Jeudi 22 juin 2006 à 12:21



Il convient de parler de la fête de la musique, puisque c'est un des buts de ce blog que de se faire un plaisir à cracher sur les journées à thème, ou de les encenser lorsqu'il s'agit d'une chouècherie générale telle que la fête de la bière, ou, dans ce cas précis, la fête de la musique.
Honnêtement, je ne sais guère si je dois démolir ou faire l'apologie de cette soirée ou les sons se mêlent, et durant laquelle les amateurs n'ont pas l'impression d'en être tandis que les ivrognes apparaissent exceptionnellement comme des gens normaux même lorsqu'ils chantonnent du Vincent Lagaffe et se cassent la gueule tout les dix mètres. La fête de la musique…mouais.

Que dire qu'on ne sache déjà, à savoir que ce premier jour d'été est un prétexte comme un autre pour s'en mettre plein le cornet et pleins les oreilles, en tout la cas la relation entre alcool et/ou substance illicite apparaît comme limpide, l'état second permettant de mieux apprécier les différentes agressions sonores, ou simplement de ne pas les détester, en restant dans un état de quasi mort cérébrale où tout le monde il est beau tout le monde il est gentil, même s'ils ont plus ou moins tendance à tous vous casser particulièrement les couilles ce jour là.

A croire que certains se sont donnés le mot pour vous pourrir la soirée à tout le temps vous contrarier.

Toujours est il que ce cortège de verre brisé, de drogués, d'odeurs de bouffe infect, d'alcooliques, de sons inaudibles, de cannettes vides, d'amplis saturés mal réglés et de paumés qui viennent vous faire la morale alors qu'ils sont dans un état encore plus lamentable que le vôtre, bref cette foire aux monstres, n'est qu'un vaste cirque annuel dont l'utilité reste encore à prouver.
C'est un jour dans l'année qui permet à tout le monde de se lâcher complètement, pour se lever le lendemain à moitié sourd avec une gueule de bois carabiné, le foi à l'envers, le tout agrémenté d'une haleine de chacal mort depuis trois semaine…et encore je vous parle pas de l'état des chiottes au petit matin…Le jeu en vaut il finalement la chandelle ?

En fait, je ne retiens pas grand-chose de mes déambulations nocturnes, si ce n'est qu'entre deux prises de tête on mange de la bière en cherchant un membre de notre cercle d'amis au milieu de la foule, portable à l'oreille même si l'on entend strictement rien que des informations sommaires ou tronquées sur l'endroit où l'on peut se réunir. Au final, on doit bien passer la moitié de la soirée à faire mumuse à la chasse à l'homme.
Comble de l'ironie, une fois que vous aurez vidé toute votre batterie de téléphone en appelant les autres afin de les ramener vers le troupeau, c'est vous qu'on perdra sans aucun moyen pour vous retrouver.

La fête de la musique pue la bière bon marché et la transpiration, la piquette, la dope, ça sent la frustration, la bêtise, l'angoisse, le coma éthylique… Après tout ce temps je me demande finalement pourquoi j'y mets encore les pieds, puisque chaque année c'est la même chose, j'en garde toujours un très mauvais souvenir, et le pire, c'est que je dis ça, et que l'an prochain j'y retournerai.
J'dois être un peu maso quelque part…d'un autre côté 'faut dire que c'est l'un des rares jours où l'ivresse générale et totale sur la voie publique ainsi que le tapage nocturne sont tolérés par les forces de l'ordre, et un truc pareil, forcément, ça s'arrose.


Par GuGu le Jeudi 22 juin 2006 à 12:25
Tu as oublié de citer la merguez ^^
Par Samantha.c4 le Jeudi 22 juin 2006 à 12:50
Boir au fait de pouvoir etre bourré, c'est une deuxième fête de la bière sous un pretexte culturel, c'est beau la vie :)
Par Paracelsia le Jeudi 22 juin 2006 à 13:07
Cette année je suis resté chez moi tiens!
Par demon le Jeudi 22 juin 2006 à 13:22
le fête de la musique, c'est mal... Ca fait 22 ans que ça me pourrit mon anniversaire
Par throne le Jeudi 22 juin 2006 à 14:35
Mais non t'as pas compris, la fête de la musique, c'est la sortie annuelle des alcolos anonymes... Perso moi je ne m'y rend pas, je sais pas ce qu'ils passent par chez toi, mais ici c'est Sinik et Cie... Ouais le jeu de mots, c'est sinique...
Bah enfin, la décadence est humaine.
Par Plaiethore le Jeudi 22 juin 2006 à 15:33
Ou la fête de la gerbe des couleurs.
Ben oui, il y a aussi les rigolos qui se prennent pour des artistes psychédéliques en ingurgitant des boissons douteuses bleues, vertes, roses...
Le rendu aux couleurs primaires ou secondaires primitives est loin d'être talentueux.
C'est sûr, c'est saoulant à la fin ^^
Par ankou le Jeudi 22 juin 2006 à 15:48
T'façon il était pas minuit que toi tu cuvais déja au pied d'un arbre, non ?
Par atom-of-the-end le Vendredi 23 juin 2006 à 9:32
non il était un peu plus tard, vers les 1 h du mat'.
Par Awah.Foundation le Vendredi 23 juin 2006 à 15:03
UNE BIERE ?
pour fêter ca.
La fête de la musique de cet année m'a absolument soulé aussi :D chacun ses raisons ^^
Par Kaomé le Vendredi 23 juin 2006 à 19:11
Ici, c'est peut etre un peu hors sujet, mais comme je n'ai pas acces à la tagboard:

http://photos.le-pari-de-jack.info/" onclick="window.open(this.href); return false;">http://photos.le-pari-de-jack.info/
Par prock le Samedi 24 juin 2006 à 17:05
Moi j'ai vu un type qui jouait du Hendrix a la perfection tu vois. Pouruoi tu parles pas des bons coté des choses sale clochard puant ? Hein Hein ? Et d'mon annibièrsaire ! Bisous mon chou.
Par eg0-iste le Samedi 24 juin 2006 à 17:28
A vrai dire , moi je suis pas tout à fait d'accord.
Bon , je vis peut être dans une petite ville retirée du reste du monde ( non j'exagère , Saint Raphael c'est touristique , bien trop touristique ), en tout cas , pas dans une grande ville , mais chez moi , la fête de la musique c'est pas du tout ce que tu décris.
C'est pas une parade de drogués ou d'alcooliques , c'est juste un soir où les quartiers se divisent en différents styles de musique et où tout le monde se cale sur la plage ou dans les bars tranquillement pour en profiter.
Une bonne ambiance . Il y a peut être des débordements mais c'est vraiment mineur , donc faut pas généraliser !
Par Pouletty-revolutione le Dimanche 25 juin 2006 à 15:16
la transpiration, la piquette, la dope, ça sent la frustration, la bêtise, l'angoisse, le coma éthylique…
Par Pouletty-revolutione le Dimanche 25 juin 2006 à 15:16
Moi j' aime ça
Par lala-revolte-du le Dimanche 25 juin 2006 à 15:19
totalment daccor avc toi.. la fête de la muzik est pathétic..
Par lumiere-o le Lundi 26 juin 2006 à 14:50
lool!je pense trop pareils!!!
sauf que moi en plus de la fete de la musique j'ai la féria et rien ne peut égaler cette fete au point de vue d'odeurs nauséabondes, de soulard, de bouffe dégueux (souvent des restes de paella remis dans la marmite a paella!argh),de transpiration, d'haleine de chacal et que sais je d'autre..et moi aussi chaque année c la chasse a l'homme toute la soirée, pour finir pommée, avec le portable qui na plus de batterie, d'unité ou qui capte pas...
alors je pense qui doit avoir beaucoup d emaso sur cette terre par ce que moi aussi l'an prochain j'y retourne!
Par thegrannysmith le Lundi 26 juin 2006 à 17:57
tu es vraiment jamais content !
Par drgabrilus le Lundi 12 décembre 2011 à 15:07
Sincèrement, je me souviens de la fête de la musique il y a dix/quinze ans (j'y était traînée par mes parents "djeuns" à l'époque) et quand j'ai eu l'âge d'y aller seule, j'avoue que je n'ai jamais parvenue à retrouver la même ambiance sympathique de la gratte mal accordée à chaque coin de rue ou encore la "bio-diversité" tant musicale qu'ethnologique que l'on trouvait à Bordeaux. A vrai dire, c'était devenu quasi-exclusivement des petits groupes de collèges/lycées qui braillaient dans des micros mal réglés des reprises insipides de groupes pour ado (voir, de vrais massacres de bons groupes). Au final, j'ai abandonné totalement et évite de sortir. Parce que non contente de détester cordialement ces égosillements, je suis agoraphobe alors je préfère m'enfermer que subir un lâché de gnous imbibés.
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://atom-of-the-end.cowblog.fr/trackback/835890

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast