Lundi 13 novembre 2006 à 15:56



Je suis la grâce avilissante d'une conception inimmaculée au regard glacé des délices atrophiés par l'absurdité. Je pense comme je respire et mon encéphale s'asphyxie dans la puissance de la folie quand j'aère mon âme au vitriol.
J'imagine l'instinct conservateur comme solution à la démence pour profiter du temps qui coule le long de ma queue, mes yeux éjaculent à la face d'un monde aride qui boit le nectar de mon inconscience comme un ivrogne gobe un shooter dans un verre sale. Je perds mon temps à limer mes chicots sur l'asphalte d'une réalité propice à mes élucubrations nocturnes, tandis qu'à l'horizon, on éventre les parapluies de l'imperfection aux pluies corrosives de la déraison. La pureté salace de fantasmes efficaces collés sur les murs s'adonne à l'écoute de la prière des ahuris et, de loin, je reste agnostique pour mieux me conforter dans l'idée que je ne suis pas ce que je condamne. Violente accoutumance du repas des restes de mon originalité conformiste.

J'entrave le message divin par des hurlements et brise les tables de la lois dans la souillure du modernisme. La terre promise est une décharge, la cène est la dépravation orgiaque d'une époque décadente et l'eucharistie nettoie l'anus des pécheurs avec une bible faite de barbelés. Une swastika se dessine sur la tombe de l'hypocrisie tolérante et les badauds mangent la chair des légions de l'ignorance en hurlant bravo, à la fin du festin, tout le monde s'étouffe avec un turban et un coran.
Je crache sur les morceaux des convictions des dégénérés du monde entier. Ils sont la grâce avilissante d'une conception inimmaculée au regard puant le houblon et l'éther de l'insatisfaction. Je suis l'esprit javellisé; dictateur de ma destinée, je m'interdis la crasse de la bêtise consciente pour mieux m'abreuver de la pisse de Dieu. Il pleut ce soir.

Le tout puissant tire la chasse, tout part à vau-l'eau croupie dans les canalisations aseptisés d'une vie politiquement incorrect. J'approche doucement d'un concept éthylique et du complexe d‘éthique, je vomis mes idéaux dans la poubelle quand des éboueurs en costumes cravachés les embarquent avant qu'elles ne deviennent une menace pour l'avenir d'une humanité qui ignore jusqu'à mon existence.
La faucheuse bat les blés de l'indifférence et prend dans sa main glacée le cœur immatériel de mes délires pour s'en faire un milk-shake, je bois à la santé des mourants, je trace ma route, nous sommes tous morts.

Je suis  la crasse hallucinante d'une conception sous-traitée au sang d'une espèce humaine marquée du signe de ses origines simiesques atrophiées aux pesticides scabreux de la fausse intelligence. Je crucifie une serviette propre sur le cul d'une vache et les morts se lèvent pour danser tour à tour avec elle. Ennuyé par les délires d'un type qui n'a rien d'autre à faire de son temps que d'écrire des conneries pareilles, je retourne à mon état de grâce avilissante, d'une conception inimmaculée, et je pose mon regard glacé dans les toilettes avec quelques étrons scripturaux, je me nourris des délices atrophiés par l'absurdité, c'est dire si j'ai faim. J'allume le four et m'endors dedans. Demain se lèvera en retard.




Par maud96 le Lundi 13 novembre 2006 à 18:12
Tu as dû boire beaucoup de verres d'eau aux pesticides, là !
Par brokendoll-soul le Mardi 14 novembre 2006 à 9:50
Une petite débauche de désespérance atom ? Au fait bravo, presque pas de fautes !! :p
Par Saya le Mardi 14 novembre 2006 à 17:59
tu devrai pas fumer et mettre des patches en meme temps...
Par atom-of-the-end le Mardi 14 novembre 2006 à 20:50
broken', il a rien de déprimant ce texte, il est absurde c'est tout. Concernant les fautes, je n'en ai relevé qu'une.
Par Margritis le Mardi 14 novembre 2006 à 21:55
Je peux comprendre que les visiteurs de ce blog ne soient pas habitués à lire ce genre de texte ici. Seulement, ce n'est pas un prétexte à la connerie.

Je suis tout bonnement écoeurée de voir ce que certains sont capables d'écrire ici ...
Par Plaiethore le Mardi 14 novembre 2006 à 21:58
L'absurde est une faux qui coupe les pieds à la stabilité. Ceux qui ne pratiquent pas l'art de l'absurde se sentent tellement déboussolés, qu'ils se cherchent toutes les raisons probables à une prise de virage intempestive ou bien la petite bête bien connue de tous pour se rassurer. Atom, pardonne leurs, ils ne savent pas ce qu’ils disent.

Je gueule ?

Allez ! Je gueule !

Bordel ! Mais quelle bande de frileux se cache sous le nom de lectorat !
Pas un seul brave pour oser dire ce qu’il pense de ce changement d’écriture chez toi ?
De quoi a-t-il peur le lecteur ? De la sincérité ? D’être jugé comme un lèche-cul ?
Comme dans la vraie vie alors ! On a pas les couilles de dire le premier les bons mots. On attend celui qui se désignera pour se jeter dans la gueule du loup. Ensuite on observera les réactions et selon on suivra, ou non. Des moutons… tous des bêlants…

Merde !

Moi, je l’aime ce texte. J’aime cette façon de se lâcher dans l’écriture et de se lancer sur une voie nouvelle. De qui devrais-je avoir peur ? De toi ? De vous tous, qui lisez et ne savez qui suivre ?
Je n’ai peur que de moi-même sur la toile et des limites que seules la morale et les opinions d’autrui m’imposeraient. Je suis ma pensée, ma propre direction et non celle du monde environnant, et surtout pas celle du virtuel.

Sortez un peu de vos cases, foule d’enchaînés ! Ne serait-ce que pour dire que vous constatez du changement…

Raaaaaaah, ça fait du bien ! =)
Par atom-of-the-end le Mardi 14 novembre 2006 à 22:05
je suis néanmoins touché et ravi de voir que certains comprennent ce besoin qui est le mien d'élargir quelque peu mes horizons. Je tourne en rond et j'ai besoin de renouveau, après je ne fais pas ça en pensant qu'on accrochera, à dire vrai peu m'importe, c'est à moi que je cherche à prouver quelque chose.
Merci cher Plaiethore, merci ma shoum's.
Par brokendoll-soul le Mardi 14 novembre 2006 à 22:21
C'était du vingt-septième degré rhaa. Et hum... Les frileux qui n'aiment pas ils s'emmerdent pas à lire, t'inquiète, encore moins à commenter.
Par Plaiethore le Mardi 14 novembre 2006 à 22:54
Je tiens tout de même à préciser qu'en aucun cas, je ne fais ici allusion au commentaire de Maud, connue de nous tous pour ses prises de positions, autonomes, directes, franches et sincères... Je serai désolé d'un éventuel malentendu.
Par Morgoth le Mercredi 15 novembre 2006 à 18:34
Hé bé! L'absurde te va à ravir mon garçon ;)
Certes ici beaucoup ont pris des habitudes littéraires plutôt phalliques et débauchées. Mais qu'ils aillent se pignoler ailleurs ce tas de cons!

Vulve!
Par Saya le Mercredi 15 novembre 2006 à 19:06
Il est vrai que ca change de tes textes habituels, et je suis d'accord avec toi, tu as besoin d'un renouveau, tu t'enfermais dans un carcan phalique, certe amusant, mais au bout du compte assez dénué d'interet.
tes textes mechants manque, je trouve.
ou sont passé les "nancy by night" ? si on en crois cet article et ces commentaires, toi aussi tu les regrettes...
bref, les textes avec lesquels j'ai commencé a lire ton blog, chose que je regrette pas, meme si maintenan l'interet en devient limité, tes séries tournent en rond, reprise sur de nombreux blog, avec toujours un contexte différend mais finalement ca reste la meme chose, tout ces cowvivor-like.
ce texte me fait pensé a thiéfaine, ce qui est une bonne référence, meme si j'y trouve moin d'interet, le suport textuel rend ca lourd.
si c'est la voix que tu as choisi, soit
plaithore, tu sert vraiment a rien ^^ (je parle de ton coups de gueule, pas de ton comentaire)
Par Plaiethore le Mercredi 15 novembre 2006 à 21:58
Avant toute chose, quelqu’un a-t-il compris le « je parle de ton coup de gueule, pas de ton commentaire » ? Non, parce ce que pour moi mon commentaire était un coup de gueule… Ah ! Saya petit coquin, tu cherches à nous faire croire que tu es doué pour le contresens absurde ?!! Dis donc, j’ai failli tomber dans le panneau !

Nan, je déconne !

Saya, je suis entièrement d’accord avec toi : en ce qui te concerne je ne sers absolument à rien. Car, hormis le fait que tu reviennes ici commenter, non seulement tu ne fais que reprendre le constat de changement d’écriture, mais en plus tu te permets de te mettre dans la peau de celui qui écrit sur ce blog, afin de donner tes propres interprétations sur ce dont il aurait besoin, ce dont il regretterait, et tout cela sans oublier de nous honorer de ton approbation quant à son choix d’une nouvelle voie. Donc effectivement, je ne sers à rien par rapport à toi, parce que tu ne sers à rien. Magique logique !

Dis, Saya, des cours d’orthographe, ça ne t’intéresserait pas par hasard ?
Par atom-of-the-end le Jeudi 16 novembre 2006 à 0:29
Saya : Les « nancy by night » n'étaient pas des plus méchants, ce sont des ébats lubriques parmi tant d'autres, faudrait revoir tes classiques. Au final ce que toi tu regrettes, ce sont les textes corrosifs sur les petits bloggeurs, le côté serial critique (ce penchant qui manifestement est une voie que tu tentes d’explorer d’une façon peu grandiose, si on se réfère aux nombreux commentaires que tu postes chez certains cowbloggeurs), ces textes qui eux, étaient réellement dénués d'intérêt puisque n’apportant rien, ni au lecteur ni à l’auteur.

Ensuite le fait même de se choisir un pseudo pour écrire un blog plus en rapport avec le personnage qu'on fait vivre et non en rapport avec sa propre identité, c'est déjà s'enfermer dans un héros internetique. Pour le lecteur attentif, on constate que atom-of-the-end change bien souvent de peau (serial critiqueur, poète raté, philosophe de comptoir, dictateur (pour un « cowvivor like » bien antérieur à cowvivor) adepte du phallus, amuseur-bouffon-psycopathe), et ici, ce n'est qu'une nouvelle mutation. Si tu veux aller dans ce sens, il y a bien longtemps que je suis emprisonné dans la peau d’un conteur d’histoire.
Par atom-of-the-end le Jeudi 16 novembre 2006 à 0:29
Que les « cowvivor-like » te gonflent c'est un fait (mais je ne vois pas ce que ça vient foutre ici), et après plusieurs de tes tentatives pour me faire part de ton mécontentement quant à la publication du mien sur ces pages, j'avais bel et bien compris que ce n'était pas ton type de lecture, mais crois le ou non, tu n'es pas mon seul lecteur, donc que ça ne te plaise ou pas, je ne vais pas m’arrêter pour tes beaux yeux. Change les noms des personnages, n'importe quel « cowvivor-like » devient un récit comme tant d'autres, c’est pourtant un raisonnement à la portée du premier venu, mais je n'en attendais pas moins de quelqu'un dont la puissance de réflexion quant au travail des autres est à la hauteur des nombreux articles qu'il a pondu…hem hem… ces articles qui étaient censés nous révéler à quel point son auteur est médiocre et en mal d’inspiration, enfermé dans un personnage de petit caniche hargneux passant plus de temps à commenter pour se la jouer serial critiqueur (le filon étant depuis belle lurette épuisé, on se demande comment tu peux te permettre de conseiller les autres en terme d’originalité et de qualité), et comble de tout, sans affiner son style en parallèle par l’écriture, ce qui lui permettrait peut être d’ouvrir sa gueule sans passer pour un con : )
Par atom-of-the-end le Jeudi 16 novembre 2006 à 0:30
Les histoires de couilles, que tu le conçoives ou non, sont au même titre que ce changement de plume, une sorte de renouveau, une manière de pondre un récit cohérent faisant plus de trois pages, ce qui est une première sur ce blog, une première pour moi également. J’ai pour ma part prouvé que j’étais capable de me servir de ma plume de différentes façons, a contrario j’attends depuis longtemps que toi, tu te montres à la hauteur d’une réputation que tu revendiques implicitement. Cette même réputation dont bénéficient ceux qui ont fait leurs armes par le biais du politiquement incorrect et de la provocation, du commentaire corrosif, bref des bloggeurs comme moi, avec plus de trois cents articles à leur actif permettant de constater une nette évolution. Je cherche à me diversifier pour toucher le plus grand nombre, et pour me perfectionner, pas pour changer le fond de ce qui a fait le succès de ce blog, c’est à dire mon style. Un style, une griffe, une patte, qu’on retrouve à travers n’importe quelle variante de mon travail. C’est ça, l’Atom-of-the-end.
Prends en de la graine.
Par Saya le Jeudi 16 novembre 2006 à 19:16
non, ce ne sont pas les serial critique qui me plaisait, mais les textes drole et cynique, désagréable et plein de haine, comme le remake de cendrillon, ou tes petits textes sur les enfants
sinon, tu parle de mes critiques, et bien que ce soit toi qui m'a fait decouvrire ce plaisir (enfin, plutot satyricon, la premiere fois qu'il m'agressa), il n'empeche que ca me fait bien sourire.
tu te contente uniquement d'insulté les gens, de dire que ce qu'ils font c'est de la merde, de diverse maniere lorsqu'ils resistent, sans jamais utilisé tes soit disant talent d'argumentation, tes attaques sont vides, et le fond toujours le meme, en te basant sur un fait que tu considere comme acquis, ta soit disante superiorité. Il est exact que tu fasse partie des meilleurs ecrivains de cowblog, mais si tu tentais de lire un peu autre chose que des blogs d'adolescents (dont je fais partie, et dont cette superiorité dont tu te targue n'a absolument rien de glorieuse), tu comprendrais peut etre ce que c'est que le talent littéraire et cela degonflerait tes prétentions.
Ensuite, a tout juste 16ans, j'assume parfaitement ne pas avoir de griffe ni de style, et je ne demande que ca, prendre de la graine =)
Par atom-of-the-end le Vendredi 17 novembre 2006 à 20:39
Saya, attention ça va être long.

Texte cynique désagréable et plein de haine = Serial critique.
Ramake de cendrillon = textes mal rédigé et sans grand intérêt. Et je répète encore une fois, il existe toujours des articles douteux sur ce blog. Relis celui sur la dictature, ou encore « mon combat pour un nouvel ordre économique » la série des « c’est mal », les kit, « frankreich uber alles » et ainsi de suite. Bref, ça prouve bien ce que j’avance, si ta référence chez moi, c’est ce remake, je comprends mieux pourquoi on tourne en rond. Ne suis je pas simplement passé un cran au dessus pour ton jeune esprit malléable, puisque cela semble être ton excuse pour te vautrer dans la médiocrité ?
J’ai quand même vachement progressé depuis ce fameux texte, et toi tu me le sors comme le summum de ce que j’ai écrit. Et après tu me parles de dégonfler mes prétentions quant à mon talent ? c’est fort. Incapable de différencier un bon texte d’un texte médiocre sur ce blog, et tu espères me faire avaler que t’as des références en la matière ? (1-0 pour groumf)
Je me contente d’insulter les gens de manières différentes ? faux ! c’est mon second recours, de dénigrer l’autre après l’avoir provoquer. Si tu considères que la serial critique c’est ça, ça explique également bien des choses. Quand à l’argumentation, elle est bien présente, contrairement au contenu de tes commentaires. Je ne me contente pas de dire qu’un texte c’est de la merde ou je n’aime pas en comblant les vides comme tu le fais (bon ok je suis parfois direct), bien souvent je reprends point par point le texte de celui que j’attaque pour lui prouver que ce que j’avance est fondé, en général je n’y vais pas par la douceur certes. Toi à part « les cowvivor like me saoule » tu n’as pas vraiment donné l’exemple de ce qu’est une argumentation. (2-0 pour groumf)
Par atom-of-the-end le Vendredi 17 novembre 2006 à 20:42
Accessoirement, renseigne toi avant de dire des conneries : il suffit de regarder ma liste de blogs favoris pour se rendre compte que je lis d’autres blogs que ceux des pisseux de 16 ans, et l’âge n’est pas une excuse, il y a beaucoup d’adolescents ici qui ont énormément de talent, tu n’en fais pas partie c’est tout, ne prend donc pas ton cas et l’excuse de la jeunesse pour justifier le fait qu’à part le vent entre tes deux oreilles, tu ne proposes pas de grand chose. Retire toi tes excuses du derrière et rattrape ton retard au lieu de faire preuve de paresse. Accessoirement, je ne passe pas ma vie à lire des blogs, c’est une lecture secondaire pour moi, je n’irai donc pas me comparer avec un écrivain, mais sur la blogosphère, je trouve que je suis pas mal placé quand je vois le niveau général. La supériorité dont je me targue ? et c’est censé être une attaque ? Si on encore je m’en rendais pas compte, mais c’est loin d’être le cas. J’assume pleinement mon complexe de supériorité, et quand je me retrouve confronté à des novices de ton espèce, il est pleinement justifié. (3-0 pour groumf ) Et si j’étais vraiment du genre à me croire supérieur, y’a bien longtemps que j’aurais publié la liste des blogs m’ayant rendu hommage ou ajouté en lien alors que j’ignore même leur existence. Et les stats confortables dont je dispose sans même chercher querelle (ce que je ne fais plus depuis longtemps) confirme l’opinion que je me fais de mon style, à savoir qu’il ne doit pas être si désagréable que ça, et s’il l’était, tu ne viendrais pas ici pour confirmer que tu apprécies certains de mes textes malgré la petite joute à laquelle nous nous livrons (logique non ?)
Par atom-of-the-end le Vendredi 17 novembre 2006 à 20:47
Tu veux de la graine, je viens de la semer : je t’invite, au lieu d’essayer d’asticoter plus fort que toi (c’est un constat, pas mon complexe de supériorité qui me fait dire ça), à approfondir ton style au lieu de te réfugier derrière l’excuse de ton jeune âge, qui ne sera pas toujours la pour te sauver la face. Viendra un jour ou tu te diras que j’avais raison et que tu aurais mieux fait d’écouter mes conseils, ou alors tu te féliciteras de les avoir écouté, au choix. Si à ton âge, des mecs comme moi ne s’étaient pas comporté comme je le fais, j’aurais peut être jamais posé les pattes sur un clavier.(4-0 pour groumf, bah oui en prime je te donne la leçon (dans mon jargon on appelle ça le coup de grâce)) Prouve donc que je ne suis pas si doué, prouve donc que je n’ai pas de quoi me targuer, argumente mon cher, tu supposes plus que tu n’exposes. Dégonfle moi mes prétentions. Si besoin, entraîne toi, et puisque ta jeunesse te complexe, quand tu auras mon âge, 22 ans donc, nous comparerons tes écrits avec mes écrits actuels. (rien que pour ça j’vais me rajouter un point : 5-0)
Putain le ramake de cendrillon, ça quand même j’peux te l’avouer, ça m’a vexé. Dommage que c’était pas volontaire. Ton meilleur coup est un accident. ( Je te concède quand même un point pour ça histoire de t’encourager un peu vu que t’en as foutrement besoin. Scrore final 5-1 :D )
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://atom-of-the-end.cowblog.fr/trackback/1338166

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast