Lundi 12 juillet 2010 à 21:03


 

Annoncée il y'a quelques jours dans mon précédent post', voici, pour votre plus grand bonheur j'en suis certain, une histoire complète en 7 planches (En cours depuis deux semaines pour plus d'une trentaine d'heures quand même...) où je m'attaque au thème du retro-gaming, avec ma patte habituelle, donc autant vous dire que ça vire très vite en grand n'importe quoi.

Et chose occasionnelle sur ce blog, nous allons nous livrer à un petit concours grâce à ma B.D du jour, c'est simple vous verrez :

- Vous devez nommer TOUS LES PERSONNAGES QUI APPARAISSENT dans cette histoire. (Point bonus à celui qui trouvera et nommera le personnage guest / récurrent de l'épisode du jour.)
Concernant le listing : Inutile de spécifiez à quel endroit apparaît le personnage, inutile de le nommer plusieurs fois quand il apparaît plusieurs fois. Si le personnage ne possède pas de nom parce qu'il appartient à une race spécifique, le nom de la race suffira.


Celui qui fera un sans faute (le bonus ne compte pas, c'est juste pour le fun) recevra un bien joli cadeau, auquel cas il devra prendre le risque de me refiler son adresse postale via e-mail après notification de sa victoire. Pour participer, merci de m'envoyer vos réponses via "contacter l'auteur" a gauche sous mon avatar ou directement sur mon mail atom-of-the-end@hotmail.fr (Merci au passage, si vous choisissez la seconde option, de signer votre mail, je ne suis pas -encore - omniscient...)

Par défaut, si personne ne trouve tous les noms, ce sera celui qui en aura trouvé le plus qui gagnera le cadeau mystère. Vous avez jusqu'à ce vendredi 23h59.

Sur ce, bonne lecture, et bonne chance.

http://groumf.info/imageblog/mario1.jpg
http://groumf.info/imageblog/mario2.jpg
http://groumf.info/imageblog/mario3.jpg
http://groumf.info/imageblog/mario4.jpg
http://groumf.info/imageblog/mario5.jpg
http://groumf.info/imageblog/mario6.jpg
http://groumf.info/imageblog/mario7.jpg

Lundi 5 juillet 2010 à 23:47



Bon je sais, je me fais désirer depuis mon dernier post', et vous n'avez pas fini d'attendre. Je bosse actuellement sur un épisode en sept planches. (Je vous laisse donc imaginer le temps que ça me demande, étant donné que j'ai commencé y'a bien une semaine et que je suis loin d'avoir terminé.)
Cela dit, je sens que cette B.D fera le bonheur de ceux d'entre vous qui sont fans de retro gaming, de Mario, et de mon coup de crayon. Je n'en dis pas plus - je serais quand même le roi des cons si je venais à spoiler mes propres articles - vous devriez pouvoir vous délecter de ça d'ici la fin de la semaine.
Certains s'étonneront que contrairement à mon habitude, et ce depuis quelques temps déjà, je ne vous donne aucun article plus "classique" à vous mettre sous la dent entre deux B.D, mais le fait est que je suis pris d'une envie dévorante de dessiner donc faudra vous y faire, ça risque de durer.

En attendant donc le prochain article, vous trouverez ci-joint des Shoum's, parce que ça faisait longtemps. Vous constaterez qu'elles évoluent, puisqu'elles ne se baladent plus à poil et qu'elles organisent, pour se divertir, des courses de chars tirés par des tortues. (Ma femme élève trois tortues, pour ceux qui se demanderaient le pourquoi du comment de la chose susmentionnée.)

http://groumf.info/imageblog/shoumsrun.jpg
C'est tout pour aujourd'hui.

Vendredi 18 juin 2010 à 0:48


 

Après une période creuse sur ce blog pour cause d'emploi du temps chargé, de vacances à Nancy la semaine passée et d'une flemme incommensurable, je vous poste un épisode complet de Bonne nuit les petits, le quatorzième de la série qui s'était faite rare sur ce blog depuis deux mois. Cet épisode fait suite directe au dernier en date, le spécial anniversaire que vous pouvez lire ici (Ce que je vous conseille d'ailleurs) ou directement via la catégorie, comme d'habitude. J'en profite pour vous signaler que la série atteint désormais les 49 planches, je pense fournir encore un épisode avant de m'attaquer à la refonte des 4 premières planches de la saga qui me font désormais honte tellement c'est fait à l'arrache.


Une fois ceci achevé, je pense me mettre en quête d'un éditeur, mais le caractère aléatoire d'une publication combiné à mon manque totale de patience vous sera bénéfique : Dans l'attente d'une reconnaissance de mon génie créatif, j'envisage de me trouver un de ces éditeurs via internet de manière à vous proposer le produit fini en format BD reliée avec couv' et tout le tralala que vous pourrez commander via ce blog moyennant quelques euros.

N'allez pas croire que c'est pour me faire de la thune sur votre dos, j'y gagnerai rien puisque je fixerai le prix au plus bas. C'est juste une manière de permettre à toutes celles et ceux qui ont apprécié la série (et qui, par leur soutien m'ont donné envie de continuer) de se procurer l'objet au cas très probable où je ne trouverai personne pour commercialiser mon projet. J'en reparlerai à l'occasion, sur ce, bonne lecture.


 

http://groumf.info/imageblog/frback1.jpg

http://groumf.info/imageblog/frback2.jpg

http://groumf.info/imageblog/frback3.jpg

http://groumf.info/imageblog/frback4.jpg

http://groumf.info/imageblog/frback5.jpg

(Mwar ?)

Ps : Je rappelle à tout hasard que le personnage de François Pilchard fut créé par Tote à l'occasion du concours pour l'article anniversaire, et que le descriptif présent sur le myspace case 3 (qui existe réellement) accompagnait sa création, et que c'était trop bon pour ne pas s'en servir. Je la remercie donc à nouveau.

Je remercie également ma femme pour
la création du Myspace. de François et pour ses conseils avisés lors de la réalisation de cet épisode.

Lundi 24 mai 2010 à 17:05


Suite à cette grande - et longue - polémique entourant le port de la Burqa et son interdiction en France, certains se seront peut être étonnés que je n'ai pas, jusqu'à présent, fait mon beurre - sans jeu de mots douteux - d'un tel sujet. La vérité, amis lecteurs, c'est que j'avais bon espoir que quelqu'un oriente le débat sur ce qui est réellement important. Non parce que, il faut bien le dire, tous autant que vous êtes, vous êtes complétement hors sujet. Vous brandissez des concepts totalement inutiles - et foireux - comme le respect de la femme, de la république, de la laïcité, de la religion, de la liberté individuelle ou de l'intégration... 
Mais tout ça, on s'en tamponne la raie avec du saucisson ! C'est du vent ! Ce sur quoi il faut se concentrer, c'est sur l'invasion imminente qui nous guette, et surtout, surtout, ce que cache la Burqa... Car voyez vous, on nous ment, et comme d'habitude, il n'y a guère que moi qui m'en rende compte. Pendant que nous débattons, voici, ce qui se passe réellement :

http://groumf.info/imageblog/burka.jpg


Samedi 8 mai 2010 à 22:31



Ces derniers jours, j'ai laissé de côté mes quelques projets pour concocter cette histoire que j'ai entamé le week-end dernier et qui m'aura demandé pas mal d'heures de travail. Je vous épargne au passage la longue explication du processus qui m'amena à transposer en BD une private joke survenue lors d'une promenade sur le vieux port avec ma femme...

http://groumf.info/imageblog/lapinu1.jpg

http://groumf.info/imageblog/lapinu2.jpg

http://groumf.info/imageblog/lapinu3.jpg

http://groumf.info/imageblog/lapinu4.jpg

http://groumf.info/imageblog/lapinu5.jpg



Mardi 27 avril 2010 à 22:32


... Et son implication dans le développement des mariages consanguins


Il existe, dans les méandres d’un magasin de jouet, des choses finalement encore pires que John World, car au-delà des rayonnages étalant avec force couleurs criardes et boîtes à rêves insipides, se cache une forme terrible d’endoctrinement, véritable culte à l’innommable dont les sombres desseins se dissimulent sous l’apparat de l’innocent et du ludique.

On trouve, dans le rapport entre l’enfant et l’animal, une sorte de lien étrange, un attachement réciproque entre deux formes de vie primaires. Bien évidemment, il est facile de berner un être aussi peu évolué qu’un enfant, donc, pour tout parent qui ne souhaite pas voir évoluer chez lui une deuxième créature maladroite, sale et bruyante, il peut combler l’absence d’animal par sa représentation ludique. Les peluches, par exemple, ou encore des miniatures en plastique. Et c’est là que se situe une bien sombre limite entre l’attachement idiot de nos braves petits Kevin et  les saines pulsions naturelles propres aux humains : le meurtre, l’appât du gain, la cruauté. Et vous vous dites naïvement qu’aucun jouet - si on excepte les jeux videos - ne peuvent satisfaire ces envies, en particulier chez les plus jeunes. Détrompez vous.
Aujourd’hui, on le sait, les animaux sont un fléau : cultures ravagées, espèces en voie d’expansion à l'instar du lion ou la baleine etc... Mais qui, qui peut encore sauver notre planète ? Les braconniers bien entendu, alors quoi de mieux, pour faire naître la passion du massacre d’espèces exotiques qu’un kit de braconnage.

http://groumf.info/imageblog/braco.jpgToi aussi, jeune pouilleux, traque des animaux innocents et fais leur du mal.

http://groumf.info/imageblog/baleinier.jpgJ’ai troqué mes santiags et mon cuir un peu zone, contre une paire de docksides et un bon vieux harpon tata tiiiiin

Dans une autre optique, si votre enfant manifeste, envers les animaux, un désir autre que braconner - ce qui reste étrange mais pourquoi pas - et semble plus attiré par le côté charnel de la chose - ce qu’on détermine grâce à des nombreux trous fabriqués de manière très artisanale sur certaines de ses peluches - vous pouvez bien entendu lui offrir le gentil petit cochon, parce que comme il le dit lui-même « Prends moi et j’émettrais un son amusant » Ha la salope !

http://groumf.info/imageblog/cochon1.jpgOn notera au passage qu'il s'agit d'un jouet franco-allemand, ce qui explique, pour le coup, pas mal de choses. Et si vous vous étiez un jour posé la question, à savoir pourquoi diable les peluches ont toujours cet air désespéré et inquiet, et bien, maintenant, vous savez...

C’est à ce moment précis que tout bascule, car quitte à sodomiser des animaux en peluches, autant que les braves petites tumeurs ressemblent aux mous du bulbes qui les ont mis au monde. Respectant ainsi le vieil adage qui veut que les coutumes les plus douteuses ne sortent pas du cercle familial, un petit mongoloïde épanoui pourra reproduire les traditions ancestrales qui ont conduit à l’appauvrissement de son patrimoine génétique : le mariage entre cousins germains.

http://groumf.info/imageblog/consang1.jpgToi aussi, jeune trisomique bouffie, épouse le cousin Kevin
- On notera la similitude presque fraternelle des mariés, afin que l’enfant intègre parfaitement que sa famille ne paie pas de dot , entre autres choses...-

Il apparaît donc clairement, une fois de plus, que pour l’œil éclairé, l’innocence n’existe pas. Derrière le concept le plus attendrissant - Scusez moi je vomis vite fait - se cache une horrible vérité qu’on ne saurait ignorer… cher lecteur, tu viens de passer de l’autre côté du miroir.
Ceci étant dit, faudra quand même qu’on m’explique pourquoi aucune grande enseigne ne désire commercialiser la ligne de jouets que je voulais lancer. Y’a peut être trop de petits éléments susceptibles d’être ingérés, mais on pourrait le destiner aux enfants de 6 ans et plus. M’enfin…

http://groumf.info/imageblog/kkk.jpgOu alors les nouvelles générations sont réfractaires aux jouets éducatifs, allez savoir.



Vendredi 23 avril 2010 à 0:05


PUTAIN, 5 ANS !

La fabuleuse histoire d'Atom of the end
(Part 3)

http://groumf.info/imageblog/dyingbite2


Mois de mai 2006, je suis de retour à Nancy, je suis sans emploi alors je ris de cette situation parce que je mens comme un arracheur de dents sur mes C.V, ce qui donnera lieu à une invraisemblable réponse (fictive, of course) . Dans le même temps, puisque je suis un inemployé, j’essaie de poster le plus possible pour m’obliger à me lever le matin, je finirai par me coucher à pas d’heure à produire des iconographies immondes à l'égard des détraqués sexuels qui me lisent (1)(2) http://groumf.info/imageblog/dickriver.jpg
Les week end's, ou la semaine, je sais ne sais plus, je ne vis plus que la nuit, alors je sors, seul, ou avec des amis, mais inconsciemment, je sens que ma place n’est plus à Nancy. Je me sens seul, je fréquente des lieux pleins de gens - l'angoisse - où je ne m’amuse pas , tout m’emmerde, j’en fais donc profiter le lecteur qui ne voit que les dérives marrantes d’un jeune qui à trop picolé un samedi soir. La raison de cette morosité, outre le fait d’être un inemployé inapte à la vie en communauté, c’est d’être loin de celle qui m’apporte tant de joie.

http://groumf.info/imageblog/cover.jpgC’est alors que joKeR pond cette incroyable saga, c0wvivor, qui marque les esprits de l’époque, car tous, nous suivront cette grande série de l’été. Il faut dire que pour la plupart, les éminents membres de c0w, ainsi que ses plus gros boulets et faire valoir d’alors, sont les protagonistes de ce récit. Non content de me filer un rôle en or (Celui d’un connard subtilement sarcastique), joKeR demande ma participation. Avec Samantha.c4 et d’autres, nous planchons donc sur des artworks afin d’illustrer cette saga.
Ca m’occupe, et c’est tant mieux, car l’inactivité me fait virer poète, ou carrément abjecte.

Nous sommes le 6 juin 2006 (06/06/06), c’est le jour de l’apocalypse. Moi je suis au lit avec la gueule de bois, je ne vivrai que le 667, le jour d’après l’apocalypse, et on sent bien l’influence navets types séries Z qui me caractérise. J’assume. J’assume tout moi, même mon amour immodéré pour moi-même, ce moi auquel je déclare ma flamme, devant vos yeux ébahis. Toujours avec tendresse, délicatesse et subtilité.
Je continue sur cette lancée quelque temps et c’est un beau jour de juin 2006, le 19, précisément, qu’est né ce concept dont je voulais absolument accoucher. Je crois que ça m’est venu un soir de beuverie où je trollais avec des amis et des connaissances vaguement gauchos-hippies afin de leur expliquer que la dictature est le meilleure système politique qui soit : Mon argumentation tient toujours debout, même lorsque je défends l’indéfendable. C’est ainsi que naîtra la dictature scripturale, qui compte 40 articles à son actif aujourd’hui et qui est devenue une autre série phare de mon blog.

Je ne le sais pas encore, mais je passe ma dernière fête de la musique à Nancy et je ne supporte plus cette beuverie annuelle. Mon P.C meurt à nouveau, le manque engendré m’inspirera une nouvelle en trois partie (1) (2) (3). Entre temps, j’use des messages défilants de la page d’accueil pour vous montrer à quel point je suis drôle et méchant.
Sinon c’est la coupe du monde du foot, et ça, ça me gave. Ca prend une telle proportion dans notre pays que même moi, je parlerai de ce fameux coup de boule … Et ouais, même moi. Toujours aussi anecdotique, je suis de retour à Marseille car j‘y ai trouvé du boulot, je crève de chaud, et je rencontre Satan (aka Adolf Hitler) et Jésus qui se battent pour mon âme que j‘ai vendu contre une bière bien fraîche(1) (2). C’est aussi à cette époque que le monde fut envahi par les Emos, une culture profonde et ancienne au point qu’on en avait jamais eu connaissance jusqu’à présent.
Je suis devenus accrocs au Kebab (Pratique et pas loin, je suis une feignasse), ce que je n’avais jamais mangé avant ma toute première visite à Marseille, d’ailleurs, je n'avais jamais vu la mer non plus, j’ai donc découvert deux choses et j’ai fait 800 km pour ça.
Non sérieusement les Kebabs, c’est dangereux, on ne le rappellera jamais assez.
Survient alors un drame pour toute la cowmunauté, car le 8 août 2006, je suis mort, et j’ouvre avec mon trépas une longue série d’articles (pas loin de 25 chapitres), un crossover entre deux de mes catégories d'articles, un récit cowbloggien que je ne terminerai jamais… Entre temps, nous accueillons, avec Margritis, trois autres cow’s, pour quelques jours devenus mémorables : C’est avec JoKeR, Samantha et Morgoth que nous publierons cet article linké qui redirigeait le lecteur sur nos blogs en une sorte de boucle récurrente et dont la profondeur philosophique n’est pas à démontrer.

http://groumf.info/imageblog/desanusseur.jpgBien sur, mon récit, mes invités vite repartis et mon boulot ennuyeux ne m’empêchent pas de persister à me montrer mesquin envers d’autres bloggeurs. Je suis à Marseille depuis deux mois, je prends mon première appart’ et je n’ai pas la télé depuis donc environ soixante deux jours, sept heures vingt trois minutes et cinquante trois secondes, mais de toute façon je me console en me disant que la télé, c'est de la merde. En fait, pour la petite histoire, une semaine avant ça, j’ignorais l'imminence de mon emménagement dans le sud, à la base, je crois avoir dit à ma mère un truc du genre "J'me casse bosser un mois à Marseille". Haha.
Ma saga s’essouffle et mon lectorat n’en peut plus, afin de m’assurer qu’il est toujours là, je lui propose de branler ma bite… Enfin ma bannière de blog, qui était une bite… N’allez pas vous faire d’idée.
Tanné par joKeR pour que je tienne mes promesses pictographiques, j’ai pondu mon article souvenir de notre mini-rencontre c0w (un mois après quand même…) façon c0wvivor : C’est-à-dire avec humour et surtout, des artworks, comme ceux que je lui avais fourni quelques mois auparavant.
J’use mes franchises au possible avec le « kit minceur » (aaaah la méthode Auschwitz) et cultive ma nostalgie. Ma lorraine natale me manque.
J’arrive alors au 300ème article du blog et je passe quelques heures à compiler des articles et dessins en PDF afin de fournir un Best-of the End, toujours disponible en téléchargement via le menu catégorie d’ailleurs.

Je m’attaque également à l’économie, histoire de lancer pour de bon la dictature que j’entends installer, parce que depuis le premier article du genre, je n’ai rien foutu.
C’est aussi fin novembre 2006 que j’ouvre la série des Abstinences qui reste, artistiquement http://groumf.info/imageblog/diktator3.jpgparlant, la chose la plus profonde présentée à ce jour sur blog. Les textes sont beaucoup plus travaillés, les dessins me laissent exprimer mon côté glauque et tordu. C’est un régal pour moi, moins pour le lecteur, dérouté, qui n’accrochera jamais réellement sur cette catégorie. Ce n’est pas grave en soit, ces œuvres sont surtout là pour moi. Abstinence me permet énormément de faire évoluer le personnage d'Atom-of-the-end, et de lui donner une dimension plus intéressante.
Je bosse à l’époque en tant que vendeur dans une boutique de fringue depuis presque six mois (plus manutentionnaire que vendeur en fait) et je suis affligé de l’insondable stupidité d’un connard avec qui je dois passer mes journées et ça vaut son pesant de bananes, cela dit, ça me laisse du temps pour méditer sur la grande imposture que représente le concept divin.
Le 20 décembre 2006, Pinochet s’éteint, je lui rends hommage à travers un article poignant, car ce blog est désormais une dictature affichée, au point que le lendemain de noël, on prône sur ces pages les bienfaits de l’apartheid pour finir l’année 2006 avec classe.
Je ne serai pas le premier à poster en 2007 sur mon blog, ce sera joKeR, s’incrustant pour la troisième fois, qui s’en chargera, afin de faire la promotion de la peine de mort. Tout en finesse, qu'on vous dit !




(Pour le moment, cette série rétrospective s'arrête là le temps d'arriver au 500ème article, où nous explorerons les années 2007 et 2008, soit mes années favorites, puisqu'elles furent énormément axées sur le dessin. C'est en effet durant cette période que j'ai décidé d'illustrer le plus possible mes billets par mes propres créations et me suis par ailleurs remis à la B.D. C'est d'avoir renoué avec cette passion pour les cases et les bulles qui me poussa, un beau jour, à vous proposer une histoire courte en deux planches pastichant un monstre sacré des programmes pour enfants des générations passées, à savoir, "Bonne nuit les petits".)


 

Dimanche 18 avril 2010 à 15:07


J’avais développé l'idée en commentaire chez Petrif il y’a quelques temps déjà, et la dite idée étant trop bonne, je me suis décidé à m’en servir de base pour  le strip d’aujourd’hui. Bonne lecture.

http://groumf.info/imageblog/mcdo1.jpg

http://groumf.info/imageblog/mcdo2.jpg

http://groumf.info/imageblog/mcdo3.jpg

Pour info, je poste en début de semaine la seconde partie de l’article spécial anniversaire avec son lot de nostalgie et de liens d’ampleur wikipedienne. Suivra un article de la catégorie Jouet kkklub où, comme convenu, nous nous attarderons sur la zoophilie infantile et son influence dans l’attrait pour les mariages consanguins. Et puis si j’ai la motivation, il y’aura du Nounours…


Jeudi 15 avril 2010 à 22:52



J’en parlais hier via les commentaires de mon article anniversaire (Cinq ans qu’on te dit, sombre larve), je l’ai terminé ce soir. Ma Shoum’s m’avait passé commande d’un Wolverine, mais la dite commande était soumise à certains impératifs.
 Il fallait un Wolverine en format A3, en pleine action sur les gogues… Oui parce que cette superbe composition va finir sous verre, aux chiottes, afin que les invités admis à pénétrer dans son petit appart’ de Shoum’s puissent admirer Wolverine qui fait caca sur le mur en face d’eux. L’idée étant trop bonne pour ne pas me faire marrer, c’est donc avec joie que je me suis attelé à cette tâche.
Par contre, comme précisé plus haut, il s’agit d’un dessin en format A3, qui n’entre donc pas dans mon scanner, aussi il faudra vous contenter d’une photo qui ne rend pas vraiment justice à mon encrage, mais c’est quand même relativement potable donc c‘est pas si grave. (Et toujours moins pire que ce que nous produisent ces cons qui chatouillent leurs tablettes graphiques pour dessiner des bonhommes têtards et des ustensiles en formes de cacas de sphinx)

http://groumf.info/imageblog/wcolverine.jpg

D'ailleurs, si toi aussi, ami lecteur, tu souhaites te procurer un oeuvre originale pour tes toilettes ou toute autre pièce de ton choix, n'hésite pas (Cette offre n'est absolument pas à prendre au sérieux, sauf si vous êtes prêts à payer pour ça, ou si je vous estime digne de recevoir un tel honneur à titre gracieux )




Mercredi 14 avril 2010 à 22:00


PUTAIN, 5 ANS !


La fabuleuse histoire d'Atom of the end
(Part 2)

http://groumf.info/imageblog/putain4ans.jpg
Lors du dernier article anniversaire, j’avais relaté mon arrivé sur le serveur c0wb0ys et mon parcours de bloggeur lors de l’année 2005 / début 2006 avec pour conclusion la fin du projet X. A l’heure où certain se targue d’ancienneté parce que leur blog possède un ou deux ans au compteur, ou parce qu’ils multiplient les identités bancales depuis plusieurs années sur cowblog, il est bon de rappeler que je tiens mon blog depuis cinq ans,sans faillir. Afin de fêter donc dignement la cinquième année d’Atom-of-the-end, je vais vous relater, dans ce second post,(en deux parties, rassurez vous...) les tumultes de l’année 2006. Silverthorn, sur le post Putain, 4 ans ! émettait l’hypothèse que 2005 fut l’année la plus prolixe. Après avoir torché cet article, il m’apparaît qu’en fait, ce fut l’année 2006, tant au niveau de la quantité que de la qualité. Je vous invite donc à revivre cette période où ce blog prit la tournure qu’on lui connaît aujourd’hui.



Fin janvier 2006, le Projet X est définitivement stoppé, et ce blog reprend une activité normale, dans le sens où je continue avec mes articles habituels où, par exemple, m’inspirant d’un événement tout à fait banal de la vie ordinaire, comme un repas de famille, je le transforme en un espèce de banquet style foire aux monstres. A l’époque, je vous assure que je me demande réellement si certains pensent que je dissimule de véritables faits derrière mes délires. Ils n’auront jamais la réponse.
Toujours est-il que je cherche à réitérer, ou bien à exploiter, la mine d’idée qu’a été le projet X, et c’est à ce moment précis que j’ai changé en tant que bloggeur. Bien qu’un comparatif entre l’enfant et l’animal atteste que la dictature scripturale est née ce jour là, il n’en est rien, l’article fut classé dans cette catégorie ultérieurement, j’ignorais encore que je cherchais à la créer. Il faudra quelques mois pour ça.
http://atom-of-the-end.cowblog.fr/images/879435.jpgJe continue mes petits dessins humoristiques, préférant rire de ce qui choque l’opinion publique comme une agression d’enseignant, ou pour illustrer mes textes relatifs à l’actualité, comme avec la disparition d’un connard en pleine montagne et le pourquoi du comment je m’en tamponne. (Avec une belle sodomie de Yeti)
C’est à cette époque qu’éclate l’affaire des caricatures de Mahomet, et forcément, on devine très vite de quel côté je suis. (1) (2)
On s’intéresse aussi à des choses plus légères, comme la sexualité des vieux, et d’ailleurs, si ma mémoire est bonne, Margritis m’avait beaucoup aidée sur cet article. Il est amusant de voir que quelques années plus tard, ça fonctionne toujours de la même façon. (En gros elle a une idée, je lui pique, en fais un article et m’attribue toute la gloire qui en découle. Ma femme, c’est un peu mon roaddie en fait.) Dans une autre optique, j’use de plus en plus d’une ironie absolument abjecte, et mes cibles de prédilection n’ont pas changées : Les malades, les infirmes, les handicapés. J’expose ainsi de façon poignante combien c’est dur d’être « dans la norme » et à quel point tous les dépravés du monde sont, finalement, des connards de chanceux. Je sais, c’est odieux, et ce ne sera pas la dernière fois.

Février 2006, je passe mon deuxième séjour à Marseille, et j’immortalise ça avec quelques dessins, des idées stupides qui me sont venus lors de mes promenades avec Margritis. (Comme quoi, vous pouvez constater que je suis drôle même hors de mon blog)
J’attaque aussi à nouveau avec mes « Kit du bonheur », en l’occurrence « Le kit présidentielle 2007»,  toujours avec un style très télé-shopping. C’est tellement bon qu’on finira même par me le plagier, celui la.
Lors d’un retour vers Nancy par le train de nuit, je tente de dessiner dans la pénombre, sans lumière, avec les secousses du train et un pack de bière pour le trajet. Je suis un dessinateur de l’extrême, moi. Les catégories changeront de nom à cette époque, et revêtiront un aspect très sensuel et subtilement, j’y glisserai quelques allusions sexuelles. Il existe d’ailleurs quelques survivances, du coup, ma catégorie « dessins » garde depuis le nom « Spermivore » tandis que les autres ont évolué vers un aspect plus en phase avec l’esprit actuel du blog. Bien sûr, tout ça s’est fait progressivement.
A noter, en parlant dessin, que je raconte quand même ma vie, graphiquement, que c’est mal fait, mais que c’est drôle (Alors tu ris, lecteur), et je réagis toujours à l‘absurdité de l’actualité comme avec la psychose concernant la grippe aviaire (qui devait tous nous tuer, deux ans avant la grippe A, qui devait elle aussi tous nous tuer).
http://atom-of-the-end.cowblog.fr/images/1024956-copie-1.jpgJe m’afflige toujours du comportement navrant de mes semblables, et les fans de japonaiseries en prendront eux aussi pour leur grade. On notera que si on tolère chez moi les allusions au IIIe Reich, les expressions à la limite du racisme et le côté volontairement vulgaire / axé cul, et bien, on accepte pas, mais alors pas du tout, que je dise des méchancetés sur la « culture » nippone et sur ses adeptes. Ce paradoxe me fera beaucoup rire.
Cela dit, voir les gens prendre mes généralités au sérieux m’énervera suffisamment pour que je mette les choses au point, une fois encore.


Je m’essaie au style façon destins croisés, toujours pour raconter ma vie, le tout entrecoupé de délires imaginaires. C’est bête et méchant et on y tue des clodos pour la gloire du système capitaliste.
Sinon, un strip longtemps attendu par certains, fera sensation. Pour la petite anecdote, mon personnage se tient comme un gay, ce qu’on ne manquera pas de me faire remarquer en commentaire… Le fait que j‘y brandisse une bite à la main ne jouera pas vraiment en ma faveur.
J’exprime une fois encore la profonde haine que je voue au culte de Bob l’éponge par une planche bien sentie. Mes amis (Dans la vrai vie… Tu sais, de l’autre côté de la fenêtre) me diront que je n’ai pas la « Sponge bob attitude ». Et c’est vrai, j’aime pas les niaiseries, et il existe peut être un truc qui m’échappe chez Bob l’éponge, un truc profond mais je m’en tape. Je le hais et puis c’est tout.
Nouveau kit, cette fois relativement controversé puisqu’on y tombe dans la promotion du viol et des violences faites aux femmes. Avec le recul, bah je regrette pas. Je regrette jamais de rire de ce qui n’est pas drôle. On devrait rire de tout, et d’ailleurs, je prouve une fois de plus que je m’emploie à respecter cette idée, notamment avec un deuxième épisode de « c’est MAL » qui devient pour le coup une autre série à succès de mon blog avec sa catégorie dédiée (Inutile donc de tout vous linker)
Je m’attaque aussi aux gens comme vous et moi, qui téléchargent et sont contents de le faire. Hadopi est loin à l’époque, d’ailleurs, on imagine même pas qu’un truc pareil existera un jour. Au passage, même aujourd’hui, son existence fait marrer : Sept gugus dans des locaux immenses, un dispositif béton quoi. On tremble devant ces sept supers agents qui doivent fliquer 30 millions d’internautes, si si, j’vous jure. On se ronge les ongles.
Sinon, à cette époque, Rocco Siffredi écrit un livre (Il jutte sur des pages blanches quoi), donc forcément, je dois immortaliser le moment.
A cette époque de l’année, comme tous les ans, le pays est en grève avec ses manifestants lâchement agressés par de vilains CRS, ses grands discours et ses casseurs venus de banlieues.
http://atom-of-the-end.cowblog.fr/images/1038520.jpgMoi, à cette période, je suis au chômage, et peu enthousiaste à me rendre régulièrement à l’assedic (Comme on dit), qui me radie. Au lieu de faire quoi que ce soit pour remédier à la situation, j’en fais un texte.
Pendant ce temps, les autres minables bloggeurs de cette plateforme me gonflent tellement à nous envahir pour nous bombarder de clichés et de lieux communs que j’en fais mon choux gras et je ponds la série des « Dans ton cul » où, au mépris total du règlement, je règle mes comptes ouvertement avec tout le monde, en citant les pseudos, et croyez moi, ça tapait sec à l’époque, c’est autre chose que vos petites prises de becs de gamins. (1),(2),(3), (etc…y'en a 15 au total, z'avez qu'a les chercher si ça vous tente)
D’un autre côté, vu que tous mes adversaires quittent généralement le serveur suite à nos affrontements, je tombe pas tant sous le coup de la diffamation, les pseudos n’existant plus. De plus, vu qu’en général, je les asticotait tellement qu’ils faisaient un article à mon encontre les premiers, j’étais même dans mon bon droit (Et je n’attendais que ça en fait)

C’est anecdotique, mais dans l‘intervalle : J’ai rencontré la Mort en personne, et c’est une fonctionnaire (1)(2). Mon processeur à cramé, je trouve néanmoins le moyen de poster pour fêter le premier anniversaire de mon blog. J’ai créé le Bite-bite en réponse au Chwal et autre Gnous qui envahissent Cow. Ma création les surpasse de loin.
http://groumf.info/imageblog/bitebite.jpgJ’ai aussi prouvé que je savais faire un portrait au vitriol de mes petits travers, prouvant par cet acte que la plus grande capacité d’un humoriste accompli, c’est avant tout savoir rire de soit même, puisque je tacle les Serials critiqueurs et les bloggeurs, catégorie absurdo-sociologique auquel j’appartiens pourtant.
A noter que je suis de retour à Marseille à l’époque, et Margritis et moi sommes attaqués par des zombies à Avignon. Pour le coup, j’avais fait des vaches de progrès en matière de dessin, disposant pourtant d’un matos sommaire (Feuille d’imprimante et un seul stylo pointe hifi)
Lors de l’open blog du mois de mai 2006 (En gros, chacun laissait libre accès à son blog), je n’ai offert la possibilité de poster qu’à une seule personne ; le sémillant joKeR, il le fera, avec classe comme toujours, puisqu'il fera l'effort de pondre un texte über consistant relatant l'origine de l'atome de la fin.




(A suivre dans quelques jours. Rassurez vous, la seconde partie est déjà pondue, vous n'aurez pas à attendre une année pour lire la suite cette fois. Et puis je vous connais, les articles de deux pages, ça vous rebute déjà pas mal, alors si je vous en tape cinq d'un coup, vous allez me claquer dans les pattes)

<< Page précédente | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | Page suivante >>

Créer un podcast