Mardi 11 avril 2006 à 16:16



C'est par un bel après midi d'avril, alors que j'effectuais une recherche intensive d'employeurs potentiels à contacter ou d'études auxquelles je pourrais prétendre pouvoir suivre, que quelqu'un vint frapper à ma porte, démontrant ainsi cette théorie selon laquelle on vous dérange toujours quand vous êtes occupés et non quand vous ne glandez absolument rien. Ignorant tout d'abord les assauts répétés de l'importun sur ma sonnette, je m'efforçais de me plonger dans un état proche de la mort cérébrale afin de poursuivre mes recherches dans la béatitude la plus complète. Autant vous dire que pour quelqu'un de colérique et impulsif comme je le suis, c'est peine perdue.
Au bout de quelques minutes, je me lève donc afin d'aller ouvrir la porte à mon enquiquineur, lui dire d'aller se faire foutre, refuser ce qu'il me vend, bafouer son honneur ou encore insulter ses croyances religieuses, histoire d'être à nouveau black-listé par les emmerdeurs du quartier comme un sale con à qui on ne peut rien dire, vendre ou expliquer. J'empoigne ma fidèle batte de base-ball, prend une longue inspiration pour pouvoir gueuler un bout coup, et d'un mouvement ample mais brutal, j'ouvre la porte en grand ; c'est alors que je pousse un cri de terreur proche de celui de la pucelle blondasse victime du tueur d'un film d'horreur quelconque, car devant moi se tient… Un fonctionnaire !

Les cheveux gominés laissant apparaître une calvitie naissante, un costume rayé grisâtre certainement acheté au rabais, une cravate rayé noir et gris de très mauvais goût, des lunettes de myope à la monture noire et résolument carré, épousant à merveille le visage du malandrin qui les porte, et comble de la panoplie, une attaché-case marron.
Je redoutais le pire... un contrôle fiscal ? Une saisie d'huissier ? Un parent lointain décédé qui me lègue des dettes et une soupière imitation porcelaine chinoise ? Ces gens la sont capables du pire comme du carrément abjecte.
Je prend mon courage à deux mains après avoir posé délicatement ma batte derrière la porte, afin de lui demander de décliner son identité, matricule, numéro de série ou que sais je encore, et les raisons de sa visite. Il me répond sans la moindre émotion, typique du fonctionnaire, qu'il est la Mort, et qu'il est ici pour moi. Je ris à gorge déployée, et lui précise que je n'avais jamais rencontré de fonctionnaire qui soit doté d'un aussi solide sens de l'humour. C'est alors qu'avec le plus grand sérieux du monde, il me précise qu'il ne plaisante pas et qu'il est effectivement la Mort en personne.
 « Je ne plaisante pas, je suis la mort en personne. » a-t-il dit, avant d'ajouter « Et je dis cela avec le plus grand sérieux du monde. »
Toujours sous le choc d'ouvrir à un fonctionnaire qui prétend de surcroît être la Mort, je me risque à lui dire que j'imaginais la Mort sous forme de la célèbre faucheuse. En toute réponse, le fonctionnaire se met à rire et me rétorque :
 « Les croyances populaires sont assez amusantes, la faucheuse n'est que l'emblème, derrière ce sont des tas de gens comme moi qui traitons les dossiers des mourants, morts, ou futurs morts… L'administration si tu préfères.
- C'est incroyable que même dans un autre plan de l'existence, ni les fonctionnaires ni les administrations ne disparaissent !
m'écriais je
- Et encore, je ne parle pas de la paperasse, quoi qu'on bascule actuellement sur une saisie informatique totale de tout les dossiers et…
- Excusez moi de vous interrompre, mais si vous êtes ici, si j'ai bien compris… C'est parce que l'heure de ma mort est arrivée n'est ce pas ? Parce que si c'est le cas, prenez ma sœur à ma place, elle sera ravie de prendre ma place pour prolonger un peu ma vie...Même si elle dira le contraire quand vous viendrez la chercher, ne faites pas attention et mettez ça sur le coup de l'émotion prodiguée par son noble et juste sacrifice...
»
Je tremblais, attendant une réponse que je connaissais déjà, à savoir qu'on ne repousse pas l'heure de sa mort.

A ma grande surprise, il n'en était rien. Le gratte-papier du service des décès de l'autre monde qui prend en charge les défunts m'explique qu'il est chargé des dossiers des personnes résidant dans mon quartier, et que lors du transfert de mon dossier, suite à mon déménagement il y a deux ans, le précédent agent chargé de mon humble personne a égaré certaines pièces importantes. Le fonctionnaire, visiblement embarrassé, tournait autour du pot.
 «  Tu comprends, je débute ce nouvel emploi, et j'ai peur qu'on me reproche de ne pas faire le nécessaire ; les fonctionnaires sont sur la sellette dans l'autre monde, la politique économique et sociale étant plus au néo-libéralisme qu'à la préservation des privilèges du fonctionnariat, je préfère bien faire mon boulot…Quoi qu'il en soit, nous n'avons égaré qu'une seule pièce de ton dossier, un petit détail, mais qui à son importance…Il s'agit du formulaire 187 A, qui, entre autre, stipule l'heure, la date et la cause de ton décès. Si nous ne trouvons pas  une solution, nous serons dans l'incapacité de venir chercher ton âme au moment convenu, et donc, tu ne mourras jamais. Tu comprends le dilemme ? »

J'étais… En fait je ne saurais pas dire dans quel état j'étais; surpris certes, mais à la fois curieux et presque euphorique, car, en retournant deux ou trois fois le problème dans ma tête, je venais de réaliser que ce petit gratte-papier venait de m'annoncer que j'étais immortel depuis environ deux ans…ce qui d'un côté explique pas mal de chose… Quoi qu'il en soit, je n'écoutais plus ce qu'il racontait, j'étais obsédé par la découverte de mon nouveau statut et ne cessais de me répéter à moi-même « Putain gros t'es immortel !!! I-M-M-O-R-T-E-L !! ahahahahaha IMMORTEL ! »


A suivre...



Par lem0n-acid le Mardi 11 avril 2006 à 16:18
yeeeh chui fan de la chanson la :D
huhu juste pour voir si tu veu participer a mon concour de grimace sur mon c0w ...
Par atom-of-the-end le Mardi 11 avril 2006 à 16:19
ou tu vois une chanson pauvre andouille?
Par lem0n-acid le Mardi 11 avril 2006 à 16:21
-___________________________________-'
la chanson de ton c0w patate !
Par atom-of-the-end le Mardi 11 avril 2006 à 16:25
alors pour ce genre de stupidité dont je me moque totalement y'a la tagboard, pour faire ta pub pour ton concours de merde, c'est aussi dans la tagboard, les commentaires des articles sont fait pour commenter l'article ou réagir au précédents commentaires
Et deuxio, comment fais tu pour être fan de cette chanson puisque c'est la première fois que tu l'entends, patate...
Par joKeR le Mardi 11 avril 2006 à 16:27
* Réaction concernant l'article *

J'aime bien. En fait, j'aime beaucoup. A quand la suite ?
Par lem0n-acid le Mardi 11 avril 2006 à 16:28
è____é paske je l'ai ecouter entierement puis si c'est toi qui a fait cette chanson je l'aime bien ... bain ne t'inscrit pas sur mon concour de merde alors ! comme tu dis si bien >_<
puis j'ai trop la flem de cliker sur tag !! :)
Par atom-of-the-end le Mardi 11 avril 2006 à 16:30
*réaction concernant le commentaire de l'illustre Joker*
ca me touche beaucoup que tu apprécies cette petite histoire. Pour ce qui est de la suite, je pense l'écrire et la poster demain.
Par Samantha.c4 le Mardi 11 avril 2006 à 16:30
Il y a donc de la justice sur Terre :)
Par atom-of-the-end le Mardi 11 avril 2006 à 16:31
*réaction concernant le dernier commentaire de lemon-acid*
cherche pas j'aime bien emmerder les gens :)
Par lem0n-acid le Mardi 11 avril 2006 à 16:33
pareille pour moi mais j'aime pas quand des gens m'emmerder !! :D
Par bubus666 le Mardi 11 avril 2006 à 18:06
[voilà ce que ça donne de vivre tout le temps dans des illusions]
[on va faire le nécessaire...]


[quand je pense que tout ça c'est la faute du chwal...]
Par kaomé le Mardi 11 avril 2006 à 20:52
"théorie selon laquelle on vous dérange toujours quand vous êtes occupés et non quand vous ne glandez absolument rien"
=>il s'agit de la fameuse loi de murphy.

D'ailleurs, elle stipule aussi qu'une histoire comme celle là, qui pourrait finir mal, se finira mal. J'attend avec impatience de voir comment XD !
Par Morgoth le Mardi 11 avril 2006 à 23:47
Très sympatique comme histoire. J'ai hate de lire la suite.
Par Count le Mercredi 12 avril 2006 à 0:12
Ca sent l'arnaque moi je dis! Avec les fonctionnaires faut TOUJOURS se méfier! Dès que tu te crois tiré d'affaire ils t'enculent.
Par In.the.cOld.cOld.NighT le Mercredi 12 avril 2006 à 8:43

J'attends avec impatience la suite ...

Par Clover le Mercredi 12 avril 2006 à 10:15
AHAHAHA la suite ! la suite ! :D
Par Margritis le Mercredi 12 avril 2006 à 13:20
on dit : "immourruble". bordel.

mon coeur, ton cas s'aggrave de jour en jour :D
Par junkyardheart le Mercredi 12 avril 2006 à 13:41
tu prends quoi pour faire des rêves comme ça ?? ^^
Par Little.Jaywalker le Mercredi 12 avril 2006 à 15:25
Enorme !! J'prends toujours autant de plaisir à te lire ! :)
La suite !
Par jiria le Mercredi 12 avril 2006 à 16:29
Rappel toi du mythe grecque : l'immortalité ne donne pas la jeunesse éternelle...
Par demon le Mercredi 12 avril 2006 à 19:26
style il est en formation... les fonctionnaires ne connaissent, dans le travail, que les sens des mots " fin de journée " et " pause café "... Commant ça, " grêve " ? Mais voyons, grêve et fonctionnaire, c'est un pléonasme
Par VodkaPopoff le Mercredi 12 avril 2006 à 20:00
Qui dit fonctionnaire dit corruption, non ? Damned, on vient de percer le mystère Jeanne Calmant...
Par debandade le Mercredi 12 avril 2006 à 20:27
mae> Et après ? (j'ose pas dire autre chose ici, et encore, je fut courageuse d'oser mettre ça ^^)
Par arty le Jeudi 13 avril 2006 à 18:13
tu veux une autre loi de murphy ?
c'est toujours quand tu n'as pas révisé que tu as examen surprise
ou la Première Loi de Dior-Schiffer

Plus une robe est jolie,
plus vite on a envie de l'enlever.
*

Deuxième Loi de Dior-Schiffer

Les robes les plus jolies sont les plus dures à enlever.
bref tes textes ce n'est encore que du plaisir
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://atom-of-the-end.cowblog.fr/trackback/615053

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast