Voila quelques mois que je ne m'étais rendu sur ces pages, manque de temps, de motivation, mais je ne suis pas encore mort (Pour autant que je sache, je serais bien le dernier prévenu dans le cas contraire).
Quelques nouvelles du front, histoire de redonner un semblant de vie à ce "lieu" qui approche doucement de sa date anniversaire (Huit ans déjà). Je suis retourné m'installer sur Nancy depuis septembre, et Marseille me semble bien loin maintenant, autant géographiquement que temporellement, comme une sorte de parenthèse, un souvenir tâché par le chaos des derniers mois passés là bas et les tumultes de mon retour sous la grisaille et le froid de mes jeunes années... un souvenir d'autant plus fugace que je n'ai pour ainsi dire plus rien qui me rappelle à mon ancienne vie, ce qui, en soit, n'est pas plus mal, on se détache d'autant plus facilement quand rien ne nous renvoie continuellement à l'image de ce que nous fûmes. J'en avais fait l'expérience il y'a presque sept ans, la technique est rodée, tout comme moi. Pas de regrets, pas de remords, pas de rancune, plus de questions en suspens, rien que l'avenir et les promesses qui l'accompagnent, celles des jours meilleurs qui se construisent.
Il y'a sept ans j'avais emmené mes démons et mes fantômes sous une chaleur de plomb, je suis revenu sans eux, ils ont fini par me quitter. Si d'aventure ils voulaient revenir, je les tiens en respect avec une discipline martiale forgée par le soleil et l'acier. Je les tiens à distance par la joie que procure de nouvelles rencontres et des amitiés retrouvées contre celles que je considère comme irrémédiablement perdues, Je musèle les cris de ma noirceur par un écho, par la douceur d'une âme soeur, d'un amour tendre et simple. Chrysalides, cocons, armures et rôles, cycles éphémères comme autant de réponses hasardeuses pour des maux que seul le temps pouvait guérir. Un long rite initiatique qui prend fin. Je reprends ma route avec sérénité, confiant, parce que quelque part, j'ai renoué avec l'émotion et son innocence, avec l'envie d'avancer et de laisser derrière moi ce qui pourrait me nuire, ce qui ne se répare pas, ces choses qui font de la vie ce qu'a longtemps été la mienne : Un bordel sans nom.
Sans plus de lyrisme obscur et fielleux, je vous dis à bientôt sur ces pages, le temps de me remettre à mes crayons, non sans vous laisser les quelques (trop) rares productions de ces derniers mois sous les yeux, que les habitués de la fan page ont déjà vu.
A noter qu'il surtout de tests et que ce sont encore des photos, je dois rebrancher mon scan' (accessoirement le retrouver dans les affaires qui squattent la cave de ma mère et l'apporter chez moi ET le rebrancher, nan mais que vous vous imaginiez pas que c'est juste la flemme de foutre un truc dans un machin...). Je n'ai pas posté les croquis préparatifs des dessins ci dessus, et j'ai aussi pas mal de croquis assez avancé mais que je ne finirais pas, pour x raisons, si vous voulez jeter un oeil, ils sont dispos sur la page FB du blog. Bon okay, le Darth Vader est un croquis, mais je suis pas à une contrad... ' Commencez pas à me gonfler !