Samedi 7 octobre 2006 à 1:32





Lorraine, elle parle fort, avec un accent ridicule. La pauvre, elle fait traîner les o et parfois les confond avec les a qui traînent un peu aussi par là. Lorraine, elle aime la bière et le pâté, elle aime les bars et les beuveries.
Lorraine, faut pas croire, mais c'est pas une inculte. Elle étudie à foison. Elle aime l'art autant que les péquenots, c'est tout. Des musées, elle en connaît pas mal, des superbes endroits aussi. Lorraine, elle à l'air propre mais c'est parce qu'elle se hasarde souvent à sortir sous la pluie, en fait elle sent le fumier, la paille, l'herbe tondue et l'humidité.

Lorraine
, elle est froide et reservée, presque timide et indomptable, et sous son masque livide de fausse politesse se cache un sourire enivrant de douceur. Lorraine, elle connaît des mots dont tous ignorent la signification ; ouais Lorraine elle parle fort avec un accent schteuf, avec des mots qui veulent dire itch. Lorraine elle fume la schmère. Lorraine est polie, enfin non, enfin si. Ca dépend avec qui.

Lorraine
, elle est pas belle, mais j'irai pas jusqu'à dire qu'elle est moche, c'est pas un top model, mais elle sait s'arranger et se faire désirer. Lorraine, c'est la putain d'un polonais, c'est la maîtresse d'un allemand, mais son mari cocu est bien français. Ha le con.
Lorraine, elle aime les patates, le lard et tout ce qui fait grossir, pourtant elle garde la ligne. J'ai dis aussi qu'elle aimait la bière ? Ha bon. En tout cas, elle aime la guiche, et la quiche… Lorraine.

Lorraine
elle aime les voyous et les grands hommes, elle aime les  musiciens, méconnus comme éminents. Lorraine, elle a le cœur sur la main, et l'oreille attentive. Lorraine, elle est pas vosgienne, et inversement. Allez pas la confondre avec une bouseuse paumée sur une montagne qu'a de ces allures de collines, qui parle avec un accent plus ridicule encore. Elle ferait la gueule.
Lorraine elle aime bien les trucs qui servent à rien, les trucs qui coûte du pognon à ses amis et ses amants. Lorraine, c'est une fille qu'il faut savoir prendre avec ses défauts, et Dieu sait qu'elle en a beaucoup.

Lorraine
, faut pas croire, c'est quand même une petite bourgeoise de droite avec des manies de paysanne de gauche, et vice versa. Lorraine, elle aime bien la tranquillité, elle aime bien le chants des oiseaux et la fiente de pigeon, mais elle aime bien aussi la ville. Enfin pas trop. La ville elle sait pas ce que c'est. Elle croit savoir. Lorraine, elle croit savoir plus de choses qu'elle n'en sait, mais on dit rien, on l'aime bien.

Lorraine
, c'est un p'tit peu de mon cœur et de mon âme, c'est une petite bonne femme qu'a son caractère. Elle est susceptible et de mauvaise foi, elle parle fort, elle parle patois. Comme moi.
Ha la conne.
Lorraine et moi, ça fait un moment qu'on se voit plus, c'est pas qu'on soit fâché, loin de là, on s'aime bien, mais vous savez, un vieux couple, les habitudes, forcément ça casse toujours une belle histoire. On était pas vraiment ensemble, mais on était constamment sur le dos de l'autre. Et puis j'y peux rien, à huit cent kilomètre d'elle, y'avait une p'tite nana pour moi, alors j'ai quitté Lorraine pour Margaux.

Lorraine
m'en voudra pas. Enfin j'crois. Tu m'entends bougre de salope !  Arrête de faire la tronche.
Bah j'm'en cogne. Toute façon, ma femme, elle en vaut dix des comme toi !
Sacrée Lorraine va.





Par Margritis le Samedi 7 octobre 2006 à 7:50
J'allais pas m'contenter d'un petit smiley pour t'faire comprendre que les mots me manquent ... alors j'me creuse la tête tu vois. C'est pas que je ne trouve réellement rien à dire, mais tu sais, j'suis comme ça moi, j'vise toujours trop haut, j'veux toujours faire trop bien, et j'veux que chaque mot me plaise. Pour les délires, ça oui j'peux parler. Mais là c'est comme à chaque fois, la moindre particule d'émotion me rend la réponse difficile. Presque impossible même.
Je n'me contenterai pas non plus de te dire que ton texte est magnifique, avec toutes ces giclures mielleuses qu'ont l'habitude de faire certaines personnes. Ton texte c'est une autre partie de toi (à l'échelle de ton blog). Ton texte déborde de toutes sortes de choses. Et parce que je te connais, je sais ce qu'elles sont.

Ouais ... avant ça on habitait à 800km l'un de l'autre. Et maintenant tu es à une rue de chez moi. Tu les a tous quittés pour moi. Et bientôt un an que l'on est ensemble ...

J'te ressortirai pas tout mon baratin sur le mérite, mais j'peux te dire que j'ai encore du mal à réaliser tout ça ...

...

Je t'aime.
Par jiria le Samedi 7 octobre 2006 à 11:59
Lorraine, cette femme qu'on quitte pour/à cause celle/celui qu'on aime.
Par ankou le Samedi 7 octobre 2006 à 13:49
C'que c'est romantique....
Par ankou le Samedi 7 octobre 2006 à 13:49
(commentaire qui ne colle pas du tout avec la charmante bannière !)
Par Plaiethore le Samedi 7 octobre 2006 à 14:49
Je pense à Lorraine et à ce bel hommage que tu lui rends... Combien elle, si fière d'être ce qu'elle est et indomptée, a du trouver âcre le goût de l'impuissance... Mais comment lutter face à un Ange, un Ange Nucléaire (sans point d'interrogation).
Par Paracelsia le Samedi 7 octobre 2006 à 22:38
Goute mes frites Lorraine..
Par Morgoth le Samedi 7 octobre 2006 à 23:20
Aime-t-elle les Ouiches?
Par Damabiah le Dimanche 8 octobre 2006 à 18:48
Comme l'a si bien dit Margritis , ce texte c'est comme un autre bout de toi à l'echelle de ton blog.Et ça fait du bien de découvrir d'autre choses.
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://atom-of-the-end.cowblog.fr/trackback/1204569

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast