Samedi 16 avril 2005 à 8:11


Vous savez ce qu'est le problème majeur des gens? C'est qu'ils ont un temps d'attention limité, une mémoire courte, et un courant d'air incroyable entre les deux oreilles.
Voila le résultat, de notre société de consommation, de nos publicités, de l'industrie, de la télé...on nous prend (à raison?) pour des crétins incapable de réfléchir. Est ce le résultat d'un bourrage de crâne massif ou bien notre stupidité en est elle la cause...Nous prend on pour des idiots parce que nous l'avons toujours été ou parce que nous le sommes devenu?


 Si il y a une seule chose que j'ai retenu de la section STT commerce; c'est celle ci : le consommateur est un connard qui ne comprend rien, il n'est pas apte à juger ce dont il a besoin ce dont il à besoin c'est nous qui le décidons, en lui refilant une merde par un procédé minable le plus vite possible.
Le but de la mercatique c'est apprendre comment mener les gens par le bout du nez.
Le but de la pub, le but de la télé, c'est bel et bien de nous lobotomiser. Dans une société ou tout va toujours plus vite;il faut aller plus vite qu'elle; alors on nous martèle le crâne continuellement avec des informations de tout type; on capte notre attention par le tapage médiatique; pour qu'on agisse sur le moment, sous le coup de l'impulsion donnée, car les apôtres télévisuels savent bien une chose : si le consommateur réfléchit, c'est un mauvais consommateur; le consommateur il faut lui en mettre plein la vue, pour faire recette et après enchaîner sur autre chose.
Le problème c'est que ce phénomène s'est étendu à tout ceux qui font de l'image leur gagne pain
Quand les médias n'avait plus qu'une guerre en Irak qui traînait depuis plus d'un an, c'est avec un grand sourire qu'ils ont accueilli le tsunami et toute ces victimes. D’ailleurs dites tsunami je suis sur qu'un quart des gens ne savent même plus ou cela s'est produit ; voir même ce dont il s’agit carrément.


Une catastrophe c'est vendeur; ça fait de l'audience, une guerre aussi mais elle ne doit pas durer trop longtemps sinon le publique se lasse, un mort illustre également, ce n'est pas à cause de l'odeur qu'on expose pas plus d'une semaine un cadavre, c'est parce que voir le même mort à tout les repas ça fini par refilée la nausée...bref on nous sert indéfiniment les même plats avec d'autre noms, mais comme le consommateur ne doit pas penser, on évite soigneusement de lui faire remarquer.


 


Si bien que maintenant, c'est peut être juste une impression, mais nous sommes de plus en plus harceler par la pub, par les médias, on nous fait regarder dans toute les directions à la fois et pendant ce temps on ne se préoccupe pas du reste, et parallèlement, j'ai l'impression qu'on devient chaque jours un peu plus cons. On ingurgite sans même faire attention, on ne peut pas tout filtrer, entre la radio, l'Internet, les panneau, la télé, la boite au lettre; constamment nous avons des titres accrocheurs sous le nez ou des logo pleins les yeux; nous sommes devenu "les sous produit d'un mode de vie devenu obsession"; on ne réfléchit même plus aux conséquences que cela implique pour finir par se laisser gentiment guider.
Temps d'attention limité, mémoire courte, c'est le problème de la majeure partie de l'humanité; c'est sur ces deux données que repose tout le commerce. Il faut être efficace, pertinent; rapide et clair.
Si faire appel aux concepts les plus simples et les plus enfantins, afin de refourguer nimporte quelle merde en la faisant passer pour vitale, ce n'est pas prendre les gens pour des crétins incapable de penser; je ne vois pas ce que c'est


 


Et voyez l'effet que cela produit sur les enfants, complètement zombifié par les attrapes couillons des publicitaires, nous fabriquons une génération qui veut tout tout de suite, parce qu'il vient de voir une pub; parce qu'il ne trouve d'existence que dans le fait de dépenser, de posséder.
Mais souvenez vous bien que les possessions sont éphémères, futiles et qu'elle ne vous définissent pas en tant qu'être; souvenez vous bien que la consommation à outrance est une quasi-dépendance; et souvenez vous bien surtout de ceci; nous vivons dans un monde qui bouge tellement vite que c'est difficile de ne pas faire barrage à tout ce que l'ont doit enregistrer dans notre tête, mais que ça n'empêche pas de rester vigilent.


Et pour celles et ceux qui attende encore leur orgasme après avoir testé toute la gamme herbal essence, ben votre cas et désespéré désolé...non en fait pas désolé chacun sa merde après tout^^


 


 


 


Samedi 16 avril 2005 à 2:17

AAAAAh Charles Ingalls ! Qui à pu oublier ce noble fermier travailleur, incarné jusque dans nos mémoires par Michael Landon (qui n'es pas l'auteur de croc blanc comme ça m'est arriver d’entendre...)
Bref de cette petite confusion agrémentée d'un documentaire sur les  parasites humains ou de l'humain, est venue la réponse, la petite maison dans la prairie ! C’était devant mon nez depuis le début : Charles Ingalls !! CHARLES INGALLS


 





Ce feuilleton a propulsé le travailleur humble et crève la faim au rang de héro ! Ce brave père qui s'en va labourer et scié du bois pour nourrir son bétail... heu sa famille ^^... qui doit se passer de manger les 20 dernier jours du mois sans broncher en s'en remettant à la grâce de Dieu pour panser les plaie que ce dernier lui a infligé par ses voies impénétrables.
Je me dois de faire un parallèle dangereux mais nécessaire : cet innocent feuilleton ultra diffusé (et accessoirement horripilant lorsque je tombe sur les première note du générique en allumant la télé alors que je viens de rater Malcolm) est un des premiers signe de la propagande télévisuelle par moyen détourné.
Car en ces temps rudes ou l'humble Charles labourait, les tire-au-flanc pouvait crever la gueule ouverte; c'est le symbole même du combat contre le flémard !

On comprendra alors pourquoi tant de gens prennent en grippe les fameux fainéants qui profite des aides sociales sans travailler; estimant que tout travail mérite salaire mais que toutes personnes qui n'apporte pas sa contribution devraient crever.
Et oui il faut s'y faire, en exposant le bon fermier qui est brave et généreux; on éprouve du ressentiment envers ceux qui bénéficie d'une telle générosité car on y voit l'image meme de tout ces piques assiettes des temps modernes. On éprouve de la sympathie pour le héro, on s'identifie à lui, inconsciemment, et c'est la que le profond message subliminal (vivons vieux vivons parano) entre en jeux; dans un système américain ou la devise c'est marche ou crève, ce message fut bien accueilli sans que personne ne voit l'ignoble complot.
Et comme il sommeil en nous un bon petit capitaliste, on considère que ceux qui ne travail pas ne mérite pas d'aide; quelque part ils ne méritent pas de vivre ce ne sont que des paresseux profiteur du système.


Ce sont des êtres nuisible, qu'il faut à tout prix éradiquer; après tout nous nous ne sommes pas des parasites hein? Nous sommes assurés de n'etre jamais un jour ou l'autre dans la merde et sans emploi; qu'il crève tous; ça fera plus d'argent pour ceux qui le mérite, nous ne sommes pas comme tout ces gens répugnants, jamais nous n'auront besoin des aides sociales...QU'ILS CREVENT LA GUEULE OUVERTE TOUT CES CHIENS
Tout ces chômeurs ivrognes, ces étrangers sales et malpolis, ces RMIstes qui  ne veulent pas travailler; qu'on les laisse crever. Nous n'avons pas besoin d'eux, il y va de notre devoir de tout faire pour éradiquer ces nuisibles, ces parias, ceux qui ne sont pas comme nous...
Tout ces fainéants, ces nuisibles; exterminons les...

ca vous rappel quelque chose hein?

J'entends ça quasiment tout les jours, peut etre pas aussi poussé, mais le fond du problème est la; la discrimination ne s'arrête plus au simple racisme traditionnel; il ne faudrait pas l'oublier, et nous savons tous ou ce genre de propos excessif mène.

Faut arrêter le délire, quand meme, à quand l'étoile jaune sur ceux qui n'ont pas d'emploi?

Bon je n'accuse pas entièrement Charles Ingalls; il ne faisait que travailler tranquillement avant qu'un connard tombe sur les écrits de la fille du dit Fermier et projette d'en faire une série afin d'assouvir ces penchants ultra capitaliste, une série nostalgique d'un temps ou Dieu était la cause et la solution de tout les problèmes, l'opium du peuple, et ou la qualité d'homme ainsi que sa valeur se trouvait dans l'accomplissement de sa tache le plus humblement possible meme si il en chie comme un enculé.



-c'est ma faute tout ca hein les filles...tout est ma faute, si j'avais été un alcoolo violent sans emploi on en serait pas la...comme je m'en veux...
- Mais papa on s'en fout, ces miséreux sont des impies qui ne croit meme pas en notre seigneur
-Laura a raison qu'on les pende haut et cours
-merci les filles, c'est bon de voir qu'on à été un bon exemple


Mais meme si il se dégage une certaine valeur du travail, une sorte de satisfaction du devoir accompli; il ne faut pas oublier qu'avant tout si on le fait c'est pour survivre plutôt que pour accéder à un statut quelconque; et que ce n'est pas la que réside la valeur de l'homme...chacun de nous peut devenir un parasite du jour au lendemain...
Qui peut dire ce qui fait la valeur d'un homme finalement...à part moi bien sur^^
Peut etre est ce simplement le fait qu'il vive.

Non non je n'ai pas reçu un coup sur la tête c'est bien moi qui tient ce discours; etre intolérant c'est une chose, et je ne le suis en aucune façon; mais ça n'empêche pas d'etre un sale con méprisant qui n'aime personne, je fais juste la distinction entre se moquer, meme parfois méchamment, des autres et vouloir leur perte.


 


«.´¯¯`•.,¸¸,.•´¯*Δ†ØЛ ǿ₣ †ħэ ЄИĐ*¯`•.,¸¸,.•´¯¯`.»


 

Vendredi 15 avril 2005 à 12:09

Il était une fois, dans une banlieue sombre et malfamée, une petite pouf bien triste. En effet sa pauvre mère s'était enfuie avec le banquier de son mari en Martinique, la laissant seul avec un père aimant, avec un LEGER problème de boisson et le RMI.
Lorsque, quand le dévolu de quinze jeunes à casquette se posait sur elle pour une tournante, ce qui arrivait souvent malgré son désaccord, elle rêvait qu'un beau fashion victim viendrait à bord d'un coupé sport l'emmener loin de toute cette misère.
Le jour du bal du lycée, la petite se vit interdire d'aller danser par son père pour avoir encore été se faire violer dans les caves; sale jeune.
Pour la punir de sa souillure, il lui ordonna de nettoyer les W.C à la brosse à dent...Un travail d'hercule car la chasse de la cuvette étant coincé, les défections anales déposées la semaine coagulaient en dégageant une odeur proche de celle qu'on trouve habituellement dans une décharge publique.
C'est alors qu'apparut la fée des waters (on à la bonne fée qu'on peut) et d'un coup de brosse à chiotte, elle fit apparaître une trousse de maquillage, et avec les rouleaux de papier hygiénique, elle lui confectionna une robe magnifique.
Pour être sur de couvrir la fuite de sa protégée, la bonne fée fit tomber le père de la jeune fille dans un profond coma éthylique (une bouteille de sky et une de Ricard pure y était pour beaucoup aussi)
Avant que la jeune fille déserte son poste nauséabond et laisse son vieux s'étouffer dans son vomi, la bonne fée lui fit cette ultime recommandation : celle d'etre absolument rentrée avant 3h du mat' ; heure à laquelle le charme n'opérerait plus.
Au bal, la jeune fille ne passa guère inaperçue, et au bout d'une heure passé sur la piste et bout de quelques verres, elle trouva sa fashion victim au coupé sport;


 


Vers minuit, le beau prince emmena la belle chez lui, et comme le veut la tradition moderne, il la sauta vite fait bien fait, avant de s'endormir comme une merde à ses cotés.
La pouf était tellement comblée, c'était la première fois qu'elle couchait en étant consentante, qu'elle en oublia les injonctions de sa bonne fée, et s'endormi à coté de son prince.
Au réveil, le charme avait disparu et le beau prince découvrit à coté de lui une fille quelconque, puant de la gueule au petit matin, le maquillage ne faisait plus effet sauf celui de se répandre sur l'oreiller...bref une femme au réveil.
Mais le beau prince ne reconnu pas sa belle écervelée, et lui ordonna de quitter sa demeure ou d'aller se maquiller vite fait histoire de ressembler à quelque chose.
Le beau prince entreprit de retrouver la belle jeune fille qu'il avait eu tant de facilité à sauter, et pour ça, à défaut de soulier de verre, il devait enfiler autre chose à la prétendante pour vérifier.
La jeune fille retourna chez elle, désespérée, seule et ne revit plus jamais son beau prince.
Arrivée chez elle quatre jeunes de son immeuble lui annoncèrent la mort de son père dans la nuit, et par un stratagème habile, lui firent croire que la police la soupsonnait et qu'elle devait se cacher dans les caves...est il utile de préciser que les quatre braves, soucieux d'aider la demoiselle, insistèrent fortement pour l'accompagner dans sa futur cachette...
Est il aussi besoin de préciser ce qui se passa arrivé dans la cave?
Bref elle vécut quelques années, pas spécialement heureuse, elle se maria trois fois, n'eut aucun enfant parce qu'elle était atteinte du sida, trouva un emploi de prostituée de nuit et coiffeuse dans un salon minable la journée, histoire de se payer sa consommation d'héroïne.

Fin

Vendredi 15 avril 2005 à 2:09

Réjouissez vous mes enfants adeptes de musique tonitruante; notre désarrois prend fin. Oui à l'heure ou je vous parle, nous sommes à l'approche de la libération. Alors que le gouvernement se lance dans sa nouvelle chasse au sorcière envers les mouvances "sataniques" symbolisées par les metalleux de tout ordre et part les gothiques, mouvances perçues comme pouvant amené à des dérives sectaire, un Opus Dei bienveillant reprends les dires d'un vieillard agonisant ( qui est mort depuis ) pour nous mettre en garde en s'adressant à nous autres, jeunes abruti par une musique tonitruante, blasphématoire, excessive et controversée :

" renouveler la musique pour qu'elle soit un art et non pas du bruit"
" La musique, comme tous les langages artistiques rapproche l’homme de Dieu. Mais en même temps, l’art peut transmettre parfois un concept [...] qui ne correspond pas à la vérité du dessein de Dieu."
"Il vous revient, chers jeunes, de renouveler les langages de l’art et de la culture, et d’être courageux pour ne pas accepter des comportements et des divertissements qui se caractérisent par les excès et le bruit "

Alors ça y'est? On y arrive, on va nous faire la chasse pour "écoute de musique subversive"? "Outrage à oreille"? Ou dieu sait quoi encore....
Le gouvernement fait un amalgame dangereux entre dérive sectaire sataniste, métal et petits jeunes rebelles qui se prennent pour des gothiques...autant dire que si les études des divers mouvements se fait auprès de ces derniers on est pas sauvé.
Saviez vous que nous avions tous de grandes chances de pratiquer des rituels sordides, des sacrifices humains et autres messes noires? D’être embrigadé par des culte secret ou des mouvantes neo-nazi?
Bien sur alors que monsieur propre astique les cuirs du Titanic en train de couler on cherche des boucs émissaires à pendre en place publique. C'est toujours l'occasion pour un gouvernement stupide et des "institutions chrétiennes respectables" (tel que l'opus dei, classer en temps que secte en Belgique ) de se donner la main afin de botté le cul à tout ces petits merdeux que nous sommes; mais personnellement je me demande ou sont ils aller chercher que nous pratiquions des sacrifices et autre connerie ! Aux infos on voit plus souvent des actes de vandalisme perpétré dans les banlieux par des jeunes de type magrébin que des sacrifices humains ( merci bien aux journalistes, en qui finalement sommeil toujours un facho ), un peu en baisse selon les média grâce à la politique répressive du gouvernement en matière d'insécurité ( ouh le vilain mot qui fait flipper ) mais selon les statistiques c'est pas encore ça. Mais même si la (con)fusion entre petit vandale beur et musique rap est souvent faite, on invite pas les parents à une extrême vigilance envers le rap lorsque son enfant rentre chez soi un beau jour vêtu d'un survêtement fluo, d'une casquette, d'une paire de basket et d'un joint à la bouche.
Bref tout ça pour dire qu’on ne peut plus rester muet face à des élucubrations pareilles, nous revenons à un système qui tend de plus en plus vers l'extrême en diabolisant ce qui gène ou ce qui est méconnu. Alors que des kamikazes islamistes se font sauter partout on débloque des fonds pour une religion à mes yeux aussi subversive que notre musique aux yeux des autres.
Comme quoi il est facile de faire des amalgames
Alors quelle est la solution? Interdire le métal? Fliquer les jeunes pour voir ce qu'ils achètent (ou télécharge) en matière de cd? Renforcer encore la diabolisation de nos goûts vestimentaires, de nos attraits pour le gore, l'occulte?
Interdire toute musique, c'est ça qu’ils nous proposeront un jour?
L'être humain n'à jamais eu besoin du métal pour être adepte de Satan, gothique ou je ne sais quoi (la preuve avec toutes ces petites merdeuses toutes de noir vêtue mouillant leur culotte devant du Pop rock à la sauce Saez (oui oui jlui en veux a lui) en clamant haut et fort leur gothitude avec de beaux patch 666, anarchy, i love Satan et autre...si ça c'est dangereux aussi je sens que jvais éclater de rire )
Bref tout ça ne mène à rien, je peux comprendre que le phénomène métal dans son ensemble vaste peut soulever des interrogations de la part de gens qui ne font pas partie de cette génération et ce mouvement. Mais plutôt qu'une diabolisation il aurait fallut faire preuve de compréhension; mais ça c'est trop demandé à tout ces c(h)réti(e)ns qui voit le diable partout (et après c'est nous qui sommes obsédés par Satan).
Je ne nie pas que le risque de dérive existe, mais ces risques sont ils pire que vivre sous le totalitarisme de gens qui sont aussi fourbe et dangereux que les personnes qu'ils prétendent combattre.
Bien sur se trouver des boucs émissaire, c'est toujours plus facile que remettre en cause une socièté décadente...

je cède à la facilité de l'ancien post mais il ne sera rester que trop peu de temps sur mon acien blog.

Vendredi 15 avril 2005 à 1:58

ha nos amis spooky, que ferions nous sans eux? ce n'est pas sans autodérision que je me suis toujours réclamé spooky...pour d'une part faire chier tout les gotheux traquant les fake en sapant leur insulte préféré à l'égard du petit mansonnien que je suis,d'autre part parce que au moins personne à part moi n'est assez stupide pour se réclamer d'un mouvement spooky, ce dernier n'existant pas en tant que tel, c'est donc extrêmement original non de se réclamer spooky?...mais il y a une certaine noblesse dans le spookysme (quand on à compris ou elle se cachait) : c'est le coté pathétiquement cru


 

 


Je m'explique


Le spooky ne comprend rien, le spooky ne connait rien, le spooky est un crétin
Se réclamer du parti des abruti n'est il pas le meilleur moyen de paraître exceptionnel? Et quand on a un ego surdimensionné comme le mien, l'exceptionnalité; c'est important. Un quidam tout de noir vêtu se réclamant gothique c'est devenu trop commun
Mais vous allez me dire; qu'est ce qu'un spooky?
A la base un spooky, c'est le ptit faux gothique abruti par une écoute abusive d'un certain Marilyn Manson. Le terme s'est généralisé au point que tout peut plus ou moins collé au spookysme.
Si c'est fringué en noir, accessoirement avec un sweet à capuche Manson, cradle ou autre, que c'est bardé de pique et que ça entre 13 et 18 ans ( voir plus ) : ne cherchez plus amis lecteurs, c'est un vilain spooky.
Alors bien sur le goth, toujours à la traque de ces gamins pré pubère qui ternisse le mouvement, a vite fait de mettre tout le monde dans le même panier ( ce qui me mâche le travail d'un coté^^)
Nous trouvons donc tout ce qui est gothique dans le spookysme, parce que avant tout un gothique, c'est un être unique que tout le monde à copié, il était goth à la naissance alors faut pas lui faire à lui; donc un gothique est un spooky sauf si vous tombez sur LE goth.
Mais plus généralement, on trouve l'individu de type skateur qui adule Manson, le connard de 15 ans qui écoute slayer depuis 19 ans ^^ , la ptite goth qui se grave Saez au cutter sur l'avant bras tout en se masturbant en pensant au jour ou l'on baisera sur sa tombe, ou plus généralement la ptite goth qui ecoute du pop-rock en croyant que c'est gothique, le gotheux qui ecoute du punk underground, les fans d'avril lavigne ( ca marche pas avec lorie, si vous trouvez un goth qui ecoute du lorie ca s'appelle un autiste..;quoi que ca marche aussi pour les fans d'Avril )le sosie de Kurt Cobain les vers en moins mais la cervelle tout aussi en bouillie que le modèle original à l'heure actuelle, l'ex pouff devenue goth tout en étant toujours persuadée que Britney Spears est le summum de la féminité épanouie, et ainsi de suite...
bref le spookysme, c'est une mode proche du gothisme, et des autres mouvements, un mouvement regroupant bon grès mal grès des gens d'horizons divers, mais en définitif, rapprochés par un point commun qui a su unifier les hommes sur un pied d'égalité totale depuis les premiers balbutiements de l'humanité : la connerie


Pourquoi cet article? histoire de se remettre dans le bain; pour satisfaire mon penchant à la critique facile bien sur^^ et parce qu'il faut bien passer le temps

Jeudi 14 avril 2005 à 13:46


Et oui après un départ dans l'indifférence quasi-générale et dans la discrétion, je reviens taillé mon trou a coup de griffe.
Bon on va mettre les choses au point vite fait histoire que ce soit fait :
Pourquoi je suis parti? Parce que je ne savais plus trop ou j'allais nager avec ce blog; ça devenait moins méchant, et trop "humoristique", trop commun et trop connu. Disons que je n'étais plus tellement libre de faire ce que je voulais alors la solution la plus draconienne m'est apparue comme solution unique.
Pourquoi ce retour? Coup de pub? Il serait bien présomptueux de penser que des légions de fans attendent mon retour, et vu le nombre d'utilisateur que compte c0wb0ys, je pense que mon retour passera inaperçue aux yeux de tous, et je n'ai jamais eu assez de notoriété ici pour pouvoir prétendre à faire tourner le blog encore plus en tapant le trip du mec qui part pour rester finalement.
Si je suis de retour, c'est pour me battre; en visitant les blogs, je suis tombé de mon siège, on va dire que je donne dans la vieille rhétorique alors que je voulais plus d'originalité, mais bon quand on a visité 25 blog de gamines de 8ans c'est bon...c'est ça la raison de mon retour...j'entends les mauvais esprit dire que je m'intéresse aux gamines de 8ans mais non bande de pervers; ce qui m'afflige, c'est que nous avions une populace de gamin(e)s pseudo gothique de 14ans mouillant sur une photo de Saez ( rah putain ça fait du bien ) mais en plus la moyenne d'age des dites gamines pré pubère tant à diminuer...
un serveur n'est pas une garderie.
Moi ce qui m'intrigue, c'est comment des parents peuvent laisser des enfants de même pas 10 ans seuls sur Internet, mais bon il y a des irresponsables partout, quand il retrouveront leur cher tête blonde sur une vidéo amateur, pieds et poings liés alors qu'une demi douzaine d'adulte se livrera sur ce dernier aux pires sévices qu'un être humain peut imaginer, ils ne viendront pas se plaindre.
Bon si on excepte la paranoïa et le fait de voir le mal dans l'Internet, je me dis que les jeunes n'ont vraiment pas grand chose à foutre, ou que leur parent n'en ont pas grand chose a foutre d'eux...c'est le même problème qu'avec la télé, on attache les gamins devant un écran et on est pénard? Si c'est ça être parent j'en connais une paire qu'il faudrait stériliser (non pas cette paire la...)

M'enfin bon, on va encore dire que je brasse de la merde pour rien, que je m'excite pour rien et que toute façon tout le monde s'en branle jusqu'a rupture d'anévrisme, mais bon c'est toujours un point intéressant à remarquer.
Bon d'accord je ne savais pas comment entamer ce retour, alors j'ai fait dans le classique.
Sinon je constate que beaucoup de choses ne changerons jamais, entre les paroles de Saez propulsé à répétition, les cons, les morveux et morveuse pseudo-gotho-suicidaire, les masturbateur de l'ego ( salut Lorenzo^^) ou ceux d'entre nous qui manie le copier collé comme si c'était un travail à la chaîne, bref en un mois rien n'allais vraiment évoluer je me doute; mais bon comme disent les cons; l'espoir fait vire, mais comme à tous vous entendre l'espoir ça fait pas "véritable ado Rebel mal" dans sa peau, alors on pourrait déjà commencer à creuser des fosses.
D'ailleurs, je constate que si nombreux sont ceux qui gueulait contre le plagiat d'image, peut d'entre nous gueule contre les utilisations à outrance des paroles de chansons; alors qu'en ce moment meme la CSDEM traque les sites ou l'ont diffuse les paroles ou traductions. Dans le meme temps, c'est le grand retour de la croisade de l'industrie musical à l'encontre des téléchargeurs; c'était une suite logique d'un coté de supprimé les paroles mais je trouve ca un peu poussé, surtout quand il n'y pas appropriation des textes; mais un sites à vocation musicale sans paroles ni traductions,  n'est ce pas comme un repas sans fromage? alors non seulement celui qui télécharge risque gros, mais en plus il n'aura meme pas le loisir de comprendre ce qu'il écoute. Remarque un point "positif", les paroles de "jveux qu'on baise sur ma tombe" ne risque pas de disparaitre du net...positif...
Pendant ce temps, ben la terre continue de tourner donc soyez heureux c'est déjà pas mal.


 

<< Page précédente | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | Page suivante >>

Créer un podcast