Mercredi 19 juillet 2006 à 14:48


Je comprends maintenant pourquoi, dans les pays les plus arides, l'art en est resté à son aspect le plus primitif. Cette chaleur caniculaire actuelle est l'ennemi parfait de la création.
Toujours est il que pour un bon article, j'étais prêt à vendre mon âme, enfin contre un bon article et une bière bien fraîche… Le frigo étant trop loin à mon goût.

Après quelques jours passés devant un document word vierge, et clamant à qui voulait l'entendre que je bradais en prime mon sens de la morale en plus de mon âme immortelle, le tout pour un putain d'article d'enfer que je pourrais poster sur mon blog, l'impensable s'est produit.
Moi qui avait rencontré un ours dansant le twist et portant un caleçon à cœurs, un juge bouledogue extraterrestre, la Mort sous un aspect de gratte-papier, voici qu'apparaissait devant moi…la Bête, Satan, le Diable en personne.
Il est apparut, comme le veulent les clichés et les croyances, dans un pentacle enflammée tracé par une main invisible sur le carrelage de l'appartement, et lorsqu'un nuage de souffre s'élevait du centre du symbole maléfique, on pouvait entendre du Wagner…Et un type qui toussait.
Lorsque le nuage de souffre retomba, je vis enfin celui que toute la chrétienté redoutait. Le Diable se tenait en face de moi. Il avait une petite moustache, une casquette d'officier dissimulait une coupe ridicule, comme une sorte de raie sur le côté, il était vêtu d'un uniforme assez douteux de couleur beige, ainsi qu'une tristement célèbre croix noir sur fond blanc, imprimée sur un brassard rouge qu'il portait au bras. Ses bottes claquaient sur le sol…Ce bruit faisait froid dans le dos.
 « C'est une blague. C'est ça le diable ? » Ce fut ma première réaction.
 
« AAAr ! Guten tag cheune homme. Heil ! 
- Hoooooo ! on se calme avec les saluts fachos ! C'est quoi ce délire ?
- Tu foulais fendre ton âme, che je suis la pour za.
- Je voyais le diable plus grand, avec des cornes une fourche et tout le tralala moi…
- Il faut bien fivre afec zon époque.
- Ouais enfin je trouve ça limite, c'est des coups à avoir des emmerdes ça. Enfin bref, juste au passage, ça vous ennuierait de parler sans cet accent ridicule ?
- Non pas de problème. Si toi de ton côté tu pouvais me dire ce que tu attends en échange de ton âme, j'ai pas que ça à foutre et je suis du genre pressé.
 »

Un petit gnome barbu fit alors irruption avec une sorte de parchemin à la main, une plume, ainsi qu'un encrier, il posa le tout, avant de retourner d'où il venait.
Le Diable reprit la parole, en agitant nerveusement sa main, ainsi qu'en faisant régulièrement tomber sa casquette. Au bout de quelques minutes je l'interrompis.
 « 
Bon t'es là pour acheter mon âme ou me vendre une solution finale ?
- AAAr désolé, le corps que j'occupe est relativement instable. Je préférais de loin occuper celui de Mère Térésa. Mais ça ne faisait pas sérieux alors lorsqu'Hitler est mort…
- Attends…t'es quand même pas en train de me dire que le dictateur allemand est décédé APRES Mère Térésa ?
- Bien sûr que si pourquoi ? Tu crois toi aussi qu'il s'est flingué dans son bunker ? Tu parles… Il avait une place en or en Amérique du sud, il à participé activement à l'émergence de nombreux états totalitaires. C'est même le producteur exécutif de la quasi totalité des films qui sortent sur lui. Mais assez parlé de mon enveloppe corporelle, passons au business. J'ai cru comprendre que tu vendais ton âme avec en prime ton sens de la morale.
- C'est exact.
- Le tout contre un « putain d'article d'enfer » ?
- Effectivement.
- Et contre une bière bien fraîche…
- C'est ça.
- Y'a un piège quelque part ?
- C'est pas mon genre d'essayer de piéger les puissantes entités qui régissent l'univers.
 »

Le Diable rédigeait le contrat qui allait nous lier, tout en me questionnant sur mes habitudes alimentaires, ma taille mon poids et tout plein d'autres choses.
 « Tu comprends, c'est au cas où je voudrais un autre corps…je me renseigne » Me dit il.
Il énumérait les points importants, gardant le meilleur pour la fin, l'article selon lequel une fois l'heure de ma mort venue, mon âme lui appartiendrait.
 « 
Voilà tu signes ici, là, ici, ici, encore là, là, ici, et encore là, et là en bas. 
- Voilà, plus que la dernière signature…G-R-O-U-M…Heu une seconde !
- Qu'y a t il jeune homme ?
- L'article 123 paragraphe 16 alinéa 187 précise que j'ai le droit à un « détenteur de vertu » en guise de témoin-avocat, afin de protéger mes droits.
- ARR ! La Mort m'avait parlé de ton côté pinailleur. Cet article, c'est la close divine…
- Décidément…
- Si tu préfères, c'est une close obligatoire imposée par Dieu. Depuis le coup dans la pomme d'Adam, il m'a dans le collimateur. C'est à cause de ce coup bas que la voix de Dieu est impénétrable, ou inaudible plutôt. Les gens interprètent toujours mal les faits  historiques avérés et donne un tout autre sens pour expliquer un truc banal... Bref…
- Et comment je me procure ce « détenteur de vertu » ?
- Il te suffit de l'appeler par son nom…
- Très bien… J'appelle : Jésus De Nazareth !
 »


A suivre...
Par Samantha.c4 le Mercredi 19 juillet 2006 à 14:55
il manque un "tu"
Par arty le Mercredi 19 juillet 2006 à 15:18
brrrrrrrrrrr quel article d'enfer
Par Paracelsia le Mercredi 19 juillet 2006 à 16:49
Purin il faut te protéger contre les coups de soleil.
Par Awah.Foundation le Mercredi 19 juillet 2006 à 18:31
C'est con j'ai meme pas fini de lire mais je tenais a préciser que j'ai ris en voyant la premiere parole du diable
Par Awah.Foundation le Mercredi 19 juillet 2006 à 18:34
LA ca me plait beaucoup
Par Count le Mercredi 19 juillet 2006 à 20:43
Question vertueux j'aurais ptet plutôt appelé Bouddha à la rescousse. Tout le monde sait que JC n'est qu'un hippie avant-gardiste! ^^
Par Samantha.c4 le Mercredi 19 juillet 2006 à 22:34
Boudha à part méditer et planer dans le nirvana n'a pas branlé grand chose pour les putes qui doivent se faire lapider, les mecs crevés depuis 3 jours et marcher sur la mer morte. Boudha c'est un branleur, t'appeles pas ce genre de larve quand t'as besoin d'aide.
Par Jyraiya le Mercredi 19 juillet 2006 à 22:55
y a de l'orage dans l'air..
Par Count le Jeudi 20 juillet 2006 à 1:56
Erf! C'est pas faux ce que tu dis là, Sam. Tous des drogués ces prophètes!
Ben on appelle qui alors dans ce cas?
Par soft-snow le Jeudi 20 juillet 2006 à 11:46
Tu pactise avec le diable ?...voyons ce que ça donnera quand tu auras écrit le "F" final au bas de la page...brrr, Hitler.
Par chari0le le Samedi 22 juillet 2006 à 12:08
dis donc ça faisais un moment que j'étais pas venu ici ça m'avais manqué!
Par thegrannysmith le Mardi 25 juillet 2006 à 14:04
Au bucher infideles :
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://atom-of-the-end.cowblog.fr/trackback/935844

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast