Mardi 8 août 2006 à 11:55




C'est avec une peine certaine et un profond chagrin que m'échoit le triste honneur de vous annoncer la mort prématurée de notre ami, atom-of-the-end, alias Groumf, Mickaël de son prénom, ce qui signifie, étymologiquement parlant, « égal de Dieu », chose que le bougre ne manquait pas de nous rappeler.


Fauché dans la fleur de l'âge, 21 ans à peine, il laisse derrière lui une famille et une compagne en deuil, des amis fidèles en larmes, une légion de fans désormais sans idole.


Ce lorrain d'origine et de cœur avait le goût des choses simples et le sens des valeurs morales, chose si rare pour notre jeunesse tourmentée en proie à toute les tentations.


Nombreux sont ceux qui n'ont pas regardé plus loin que son habitude détestable à l'agressivité et la critique facile, nombreux sont ceux qui ont perdu quelque chose, ils n'auront pas connu ce grand homme qu'il était.


Alors que nous nous interrogeons sur les tenants et aboutissants de l'existence de façon récurrente, et ce depuis la nuit des temps, et sans obtenir la moindre parcelle de réponse, Groumf, lui, avait décidé de trouver ses réponses dans l'ironie et l'humour constant, une grande leçon que nous a offert ce génie méconnu et incompris, une leçon d'humilité face à la force destructrice de la vie, ainsi qu'une recette simple du bonheur.
 

« La meilleure façon de se sentir bien, c'est de faire en sorte que les autres se sentent mal » disait il souvent.
Peut être devrions nous tous suivre ce précepte.


Tandis que sa dépouille mortelle est offerte à l'océan qu'il a toujours détesté, et tandis qu'on se demande le pourquoi de cette étrange dernière volonté, on se souvient de son combat contre l'environnement. Une dernière occasion de polluer un peu cette Terre qu'il détestait tant.


Nous regretterons longtemps ce grand monsieur, chantre d'une forme d'humour noir, lourd, nihiliste et narcissique si particulière, alors que le traumatisme causé par sa mort comme par les circonstances de ce drame hanteront eux aussi nos esprits durant les années à venir. C'est sur son lit de mort, alors que son corps réduit en bouillie crachait ses dernière forces, que ce génie nous offrit son dernier trait d'humour, bien que les circonstances de sa fin sont si ridicules qu'il n'a guère éprouvé le besoin d'en rajouter.


R.I.P

Par Buf le Mardi 8 août 2006 à 11:58
mais...?
Par J u s t i c e le Mardi 8 août 2006 à 11:58
Ouais, c'est ça. Casse-toi.
Par Samantha.c4 le Mardi 8 août 2006 à 11:58
seigneur...
Par atom-of-the-end le Mardi 8 août 2006 à 11:59
j'ai jamais dit que je me cassais Justice (désolé pour la fausse joie) je suis juste mort. Un peu de respect pour les défunts s'il te plaît.
Par Margritis le Mardi 8 août 2006 à 13:27
"- bonne nuit mon doux prince.
- putain t'es con Walter ... "
Par Damabiah le Mardi 8 août 2006 à 15:05
Bon donc maintenant on lira les récits d'un mort si je comprend bien! Bah ça me va!
Par Kaozium le Mardi 8 août 2006 à 15:50
paraît que ça marche mieux les publications posthumes...
t'as pas le droit de te vendre comme ça !
Par Plaiethore le Mardi 8 août 2006 à 17:43
Il ne nous reste plus qu'à festoyer sur ta tombe !
Par aphr0disiaque le Mardi 8 août 2006 à 20:01
J'veux bien m'occuper des chrisantèmes.

Et j'pisserais dans l'bénitier en souvenir de ton humour tant apprécié.
Par DarlIng le Mardi 8 août 2006 à 20:36
Oui c'est de ta faute ! ^^
Mais j'en ai tiré une leçon.
Ne pas se mettre en Atom et ses... Proies... Victimes...

Vraiment Sympathique le nouveau fond sonnore.
Par Paracelsia le Mardi 8 août 2006 à 21:18
Je fleurirais ta tombe de bite sucrés...
Par Satyricon le Mardi 8 août 2006 à 22:04
Je me souviens des ces derniers instants, nous parlions alors au téléphone:

Atom"-Non, mais ce que je veux dire ce que dans l' optique typiquement post-moderne ,tu m' enléverais pas de l'idée que sous cet angle, les boulets sont des cons"

Satyricon"-Mais tout à fait,d' ailleurs comme le disait Moliére quand il quittait une piéce , bourré comme un coin "et q'ils aillent tous se faire mettre, je baise ma fille si je veux""

Atom "-Oui, mais tu admettras...Non! Non! Pas la Bite! C'est tros gros, c' est trop..."

Satyricon "Hein,quoi je ne connais pas c'est de qui? BHL? Beigbedder? Mais réponds bougre de salopiot!"

Ces furent là ses derniéres paroles prononcées lors de son séjour terrestre...
Par psyk0pat le Mercredi 9 août 2006 à 0:26
Ooooh my God en plus son fantôme hante encore ce blog ! Il pourra nous regarder en train de taguer des dessins obscènes sur sa tombe :p
Par with-0r-with0ut-y0u le Mercredi 9 août 2006 à 15:39
J'adore ton image <3
Par Samantha.c4 le Mercredi 9 août 2006 à 15:58
y en a une autre qui devrait passer sous une bite géante...
Par soft-snow le Jeudi 17 août 2006 à 10:23
J'essaie d'imaginer ses dernières paroles, lorsque fidèle à lui même, il démonta le monde pour mieux monter au ciel...
Une petite question cependant : d'où pouvait bien venir cet énorme projectile ???...la science et moi-même nous interrogeons^^
Par Crazy-Sushi-x le Vendredi 18 août 2006 à 13:07
Tu es mort parce que tu t'es fait écrasé par une bite géante ?
Bah putain faut l'faire...
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://atom-of-the-end.cowblog.fr/trackback/1000879

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast