Lundi 24 juillet 2006 à 17:23


Toujours dans un soucis de prouver qu'à l'instar de la femme, lui aussi évolue, l'homme moderne doit faire face aux questions existentielles qui tracassent tous les moutons cherchant une identité et une façon de penser dans un look grotesque.
Pompant allégrement sur le métrosexuel qui lui même pompait déjà l'homosexuel –pas de mauvaise pensée s'il vous plait- et arborant un look qui donnerait envi a Georges Mickael lui même de lui mettre une bite dans le cul, l'emo est un « homme » à part.

Refusant le machisme caractérisant la gente masculine depuis l'aube de l'humanité ainsi que les us et coutumes du mâle primaire et ses codes vestimentaires, l'emo abandonne la coupe trois millimètres et crête sur le crâne, la bière, les rangers et le treillis si cher à son ancètre punk, pour se concentrer sur un look plutôt Britney Spears.
Moulant son petit cul d'hétéro bien sous tous rapports dans des jeans ultras serrés (histoire de ne pas se faire sodomiser au cas ou on le confondrait avec un homo) , son torse d'adolescent maigrelet dans un tee-shirt acheté chez Jennyfer et une coupe « trois tonnes de gel » façon « J'me cache un œil pour faire comme Nicolas Sirkis », l'emo n'a finalement plus rien à voir avec ses aïeux.

Ce sous-produit d'une culture qui, finalement, n'a plus rien d'underground, au grand damne des puristes (pour changer un peu...), est devenu le cliché de tout participant à une gay-pride, qui comme chacun le sait, n'a finalement pas grand chose à voir avec les homos.
Toujours pour rester fidèle aux clichés qui collent aux culs des homos, l'emo se donnera des airs de grande folle afin de mieux mettre l'accent sur une sexualité troublante ainsi que sur un côté efféminé qu'il assume pleinement, sauf lorsque vous le traitez de tantouze (il vous invitera à ne pas le juger et après une litanie d'un quart d'heure, il vous hurlera qu'il n'est en aucun cas homo).

Elargissant ses horizons musicaux à défaut de son anus, il dérive lentement vers un pop-rock qui s'accapare tous les styles pour attirer une foule d'adolescents suivant les modes au gré des clips télé, comme à l'accoutumée et comme pour chaque génération…enfin au point de fantasmer sur un duo Placebo/Indochine, quand même...
Dans la grande lignée des anciens gotheux, fans de japoniaiseries, androgynes et consorts, il voue également un culte à tous ces hommes assumant cette part de féminité qui n'ont en tête que travestissement abusif et rimmel dégoulinant sur des cd de visual kei.
Porté sur les sentiments exacerbés pour pleurnichards qu'on ne trouve que dans les histoires de princesses (ou dans le metal pour gonzesse), l'emo ressent, et c'est là toute la différence.
L'emo est sensible, l'emo est délicat, l'emo, c'est un peu comme une pucelle dans sa bulle rose-bonbon, l'emo, c'est ce petit garçon qui, autrefois, jouait à la barbie sans oser l'avouer (et qui y joue certainement encore). A l'âge de raison et de maturité, il exprime enfin cette part de lui qui aspire à la futilité.

On soupçonne finalement l'influence néfaste d'une éducation monoparentale exclusivement maternelle, emprunt de dégoût de l'homme et de canonisation de la femme.
Au fur et à mesure, l'emo perd finalement tout ce qui fait de lui un homme : sa voix grave, sa coupe strict, son corps poilu et ses abdos kronembourg. L'emo est un être maigre aux sentiments profonds, mélancoliques, c'est un chantre de l'esthétisme, un esprit torturé, et la caricature qu'on en fait lui confère une passion pour l'automutilation au fil à couper le beurre. En bref, l'emo, s'il était venu au monde quelques années plus tôt, se serait certainement trouvé un intérêt quelconque pour le gothisme.

Narcissique à souhait, amateurs de sentiments puissants qui font couler le maquillage en provoquant des crises de larmes, victime des modes colorées tout comme d'une tendance musicale qui donne dans le nombrilisme sentimental, l'emo est la caricature masculine de la femme dans toute sa futilité épanouie, dont le rêve est certainement de finir esthéticien, coiffeur, ou pire encore, toiletteur pour caniche... animal avec lequel il partage ce goût prononcé pour les coupes de cheveux ridicules et l'épilation des parties génitales.

Par Paracelsia le Lundi 24 juillet 2006 à 17:41
Si j'avais une bite je me taperais bien un émo hémophile parce que comme j'suis goth ça m'arrangerait qu'il soit hémo!
Par maud96 le Lundi 24 juillet 2006 à 17:50
A mon avis, espèce encore difficile à définir... j'ai trouvé ici une image d'emo-boy (qui ressemble un peu d'ailleurs à Harry Potter !) http://myspace-674.vo.llnwd.net/00620/47/65/620455674_m.jpg" onclick="window.open(this.href); return false;">http://myspace-674.vo.llnwd.net/00620/47/65/620455674_m.jpg
à quand un article sur les emo-girls ?
Par sempereadem le Lundi 24 juillet 2006 à 17:53
il faut de tout pour faire un monde
Par maud96 le Lundi 24 juillet 2006 à 17:58
Par Count le Lundi 24 juillet 2006 à 18:38
En résumé : l'émo est un mélange un peu batard de gothisme, fashion attitude et de true rebélisation.

Pour ton histoire d'hémophile ça me rappelle un mec sur qui j'avais tapé qui m'a demandé d'arrêter en me sortant sa carte d'hémophile... -_-° J'ai tapé deux fois plus fort et me suis barré du coup...
Par thegrannysmith le Lundi 24 juillet 2006 à 19:11
y'a du vecu je le sens chez toi ^^
Par Deadly-Whisper le Lundi 24 juillet 2006 à 19:36
Ha bah... oui en fait ;) Quant à l'epilation des parties génitales... Je savais pas que ça faisait chien... ou chienne a la limite... Enfin bref, je m'egare huhu...
Par DarlIng le Lundi 24 juillet 2006 à 20:25
Oui c'est ce que je vois au travers de cette decription ^^
Juste une chose, tu as peut être raison ( encore? ) mais je ne suis pas sur de l'existance "officielle" du mot 'Gothisme'..?
Par atom-of-the-end le Lundi 24 juillet 2006 à 20:32
disons que par "gothisme" j'entends par là le phénomène de mode, la caricature d'adolescent mal dans sa peau fringué en noir et se lobotomisant aux idées suicidaires. Je ne cherche pas à définir le gothisme, ni même aucun autre style, juste à faire la caricature de ceux qui suivent n'importe quelle mode.
Par Paracelsia le Lundi 24 juillet 2006 à 20:45
L'émo n'est pas nouveau, c'est comme le métal, le punk etc, un jour il a été recycler pour faire vendre...
Par Samantha.c4 le Lundi 24 juillet 2006 à 22:36
Oh... j'ai toujours cru que ces types se donnaient des airs homo pour mieux trippoter les gonzesses, à cause de cet esprit de défit ridicule qui incitent ces nanas à remettre ces brebis égarées dans le droit chemin (leur vagin) ou qui ne supportent simplement pas qu'un mec ne puisse pas etre attiré par elles.

Bref...
Par bilbol le Mardi 25 juillet 2006 à 9:25
oui j'allais le dire sam ..

n'empêche .. quel bel exemple pour les futurs jeunes mâle .. c'est déprimèstolant tout çà
Par soft-snow le Mardi 25 juillet 2006 à 11:43
Oui on en parle de plus en plus, on en voit de plus en plus, et ils sont comme glorifiés ! J'en connais qui ne jurent que par eux ( "ouah lé emo st tro booooooooooooooooooooooo!!!!!!!!!!!"). Mais chacun son style après tout...du moment que la mode n'est pas encore aux poseurs de bombes.
Par atom-of-the-end le Mardi 25 juillet 2006 à 13:27
pourtant c'est vachement tendance en ce moment de poser des bombes soft-snow ^^
Par soft-snow le Mardi 25 juillet 2006 à 17:26
C'est vrai...mais les terroristes n'ont pas encore d'admirateurs officiels dans nos régions du globe...Bah, ça viendra comme tout^^
Par eXupery le Mardi 25 juillet 2006 à 21:11
un homme un vrai doit se raser à sec voir a la rigueur à l'eau, pas s'épiler!
Par Plaiethore le Mercredi 26 juillet 2006 à 1:00
Je ne m'étais jamais réellement penché - scientifiquement et sociologiquement parlant bien sûr - sur le cas des émos. C'est chose faite à présent. Je suis déprimé, merci :)
Par Hedonisme le Jeudi 27 juillet 2006 à 19:42
Puis lors de la fête de la musique,ils adorent se vêtir d'un joli tee-shirt "Emo not Homo" visant à prouver qu'ils sont des mâles,des vrais xD.
Par Panda le Dimanche 30 juillet 2006 à 4:18
Toi, je t'aime, épouse moi.
Par psyk0pat le Dimanche 30 juillet 2006 à 15:34
Les Barbies je m'amuse à les mutiler depuis que je suis petit, avec mon amie d'enfance... ah faut y pas se faire chier !
Pour ce qui est du visual kei, c'est vrai que j'aime pas toujours le look qui peut être très inquiétant, mais y a des bons trucs et, SURTOUT, beaucoup de groupes font quand même de la très bonne musique je trouve.
Sérieux avant je savais pas ce qu'était un émo, bah maintenant mon intarissable soif de savoir est étanchée ^^
Par TheLastSunrise le Lundi 31 juillet 2006 à 17:05
Je dois reconnaitre que mm en étant emo, ton texte m'a fait marrer !

Mais ça serait domage que les gens ne connaissant pas ce mouvement se limite à cette description archi caricaturale.
Je suis la première à rire (nerveusement ?!) derrière mon pc qd je vois les blogs emo qui fleurissent un peu partout. La plupart venu de ptts trou du cul d'ados qui veulent juste adopter une mode.

Je regretterais presque le tps ou on trouvait une page d'article sur les blogs à la recherche "emo", et pas 125... comme mtn !

Dommage de faire d'un mouvement une mode !
Par kuona le Mercredi 2 août 2006 à 12:42
Aaaahahaa ..."grand sourire"...
tu veux un emo narcissique?(et particulièrement amusant de part son égo exacerbé)

- - -- --->http://psycho-romance.skyblog.com" onclick="window.open(this.href); return false;">http://psycho-romance.skyblog.com





Encore un article très plaisant !
Par heart.of.emo.doll le Jeudi 10 août 2006 à 16:40
bien drole mais ça serait domage que les gens ne connaissant pas ce mouvement se limite à cette description archi caricaturale. C'est un mode de vie à part entière !
et puis je ne suis pas emo ! ^^ c'est juste la poupée qui me sert de porte parole ^^
Dommage de faire d'un mouvement une mode !
Par pyro-sky le Jeudi 24 août 2006 à 23:13
et toi jpeut avoir l'utiliter d'ouvrir ta geule a ba non jvoit pas c ptete parce que tu es un boulet qui sert a rien oue jpense que c sa c sur meme
Par Kaozium le Samedi 26 août 2006 à 0:01
Pyro-sky ; tu écris comme une truie
Par kuona le Samedi 26 août 2006 à 11:35
tout à fait !
pyro-sky, te lire me donne mal au crâne... alors sois gentil améliore ou arrête je te prie
Mmh d'ailleurs j'ai peutêtre une solution... régules un peu ta passion pour cette blondasse à talons hauts tueuse de méchants vampires ...!
c'est nuisible au cortex humain et ce genre de conneries ramollirait un caillou .
Par wattie le Samedi 9 septembre 2006 à 19:02
Par drgabrilus le Lundi 12 décembre 2011 à 13:33
Où comment décrire ces nouvelles "gonzesses aux évaporations de Dame aux Camélias". Perso, c'était comme ça que je les voyais. Ce qui me rassure, c'est qu'avant de lire ton article, j'avais totalement oublié qu'il y avait eu cette triste période. Je me demande si, mettons, dans un élan d'inspiration, par écrit ou par BD, tu traiteras du nouveau phénomène des "SteamPunk", je dois t'avouer que pour ma part il me titille sérieusement le Pod.
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://atom-of-the-end.cowblog.fr/trackback/952010

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast