Vendredi 30 juin 2006 à 11:39


Quelques malades mentaux plus loin, l'infirmier me conduit à l'intérieur d'un petit bâtiment de deux étages. Une fois entré, je pénètre dans une pièce où se trouvent onze personnes assises sur des chaises disposées en cercle. Je prends place, et un type étrange entre à son tour. Il se présente  en tant que psychologue. Je lui demande immédiatement si je peux changer de place avec lui car mon voisin dégage une odeur agréable de W.C de boîte de nuit un samedi soir.
On me demande gentiment de ne pas interrompre le psy.
Chacun des participants est amené à se présenter sommairement, et d'admettre dans l'élan, avoir un problème de dépendance. Le chauve se trouvant à droite du psy commence.

« Jaques, 37 ans, chômeur, et je suis ici parce que j'ai un problème de dépendance et je veux qu'on m'aide. Il s'assied, et vient le tour de sa voisine de droite.
- Géraldine, 47 ans, pute, j'fais des passes pour payer mes doses quotidienne.
- Et vous dépendante, Géraldine ? Lui demanda le psy.
- Heu ouais…
- Voulez vous être aidée ?
- Bah c'est ça ou la taule alors… »
La psy la regarde d'un air aimable. La prostituée comprend.
 « Je…j'ai un problème, et je veux qu'on m'aide. »

Et ainsi de suite, chacun des participants se prête au jeu, et après quelques minutes de niaiseries psychologiques entrecoupées de pleurs, je suis le dernier à ne pas avoir prononcé la formule magique. On m'invite à me lever, à ne pas faire d'histoire, et ne surtout pas tenter de mordre à nouveau le psychologue.
 «  Groumf, 21 ans, emmerdeur. 
- Continuez jeune homme.
- Et je n'ai aucun problème, je ne vois pas ce que je fous au milieu de ces enf…
- Modérez vos propos ! Et cessez de nier votre problème. Vous avez tout particulièrement votre place ici. Vous êtes le cas le plus difficile que j'ai à traiter dans ce groupe.
- Ca ne me dit pas ce que je fous ici !
- Comme tous les participants ici présent, vous êtes dépendant. Et dans votre cas, cette dépendance vous a malheureusement conduit à l'irréparable. Mais je ne peux pas vous en dire plus. Nous avons un long travail à effectuer, avant que vous ne soyez capable d'accepter la vérité, étant donné que vous êtes en pleine phase de négation.
- Mais c'est complètement faux !
- Vous voyez, vous continuez à nier. Maintenant asseyez vous ! La séance doit poursuivre. »

On m'invite fermement à me calmer, on fait d'ailleurs entrer plusieurs infirmier pour séparer le psy et moi ; lui, engagé dans une lutte bestiale pour ne pas se faire émasculer, moi, tentant d'émasculer le psy.
On me plaque au sol, et on me pique les fesses. Le temps de la séance, tout me paraît calme, serein, flottant, rose avec de petites fleurs. J'admets sans difficulté mon problème, même si j'en ignore la nature, de toute façon tout est cool, tout est calme, tout est serein. Tout flotte dans l'air, et moi aussi.
Je n'ai pas retenu grand-chose de la séance, si ce n'est que nous en aurons une par semaine en groupe de douze, et une supplémentaire toutes les deux semaines par groupe de six.
Lors des premières séances, nous sommes invités à parler de nos vies, de choses sans importance. Ces réunions sont un cortège de crises de larmes à répétition, et d'interventions d'infirmiers qui me calme à coup de piqûres pour m'empêcher de troubler le bon déroulement de la thérapie.
Deux semaines et bien des piqûres tranquillisantes plus tard, la séance révélation arriva. On allait devoir, en gros, parler ouvertement de notre addiction. A la surprise générale, au milieu de notre cercle de chaises, se trouve une table et sur cette table, en dessous d'un grand drap blanc, on distingue un objet volumineux. Lorsque nous sommes tous installés, le psy prend la parole.
 « Aujourd'hui, nous allons passer un cap, mes amis. Aujourd'hui, nous allons relever un grand défi. Vous allez tour à tour parler de vos démons, de votre addiction, en faisant fasse à l'objet de cette addiction. »

Il lève le drap, en dessous se trouve un objet familier, et quelques bribes de souvenirs me reviennent en mémoire, et je comprends que j'ai bel et bien un problème. Lorsque mes yeux se posent sur le mystérieux objet que le psy nous dévoile, je me lève en hurlant :
 « Bordel de merde un ordinateur ! Laissez moi le toucher ! Laissez moi le toucheeeeer !!! »
Et je ne suis visiblement pas le seul que cette merveille technologique semble mettre dans un état d'hystérie totale. Je comprends que nous sommes tous plus ou moins cyber-dépendant. C'est d'ailleurs ce moment précis que « Jésus » choisit pour entrer dans la pièce en hurlant que nous serions tous damnés et que nous n'étions qu'une bande d'enculés, avant de se faire à son tour shooter aux calmants. Je n'avais rien fait de spécial, toujours est il qu'on me drogua moi aussi, par mesure de précaution.



Par Samantha.c4 le Vendredi 30 juin 2006 à 12:11
moi aussi j'ai un problème et je veux qu'on m'aide!
Par outergt le Vendredi 30 juin 2006 à 12:24
alors là j'en ri tellement, on a tous un problème avec quelque chose ... mais après pourquoi on ne s'en fouterait pas tous ...

Par Jyraiya le Vendredi 30 juin 2006 à 12:46
Je veux pas qu'on m'aide :p mais t sur de bien maitriser la notion de "gentiment" et d'un regard "aimable" ? :D
Par bubus666 le Vendredi 30 juin 2006 à 13:20
je n'ai pas de problème, je ne veux pas en parler
et d'ailleurs je ne sais même pas pourquoi j'écris ça
Par thegrannysmith le Vendredi 30 juin 2006 à 14:14
emasculer le psy ? ^^ bien bien , mais toutes tes histoire ont toujours un passage en dessus la ceinture ! espece de procenetts !
Par Astyana le Vendredi 30 juin 2006 à 14:33
Mdr... :-D
Par http://bruce.cowbruce.bite/ le Vendredi 30 juin 2006 à 15:49
Jesus et moi, on t'aime.
Par Kiwich0u le Vendredi 30 juin 2006 à 16:00
Hello mister
Je viens de voir ton tag sur R0ck-n-bitch.
J'avais seulement envie de te dire qu'il ne faut pas prendre au sérieux ce qu'elle fait.
C'est + de l'humour qu'autre chose !

Voilà, sur ce, bonne continuation.
Par atom-of-the-end le Vendredi 30 juin 2006 à 16:05
et alors ?
Par atom-of-the-end le Vendredi 30 juin 2006 à 16:07
bon je viens d'y retourner, je vois pas ou est l'humour chez rock'n'bitch...
Par contre le côté pathétiquement godiche de cette pauvre demeurée se ressent très bien.
Par Kiwich0u le Vendredi 30 juin 2006 à 16:25
" le côté pathétiquement godiche de cette pauvre demeurée "

Je crois que c'est justement pour se foutre de la gueule des gens qui jugent trop vite qu'elle fait ca.
Mais bon je vais arreter de justifier ce qu'elle fait. Après tout elle ne me l'a pas demandé, je voulais seulement te faire comprendre que ce n'est pas à travers un simple article que l'on peut juger. Mais bon .. c'est souvent ceux qui croivent tout savoir qui se trompent le plus souvent =)

Ciao !
Par atom-of-the-end le Vendredi 30 juin 2006 à 16:49
"ceux qui croient" et non "ceux qui croivent" le verbe "croiver" n'existe pas...
Et je te répondrais simplement que faire de l'humour c'est une chose, que je défends d'ailleurs (je te conseil mon blog pour comprendre ce qu'est un blog humoristique efficace), mais je ne vois pas d'humour chez celle que tu défends. je ne vois qu'une fashion de plus sur le net. L'argument type de ceux qui ne s'assument pas étant avant tout d'e prétendre d'user d'humour pour qu'on évite de juger ce qu'ils sont (un peu comme celles qui s'affublent de "gotho-pouff" en guise de pseudo, espérant qu'on évite de leur faire remarquer ce qu'elles sont) , ce que je trouve pour ma part complètement stupide.
Et inutile de conclure tes interventions par des smiley gogoloïdales, on avait compris que t'étais une idiote.
Par r0ck-n-bitch le Vendredi 30 juin 2006 à 17:01
Euuuh excuse atom mais t'es un peu mal placé pour parler d'orthographe!
Sinon si mon blog ne te plais pas tu sais, tant pis je m'en fiche ! Tu juges par un simple blog... C'est assez moyen je trouve . Enfin bref après tout chacun ses gouts (bis) moi au moins je juge pas j'ai au moins ce mérite contrairement à toi . M'enfin je t'en veux pas... Tu ne me connais pas et je ne sais pas comment tu fais pour savoir qui je suis vraiment , t'es vraiment fort O_O
Bon allez bonne continuation XD
Par Kiwich0u le Vendredi 30 juin 2006 à 17:08
Tu as 21ans et tu crois déjà tout savoir .
Donc à travers un blog t'arrive à savoir qui on est ?
Je crois simplement que tu as un problème avec les pseudos fashion et gothique ou autres et que tu en fais une généralité. C'est bien triste je trouve.
Je vais donc te laisser dans ton petit monde, qui ma foi, me fait bien de la peine.

Ah et merci du compliment, je sais, je suis idiote =)
Et j'espere honnêtement que tu vas grandir dans ta petite tête !!
Par atom-of-the-end le Vendredi 30 juin 2006 à 17:14
arrêtez vous allez me faire pleurer, comme je suis vilain bouh je juge les gens. Sachez que le blog jusqu'à preuve du contraire est le meilleur moyen de juger quelqu'un : la preuve vous savez déjà que je suis un sale con antipathique, comme je sais que vous êtes des greluches superficielles sans rien dans le crâne.
Ha et un détail rock'n'bitch, mon ortographe est peut être imparfaite (alors que mon point faible est plus de l'ordre de la grammaire), mais contrairement à ton amie, je n'utilise pas des verbes qui n'existent pas, tout comme je n'utilise pas de smileys infâmes à tout bout de champs pour combler mes lacunes intellectuelles, comme on peut le remarquer sur ton blog ou dans tes commentaires.
A bon entendeur...
Par atom-of-the-end le Vendredi 30 juin 2006 à 17:15
pour la peine vous finirez sous peu dans la catégorie "dans ton cul" et je ferais peut être un sociologie de l'absurde spécial fashion, rien que pour vous.
Si après ça on vient encore me dire que je suis un ingrat.
Par Kiwich0u le Vendredi 30 juin 2006 à 17:17
Atom, tu me fais rire !
Par Kiwich0u le Vendredi 30 juin 2006 à 17:19
je voulais te dire aussi, si t aussi fort pour juger à travers un blog, alors passe sur le mien puisque ca a l'air d'etre ton passe temps.
Viens donc me dire que je suis une fille superficielle sans cervelle =)
Remarque : le smiley est simplement une manière de me foutre de toi. Je préfère ca que l'insulte !
Par atom-of-the-end le Vendredi 30 juin 2006 à 17:27
non le smiley c est le reflexe de l'utilisateur paresseux qui ne se souvient pas comment on exprime des sentiments avec des mots. Tu souris à la manière du singe, par mimétisme...en bref tu ne sais pas vraiment pourquoi.
ton blog, je ne peux pas le commenter, visiblement tu n'acceptes pas les commentaires, mais j y ai trouvé un truc pas mal rien qu'au premier coup d'oeil:
"profitons ... Des soldes xD
• Des petits débardeurs & jupes & sandales
• Du soleil pour bien bronzer "
Mais à part ça t'as rien d'une nana superficielle obsédée par son ego...
Je te fais rire ? tant mieux, c'est un des buts de ce blog. Toi je pense pas que ton but était de me faire rire, en tous les cas tu y arrives à merveille. Et ayant une vie sociale, je dois m'absenter, on reprendra ces fougeux échanges demain.
Par hallucinogene le Vendredi 30 juin 2006 à 18:14
mdrrrrrrrrrrrr
atom aggrssé par les boulets de bitch....
J'adôôôre la pathétique de ces gens là...
Par hallucinogene le Vendredi 30 juin 2006 à 18:14
Par contre le côté pathétiquement godiche de cette pauvre demeurée se ressent très bien.

Divin !

Je t'aime atom !
Par Kaozium le Samedi 1er juillet 2006 à 0:34
Atom ; nouveau geek à temps partiel ? C'est le résultat d'avoir choisi la vocation de glandeur =__=
va faloir que je me calme si je veux pas finir interné.

Tu mérites mieux comme détractrices tout de même... après tout, elles ont le public qu'elles méritent.

à plus mon petit bouchon =D
Par ankou le Samedi 1er juillet 2006 à 0:57
Merde j'crois que j'suis atteinte de cette dangereuse maladie également...
Par nondine le Lundi 10 juillet 2006 à 12:00
Trop bien écrit, trop réel, nan c'est génial.
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://atom-of-the-end.cowblog.fr/trackback/869202

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast