Jeudi 21 avril 2011 à 21:31
Comme annoncé à ceux qui me suivent via la page FB du blog, nouvel épisode (14ème du nom quand même) de Tranches de vide. J’espère qu’il vous plaira, j’y ai apporté un soin tout particulier tant j’ai pris plaisir à le dessiner. Sur ce, bonne lecture.
Mardi 19 avril 2011 à 12:24
Bon, on profite de quelques jours de congé pour dessiner un peu, donc dans l'élan, on va en profiter pour poster un peu. Une petite planche de Tranches de vide en cette belle journée loin du boulot. Bonne lecture.
Vendredi 15 avril 2011 à 2:56
Profitant d’une nuit d’insomnie, partiellement due au fait que les étudiants du coin foutent tellement le bordel qu’il est même vain de chercher le sommeil, j’ai enfin achevé ma nouvelle B.D. Je tiens avant tout à remercier JoKeR, qui m’a filé un coup de main non négligeable pour la conception du scénario alors que j’étais en panne sèche, ainsi que Sophie, grande amie fan de Star Wars, qui aura elle aussi répondu à mon appel désespéré à contribution lancé sur FB, et m’a filé quelques idées à inclure dans ce petit « What if ».
Je me suis demandé, il y’a quelques temps déjà, ce que ça donnerait si l’un des personnages emblématique de cette cultissime saga qu’est Star Wars ne mourrait pas à la fin de l’épisode VI. La réponse, ci-dessous.
Et sur ce, bonne nuit, y’en a un qui bosse demain.
A suivre... ?
Et je rappelle que la page facebook de ce blog est disponible, alors toi aussi, lecteur insomniaque, utilise ton temps de sommeil non exploité à bon escient, et participe à l'expansionnisme internetique de mes créations. Gloire à moi.
Lundi 21 mars 2011 à 23:00
Sinon, il m'arrive aussi de faire des rêves étranges, et je me suis réveillé ce week end avec le souvenir d'avoir rêvé de cette scène.
Je pense avoir pondu (haha) le dessin de la scène d'action la plus ridicule qui soit, mais c'était trop tentant.
Mardi 15 mars 2011 à 22:44
Une nuit de biture ordinaire comme il en connaissait régulièrement, pour ne pas dire quotidiennement, Gérard Pikol, non pas pilier, mais carrément voûte romane de bar, reçut, au cour d’une bagarre d’ivrognes, une capsule d’une bière quelconque et sans saveur - pour ne pas dire de la Kro - en plein milieu du crâne. Bien que cette dernière s’enfonça à moitié dans le cuir chevelu de Gérard, celui-ci, pour cause d’ivresse avancée, n’en a pas souffert, et ne remarqua pas le petit bout de métal logé au sommet de sa boîte crânienne. Alors qu’il rentrait lentement, pour ne pas dire qu’il titubait carrément comme un bon gros pochtron, jusqu’à son modeste domicile, un orage éclata, et la foudre s’abattit violemment sur ce bon vieux Gégé. - Comme les soiffards inadaptés sociaux aimaient à l’appeler -
Lorsqu’il revint à lui, il découvrit avec stupeur qu’il avait changé. L’éclair qui l’avait frappé l’avait doté d’un incroyable pouvoir : Il pouvait rendre ivre mort n’importe qui. (L’éclair avait eu l’intelligence de ne pas immuniser Gérard Pikol contre son propre pouvoir, ainsi il en usa sur lui-même de temps à autre, pour ne pas dire de manière constante) Conscient qu’une bonne biture implique de grosses gueules de bois, il jura de soûler quiconque en aurait besoin, ainsi que ceux qui enfreindraient les lois autres que celles condamnant l’ivresse sur la voie publique, histoire de donner un côté valorisant à sa nouvelle vie de super-héros en combattant le mal.
Désormais, il veille, sur chacun d’entre nous, son noble visage, quoiqu’un peu disgracieux et rougeaud, dissimulé derrière un masque taillé dans un pack de cette bière de qualité douteuse qui lui avait conféré son incroyable pouvoir.
Gérard Pikol est désormais plus qu’un simple ivrogne s’agrippant à un tabouret chancelant, accoudé au comptoir, Gérard, pas le tabouret, puisqu’un tabouret n’a pas de coude. Il est un phare dans la nuit de ceux qui voient double, il est un protecteur silencieux pour ceux qui sombrent dans le coma éthylique…
(Bon y'a plus qu'à vendre ça à Marvel en prétendant que D.C s'est montré intéressé... Saint Stan Lee, aidez moi.)
Je dédicace au passage cet article à mon vieux pote Mikeul, qui dans mes souvenirs brumeux de cuites mémorables - ou non - est en partie à l'origine de la création de ce personnage, incarné dans nos beuveries par celui assez ivre pour ne pas se rendre compte du ridicule qu'il y'avait a masquer sa gueule dans un pack de bière vide, ou qui avait la mauvaise idée de s'endormir.)
Vendredi 4 mars 2011 à 0:36
Et voici, pour votre plus grand plaisir, l'épisode 12 de Tranches de vide. L'épisode 13 est en préparation, mais il risque de mettre un peu de temps à arriver, puisqu'il nécessite pour son élaboration la réalisation de 4 ou 5 planches, donc, profitez bien de l'épisode du jour... Faites le biiiiiiiiiien durer.
Jeudi 17 février 2011 à 22:26
Et comme promis, pour vous faire patienter avant les prochaines planches, voici le bonus pour l'épisode précédent de Tranches de vide. J'avais trouvé ça amusant de pondre le premier bonus (Pour l'épisode 9), dans la mesure du possible, je pense en faire un systématiquement.
Non parce que c'est vrai que ça manquait un peu de violence gratuite ces temps ci.
Mardi 15 février 2011 à 23:19
Raaaaaaah cher lecteur, je sens ton angoisse et ton malaise. Seul, devant ton écran, dans la pénombre, emmitouflé dans ta couverture puante et souillée et ne sortant qu'une main fébrile pour extraire de ton paquet une cigarette, la dernière à priori, à 23 heures passées, c'est con, je compatis. Aussi, pour te remonter le moral, je te laisse à la lecture des trois planches qui constituent le 11ème épisode de Tranches de vide. Le 12ème avance bien également, et j'ai quelques petits bonus pour vous faire patienter avant sa sortie.
Dimanche 6 février 2011 à 15:15
Après quelques jours d'une attente qui, je l'espère, s'est révélée insoutenable pour vous, quoi de mieux qu'un nouvel épisode de Tranches de vide à se mettre sous la dent, un dimanche, vautrés dans vos fauteuils, bercés par la douce chaleur de la lumière de votre écran de P.C, avec la gueule de bois pour compagnon ? C'est pas comme si vous pouviez avoir un truc intéressant et constructif à faire un dimanche à 15heures à peine (Le dimanche commence réellement vers 18 heures, tout le monde sait ça...)
Voici donc l'épisode 10, dont vous aviez un aperçu dans mon dernier article. J'en profite pour annoncer la venue prochaine l'épisode 11, actuellement en cours d'encrage. Sinon, l'épisode 12 est lui aussi en cours d'élaboration, et ravira les amateurs de créatures en putréfaction mangeurs de cerveaux. Je n'en dis pas plus.
Mardi 25 janvier 2011 à 13:46
Et non, pas de planches aujourd'hui, en revanche, je vous octroie ce petit bonus au précédent épisode de Tranches de vides, sur une idée qui m'est venue lors de la réalisation du passage sur les boulettes de cheveux rouges. Si vous ne voyez pas de quoi je parle (honte à vous), rendez vous un post' en arrière (Putain, le blog permet, sous un certain angle, de voyager dans le temps... Nom de zeus !), il n'est jamais trop tard pour faire preuve de bon goût. (Enfin cette légère digression ne s'applique malheureusement pas à tout le monde, il existe des êtres qui ne peuvent être sauvés de la médiocrité, j'en suis bien conscient.)