Monsieur Groumf,
Votre C.V est très intéressant , mais il y a une petite chose qui me laisse perplexe. Vous avez commencé votre parcours professionnel à l'âge de huit ans dans les mines de charbon, et dans le même temps, inspiré Germinal à Zola, -Pourquoi pas- seulement je m'interroge, vous êtes âgé de vingt et un ans à peine, hors la législation interdit en France le travail des enfants ; certainement depuis une date antérieure à celle de votre naissance. Passe encore que vous ayez inventé l'année suivante la langue allemande, ce dont vous auriez certainement pu vous passer, mais de la à prétendre avoir travaillé pour le ministre de la propagande du troisième Reich l'année suivante, je ne vous en félicite pas. Vous avez fait beaucoup de mal à l'humanité monsieur.
Deux ans plus tard, vous intégrez le programme spatial soviétique durant la guerre froide, et vous affirmez également être vétéran du Vietnam et d'Algérie. Or, on ne trouve de trace de vous nulle part dans aucun ministère de la défense. Ne niez pas, j'ai vérifié. Vous avez beau avoir ajouté en italique que vous êtes en procès avec le pentagone concernant un prétendu syndrome de la guerre du golf, ce qui explique que le gouvernement américain nie avoir collaboré avec vous, ajoutant à vos dires que vous étiez en réalité agent du KGB et, que pour des raisons de confidentialité, votre identité est inconnue du gouvernement Russe, et qu'enfin, vous avez publié un livre sur les tortures pratiquées par l'armée Française en Algérie l'année passée, ce qui explique que le ministère français de la défense ignore jusqu'à votre existence, c'est, et je reste poli, me prendre pour un con. Il est évident que c'est un complot gouvernemental visant à vous museler, on ne me la fait pas à moi.
A noter, néanmoins, que j'admire ce que vous faites et vous félicite pour votre prix Nobel de la paix et votre prix Goncourt qui récompensent votre ouvrage intitulé « J'ai torturé des Arabes pendant la guerre, et ça, c'est MAL !», j'aimerais d'ailleurs que vous m'en envoyiez un exemplaire dédicacé.
Vos talents d'architecte mis à contribution lors de l'élaboration de la tour Eiffel, ainsi que de la pyramide du Louvre et de la statue de la Liberté à New-York, sont discutables eux aussi. Dans la partie relative à votre formation, vous avez noté que vous possédiez un diplôme de physique nucléaire ainsi qu'un diplôme d'ingénieur généraliste et un doctorat en médecine, mais je ne vois pas de traces d'un quelconque diplôme en architecture. Par contre, cela crédibilise votre implication dans la conception de la centrale de Tchernobyl, ainsi que votre participation active à son explosion.
Votre période d'inactivité des six dernier mois, par contre, s'explique plutôt bien : Vous êtes un grand voyageur, notamment pour sauver des lions en Inde, ce que j'admire et respecte, par contre, j'aimerais que vous m'expliquiez comment vous avez réussi ce tour miraculeux que de vous faire enlever par des soldats Irakiens en pleine Jungle indienne. Ha ! Autant pour moi, je n'avais pas remarqué que vous êtes journaliste à mi-temps pour le Monde.
Ca explique l'enlèvement.
Parmi vos loisirs, on découvre que vous êtes guitariste pour le groupe Led Zeppelin, et compositeur de musique classique. Néanmoins, je refuse de croire que vous avez aidé Beethoven à écrire sa neuvième symphonie, vous ne pratiquez pas le langage des sourd d'après votre C.V.
Vous semblez aimer le sport, mais contrairement à ce que vous affirmez, je ne me souviens pas vous avoir vu gagner le marathon aux derniers jeux olympiques, qui selon vous se déroulaient à Athènes. D'un autre côté je ne m'intéresse que très peu au sport, mais, bien que peu porté sur ce sujet, je reste persuadé que le canoë kayac ne se pratique par sur un voilier, et que le ski au milieu du Sahara non plus. Cela dit, ces compétences extraordinaires expliquent pourquoi vous êtes triple champion du tour de France à vélo.
Mais je m'égare, car la raison qui me pousse à vous écrire, comme je vous l'explique au début de mon courrier, c'est cette petite erreur qui me laisse perplexe, une faute que vous avez fait dans votre C.V, à savoir qu'il n'y a pas deux « L » à mon nom. Je vous prierai donc d'être plus vigilent à l'avenir quant à ce que vous écrivez sur un curriculum vitae. Je vous informe également que mon directeur aux ressources humaines est impatient de vous rencontrer, le poste de technicien de surveillance nucléaire vous est d'ores et déjà acquis.
Mercredi 3 mai 2006 à 16:47
Commentaires
Par demon le Mercredi 3 mai 2006 à 16:56
usurpateur. pourquoi se vanter du mérite de MES explois ?
Par Mercredi 3 mai 2006 à 16:57
le Quoi, t'as écrit "Hitller" ?
Par Mercredi 3 mai 2006 à 19:47
le rassure moi... ton lieu de travail ne se trouvera pas trop pres de Caen hein ?
Par Mercredi 3 mai 2006 à 20:21
le @ : joker : non "himmller" :D
Par Mercredi 3 mai 2006 à 22:38
le Si tu bosses à la centrale de Nogent-sur-Seine, fais la exploser un jour ou le vent souflera le nuage nucléaire vers Paris :D
Par Mercredi 3 mai 2006 à 22:38
le Il est suspicieux le mec, certains font du snowboard sur les dunes, alors pourquoi on pourrais pas skier en plein sahara, hein?
Par Jeudi 4 mai 2006 à 8:19
le Homer is back !
Par Vendredi 5 mai 2006 à 15:36
le certes ...
Par Dimanche 14 mai 2006 à 12:12
le :-D
Par Lundi 15 mai 2006 à 18:52
le j'aime bien les "menus" mensonge!^^
Par Mercredi 28 juillet 2010 à 0:13
le Le menu est délicieux. T'as réussi à me faire marrer, respect.
Ajouter un commentaire
La discussion continue ailleurs...
Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://atom-of-the-end.cowblog.fr/trackback/683828