Vendredi 15 avril 2005 à 1:58

ha nos amis spooky, que ferions nous sans eux? ce n'est pas sans autodérision que je me suis toujours réclamé spooky...pour d'une part faire chier tout les gotheux traquant les fake en sapant leur insulte préféré à l'égard du petit mansonnien que je suis,d'autre part parce que au moins personne à part moi n'est assez stupide pour se réclamer d'un mouvement spooky, ce dernier n'existant pas en tant que tel, c'est donc extrêmement original non de se réclamer spooky?...mais il y a une certaine noblesse dans le spookysme (quand on à compris ou elle se cachait) : c'est le coté pathétiquement cru


 

 


Je m'explique


Le spooky ne comprend rien, le spooky ne connait rien, le spooky est un crétin
Se réclamer du parti des abruti n'est il pas le meilleur moyen de paraître exceptionnel? Et quand on a un ego surdimensionné comme le mien, l'exceptionnalité; c'est important. Un quidam tout de noir vêtu se réclamant gothique c'est devenu trop commun
Mais vous allez me dire; qu'est ce qu'un spooky?
A la base un spooky, c'est le ptit faux gothique abruti par une écoute abusive d'un certain Marilyn Manson. Le terme s'est généralisé au point que tout peut plus ou moins collé au spookysme.
Si c'est fringué en noir, accessoirement avec un sweet à capuche Manson, cradle ou autre, que c'est bardé de pique et que ça entre 13 et 18 ans ( voir plus ) : ne cherchez plus amis lecteurs, c'est un vilain spooky.
Alors bien sur le goth, toujours à la traque de ces gamins pré pubère qui ternisse le mouvement, a vite fait de mettre tout le monde dans le même panier ( ce qui me mâche le travail d'un coté^^)
Nous trouvons donc tout ce qui est gothique dans le spookysme, parce que avant tout un gothique, c'est un être unique que tout le monde à copié, il était goth à la naissance alors faut pas lui faire à lui; donc un gothique est un spooky sauf si vous tombez sur LE goth.
Mais plus généralement, on trouve l'individu de type skateur qui adule Manson, le connard de 15 ans qui écoute slayer depuis 19 ans ^^ , la ptite goth qui se grave Saez au cutter sur l'avant bras tout en se masturbant en pensant au jour ou l'on baisera sur sa tombe, ou plus généralement la ptite goth qui ecoute du pop-rock en croyant que c'est gothique, le gotheux qui ecoute du punk underground, les fans d'avril lavigne ( ca marche pas avec lorie, si vous trouvez un goth qui ecoute du lorie ca s'appelle un autiste..;quoi que ca marche aussi pour les fans d'Avril )le sosie de Kurt Cobain les vers en moins mais la cervelle tout aussi en bouillie que le modèle original à l'heure actuelle, l'ex pouff devenue goth tout en étant toujours persuadée que Britney Spears est le summum de la féminité épanouie, et ainsi de suite...
bref le spookysme, c'est une mode proche du gothisme, et des autres mouvements, un mouvement regroupant bon grès mal grès des gens d'horizons divers, mais en définitif, rapprochés par un point commun qui a su unifier les hommes sur un pied d'égalité totale depuis les premiers balbutiements de l'humanité : la connerie


Pourquoi cet article? histoire de se remettre dans le bain; pour satisfaire mon penchant à la critique facile bien sur^^ et parce qu'il faut bien passer le temps

Par Teytey le Vendredi 15 avril 2005 à 2:09
La critique facile y'a que ça de vrai XD



Si on écoute slipknot et qu'on s'habille pas en noir on peut être spookie quand même ?? Moi je suis une crétine donc normallement y'a pas de problème XD
Par cidfuckpeople le Vendredi 15 avril 2005 à 8:36
lol je le connais déjà celui là, ou plutôt ke crois le connaitre.
Par counttosixanddie le Vendredi 15 avril 2005 à 20:30
"personne à part moi n'est assez stupide pour se réclamer d'un mouvement spooky"

-> hum? et moi alors??? :|
Par atom-of-the-end le Vendredi 15 avril 2005 à 21:12
ben tu viens d admettre que t etais stupide, tu es tombé ds le panneau lol

Mais bon toi on savait dja que t etais un spooky aussi donc ca compte pas
Par counttosixanddie le Samedi 16 avril 2005 à 12:34
Pis d'abord un spooky, contrairement à ce que tu dis est relativement bien cultivé (en tout cas plus que la moyenne) et n'est pas stupide du tout! Ne serait-ce parce qu'il ne se réclame pas du mouvement gothique et qu'il emmerde tous ceux qui se prennent pour des "true goths"!
Par atom-of-the-end le Samedi 16 avril 2005 à 14:05
a la base un spooky c est un cretin point final
Par Deathknight le Samedi 30 avril 2005 à 1:34
Arf, ouais ben des spooky, on en trouve plein alors... Pkoi on dit pas des moutons (oui je sais, les moutons ont l'atout d'etre commestibles, et alors ? on les a tjrs appelés comme ca :p) ? Ca revient au meme non ? Sauf qu'en plus ils sont capable de comprendre (si je vous jure !!) quand on leur balance ce mot dans la tronche...
Bref tes profils types décrivent bien ce que je vois beaucoup alors... Exception faite du connard de 15 ans qui ecoute Slayer depuis 19 ans... Ca existe pas ca...(???) Quoi ? Aspookykid ?! ha que je suis con, ben ouais le pseudo résume bien le personnage quoi...
Par DarkSquall le Vendredi 27 mai 2005 à 22:30
Il peut pas y avoir de true goths car être true goth c'est se tirer une balle direct... Les gothiques sont tous des gothopoufs fans de Manson ou - presque pire - Evanescence. T'as vu les chaussures Slipchiotte ? C'est trop la true rebelz attitude, les gens y z'ont peur de moi dans la rue.

Ze phrase of ze Gothopoufs : "Vous riez de moi parce que je suis différente, mais je ris de vous parce que vous êtes tous les mêmes..." Muahahah ! Oui vous êtes tous différents les gothopoufs, y en a pas un pour égaler la connerie d'un autre. Différent... Regarde autour de toi quand tu va en boîte spéciale goths (je parle à d'éventuels gothopoufs qui lira ce commentaire)... C'est pitoyable...

Salut et surtout : AnArChY fOrEvEr Is NoT dEaD fUcK yOu XD XD XD
Par princessvalium le Jeudi 2 juin 2005 à 20:33
allez hop un petit com inutil de plus toi tu vas avoir de la lecture ce soir, mais fallait pas passer sur mojn blog, sachant que tu as plus ou moins les meme idées que moi...

Désolée de décevoir ton égo mais.. moi je me revendique gothopouf depuis 2ans (ouais plus c vieux plus ca fait "true" dc on va dire depuis que je suis née)

Tu veux mon avis? nan? ben tu lauras qd meme!!
Pr moi le goth est une légende (bon jaime pas ranger les gens ds des boites étiqueté mais g un esprit un peu limité dc...)le "true" goth questce que c tu peux regardé ttes les définitions ten trouvera pas une pareille sauf quelles saccordent ttes sur le fait quil ne suffit pas de shabiller en noir pr letre juste detre "dark in the mood" bref une femme veuve peu letre aussi bien que ma tante dépressive... Alors nen aillant jamais rencontré en vrai je me suis dit que les médai avaient un jour croisé un métalleux tt de noir vétu et lon baptisé "goth"...

Ainsi la théorie tiendrait debout ce qui rassemble les "gothiques"(=métaleux) n'est ni les fringues, ni lidéologie mais la CULTURE, cette sacro-sainte culture dt on ns rabache les oreilles ds les déinitions mais dt on ne voit jamais paraitre un exemple (sauf marylin of course) dc la culture serait musicale!!!! (et aussi vestimentaire il faut l'avouer! moi je suis fan du style "dark medieval" le moyen age c cool a lépoque on brulait des gens vivant quoi:!!!!)

Et la les catégorie se subdivisent suivant le métalleux en présnece:
le ferue de black
goth
death
indus etc...

etau bas de la chaine métalitaire notre bienheureux spooki vénérateur de manson et avril lavigne (accessoirement jen connais qu isont persuadé quemma daubas ou encore jennifer son d goth incrustées a la star ac' pr faire valoir leurs droits (au goth)...)
Et ce par quoi ils pêchent: leur inculture.. mais un spooki peu remonter léchelle..
Par moule-trisomike le Lundi 4 juillet 2005 à 10:42
huhu^^ mwa jle trouve très interressant ton article :D mais euh ya une question que j'me pose c'est que pourquoi bon nombre de gens de ce qu'on pourrai appeler "normaux" a notre époque (mais qui pour moi ne sont que des etres humains come tous le monde) sont choqués quand ils croisent des gothiques ou des "faux-gothiques" dans la rue et sont toujours entrain de les critiquer?genre comme si c'éait pas normal quoi merde on fait s'kon veut....onleur apas demander leurs avis mais tout de suite des queles gens voyent du noir c'est " bah satan" ou " " oh mais ils sont inconsients les jeunes d'aujurd'hui et n'ont aucune tenue..." les ptis vieux qui croivent tout savoir sa m'ennerve sa on critique pas leur façon de vivre ou de penser pourquoi on leur dit jamais rien aux putains delascards?vous trouver qu'ils sont normaux eux?...franchement trop pas!!!en 2 k ché pas d'ou vous etes mais mwa du coté de chez moi bah c'est le genre de critiques que vous risquez d'entendre... donc si quelqu'un a une réponse a ma tite question du début marki bikou ^^ sinon changement de sujet...manson est passé dans mon coin pour son concert a douai le 13/06 c'etait génial....et je tiens a préciser aussi que je suis une fan de manson mais pas une spookie
et euh......je sais que c'est pas sur le bon article et que jte connais pas du tout mais pour ta note physiquement.....humhum tu vaut bien un bon 10/10 ^^ bIzzZZZzZ0o0o0o0oXxXxXxXxXxXxX
Par ptitbateau le Samedi 30 juillet 2005 à 0:04
Oui bon là franchement je tu y va un peu fort, j'suis pas d'accord avec toi là-dessus. Effectivement y a pleins de personnes qui, tout fier, se disent gothique mais qui le sont pas, mais bon dans cet article le monde devient un spookyworld!! Tout le monde est un spooky sauf les ptits rappeur pourri, les vieux, les bébés et ceux qui écoutent de la musique non citée ici! Tu ne peux pas juger les gens uniquement sur la musique qu'ils écoutent! A ce moment là je suis une spooky, pourtant je ne me vois aucun côté gothique et je n'ai jamais prétendu écouter Manson depuis 19 ans (j'ai moi aussi 15 ans, comme le spooky de l'article)!
Par asgard le Mardi 11 octobre 2005 à 23:09
tout à fait d'accord ... Les Spookys ont envahis les skyblogs et mon bahut !!! Ya vraiment peu de gens qui sortent du lot : " Manson - Korn - Slipknot " C'est déséperant , non ? Pr ma part les gotho poufs c'est les "goths " de Tf1 , de " vie ma vie " ou ce genre de truc bourrée de clichés plus grotesque que les autres , les gotho poufs ne font que se coler la bonne vieille étiquette " Goth Ado en dépression" et aprés ils viennent pleurnicher qu'on se moque d'eux . Je ne suis pas Gothique mais bien assez intelligente pour remarquer cela
Par Awah.Foundation le Vendredi 9 décembre 2005 à 15:55
Putain ca doit etre difficile de se masturber et de se graver un truc sur le bras tout en zieutant une photo de saez
Par Larya le Mercredi 21 juin 2006 à 13:52
AAAAA enfin une définition claire du spookisme!!!
EXCELLENT!
Par doremifasollasido le Samedi 1er juillet 2006 à 23:28
ahahaha franchement, Est ce que je vais autant rire en lisant tes prochains articles ? surprise, bon jvais voir ça !! jpense pas que je remettrai des com's donc bonne continuation ;)
Par NANIS le Samedi 24 juillet 2010 à 20:39
Y a pas à chier je suis fan de cet article, qui m'a plié du début à la fin!
Et dire que cet article je l'ai lu quand j'avais 18 ans! Bon Dieu Bon Dieu!
Allez jm'y remets!
Par drgabrilus le Jeudi 15 décembre 2011 à 16:20
Hmm... Moi ce qui me surprend en fait, c'est que ni toi, ni les gens qui t'ont commenté ne se sont penchés sur le nom du groupe de Manson... J'ai toujours été persuadée qu'en fait, le terme de "spooky" avait été créé par lui justement via "Marilyn Manson and the spooky kids".

Après, je me trompe très probablement, mais il m'avait semblé voir que tu étais assez fan de Manson (un de tes article a comme titre des paroles directement tirées de l'album "Holywood" si je ne m'abuse -mais là, comme ça, de tête en ayant dormi moins de cinq heures, je t'avoue que j'en viens à délirer) t'aurais abordé en fait cet aspect direct.
Par 네임드 le Mardi 4 février 2020 à 7:12
I think the website is great, looks wonderful and very easy to follow. Love having this conversation that I can make and that we can express our opinion to your content. Thanks.

Would you like to follow this site: https://www.momobet-888.com/promotions
Par 모모벳 le Lundi 9 mars 2020 à 10:40
Hello, I just wanted to compliment you on your excellent website. As of now, this is one of the most unique and informative sites that I visited this year. As you have a Fascinating content and very well laid out and it was easy to read. You should be commended for all of your efforts. Take care and I wish you the best in your current and future endeavours.

Would you like to follow this site: https://www.momobet-888.com/
Par Autowerkstatt Düsseldorf le Samedi 12 décembre 2020 à 8:18
This is very useful, although it will be important to help simply click that web page link:
Par Edward Lai le Samedi 29 janvier 2022 à 10:26
Your blog is very interesting to read. Having fun here is a lot of fun, and it seems that others do too! Nice work! In the profile of CPS Test - Check Clicks per Second, you can learn more about Check Clicks per Second - CPS Test Online. Click here for more information. Thanks for reading! This profile explains how to take the CPS test.
Click Here to go : https://www.reyooz.com/users/profile/39075
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://atom-of-the-end.cowblog.fr/trackback/71243

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast