Lundi 4 septembre 2006 à 21:33



Si on excepte la rentrée scolaire, il est une autre rentrée qui attend son heure. Après avoir lobotomisé ceux d'entre nous qui, telles des moules sur leurs rochers, auront scotché sur le petit écran au lieu de profiter de l'été, la sainte télévision nous prépare, comme tous les ans, SA rentrée.

On notera que le bon peuple, ne survivant pas plus de trois jours à la non-exposition aux radiations procurées par une quelconque émission ou chaîne de télé, attend avec impatience cette rentrée télévisuelle, car il faut bien le reconnaître, la télé durant l'été, ben c'est de la merde.
Entre les récurrentes émissions style télé-réalité servant finalement plus d'élections de la pute de l'été que de véritable divertissement, et dont les ramifications feront les beaux jours d'une presse people destinée aux bandes mous de l'intellect ; les programmes prémâchés pour les petits vieux laissées sur les bords d'autoroutes et les émissions jeunesses devant lesquelles les nuées de jeunes crétins restés au bercail faute de moyens, pourront découvrir le plaisir de voir leurs idoles partir en vacances… autant dire que le citoyen moyen a bien raison de se plaindre de la qualité plus que médiocre de la soupe qu'on lui sert, lui qui après tout, paye sa redevance télé.

Ce sujet est tellement vital, qu'on ne comprend que trop, le désespoir du téléspectateur de base.

Il place ainsi tous ses espoirs en cette rentrée, histoire d'oublier que ça le fait chier de retourner bosser pour voir vingt pour cent de son salaire brut prélevé à la source pour entretenir une société qui, s'il a entre 18 et 30 balais, - et si Sarkozy passe aux présidentielles - lui fera effectuer un petit service civique obligatoire
Bien entendu, tout ça pendant que TF1 montre à notre quidam tout fraîchement revenu de vacances, des jeunes, enfin des jeunes… de banlieues, des jeunes black-beurs… de banlieues, en train de tout casser et de voler les honnêtes citoyens – enfin, on montre ça hors saison estival, comme c'est curieux... – et si c'est pas encore de retour sur nos écrans, un peu de patience ça devrait pas tarder.
Finalement on se demande d'où proviennent les chiffres de la délinquance en baisse qu'avance notre petit Nicolas, puisque l'insécurité visiblement, c'est de pire en pire à en croire le petit cyclope technologique.

Suivant cette logique simple et implacable dont je vais vous faire part, à savoir que s'il existe des gens dont le sens civique se résume à toucher des allocations et laisser leur chère progéniture foutre la merde, pourquoi imposer à notre honnête citoyen une contrainte censée lui inculquer le sens civique que les impôts s'occupent déjà de lui fournir, sans vaseline bien sûr.
Et bien c'est ce qu'il pense aussi, notre accroc télévisuel, et pour la peine, il irait bien voter Le Pen.
Mais, car il y a toujours un « mais », pas de précipitation, on attend la rentrée télévisuelle. Oui oui, la rentrée télévisuelle, 2007 on s'en fout, les médias ont dit que ce sera soit Sarkozy, soit Ségolène.
Histoire de continuer dans le réchauffé, on essaie de nous ressortir Jospin du placard - où il fut visiblement violé par les mites - histoire de faire croire à un véritable suspense, certains vont même penser que Strauss-khan possède une chance de l'emporter.
Les médias nous disent que les partis de gauche (inexistants) possèdent une chance de finir au second tour, grâce à la tontiche, mais c'est sans compter l'appuis et l'atout majeur de la droite, comme en 2002, qui s'attend à voir débouler nœud-n'œil pour les sauver de la vilaine gauche conservatrice et incompétente.
Bref, en 2007, ce sera, droite… ou gauche… ou extrème droite… Voilà LE pronostic. ( Stupéfiant non?)

C'est bien la télé, pour tout savoir à l'avance avec la fiabilité d'un bulletin météo se projetant un an dans l'avenir.

Mais la politique, c'est chiant, en plus si on connaît déjà quasiment le futur vainqueur, ça n'a d'autant moins d'intérêt. D'ailleurs, notre quidam, finalement, la politique, il s'en fout.
Et puis ils ne disent que de la merde sur les chaînes nationales. La télé toute façon c'est de la merde. Voilà le triste constat qu'il fait de cette foireuse et prometteuse rentrée des programmes. Du réchauffé. Comme tous les ans, au point que là, ça devient carbonisé. Ouais tu comprends ils nous gonflent avec la Star Ac'.
Dieu merci, l'homme moderne possède le câble, télé par satellite, maligne TV, télé par internet. Plein de chaînes. Plein. Multivision. Zapette. A ce stade, choisir une chaîne ca revient à regarder le zapping de canal pendant deux heures d'affilées. A ce stade, trouver un programme, c'est de la branlette oculaire.
Ouais mais tu comprends, même là, c'est de la merde la télé. Sur le câble on te passe toujours les mêmes films en boucle, sinon ils nous ressortent de vieilles émissions, du vieux quoi. Même le neuf a un goût de vieux.
Y'a trop de chaînes, y'en à qui servent à rien, et y'en a même, elles sont dans des langues incompréhensibles, ou alors, il existe cette chaîne ou il ne passe que des débats politique...l'angoisse. Rien que prendre sa télécommande fatigue notre pauvre télé-maniaque. Du coup, il scotche sur n'importe quoi (comme avant, sauf que là ça prend plus de temps pour trouver un truc de merde à regarder).

Toute façon, la télé, c'est de la merde. La télé c'est de la merde. La télé ça gonfle. La télé ça gonfle tout le monde parce que la télé c'est de la merde.
Ouais, enfin moi, j'ai une question à poser, non deux. Pourquoi les gens considérant que la télé c'est de la merde sont ils les premiers à nous bassiner avec - surtout pour nous parler d'émissions de merde ou nous recracher le concentré d'un JT de 20 heures -, et, franchement, si c'est si pathétique que ça la téloche, vous attendez quoi pour l'éteindre ?

«.´¯¯`•.,¸¸,.•´¯*Δ†ØЛ ǿF †ħэ ЄИĐ*¯`•.,¸¸,.•´¯¯`.»
( 62 ème jours sans télé. Je sens mon cerveau battre à nouveau. )



Et pour les vieux qui nous parleraient de la grandeur des émissions d'antan en réclamant le silence avant la fin du générique de Derrick, je  leur rappelle qu'il y a trente ou quarante ans, l'objet télévision était à lui seul un divertissement.

Par demon le Lundi 4 septembre 2006 à 21:56
ton cerveau battre ? T'as recommencé à casser du spongebob ?
Par Fear-of-the-dark le Lundi 4 septembre 2006 à 22:29
A mon grand regret non, mais grâce a une conaissance, je devrais avoir des places VIP, mais bon, entre ce qu'on dit et ce qu'on fait... Mais attend, je refais tout, comment t'as eu le pass du blog?
Par outergt le Lundi 4 septembre 2006 à 23:15
je trouve que tu devrais écrire un bouquin ou une bible ( enfin tu lui donnes le nom que tu veux ) bien sûr il sera sencuré mais il te restera toujours la vente par internet ...
Par evo666 le Mardi 5 septembre 2006 à 0:48
Pourquoi viens-tu sur mon blog? Si tu n'aimes pas ne t'attardes pas à laisser des comms si tu crois que je n'en vaut pas la peine. Tu n'aimes pas mes textes? ben tant pis pour toi, c'est une raison de dire que sa vaut rien, tu te crois supérieur? Pourquoi souvent dans des blogs je te vois mettre des comms dans le genre de celui que tu viens de me mettre, parce-que tu es le maître? Celui qui a le droit de dire ce qui est bien ou pas? Tu te crois malin avec tes blagues? ("range le couteau de la dinette de ta soeur"). Au moins moi j'ecrit quelque-chose de nouveau, pas un ramassi de conneries pioché un peu partout, qui fait style "chui un marginal de la société et j'le revendique haut et fort", et puis si tu étais marginal et si tu critiques toujours tout, qu'est-ce que tu fou ici à ecrire des tas et des tas de lignes sur un site? Je suis dans mon coin, je fais chier personne et surtout pas toi alors tu viens pas me casser les couilles stp. Merci de ta comprehension (si bien sûr tu en une) et au plaisir de ne pas te revoir.
Par Plaiethore le Mardi 5 septembre 2006 à 0:57
Tu crois que les jeunes crétins ont les yeux étrangement globuleux et éloignés de leur nez ?
Par Volaille.Au.Tartare le Mardi 5 septembre 2006 à 8:00
A quelque détails près, tu viens de décrire mon cher papa.
Sauf que lui, quand tu lui sers ton point de vue, il est d'accord, mais il changera pas pour autant.
Un brave homme, mon papa.

A part ça chouette article, que dire de plus ?
Par bilbol le Mardi 5 septembre 2006 à 9:43
Cartman se fait opérer les yeux au laser et kenny se fait écraser par un démon de l'enfer
c'est à 12h55 sur game one ...

mouarf
Par Samantha.c4 le Mardi 5 septembre 2006 à 12:20
Je vais finir par croire que tous ces pronostiques sur un final droite/gauche c’est pour dissuader les gens médusés de voter… et après on s’étonne du taux d’abstinence.

M’en fout, je voterai UDF !!

Pour ce qui est de la télé en général, y a que les chaînes arte, planete, animaux, M6 le vendredi soir et canal+ (pour une semaine au groland et les guignols… autrement dit pas grand chose) qui sont intéressantes. C’est bien la peine de prendre des bouquets de 350 chaînes. La télé c’est comme tout le reste, il faut choisir ses programmes. Ceux qui passent leur temps à dire que c’est de la merde sont peut être ceux qui ne font pas le tri.
Par Awah.Foundation le Mardi 5 septembre 2006 à 14:45
Mais ouais mais mec comment on fait pour buter les monstres apres ?
Par Plaiethore le Mardi 5 septembre 2006 à 17:50
En repassant, le flan paradeur communiquant ne fait pas que penser que Strauss-Khan pourrait avoir une chance d'emporter les élections... Non, non.
Le flan paradeur, et imbibé de surcroit (sinon, comment pourrait-il communiquer ?), est persuadé - "siiiii j'te le dis" - que Strauss-Khan sera notre futur président ;)
Par evo666 le Mardi 5 septembre 2006 à 23:52
et faire 100 lignes sur la television et sur tf1 c'est vrai que c'est super glorieux et interessant... Au mions le questionnaire aurait pu te faire apprendre des choses sur moi au lieu de m'envoyer plein de choses dans la gueule juste pour le plaisir de faire chier un "pré-pubere"
Par atom-of-the-end le Mardi 5 septembre 2006 à 23:59
au moins mes articles ne sont pas des questionnaires inutiles ni des articles copiés collés... :)
Par Kaozium le Dimanche 10 septembre 2006 à 19:58
ça me fait penser au vieux sketche des guignols... comment se débarasser des mouches chez soi ? c'est simple, suffit de brancher sa TV dans le jardin & de la garder allumée 24/24 sur la chaine de TF1 ; M6 & à certaines horraires sur Canal +
Par mae le Mercredi 13 septembre 2006 à 20:46
tout de même, je souris beaucoup ici
la télé je n'envisage même pas de l'éteindre puisque ça fait des mois que je ne l'ai pas allumée *-)
Par drgabrilus le Lundi 12 décembre 2011 à 10:25
Sali-Salut ! Purée, j'ai mis une heure à lire l'article tellement c'est l'horreur au bureau... Bref !
J'avoue que moi, ma stupéfaction a été quand j'ai découvert que, même en supprimant ma télévision, je devais payer la redevance télé pour la simple et bonne raison que j'ai un écran d'ordinateur. Donc, je ne regarde PAS la télévision (uniquement certaines émissions triées sur le volet par internet et encore), MAIS je dois payer plus de 150€ de redevance...

De la merde, et payante en plus...
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://atom-of-the-end.cowblog.fr/trackback/1106192

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast