Un enfant c'est chiant dès l'instant ou ca sait parler, l'animal lui ne parle jamais. Au pire s'il gueule trop on peut lui couper les cordes vocales.
Un enfant peut composer les numéros d'aide à l'enfance en cas de maltraitance, un animal ne peut pas appeler la SPA en cas de sévices sexuels, brimades et/ou violences physiques.
Un enfant veut tout, tout de suite, chiale et vous casse les pieds jusqu'à obtenir satisfaction ; l'animal suffit de lui mettre un coup de pied dans la tronche et le problème est réglé…d'autant plus qu'il ne vous fait pas la tronche quand vous refusez de lui acheter un os en plastique alors que vous faites vos courses.
L'enfant doit toujours avoir des fringues propres, à sa taille (sachant que l'homme grandit jusqu'à environ la vingtaine…) et il prend un malin plaisir a toujours les saloper ou les déchirer…l'animal lui vit à poil.
L'enfant doit être lavé tout les jours, et bien souvent c'est une horrible bataille qui n'épargne aucun membre du foyer…l'animal lui aussi fait la gueule en général quand vous le lavez, mais à la rigueur, on peut se contenter de le laisser gambader dans le jardin un jour de pluie.
Un enfant, on ne peut pas faire d'expérience en laboratoire dessus, contrairement aux animaux.
Un enfant ca fait des dégâts, ca casse tout, et en plus ca vous fait culpabiliser ou vous fait du chantage affectif quand vous le punissez, l'animal lui est humble dans l'erreur et accepte avec honneur et dignité son juste chatiment, et vous aimera toujours, avant comme après application de la sanction.
Un enfant, c'est menteur, calculateur et ca n'écoute rien, l'animal lui est con et soumit à notre volonté.
Un enfant doit manger de façon équilibré et à fréquence de trois repas par jour, alors que l'animal on peut oublier de lui filer à manger de temps en temps.
Un enfant, on ne peut pas le stériliser pour éviter toute reproduction, c'est pourquoi certains couples se retrouvent envahis par ces saletés; ce qui n'est pas le cas de l'animal qu'on peut faire stériliser chez le vétérinaire ou dans sa cuisine, équipé d'un grand couteau de cuisine et d'un bouquin d'anatomie sur l'espèce concerné par l'opération.
Un enfant, on ne peut pas l'enfermer à la cave ou l'abandonner sur l'autoroute quand on part en vacance, ce qui n'est pas, encore une fois, le cas de l'animal.
Un enfant a besoin d'une chambre bien à lui afin de s'épanouir, l'animal se contente d'une niche, d'une vieille couverture, d'un panier miteux ou d'une cage minuscule qu'on change tout les trente-six de l'an et dont il ne sortira jamais de sa vie.
Finalement le seul point commun entre un enfant et un animal, c'est que dans la majorité des cas, ils apprennent très vite et peuvent, avec un peu d'entraînement, effectuer des tours spectaculaires afin d'amuser vos amis et voisins.
En considérant bien cela, je pense que nous devrions abolir les droits de l'enfant, ainsi nous pourrions ne pas leur acheter de vêtements jusqu'à la fin de leur croissance, les foutre dans la jardin ou le garage la nuit ou sur les bords d'autoroutes durant les vacances. Plus besoin de les promener en faisant bien attention à ce qu'ils nous donnent la main, rien ne vaut une bonne vieille laisse et un collier étrangleur.
Nous pourrions les stériliser, les insulter et nous passer les nerfs dessus sans qu'ils puissent se plaindre aux autorités. Plus besoin non plus de les emmener en courses, on les attacherait à l'entrée du supermarché. Plus besoin de leur céder une chambre; ça permettrait ainsi de récupérer une pièce dans la maison et de transformer leurs chambres en petit salon, bureau, salle de jeux etc.…
Et enfin, plutôt que de les laisser souffrir en cas d'angine, rhume, cancer ou autre, nous pourrions les faire piquer plutôt que d'élargir le trou de la sécu en les faisant soigner.
On pourrait aussi en faire l'élevage et ainsi arrondir les fins de mois en les revendant à des réseaux pédophiles ou des laboratoires…ce qui serait plus judicieux pour faire des tests: les cosmétiques, médicaments et autres seraient ainsi mieux adaptés à l'Homme, les risques d'effets secondaires seraient quasi nuls...pour nous.
Et ne parlons pas de l'industrie agro-alimentaire des pays en voie de développement, ou même plus généralement, l'industrie agro-alimentaire mondiale… Nous bénéficions d'une incroyable ressource naturelle et bon marché alors, utilisons la à bon escient.
(regardez comme ils ont l'air heureux avant d'aller à la mine)
«.´¯¯`•.,¸¸,.•´¯*Δ†ØЛ ǿF †ħэ ЄИĐ*¯`•.,¸¸,.•´¯¯`.» ™
(les enfants, vous le savez, c'est ma grande passion...Les courses d'enfants, avec tiercé magazine bien sûr.
(a imaginer avec la voix de Omar Chariff))