Ah la liberté d'expression ! Encore et toujours…
N'est elle pas au centre de tout les débats en ce moment ? bien sur que si, grâce, ou à cause selon les opinions, aux sympathiques caricatures du prophète musulman. J'entendais récemment sur France inter, que le monde musulman avait vécu les publications des caricatures comme un véritable traumatisme, mais, excusez moi du peu, ça fait quand même des centaines d'années qu'on nous reproche de tout tenter pour instaurer un bouleversement psychologique digne d'un traumatisme au sein de la communauté musulmane, et voilà que quelques dessins suffisent à amener le résultat que des centaines d'années de guerre, génocide torture et colonisation n'ont jamais réussi : le soulèvement du peuple musulman.
Dire qu'on les a réduit en esclavage et qu'on les a torturé pour rien, alors qu'il suffisait de dessiner Mahomet. C'est Bush qui doit être content, au lieu de bombarder, il leur jettera des caricatures et des représentations du prophète. Ca fera des économies…
Attention je jette pas la pierre, je peux parfaitement comprendre que dans la tête d'un bigot stupide et bêlant, l'humour et la caricature soit une forme d'irrespect…c'est bien connu, les cons sont avant tout dénués d'humour.
Et je me raille quelque peu de voir ces timbrés hurler envers une hypothétique coalition contre le monde musulman, quand par solidarité, quelques journaux prennent le relais par soutien envers le Danemark…ces même intégristes qui reprochent aux occidentaux de s'allier pour défendre la liberté d'expression, alors qu'eux même s'unissent sous la bannière islamiste dans énormément de pays au proche orient pour condamner cette même liberté d'expression affichée dans des états où la main mise islamiste est inexistante ; et c'est pas dommage qu'elle soit inexistante, sinon on se ferait vachement chier…
On a grôlé le cul des curés y à une centaine d'années et on a bien fait.
En bon paranoïaque, en pourrait s'imaginer que ces autodafés de drapeaux de pays ressortissant européens est une réponse injustifiée envers un occident faisant preuve de laxisme religieux ; ainsi qu'envers ces insultes et ces prétendus outrages, irrespect et traumatisme dont les fanas du coran sont, de leur point de vue, victimes. L'offense qui est faite au système occidentale est palpable chaque jour, quand sont transgressé les droits de l'homme, et ce sont ces même connards qui se sentent traumatisés par des dessins…pitoyable.
Nous pouvons aussi justifié par la même les morts, victimes d'attentats, et les ressortissants européens qui seront victimes d'un tel débat d'idées…ha merde c'est déjà monnaie courante les victimes de la barbarie et tout le tralala; la sécurité au proche orient c'est pas encore d'actualité, j'avais oublié l'espace d'un instant. Non mais c'est vrai, tout les jours c'est attentat sur attentat, et pendant que le peuple râle contre des dessins, des gens de toutes origines continuent de voler en éclat un peu partout.
Comme quoi ce sont toujours ceux qui appellent au respect et la tolérance qui sont le moins digne d'y prétendre. Pauvre humanité.
Mais pas généralisme s'il vous plaît, on ne peut pas non plus considérer, c'est évident, tous les croyants comme étant des intégristes... Mais faut avouer que même sans parler d'intégristes, ils font pas preuve d'intelligence sur le coup là, excusez moi du peu.
Mais comment s'imaginer, je vous le demande, que cette levée de bouclier en carton n'est qu'une réponse maladroite et injustifiée, et surtout, un prétexte pour se mesurer à l'occident pour n'importe quelle raison ? Il est évident que ce qui se passe dans les pays de confession musulmane est justifié, dessiner ça mérite la mort, faire de l'humour ça mérite la mort, être un ressortissant occidental ça mérite la mort, et surtout, ne pas obéir à des règles absurdes d'une religion dont nous ne sommes pas les adeptes, ça mérite la mort.
Nous sommes tous des infidèles ? Bah d'un côté je m'en porte pas plus mal donc...remarque je dis çà, mais si demain une bombe me saute à la tronche j'aurai l'air malin de pas trop me tracasser sur la question.
Et si encore c'était uniquement le problème des religieux, mais ca va beaucoup plus loin, je parle en connaissance de cause : combien d'entre nous se sentent outrés par un humour qui les dépassent ? La principale caractéristique du con, c'est le manque d'humour, c'est pas une question de religion, c'est une question de connerie, et l'homme une fois de plus prouve que le seul point sur lequel il est égal à son prochain, quelque soit sa religion ou son origine, c'est bel et bien la connerie.
La connerie qui pousse des gouvernements à s'excuser pour quelques dessins, et la connerie qui pousse les brebis stupides à hurler à l'offense contre des dessins caricaturaux, c'est la même chose. La diplomatie et les faux-semblants, c'est jamais que de l'hypocrisie pour maintenir une paix qui n'existe que dans l'esprit des utopistes.
Et je ne m'attarderai pas sur le sens de la caricature et ce qu'elle implique, quelqu'un qui ne la comprend pas mérite selon moi d'aller aux bois se faire sucer par un ours, voir se faire manger par ce dernier.
J'ajoute un dernier point, au cas où, puisqu'il semble toujours plus ou moins de mise de devoir préciser ce genre de détails, je n'ai rien à reprocher au peuple musulman ni au monde arabe en général, ni aux coutumes étrangères à ma culture, mais je le dis sans mal, il y a certaines pratiques qui parfois me choquent et font que je n'accroche pas. Je n'aime pas la connerie et particulièrement quand elle utilise le "sacré" pour masquer la bêtise parfois profonde de la foi aveugle pas plus que quand elle utilise cette même foi au détriment du respect envers la seule chose réellement sacrée en ce monde, la vie humaine. Ceci est valable pour n'importe quelle religion. La liberté de culte? oui, mais tu la gardes pour toi ta religion On a déjà la télé comme divinité pour s'abrutir.
Amen.