Samedi 23 juillet 2011 à 22:04



Histoire d'alimenter un peu ce blog (qui observe une période de sommeil d'un mois depuis mes dernières prod', mais il faut bien se ressourcer un peu), je vous poste mon dernier petit projet en date, toujours affilié à ma série "Tranches de vide". Les suiveurs de la page FB l'ont déjà vu aux différents stades d'élaboration, pour les autres, c'est le petite news de la semaine : Je me suis amusé à réaliser une couverture, dans le but de réaliser une version "album" de la série, histoire de proposer un produit classique à ceux et celles qui souhaiteraient disposer de ma BD en version papier.
Il faudra cependant attendre encore quelques épisodes avant de voir le projet aboutir, actuellement, j'en suis à 44 pages, et je veux au minimum proposer 50 ou 60 pages. Mais au rythme où ça avance, ça ne devrait plus tarder. Et je compte bien mettre à profit mes vacances toutes proches pour torcher tout ça (D'ailleurs un épisode est en route depuis quelques semaines déjà, avec un peu de chance, il sera terminé courant de la semaine prochaine, dans le cas contraire, il vous faudra attendre le début de la deuxième semaine d'août.)

http://groumf.info/imageblog/couvv1.jpg

D'ailleurs j'ai toujours pas de titre en tête pour ce tome 1, et je vais quand même pas l'appeler bêtement "tome 1", donc si vous avez des idées, elles sont les bienvenues, sait-on jamais ?

 

 

Mardi 28 juin 2011 à 23:26



Pour votre plus grand plaisir, et un peu plus de six mois après le précédent épisode (Ouais, je sais...) voici le second épisode de la saison 2 de Bonne nuit les petits. Episode un peu spécial, avec du suspense, des révélations, des guest' improbables et inattendus, bref, une histoire bouleversante, un must pour les fans de l'ours le plus alcoolique (parce qu'ils le sont tous, donc la concurrence est rude) qui soit. Bonne lecture.

Je me rends compte que je me jette un peu des fleurs sur le coup là, vous me direz si c'était justifié.

http://groumf.info/imageblog/s02e02p1
http://groumf.info/imageblog/s02e02p2
http://groumf.info/imageblog/s02e02p3
http://groumf.info/imageblog/s02e02p4



Mercredi 22 juin 2011 à 13:08



Je sens que vous n'en pouvez plus, d'attendre patiemment les prod' annoncées ces jours derniers, j'ai donc activé un peu le mouvement (Comprenez par là que je me suis tout simplement mû) histoire de vous proposer un petit "Tranches de vide". Alors, autant vous mettre au parfum de suite. l'épisode du jour est parsemé de privates jokes : des privates jokes entre ma chère et tendre et moi même,  entre vous et moi, et même, entre moi et moi, parce que voyez vous, parfois, il me vient une idée un peu saugrenue, mais c'est le genre de pensée par lesquelles je m'auto-divertis.

Autant, avant, ça ne restait que des rêves éveillés alambiqués qui occupaient une zone inexploitée de mon cerveau, dans le sens où je pouvais suivre une discussion ou effectuer une tâche quelconque, alors que je poursuivais mes absconses velléités au même moment (Ca explique entre autre pourquoi je ne me souviens jamais de ce que quelqu'un prétend m'avoir répété maintes et maintes fois, ou pourquoi j'étais un foutu cancre du temps joyeux où j'usais mes rangers sur les sols ingrats de ces mouroirs spirituels que sont les établissements scolaires) Aujourd'hui, rien n'a vraiment beaucoup changé, seulement je me mets à coucher en dessin ce qui me trotte dans l'esprit (Une belle habitude que j'avais perdu ces dernières années), ce qui donne des choses comme l'épisode du jour, qui foncièrement, est surtout là pour me satisfaire à titre personnel.

Alors je sais aussi que vous attendez avec impatience le nouvel épisode de Nounours, rassurez vous, il est torché depuis un moment (Plus que l'encrage à finaliser), mais j'ai préféré garder le meilleur pour la fin. Donc gardez l'oeil ouvert, "il" revient. Et il est pas content. Et s'il y'a du guest dans ce Tranches de vide, il y'aura aussi un guest inattendu dans le prochain Nounours. Mais je n'en dis pas plus.

Ps : Je rappelle à tout hasard que la page FB du blog est disponible ici, pour ceux qui veulent des news (Aussi fréquente que possible), des images-trailerzzzz et des infos sur l'avancée des épisodes en préparation.

 

http://groumf.info/imageblog/tdv40.jpg

 

http://groumf.info/imageblog/tdv41.jpg

 

Lundi 20 juin 2011 à 13:59



Histoire de vous faire patienter un peu avant la venue prochaine des prochaines productions (Un nouvel épisode de Tranches de vides demin ou après demain normalement, et le nouvel et tant attendu épisode de Nounours, qui devrait être prêt d'ici la fin de la semaine), je vous laisse vous délecter des aventures de l'incroyable Pack Man, super-héros atypique que vous aviez découvert, et dont vous aviez pu lire les origines, dans cet article, datant de quelques mois.

http://groumf.info/imageblog/pckm1.jpg

Mercredi 25 mai 2011 à 0:13

 

Pour vous remercier de l'accueil chaleureux et enthousiaste que vous avez réservé au dernier épisode de Tranches de vide, dans un élan de bonté qui me caractérise, je vous ai pondu un petit bonus qui vous son pesant de cacahuète (Et ceux qui n'auront pas bité la référence aillent aux bois jouer à Sofitel avec un plantigrade peu avenant)

Et d'ici quelques jours, les fans qui suivent la page facebook du blog auront droit une petite vidéo bonus de la réalisation de ce dessin bonus (Vous savez donc ce qu'il vous reste à faire).

J'envisage également une vidéo bonus sur la vidéo bonus de la réalisation du bonus. Ou pas.

http://groumf.info/imageblog/tdve16bonus.jpg

Lundi 23 mai 2011 à 13:59



Annoncé depuis deux semaines maintenant, voici le très attendu 16ème épisode de ma série Tranches de vide, basé sur un invraisemblable voyage dans le temps. Après avoir passé pas mal d'heures dessus, je pense m'octroyer une petite pause bien méritée, donc rien de prévu pour le moment, cela dit, attendez vous à quelques bonus/épilogues pour cette histoire. Sur ce, bonne lecture.

http://groumf.info/imageblog/tdv34.jpg
http://groumf.info/imageblog/tdv35.jpg
http://groumf.info/imageblog/tdv36.jpg
http://groumf.info/imageblog/tdv37.jpg
http://groumf.info/imageblog/tdv38.jpg
http://groumf.info/imageblog/tdv39.jpg

Samedi 21 mai 2011 à 13:39



Comme chaque français devrait l'être, c'est avec effroi et incompréhension que j'ai accueilli la nouvelle de l'arrestation de DSK la semaine passée (En fait non, ni effroi ni incompréhension, pas même une petite honte, je ne vais pas me sentir blessé dans mon orgueil patriote - lui même déjà bien relatif - parce qu'un autre con tout aussi patriote s'est fait menotté à l'étranger.)
A la rigueur, l'affaire m'intrigue, parce qu'un oeil avisé et raisonnable saurait déceler la vérité par delà les procédures à la Law and Order, les camouflets internationaux et autres soliloques journalistiques digne du résumé des épisodes précédents des séries à deux balles (Mais bon, au pays de l'oncle Sam, on fait comme l'oncle Sam, alors qu'on aille me chercher une grande croix, un bidon d'essence, une corde et un n... pardon, je m'égare.)
Il existe des éléments plus que troublants dans cette affaire. Je ne veux pas enfoncer le clou, ni une porte ouverte, ni quoi que ce soit, on sait jamais, il y'a peut être une femme de chambre à proximité, mais l'un de ces éléments est bien entendu la nudité de l'un des hommes les plus influents de la planète. Ha ok, il sortait de la douche. Mais diantre, que faisait-il nu, sous une douche ? Rah l'ordure, le fourbe, le pathologique tricard dont la semence honteuse rejaillit à la face de Marianne, avant que l'excèdent ne soit essssspongé dans le drapeau tricolore... Bon, admettons qu'une douche se prenne nu (Attention, je dis pas que je suis un gougnafier aux mœurs légères, mais il m'arrive, occasionnellement, d'être nu, particulièrement si je sais que je vais être mouillé, en intérieur j'entends, j'ai ma pudeur, lorsqu'il pleut, j'ai au moins un parapluie) et donc en toute logique, qu'en sortant de cette douche, on soit toujours nu (Formez des images avec vos esprits), il est possible que par inadvertance, on apparaisse à la vue d'un visiteur qui n'était pas prévu... La cause est donc entendue, DSK avait tout à fait le droit de se trimballer le FMI à l'air, dans sa chambre, tout nu et tout mouillé.

La suite des événements répond à une démarche logique imparable. Remettons nous en situation. Nous sommes nus, dans une chambre d'hôt... Holà, j'en vois qui sont un poil trop en situation. On se calme. C'est bien. Donc, on est nu, on est vieux, on est moche, dans une chambre d'hôtel, face à une trentenaire noire ébène, penchée en avant sur le lit. Bon moi perso, l'exotisme,  c'est pas mon truc, mais conversons de manière générale. On nous parle tout de suite viol et de séquestration. Alors d'une part, retournons le problème. Nous sommes toujours en situation. Nous sommes toujours nu et plein de thunes, y’a une femme, pas vilaine, la croupe en l’air face à nous. Vous vous précipitez sur la femme, ou sur la porte. ? Je pense que si ce n'est pas un caniche qui répond à la question, personne n'irait limer une planche de bois. Mon opinion est que les vêtements permettent à l'homme de réfléchir, car se dévêtir en présence d'une femme monopolise une grande partie de notre capacité de concentration, mais la barrière fibreuse d'un costar-cravate en moins, que reste-il, sinon un être réduit à ses pulsions les plus basiques. C'est scientifique. Donc je ne crois pas à la thèse de la séquestration. Je pense qu'à ce niveau là, on sera tous d'accord : dans un moment pareil, tu ne penses pas à la porte. Pour te retenir un peu, éventuellement. Heu ouais, sauf si t'es vieux, la kike à l'air et que... Bon ok, admettons, il est possible que tu veuilles, à un moment donné, fermer la porte, à moins que tu t‘attendes à en voir débarquer une deuxième. Mais non, pas une deuxième porte. Essayez de suivre un peu. Mais entre le moment ou tu sors de ta douche, que tu apparais nu, que tu essaies de violer, que tu fermes la porte, et que tu retournes finir ce que tu as commencé, tu m'expliques ce qu'elle fait la présumée victime ?
C'est une employée appliquée au point qu'elle continue à refaire le lit ? Elle reste sans bouger devant un homme nu ? Une américaine? (Entendez par là "puritains comme ils sont ?") Non, une américaine, face à un pénis, ça panique, ça hurle, ça gigote dans tous les sens, et surtout, ça se barre. Rien qu'une main sur l'épaule et une proposition un peu graveleuse faite en tête dans un ascenseur, outre-Atlantique, ça va chercher dans les 30 ans de prison, faudrait voir à pas se foutre de not' gueule.
Alors j'aimerai bien croire à la thèse de la victime innocente, qui ne pipe mot (S'il vous plaît, c’est sérieux…) et n'appelle pas à l'aide alors qu'elle se fait molester. Je ne crois pas à la thèse de la victime innocente qui ne gagne pas un rond et élève seul un fils de moitié son âge (ce qui en dit long sur sa moralité, hein, chienne !), qui tombe sur un millionnaire tout nu, et ne va pas devant le tribunal pour le pognon, mais pour la justice...
Il est bien connu que lorsque la pauvreté se confronte à la richesse et au pouvoir, ce sont les pauvres qui font couler le premier sang. C'est cette rancœur et cette jalousie envers la réussite, cette avidité, qui pousse le pauvre aux pires exactions, à ruiner la vie d'un homme pour quelques dollars. Je vois mal un homme de pouvoir, user de sa position, pour imposer des actes dégradants à une femme, juste parce qu'il le peut, et qu'il aurait les relations et l'argent nécessaire pour étouffer l'affaire. Voyons ! Soyons sérieux une minute. Et puis les socialistes sont forcément des gens biens, ça tombe sous le sens.

Toujours est-il qu'au delà des clivages sociaux et politiques, c'est bel et bien l'un des nôtres qui est retenu contre sa volonté dans un pays étranger, et comme tous les français poursuivis par la justice à l'étranger, DSK est innocent. Un français est toujours innocent. Même quand on le trouve avec des otages plein sa cave au Mexique, un français est, TOUJOURS, innocent. Ca s'appelle la doctrine Nicolas.
En conclusion, si nous voulons que reste intacte la respectabilité de la France, nous devons faire en sorte que DSK soit effectivement innocent. Comment ça, faire en sorte ? Qu’est-ce que c’est les histoires ? Et bien j'attends de vous, messieurs, que ce week end, vous preniez une chambre d'hôtel et que vous attendiez, à poil au sortir de la douche, la femme de chambre. Avec un peu de chance, on arrivera bien à faire croire à ces blaireaux d'américains que chez nous, faire un truc pareil, c'est culturel, et l’honneur de la France sera sauf.

 

Jeudi 12 mai 2011 à 20:31


Le prochain épisode de Tranches de vide, dont l'histoire s'inspire de faits réels, traitera de mon expérience de voyageur temporel. En attendant cet épisode, je vous laisse le soin de découvrir ce dessin-trailer

http://groumf.info/imageblog/tdvbonuse16.jpg

Dimanche 8 mai 2011 à 20:31



Pour cause de semaine et de de week end chargés, je n'ai pas grand chose à poster, et pour être franc, j'ai pas beaucoup avancé sur grand chose, mais j'ai quand même trouvé un petit moment pour pondre un petit bonus qui me trottait dans la tête depuis le visionnage de Thor au ciné. Bonne fin de week end et bon courage à ceux qui, comme moi, se lèvent demain pour affronter les dures réalités de la vie quotidienne, inexorablement liées à ce qu'on appelle le travail. (En clair, les lundis, c'est de la merde.)

http://groumf.info/imageblog/thor.jpg

Mardi 3 mai 2011 à 14:23



Petit hommage pour un grand Monsieur, qui s'en est allé taper un boeuf dans l'au delà.

http://atom-of-the-end.cowblog.fr/images/roy.jpg

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | Page suivante >>

Créer un podcast