Après un peu plus de quinze heures passées dessus, j'ai la joie (avec les yeux explosés et le poignet ruiné) de vous laisser à la "lecture" de l'épisode 21 de Tranches de vide. Je place lecture entre guillemet pour une bonne raison, mais vous la découvrirez assez vite. Disons que l'épisode du jour est un peu particulier dans son genre, dans le sens où j'expérimente un truc que je n'ai jamais tenté jusqu'ici. Enfin deux, pou être précis. Figurez vous que j'ai toujours été habité par une envie bien particulière, celle de raconter un rêve, que ce soit par écrit ou par dessins. Dans un cas, je n'étais pas satisfait du résultat, dans l'autre, je ne maîtrisais pas assez mon crayon. C'est donc avec une satisfaction toute personnelle que, comme annoncé sur la page FB du blog (page qui, si vous l'avez ajouté, vous a permis de voir quelques cases à différentes étapes d'élaboration) aujourd'hui, cher(es) lecteur(s-trices), j'envoie du rêve.
Mardi 18 octobre 2011 à 0:13
Après un peu plus de quinze heures passées dessus, j'ai la joie (avec les yeux explosés et le poignet ruiné) de vous laisser à la "lecture" de l'épisode 21 de Tranches de vide. Je place lecture entre guillemet pour une bonne raison, mais vous la découvrirez assez vite. Disons que l'épisode du jour est un peu particulier dans son genre, dans le sens où j'expérimente un truc que je n'ai jamais tenté jusqu'ici. Enfin deux, pou être précis. Figurez vous que j'ai toujours été habité par une envie bien particulière, celle de raconter un rêve, que ce soit par écrit ou par dessins. Dans un cas, je n'étais pas satisfait du résultat, dans l'autre, je ne maîtrisais pas assez mon crayon. C'est donc avec une satisfaction toute personnelle que, comme annoncé sur la page FB du blog (page qui, si vous l'avez ajouté, vous a permis de voir quelques cases à différentes étapes d'élaboration) aujourd'hui, cher(es) lecteur(s-trices), j'envoie du rêve.
Samedi 8 octobre 2011 à 17:47
Incroyable : Je suis dans les temps ! Mais ne vous y habituez pas trop, c'est tout à fait exceptionnel, disons que j'avais du temps à tuer en ce samedi, puisque l'univers s'est mis en ordre de manière à me permettre de terminer l'épisode 20 de Tranches de vide avant la fin de la semaine, comme je l'avais annoncé. Pour le premier épisode de cette saison 2 de TDV, je cède la narration au personnage de la Shoum's, d'où le titre équivoque, que j'ai emprunté à Petrif, qui l'avait suggéré comme titre du premier tome de mes aventures (en préparation) lors de la mise en ligne de la couverture. Sur ce, bonne lecture.
Mercredi 28 septembre 2011 à 23:07
Bon, après presque un mois d'attente (Vie sociale, travail, dahus qui squattent la maison une semaine, flemme et autres joyeusetés) vous pouvez vous régaler (ou pas, c'est vous qui voyez) avec ce nouvel épisode de Tranches de vide, qui traite de l'importante panne de courant dont j'ai été victime un soir, et des déboires qui en ont découlé (Comme annoncé sur la page FB du blog que je vous recommande chaudement, comme à chaque fois ou presque, mais c'est pour votre bien que je fais subtilement ma pub)
Petite annonce néanmoins avant de vous laisser à la lecture de ce 19ème épisode de la série que vous suivez depuis plus d'un an maintenant (ouais je remarque ça avec trois mois de retard mais bon) : Ayant atteint le nombre confortable de 48 planches plus les quelques bonus et une couverture qui portent ce nombre à 55 pages, j'entrevois la possibilité de vous proposer prochainement une version album (Pas un recueil pdf miteux téléchargeable, mais bien un support physique papier et tout). A priori ce sera auto-édité via un site internet, et vous pourrez vous procurer un exemplaire (ou plusieurs) contre une poignée d'euros. Je prévois également de l'agrémenter de quelques bonus inédits, histoire de rendre le produit un poil plus attrayant; Uniquement des dessins, je trouve ça un peu mesquin de produire des épisodes inédits et de les coller dans l'album juste pour forcer la main (Et puis je suis trop content de poster mes épisodes à peine achevés sur ce blog). Sur ce, bonne lecture.
Ps : Je remercie également les quelques personnes de mon entourage, qui ont accepté (En fait, je ne leur ai pas demandé leur avis) de faire office de guest' dans cet épisode (Et qui m'ont fait comprendre subtilement lors de soirées quelque peu arrosées leur désir de faire une apparition dans ma série)
Pps : Je précise que ça concerne pas le dealer page 2, qui lui, n'existe pas (Non mais on sait jamais hein)
Fps : La première personne qui me trouve quel bouquin je lis (première case - planche 2) gagne un exemplaire de l'album avec la dédicace de son choix (Quand il sera officiellement en ligne of course.)
Mardi 23 août 2011 à 14:10
Suite à une importante coupure de courant hier dans la soirée, l'alim de ma freebox a rendu l'âme, et je me vois donc privé d'internet pour une durée encore inconnue à ce jour. Bah, de toute façon, on peut vivre sans internet (Je...je veux mourir.)
De ce fait, la publication de l'épisode 18 de tranches de vide, prévue initialement ce soir, est avancée à maintenant, mettant à profit l'accès internet du boulot. Comme quoi, le malheur des uns, fait bel et bien le bonheur des autres. C'est ça, réjouissez vous bande d'ingrats. Mwar.
Et puis tant qu'à faire, autant vous filer le bonus de suite
Samedi 23 juillet 2011 à 22:04
Histoire d'alimenter un peu ce blog (qui observe une période de sommeil d'un mois depuis mes dernières prod', mais il faut bien se ressourcer un peu), je vous poste mon dernier petit projet en date, toujours affilié à ma série "Tranches de vide". Les suiveurs de la page FB l'ont déjà vu aux différents stades d'élaboration, pour les autres, c'est le petite news de la semaine : Je me suis amusé à réaliser une couverture, dans le but de réaliser une version "album" de la série, histoire de proposer un produit classique à ceux et celles qui souhaiteraient disposer de ma BD en version papier.
Il faudra cependant attendre encore quelques épisodes avant de voir le projet aboutir, actuellement, j'en suis à 44 pages, et je veux au minimum proposer 50 ou 60 pages. Mais au rythme où ça avance, ça ne devrait plus tarder. Et je compte bien mettre à profit mes vacances toutes proches pour torcher tout ça (D'ailleurs un épisode est en route depuis quelques semaines déjà, avec un peu de chance, il sera terminé courant de la semaine prochaine, dans le cas contraire, il vous faudra attendre le début de la deuxième semaine d'août.)
D'ailleurs j'ai toujours pas de titre en tête pour ce tome 1, et je vais quand même pas l'appeler bêtement "tome 1", donc si vous avez des idées, elles sont les bienvenues, sait-on jamais ?
Mercredi 22 juin 2011 à 13:08
Je sens que vous n'en pouvez plus, d'attendre patiemment les prod' annoncées ces jours derniers, j'ai donc activé un peu le mouvement (Comprenez par là que je me suis tout simplement mû) histoire de vous proposer un petit "Tranches de vide". Alors, autant vous mettre au parfum de suite. l'épisode du jour est parsemé de privates jokes : des privates jokes entre ma chère et tendre et moi même, entre vous et moi, et même, entre moi et moi, parce que voyez vous, parfois, il me vient une idée un peu saugrenue, mais c'est le genre de pensée par lesquelles je m'auto-divertis.
Autant, avant, ça ne restait que des rêves éveillés alambiqués qui occupaient une zone inexploitée de mon cerveau, dans le sens où je pouvais suivre une discussion ou effectuer une tâche quelconque, alors que je poursuivais mes absconses velléités au même moment (Ca explique entre autre pourquoi je ne me souviens jamais de ce que quelqu'un prétend m'avoir répété maintes et maintes fois, ou pourquoi j'étais un foutu cancre du temps joyeux où j'usais mes rangers sur les sols ingrats de ces mouroirs spirituels que sont les établissements scolaires) Aujourd'hui, rien n'a vraiment beaucoup changé, seulement je me mets à coucher en dessin ce qui me trotte dans l'esprit (Une belle habitude que j'avais perdu ces dernières années), ce qui donne des choses comme l'épisode du jour, qui foncièrement, est surtout là pour me satisfaire à titre personnel.
Alors je sais aussi que vous attendez avec impatience le nouvel épisode de Nounours, rassurez vous, il est torché depuis un moment (Plus que l'encrage à finaliser), mais j'ai préféré garder le meilleur pour la fin. Donc gardez l'oeil ouvert, "il" revient. Et il est pas content. Et s'il y'a du guest dans ce Tranches de vide, il y'aura aussi un guest inattendu dans le prochain Nounours. Mais je n'en dis pas plus.
Ps : Je rappelle à tout hasard que la page FB du blog est disponible ici, pour ceux qui veulent des news (Aussi fréquente que possible), des images-trailerzzzz et des infos sur l'avancée des épisodes en préparation.
Mercredi 25 mai 2011 à 0:13
Pour vous remercier de l'accueil chaleureux et enthousiaste que vous avez réservé au dernier épisode de Tranches de vide, dans un élan de bonté qui me caractérise, je vous ai pondu un petit bonus qui vous son pesant de cacahuète (Et ceux qui n'auront pas bité la référence aillent aux bois jouer à Sofitel avec un plantigrade peu avenant)
Et d'ici quelques jours, les fans qui suivent la page facebook du blog auront droit une petite vidéo bonus de la réalisation de ce dessin bonus (Vous savez donc ce qu'il vous reste à faire).
J'envisage également une vidéo bonus sur la vidéo bonus de la réalisation du bonus. Ou pas.
Lundi 23 mai 2011 à 13:59
Annoncé depuis deux semaines maintenant, voici le très attendu 16ème épisode de ma série Tranches de vide, basé sur un invraisemblable voyage dans le temps. Après avoir passé pas mal d'heures dessus, je pense m'octroyer une petite pause bien méritée, donc rien de prévu pour le moment, cela dit, attendez vous à quelques bonus/épilogues pour cette histoire. Sur ce, bonne lecture.
Jeudi 12 mai 2011 à 20:31
Le prochain épisode de Tranches de vide, dont l'histoire s'inspire de faits réels, traitera de mon expérience de voyageur temporel. En attendant cet épisode, je vous laisse le soin de découvrir ce dessin-trailer
Dimanche 8 mai 2011 à 20:31
Pour cause de semaine et de de week end chargés, je n'ai pas grand chose à poster, et pour être franc, j'ai pas beaucoup avancé sur grand chose, mais j'ai quand même trouvé un petit moment pour pondre un petit bonus qui me trottait dans la tête depuis le visionnage de Thor au ciné. Bonne fin de week end et bon courage à ceux qui, comme moi, se lèvent demain pour affronter les dures réalités de la vie quotidienne, inexorablement liées à ce qu'on appelle le travail. (En clair, les lundis, c'est de la merde.)