette "tribe"
Par Kaomé le Dimanche 18 décembre 2005 à 20:52
Juste un com inutile, ici parce que je n'ai pas acces à la tagboard:

"Date de création :
Jeudi 14 Avril 2005"

=>t'avais remarqué que t'avais crée ton blog le jour anniversaire du naufrage du titanic?
Par atom-of-the-end le Dimanche 18 décembre 2005 à 20:59
non en fait j en savais rien
Par bilbol le Lundi 19 décembre 2005 à 10:43
super rigolo les amis amoniak et benzoate .. euhhh apocalypse ..
comme quoi passer des nuits devant un "mur" de son .. ca arrange pas la compréhension ..
allez bises à vous tous .. et faites gaffe à vos neurones .. ils sont précieux vu leur nombre ^^
Par demon le Mardi 20 décembre 2005 à 12:01
en bref, notre cher ami atom-of-the-end, atom dirais-je pour faire plus intime, même si publiquement je pense presque la même chose ( mais que trop "gores" dans mon discours les mots causeraient l'histérie de certains admins !!! ), a réussi son objectif : je poste le 39 commentaire de cette guérilla épistolaire, et ça, ça doit à mon avis lui faire un bien fou !!!
à la revoyure...
Par atom-of-the-end le Mardi 20 décembre 2005 à 14:37
rah si tu savais à quel point mon cher démon; je jouis :D
Par Deathknight le Mardi 20 décembre 2005 à 17:32
le nom de ton blog circule dans leur monde, il cirucule, ben y donnent pas beaucoup de nouvelles ces cons là ^^
Par princessvalium le Jeudi 22 décembre 2005 à 14:40
Ce qui me fais le plus rire c'est qu'ils se disent anarchos, communistes et/ou punk mais qu'ils ont bien besoin de leurs chers parents bourgeois pour leur acheter des petits jeans DEJA déchirés pour faire un peu plus punk et qui leur payent des super tenues de teufeurs (comme la dit amoniac "un mouvement ki ai tro importan" *chez moi on appelle ca la dernière mode* bref...) qui valent la peau du cul (j'ai été dans un de leur repère, j'ai pu constaté les prix...) alors vive les bourgeois qui ne s'assument pas (et dislexiques avec ca...) ^^

j'adore ta conclusion "E.T téléphone dealer" XD
Par Samantha.c4 le Jeudi 22 décembre 2005 à 20:32
Laissez les bourgeois tranquil vin dieu, c'est pas de leur faute s'ils ont leur lot d'ados lobotomisés puis récérébrés au yahourt :(
Par Fucking.Chocking le Vendredi 6 janvier 2006 à 4:13
lol la conclusion est fantastique! :P
Par with-the-light-out le Samedi 7 janvier 2006 à 14:22
excelente conclusion lol ..^_- mais ont ils des capacités auditives ? c'est là une autre question .. ca expliquerait certains points
Par LlaisSeDtrace le Lundi 26 juin 2006 à 10:13
Tu as quoi contre les teuffeur? ils ton fait quoi?? tu est l'intolérant pur et parfait toi.... aut arrété de juger et essayè de comprendre.... tu défend se que tu aime ben nous c'est pareil..... tu ne connait pas notre univers, tu n'as ps a dire des choze comme sa..... les teuffeur ne consomme pas tous des drogues.... et notre style de musique te dérange ben nous pon peut rien y faire!!! chacun ses gout, nous somme en démocratie je croi nan???? Alors tu peut remballé tout se ke tu as dit contre les teuffeur..... jpe te dire kon en a bien plus ds la tète sue des pti gar comme toi!.... nous sommes avant tout tolérant!
Par skafetamine le Vendredi 15 septembre 2006 à 1:03
ah lol c'est dommage que je ne soit pas tombée sur ce blog avant!!!! en faite c'est trop marrant surtout cet article et les coms qui vont avec!!! en faite c'est bizzar mais je trouve que sa sent l'ordure de fachot pourri de la moelle non? ah bon!!!
Par RuMbiRooTs le Vendredi 15 septembre 2006 à 11:32
C'est ni plus ni moins que du fachisme a l'état pure ... bravO , ta des couilles être facho en 2006 c pluto mal vu, enfin bon chacun sa lobotomie ..... pcq tu crache sur le teufeur comme tu dit, ou les hippies également vu que tu fais des généralités avec tout et n'importe quoi ..... mais toi ?? va pas m'dire qu'ta pas une certaine "identité" ?? une appartenance (bon oui je sais au monde des fachos) mais toi, tu crois vraiment que tes parfait ga ?? (jsuis sur ta les cheveux gras, et tu pu le parfum de super marché) ... Tu crois pouvoir prendre un sac et foutre tt l'monde dedant rien qu'avec une apparence ...... c minable, c facile et jsuis sur que ta jamais eu les couilles de l'dire a un mec enface ..... intolérant, ce mot est trop faible pour toi ..... hé tu sais quoi, j'suis ni une teufeuse , ni une punkeuse, ni une mendiante comme tu dit avec tant d'mépris ........ mais je respecte et je juge pas les gens avec autant de haine ..... Le pire j'crois c meme pas seulement ton article .... c qu'il y est des gens qui t'approuve.
je te souhaite pas la galère et la rue mon ga ..... pcq t'aurais du souci a te faire avec une tel mentalité.
Par Bob-Marley le Dimanche 1er octobre 2006 à 15:51
Dans un blog j'ai lut ce lien et quandj'ia vu atom of the end je me suis dit, tiens encore des gens qui se sente viser dans des textes de notre cher atom of the end qui ne sont que simplement des images de certain cas et surtout une bonen rigolade. Je ne veux pas que les gens le prennet mal mais je trouve que ce texte est bien et que sa facon de dire les choses ne sont pas fasciste, c'est comme si un journal critiquer le président, c'st une forme des " guignols de l'infos " quoi ! Nan mais franchement, moi ce que je remarque c'est que ce sont les gens qui prennent le texte au premier degrés soit par ce qu'il se reconnaisse ou reconnaisse quelqu'un qui cris et crache sur cet article. Et ne me sortant pas des exemples de mots qui vosu fait penser a du fascimes par ce que des mots forts sonnent mieux et passent mieux que des mots doux ! Voilà bref vous comprendrez ce commentaire ou non moi personnelle je ne le défend pas mais je trouve cet article pas fasciste mais plutot comique, HUMOUR NOIR ! hey oui de l'humour nori c'est ca ^^. En tout cas chapeau !
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://atom-of-the-end.cowblog.fr/trackback/351119

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast