Mercredi 6 décembre 2006 à 20:57




Mon collègue croit que Charles Darwin était un esclave noir qui souleva les gladiateurs romains contre César il y a huit siècles, et qu'il fut, à cette occasion, l'auteur de la phrase « diviser pour mieux régner. »
Mon collègue croit également qu'Attila n'est pas le chef des Huns (il ignore même jusqu'au nom de cette tribu, pensant qu'on lui fait une blague d'un goût douteux), mais qu'il est un chef de guerre grecque homo-sexuel sur lequel est sorti un film avec entre autre Colin Farrel et Angelina Jolie.

Mon collègue a le même âge que moi, à savoir vingt-deux ans, et pour couronner le tout, il est père d'un enfant de cinq ans. Le comique de cette troublante déclaration vient du fait que selon ses dires, et suivant le moment de la journée et la personne à qui il en parle, il est devenu père à l'âge de quinze, seize et dix-sept ans. La version « officielle » étant 15 ans, le petit ne grandit plus depuis deux ans et est resté bloqué à l'âge de cinq ans. Si vous lui faites remarquer, il soutiendra mordicus que son fils n'a pas sept ans. Un simple addition ne représente pas, selon lui, une preuve suffisante.
Mon collègue est successivement père célibataire, en couple, aisé, pauvre. Tout dépend là aussi, de l'heure à laquelle vous lui parlez. Son ex, la mère de son fils, est morte durant l'accouchement, ou partie à la naissance du petit, les laissant tous deux seuls, ça dépend de son humeur.

Mon collègue blanchit de l'argent pour le compte d'un mafieux marseillais d'origine corse appelé Serge, il est aussi un de ses hommes de main, chargés de récupérer le fric des mauvais payeurs. C'est pour cette raison qu'il effectue un stage non rémunéré dans l'espoir de devenir vendeur en prêt à porter pour gagner le smic.
Mon collègue prétend qu'avec une euro, en une journée, il peut se faire cent euros, et pourtant depuis trois jours, je le vois avec la même pièce d'un euro.

Mon collègue n'est ni voleur, ni violeur (il insiste bien sur ce point), il possède un casier judiciaire vierge. Après la pause de midi, il est repris de justice avec un casier long comme le bras, condamné pour divers crimes crapuleux dont entre autres, de multiples vols. Mon collègue est d'origine maghrébine, et pense que la pédophilie n'existe pas chez les peuples maghrébins, que c'est un mal typiquement occidental, voir même, uniquement français. Mon collègue ignore qui est Marc Dutrou.

Mon collègue pense que l'Islam est une religion modérée, uniquement constituée d'hommes bons et pieux. D'un autre côté, mon collègue m'a expliqué que la lapidation et l'immolation des femmes infidèles ou violées est une chose tout ce qu'il y a de plus normale. Il croit au passage, que lapider et lyncher sont une seule et même chose. Mon collègue croit que le terrorisme et Ben Laden sont une pure invention des médias, et que les talibans étaient de gentils schtroumfs. Pour lui, le summum de sa culture, c'est le kebab.

Mon collègue croit que la fidélité masculine, c'est comme le père noël, une invention occidentale.  Mon collègue, pour signifier qu'il s'est envoyé en l'air entre midi et deux, vous dira de ne répéter à personne qu'il est fatigué parce qu'il a « fait du sexe. »
Mon collègue est membre officiel d'un club régional de free fight, bien qu'aucune fédération française ne reconnaisse cette discipline.

Mon collègue pense être un des types les plus fort de son quartier, voir de Marseille, et prétend avoir fait de la manutention durant des années, et pourtant, il est mort de fatigue après avoir tiré le transpalette encore vide, et s'avère incapable de le diriger sans heurter tout ce qui bouge, ou ce qui ne bouge pas, et encore, quand il réussit à bien placer le transpalette sous la palette et non pas en biais ou carrément à côté.

Mon collègue à tout vu, sait tout faire, et vous demande constamment comment il faut faire ceci ou cela. Mon collègue, c'est un type… comment dire... Particulier. Et à l'heure ou je termine cet article, je me rends compte que pour une fois, je n'ai même pas besoin d'en rajouter pour le rendre amusant.

 



Par Paracelsia le Mercredi 6 décembre 2006 à 21:09
J'en reste coit, ton collegue ne pèterais pas fraîcheur lavande?

Par atom-of-the-end le Mercredi 6 décembre 2006 à 21:11
non c'est plutot l'eau de toilette "j'me pisse dessus" à en juger par l'odeur.
Par soizenettaistoi le Mercredi 6 décembre 2006 à 21:12
T'as vraiment un collègue qui cumule tout ça?Non, c'est pas possible!
J'peux avoir un autographe tu crois?
J'espère que t'as des collègues moins...particuliers aussi.
Par bubus666 le Mercredi 6 décembre 2006 à 21:37
au moins tu dois pas t'emmerder avec celui là...
Par atom-of-the-end le Mercredi 6 décembre 2006 à 21:40
Avec un specimen pareil bubus, ça risque pas. En plus c'est de l'or ce mec, s'il continue comme ça pendant son stage, là ça fait que trois jorus qu'il bosse avec moi, à ce train là, dans deux semaines je ponds un livre ou un one man show et je deviens riche.
Par joKeR le Mercredi 6 décembre 2006 à 22:41
Ton collègue est Marseillais...

...tout simplement :)

(Bon j'avoue, y'a des Bordelais qui sont assez proches de ce tableau... Mais moi, dans ma grande perfection, ma beauté troublante, ma force herculéenne et mon intelligence supérieure, je n'en fais pas partie.)
Par Margritis le Mercredi 6 décembre 2006 à 22:41
L'est vraiment con ce Régis :D
Par OtheymTheFedaykin le Jeudi 7 décembre 2006 à 13:13
je crois que Joker a résumé la situation
Par Deathknight le Jeudi 7 décembre 2006 à 21:57
Il se rend compte au moins de ce qu'il dit ton collègue ? oO
Peut-être qu'il fait du sexe avec un rouleau à viande pour kébabs :)
Par que-vent-emporte le Jeudi 7 décembre 2006 à 22:09
Est-ce que tu t'es un peu demandé quelle idée il peut bien se faire de toi pour te raconter des salades pareilles et ce qu'il en dit, lui, à ses copains ?
Par atom-of-the-end le Jeudi 7 décembre 2006 à 22:14
Oui, j'avoue m'être posé la question... Durant les dix premières minutes. Après avoir discuté longuement avec lui, je suis certain que tout ce qu'il dit, il ne pense pas l'exagérer, et ses références obscures et chaotiques sont pour lui l'exact vérité. Je sais ça parait fou, et pourtant.
Par ParanOskorp le Vendredi 8 décembre 2006 à 17:49
C'est une perle ton collègue, jveux le rencontrer !
Par Awah.Foundation le Samedi 9 décembre 2006 à 3:50
Y'a beaucoup de collègues comme ca. Parfois ca fait peur
Par PetrifiedEyes le Lundi 11 décembre 2006 à 0:19
"Mon collègue prétend qu'avec une euro, en une journée, il peut se faire cent euros, et pourtant depuis trois jours, je le vois avec la même pièce d'un euro."
J'ai trouvé cette phrase remarquable... :) et pourtant pas facile de me dérider un dimanche soir.
Par Uekte le Dimanche 17 décembre 2006 à 9:32
Bon et bien on tient le personnage principal du remake français de BORAT, non?
Par Jyraiya le Jeudi 4 janvier 2007 à 4:22
toutes les interrogations qu'on peut avoir sur ton collegue sont résumés dans les autres commentaires ^^ (si y a moyen pour l'autographe hein !!). Je tiens juste à ajouter en tant que fan que "schtroumpf" ça prend un "p" ^^
Par piotrevski le Jeudi 4 janvier 2007 à 19:02
vous êtes vraiment des enculés, comme français, je veux dire, putain, non seulement dutroux s'écrit avec un x mais bon ya pas de faute sur les noms mais en plus il est belge bande de voleur il est à nous c'est notre dutroux c'est n ous le splus pervers vous nous arrivez même pas au coccyx ou à la rigueur salauds !
Par atom-of-the-end le Mardi 9 janvier 2007 à 21:18
désolé pour l'oubli du "x".
Cela dit, Dutroux, je l'ai cité uniquement pour prouver que la pédophilie n'était pas uniquement Française. Rendons à César...
Par piotrevski le Mercredi 10 janvier 2007 à 13:41
wéwéwéwéwéwé ca est ca, ca est ca, et c'est qui encore ce cézar !? on essaie encore de me brouiller ! belge mes apas con hein !
Par Broche le Vendredi 13 juillet 2007 à 1:57
Ah oui quand même, c'est difficile à croire...Et voir effrayant.
Par Lucy-Westenra le Vendredi 23 avril 2010 à 10:58
Commentaire qui arrive à la fumée des cierges mais soit... Ton collègue est simplement un homme borderline, bipolaire et simplement lunatique Gémeaux ascendant Balance, je ne vois pas ce qu'il y a de mal à ça...
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://atom-of-the-end.cowblog.fr/trackback/1412739

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast