Mardi 9 avril 2013 à 12:00



Voila quelques mois que je ne m'étais rendu sur ces pages, manque de temps, de motivation, mais je ne suis pas encore mort (Pour autant que je sache, je serais bien le dernier prévenu dans le cas contraire).

Quelques nouvelles du front, histoire de redonner un semblant de vie à ce "lieu" qui approche doucement de sa date anniversaire (Huit ans déjà). Je suis retourné m'installer sur Nancy depuis septembre, et Marseille me semble bien loin maintenant, autant géographiquement que temporellement, comme une sorte de parenthèse, un souvenir tâché par le chaos des derniers mois passés là bas et les tumultes de mon retour sous la grisaille et le froid de mes jeunes années... un souvenir d'autant plus fugace que je n'ai pour ainsi dire plus rien qui me rappelle à mon ancienne vie, ce qui, en soit, n'est pas plus mal, on se détache d'autant plus facilement quand rien ne nous renvoie continuellement à l'image de ce que nous fûmes. J'en avais fait l'expérience il y'a presque sept ans, la technique est rodée, tout comme moi. Pas de regrets, pas de remords, pas de rancune, plus de questions en suspens, rien que l'avenir et les promesses qui l'accompagnent, celles des jours meilleurs qui se construisent.

Il y'a sept ans j'avais emmené mes démons et mes fantômes sous une chaleur de plomb, je suis revenu sans eux, ils ont fini par me quitter. Si d'aventure ils voulaient revenir, je les tiens en respect avec une discipline martiale forgée par le soleil et l'acier. Je les tiens à distance par la joie que procure de nouvelles rencontres et des amitiés retrouvées contre celles que je considère comme irrémédiablement perdues, Je musèle les cris de ma noirceur par un écho, par la douceur d'une âme soeur, d'un amour tendre et simple. Chrysalides, cocons, armures et rôles, cycles éphémères comme autant de réponses hasardeuses pour des maux que seul le temps pouvait guérir. Un long rite initiatique qui prend fin. Je reprends ma route avec sérénité, confiant, parce que quelque part, j'ai renoué avec l'émotion et son innocence, avec l'envie d'avancer et de laisser derrière moi ce qui pourrait me nuire, ce qui ne se répare pas, ces choses qui font de la vie ce qu'a longtemps été la mienne : Un bordel sans nom.

Sans plus de lyrisme obscur et fielleux, je vous dis à bientôt sur ces pages, le temps de me remettre à mes crayons, non sans vous laisser les quelques (trop) rares productions de ces derniers mois sous les yeux, que les habitués de la fan page ont déjà vu.

 http://atom-of-the-end.cowblog.fr/images/spidermanfinish.jpg
http://atom-of-the-end.cowblog.fr/images/supermancolo.jpg
http://atom-of-the-end.cowblog.fr/images/vadercrayon.jpg
http://atom-of-the-end.cowblog.fr/images/carnage.jpg
http://atom-of-the-end.cowblog.fr/images/dragon.jpg
http://atom-of-the-end.cowblog.fr/images/judgecop.jpg
http://atom-of-the-end.cowblog.fr/images/carteanniv.jpg
http://atom-of-the-end.cowblog.fr/images/supergirlcolo.jpg
http://atom-of-the-end.cowblog.fr/images/smalte.jpg

A noter qu'il surtout de tests et que ce sont encore des photos, je dois rebrancher mon scan' (accessoirement le retrouver dans les affaires qui squattent la cave de ma mère et l'apporter chez moi ET le rebrancher, nan mais que vous vous imaginiez pas que c'est juste la flemme de foutre un truc dans un machin...). Je n'ai pas posté les croquis préparatifs des dessins ci dessus, et j'ai aussi pas mal de croquis assez avancé mais que je ne finirais pas, pour x raisons, si vous voulez jeter un oeil, ils sont dispos sur la page FB du blog. Bon okay, le Darth Vader est un croquis, mais je suis pas à une contrad... ' Commencez pas à me gonfler !
 

Par Tote le Mardi 9 avril 2013 à 22:05
OWI JOIE DANS MON COEUR !
(8 ans, ça se respecte, mais avec 6 mois entre 2 articles ça se discute :D)
Bref, prends ton temps. Je suis pas pressée, j'ai des cacahuètes en attendant et puis de l'eau pour faire du thé.
Par maud96 le Mardi 9 avril 2013 à 22:39

mdp : gerbil
Par m. le Mercredi 10 avril 2013 à 7:27
ça fait du bien de te lire <3
Par atom-of-the-end le Mercredi 10 avril 2013 à 8:24
@ Tote : Espérons que ce soit pas encore juste un effet de manche foireux et que je m'y remette vraiment ce coup ci :D
Et même si je suis pas très fans des cacahuètes, cela dit c'est mon choix, je veux dire les cacahuètes c'est pas mon truc, mais si toi ça te convient, c'est pas grave, on peut passer au dessus de ça, aussi j'te souhaite une bonne cacahuète.

@ Maud : J'ai eu l'occasion d'accéder à ton blog, et je sais que tu ne peux t'étaler en commentaires pour de multiples raisons, donc soyons bref : Merci :)

@ M. : Merci itou (et décidément je collectionne les pompes aortiques de la part de la gente féminine... enfin je suppose que tu es une dame, sans être certain de qui se cache sous cette lettre, faut dire que tu serais pas la première à t'en servir. Ou alors si ça s'trouve je fais fausse route et t'es un camionneur en goguette prénommé Marcel avec quelques penchants douteux.)
Par atom-of-the-end le Mercredi 10 avril 2013 à 8:25
Ha et mes six mois sans articles ils te disent bien des choses. MOI, j'ai pondu une BD de 40 planches en 2 mois (bon okay, c'était y'a déjà un an...)donc j'avais de l'avance.
Par drgabrilus le Mercredi 10 avril 2013 à 9:23
Il était temps, et ce sont de bonnes nouvelles rassurantes je trouve. Gardez l'cap mon capitaine et que les vents vous soient favorables !
Par Tote le Mercredi 10 avril 2013 à 19:48
Merci merci. Je ne te proposerai donc pas de cacahuètes mais du coup, bonne heu... pistache ?
Oui j'avoue, mais le jour où je ferai une BD de 40 planches les moules auront des dents je crois.
Par m. le Vendredi 12 avril 2013 à 15:33
oui je suis bien une femme.. et je te suis depuis quelques années déjà.. ;)
Par http://www.electricite-generale-ajelec.fr le Vendredi 15 juillet 2016 à 11:21
Que viennent faire les hommes préhistoriques dans cette histoire ? Le continuum sera-t-il sauvé ? Si vous ne pigez pas un broc de ce que je vous raconte, je vous invite bien évidemment à vous pencher sur les précédents épisodes.
Par http://www.batracien.fr le Mercredi 20 juillet 2016 à 4:12
peu de violence gratuite ces temps ci.
Par http://www.sosirradies31.fr le Mercredi 27 juillet 2016 à 3:09
Un long rite initiatique qui prend fin.
Par Timberland Pas Cher le Mardi 20 septembre 2016 à 5:49
sur les précédents épisodes.
Par goedkope voetbalshirts le Dimanche 9 octobre 2016 à 4:32
Et vu ce que j'ai en tête, il faudra vous armer de patience pour suivre ça.
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://atom-of-the-end.cowblog.fr/trackback/3236005

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast