Vendredi 31 mars 2006 à 13:25


Puisque vous êtes un enculé de fainéant profiteur du système, vous êtes prié de vous rendre à 8 heures tapantes du matins, aux Assedics, afin de vous inscrire et ainsi justifier nos salaires et nous éviter de nous retrouver dans votre situation, car si on jette un rapide coup d'œil, il est facile de voir que nous ne servons pas à grand-chose, et pour nous, le chômage c'est l'angoisse, nous sommes bien placés pour savoir que du travail, on en trouve pas ou très difficilement ; faut pas nous la faire à nous, on les connaît à l'ANPE, c'est même vers eux qu'on vous envoie.
Vous veillerez à bien ramener le dossier d'inscription que nous vous avons fait parvenir, si possible complété; ne le postez pas, il est important qu'on vous fasse venir une heure pour rien. Une fois arrivé, ne vous inquiétez pas de voir d'autres pauvres, parasites et profiteurs du système parfois plus sale que vous, ils sont sous sédatif n'ayez pas peur.
Nous organisons en effet une réunion de groupe afin de ne faire bosser qu'un seul membre de notre équipe pendant que les autres salariés de votre agence Assedic sont en pause café ou se branle les couilles en se racontant des futilités.

L'unique personne travaillant dans notre établissement transmettra vos dossiers à notre stagiaire surexploitée qui se tape tout le boulot, et pendant que tout ça passera par la case "saisie informatique", une présentation de l'Assedic et des nombreux moyens de vous radier ou de vous retirer vos droits vous sera faite. Peu importe que ce soit ou non votre première inscription et que vous connaissiez déjà ou non le système, faut bien qu'on justifie nos salaires alors faites pas chier.
Après une demi heure de lobotomisation intensive au point que vous aurez l'impression d'être retourné en maternelle, vous serez appelé un par un, toujours par l'unique personne daignant travailler un peu dans nos locaux à part le concierge, afin qu'elle vous confirme que vous serez bien inscrit, que vous devez apporter les pièces qui vous seront demandés, et également que vous devrez vous rendre à l'ANPE à la date indiquée sur le dossier que nous vous remettrons. En bref, nous vous communiquerons ces informations qu'il suffit simplement de lire mais on ne sait jamais avec vous autres, sales profiteurs du système englués dans le néant intellectuel et parfois même l'alcoolisme, donc on préfère vous les lire… Justification de salaire vous comprenez

Bien entendu vous serez appelé le dernier, et ne nous dites pas que vous n'avez pas le temps d'attendre, vous êtes demandeur d'emploi donc vous la fermez, vous êtes à notre disposition corps et âme, et si vous faites le mariole on vous radie ! C'est clair ?
Une fois toutes ces épreuves endurées, vous apprendrez que vous n'étiez pas rigoureusement obligé de rester durant la présentation et la lecture des informations capitales figurant sur votre dossier que vous auriez été trop con pour comprendre (deux codes confidentiels, un document a remettre et un RDV à noter, ça fait beaucoup pour un demandeur d'emploi, vite dépassé par la technicité administrative de cette grande institution que sont les Assedics)
La présentation n'était là au final que pour vous faire patienter et vous lobotomiser en attendant qu'on vous refile vos dossiers pourris, afin de ne pas vous les envoyer par la poste, ce que nous aurions pu faire sans problème, mais nous préférons économiser un peu notre temps et gaspiller le vôtre, car après tout, nous ne sommes là que pour ça ! Si on servait à quelque chose, ça se saurait.

Et si par ailleurs vous en doutiez, je vous assure que le CPE, c'est bien, car pendant que tout le monde défend ou conteste l'idée qu'un nouveau type de contrat est la solution pour débloquer la crise de l'emploi, personne ne pense qu'il serait peut être temps de se pencher aussi sur le système administratif relatif à la recherche d'emploi et de le réformer pour débloquer la dite crise… C'est que si tout le monde trouve du boulot, nous on servira plus à rien, déjà qu'on sert pas à grand-chose.

N'oubliez surtout pas de faire votre déclaration tout les mois et de nous informer de tout changement de situation, départ, décès ou invalidité, sinon vous serez radié... enculé de chômeur.
Amicalement, votre agence Assedic.



Par Count le Vendredi 31 mars 2006 à 14:44
Putain! Ca c'est du vécu! J'en suis certain, j'ai eu droit au même traitement... Enculés de fonctionnaires! (Pardon à toi que j'adore et qui bosse aux impôts. (k))
Par atom-of-the-end le Vendredi 31 mars 2006 à 14:51
c'est tout frais de ce matin :D
Par atom-of-the-end le Vendredi 31 mars 2006 à 14:52
enfin pour la seconde fois, mais leur système est encore plus merdique qu'avant, ca méritait un post
Par Paracelsia le Vendredi 31 mars 2006 à 16:25
Rahhhhhhhhhhh! C'est bizarre je sens la même rage lorsque je vais à des rdv inutile à l'ANPE. Chomeuse qui n'a droit à rien, je fais du bien à l'administration, sauf quand je vais les voir...
Je voudrais devenir fonctionnaire, bossé 5 jours sur 7 et finir à 16h, et pouvoir payer mes frais sans problèmes en bénéficiant de tous les avantages et les primes. ET SURTOUT OOOOOOOH SURTOUT! Etre hautaine, indifférente et méprisante face aux problèmes des autres, après tout ils ont qu'à se trouver un job merde!
Par V le Vendredi 31 mars 2006 à 18:09
ça c'est bien du vécu 100% pas fictif du tout ^^
Par demon le Samedi 1er avril 2006 à 0:57
retourné en maternelle ? tu plaisantes ? ILS n'y ont jamais mis les pieds, suivant papa au bistrot dès 4 ans, et comme papa enculent ou presque le système...
Par thegrannysmith le Samedi 1er avril 2006 à 14:41
^^ !!!
Par Deathknight le Lundi 3 avril 2006 à 21:19
Comment va la gothopouffe et le depressif-suicidaire-desespéré-névrosé =D ?
Par Morgoth le Mercredi 12 avril 2006 à 0:11
Putain! Ma déclaration... >.<
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://atom-of-the-end.cowblog.fr/trackback/585364

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast