J'en parlais dans mon article précédent, ce blog à passé la barre des 7 ans d'existence (Oui j'ai pas grand chose à vous mettre sous l'oeil pour revenir la dessus), et, toujours en rapport avec ce même article, j'avais avoué n'avoir rien prévu de particulier pour marquer le coup. J'ai bien pensé à faire un article (voir plusieurs, bourrés de liens, et biens longs) spécial rétrospective comme je l'avais fait pour les 4 et 5 ans du blog (Pas pour les 6 ans, pour cause de flemme...).
J'ai vite abandonné l'idée tant écrire m' apparaît aujourd'hui comme une activité fastidieuse, dans son optique agricole, mais ça m'ennuyait un peu de ne pas faire un petit quelque chose de spécial, histoire de. Et puis en me baladant sur mon blog, je suis remonté jusqu'à la première page, je me suis baladé dans le temps, d'une certaine manière, quand quelque chose m'a frappé, quelque chose d'évident, que je sais et que tout le monde sait, mais qui a son importance. En fait, il s'agit de deux points de détail.
Premièrement, même si ce blog à beaucoup évolué durant son existence, il demeure une constante, une particularité : il est centré sur mon alter-ego. Le nom du blog est intimement lié au pseudonyme de celui que j'incarne derrière cette page. Depuis le troll de la plateforme jusqu'au personnage de B.D, en passant par le dictateur pixellisé, le conteur d'histoire absurde ou le gueulard ironique, c'est toujours de moi dont il est question, ou des différentes parts de moi avec lesquelles je choisis de jouer, pour tuer le temps et amener le lecteur à se projeter dans mon univers. Bon je sais, tout le monde avait remarqué, c'est pas un secret, c'est même totalement assumé. Par contre, et c'est donc mon "deuxièmement", ce qui m'a frappé, pour autant j'y avais jamais tellement prêté attention alors que ça aurait du me sauter aux yeux, j'ai toujours représenté ma propre personne. C'est la grande constante de ce blog, bien avant les Tranches de vide, depuis les premiers mois d'existence de ce blog, je me suis toujours dessiné comme intervenant sur ces pages (Et je peux même vous dire qu'en fait, ça remonte à beaucoup plus loin.)
Du coup, hier, ne trouvant pas le sommeil, je me suis dit que ça pourrait être marrant, pour marquer le coup, d'avoir un petit aperçu de l'évolution chronologique de mon alter-ego, et, je crois que personne ne dessinant ne me contredira sur ce point, mais observer le temps qui passe au rythme de l'amélioration de son propre style procure une sensation pour le moins ambivalente , mélange de fierté et de honte, alors autant vous en faire profiter.
J'avoue que le dernier, c'était juste pour le fun.
Sinon, si vous étiez ici dans l'espoir de lire la fin de "Tranches de vide - Continuum" que vous attendez depuis... ha merde, déjà un mois... je tiens à vous rassurer, elle arrive bientôt, j'attaque la phase final d'encrage ce soir, j'enchaîne avec le lettrage et le scan, donc d'ici ce week end ça devrait être bon. Pour ma défense, il fait 13 pages. Ceci expliquant cela.