Lundi 10 juillet 2006 à 11:41


Ce matin, une légère brise balayait les cadavres des rêves de grandeur de toute une nation.

On pourrait commencer cet article par une débilité du genre, mais mon rôle c'est pas de faire dans la dentelle.
La soirée d'hier fut exceptionnellement calme, comparée aux autres soirées foot-bleu-bière et son cortège de coups de klaxons, si calme qu'on pouvait sentir la déception et la tristesse des français, qui vont maintenant pouvoir se concentrer à nouveau sur leur activité favorite, à savoir gueuler contre tout.
Le français optimiste est une curiosité de la nature, une aberration même. Bon c'est un con aussi mais ça on le savait déjà, toujours est il que depuis bien des années à le voir pester contre tout ce qui bouge (ou ce qui ne bouge pas), il est intéressant de se souvenir que la dernière fois qu'on touchait du bout des doigts le bonheur de l'hystérie collective, c'était en 98, sauf que cette fois nous y étions parvenus. Ca fait donc environ 8 ans que le pays est en totale dépression.

J'imagine la déception, la rancœur, d'un peuple déçu, dont les sentiments exhalés viennent aujourd'hui de retomber comme un soufflé. J'imagine cette euphorie envolée, disparue, pour ne laisser place qu'au train-train quotidien et son désespoir.
Et je ris quelque part, de voir que la cause de cette hystérie générale et ce qui y a enfin mis un terme, c'est une seule et même chose. Le foot.
Je ne fais pas un plaidoyer anti-foot (c'est pas mon genre de dénigrer), je constate juste une évidence, c'est que contre quelques petites nuisances sonores pour cause de victoire des bleus, nous assistions à une grande communion des esprits (aussi bas et primaire soient ils), une véritable ferveur presque religieuse (bon ça je sais pas si c'est un bon point), une nation en liesse, solidaire.
Et quoi qu'en dise la dictature médiatique servant le petit déjeuner au ministère de l'intérieur en matière d'insécurité, ceux qu'on désigne comme le problème actuel de la France comme on désignait le juif comme ennemi du troisième Reich, et bien eux aussi, comme beaucoup, brandissaient le drapeau français.

Enfin bon voilà, c'est enfin terminé, on va pouvoir rebrancher nos cerveaux et parler d'autre chose que de foot. On va pouvoir gueuler contre les mesures gouvernementales (on peut d'ailleurs se demander ou était passé notre bon Nicolas Sarkozy durant tout ce mondial), on va pouvoir manifester, bloquer des facs (ha non suis-je bête, c'est les vacances, donc on gagne presque deux mois de tranquillité).
Bon d'accord, il faut reconnaître que tout ça ne tombe pas dans la bonne période, mais patience pour ceux qui comme moi, aime une France gueularde, renfrognée et frustrée.
Ce n'est pas avec un mondial (surtout lorsqu'on perd) et des vacances (gâchées par une défaite en finale), qu'on vient à bout de la profonde nature populaire française.
On peut toujours rebrancher maintenant nos cerveaux et constater que toute cette joie n'a pas réglé les problèmes qu'on avait avant ce mondial, et vu que la défaite n'est pas pour faire perdurer l'euphorie, ce matin, pour énormément de français, le réveil a sûrement été dur, j'irai même jusqu'à dire comparable une grosse gueule de bois (un mois à picoler ça fait mal).

Donc si ce matin au boulot ou partout ailleurs, vous croisez quelqu'un visiblement abattu, le regard vide et l'œil vitreux, laissez lui du temps et faire son retour à la réalité. Si tout se passe bien, l'individu devrait se remettre à gueuler dans la semaine, et se concentrer sur des sujets vraiment important comme le tour de France et les soldes d'été.



Par soft-snow le Lundi 10 juillet 2006 à 11:48
Je dois vivre dans une ville à part, parce que chez moi, les klaxons étaient légion et qu'ils ont duré une bonne partie de la nuit...
Bah, les français n'ont à s'en prendre qu'à eux-mêmes : on a tell'ment encouragé les bleus qu'ils ont gagné. Erreur d'appréciation relativement balourde si l'on considère qu'on était les blancs durant tout ce mondial...Bref, retournons à nos moutons : on a des polémiques à faire naître quant aux prochaines présidentielles. On y va, appelez les CRS, sortez vos mouchoirs, ça va cogner fort, la France est en grogne !
Par nondine le Lundi 10 juillet 2006 à 11:50
j'en ai entendu parler de ton blog, enfin je tombe dessus, par hazard c'est fun, ton article est trop bien, je suis daccord on va recomencer a gueuler, d'ici peu, j'entend d'ailleur mes parents gueuler sur ce "conard de zidane", comme quoi tout les sujets son bons. Bon je vais préparer mes panneaux pour la prochaine manif anti zizou
Par Kaozium le Lundi 10 juillet 2006 à 12:23
Ha mais franchement quel con ce Zidane.
y m'semble qu'il s'était fait provoquer sur ses origines par le rital, en plus de subir une faute ; il aurait peut etre du attendre patiement, et en cas de victoire lui foutre la coupe sur la gueule :)

C'est vrai que c'est assez triste de voir les gens porter haut nos couleurs quand il s'agit de foute.
J'ferais chanter la Marseillaise à mes enfants avant de les coucher si j'en ai plus tard moi
Par Kaozium le Lundi 10 juillet 2006 à 12:30
rock-n-bitch a mis un pass sur son blog, t'es vraiment trop un sale con :'(
Par MarquiSe le Mardi 11 juillet 2006 à 10:20
J'crois que le tour de france c'est le seul sujet important de l'été [apres les soldes biensur =))
Par Kaozium le Mardi 11 juillet 2006 à 11:47
Sauf qu'avec le tour de France, ils ne pourront pas aussi facilement bouffer tout le temps des infos et seront obligés de parler d autre chose, contrairement au mondial de foute.
au moins ils ont été tranquille pendant pres d un mois.
Par Kaozium le Mercredi 12 juillet 2006 à 12:39
http://www.tekyo.com/show.php?PostID=16497" onclick="window.open(this.href); return false;">http://www.tekyo.com/show.php?PostID=16497 j'suis tombé sur la chanson du coup de boule =D
Par psyk0pat le Dimanche 30 juillet 2006 à 15:47
Alors là... bravo pour cet article, qui décrit tellement bien la réalité... C'est quand même le vide total, toute une nation ralliée auprès de 11 joueurs courant après une baballe, et maintenant attention c'est le <3Tour de France <3 ! Ce qui était génial aussi, et bizarre : pendant le mondial plus rien ne se passait dans le monde... Les journaux télévisés ne parlaient que de ça, et évitaient les sujets tristes mais pourtant réels pour ne pas baisser le moral des Français... pauvre de nous.
Et puis, c'est vrai aussi, même si la plupart ne l'avouent pas : nous, les Français ne sommes jamais contents et si y pas une bonne petite grève, un blocage ou une manif' alors là c'est qu'on montre plus au vilain gouvernement qu'on est en démocratie ! Alors je connais l'importance de ces droits, mais y faudrait éviter l'usage abusif...
Par contre, j'ai peur, qui dit que ne serai pas comme ça plus tard ? ça commence déjà, je suis toujours en train de critiquer...
Pfiou la crise de schyzophrénie arrive...
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://atom-of-the-end.cowblog.fr/trackback/906312

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast