Vendredi 15 avril 2005 à 2:09

Réjouissez vous mes enfants adeptes de musique tonitruante; notre désarrois prend fin. Oui à l'heure ou je vous parle, nous sommes à l'approche de la libération. Alors que le gouvernement se lance dans sa nouvelle chasse au sorcière envers les mouvances "sataniques" symbolisées par les metalleux de tout ordre et part les gothiques, mouvances perçues comme pouvant amené à des dérives sectaire, un Opus Dei bienveillant reprends les dires d'un vieillard agonisant ( qui est mort depuis ) pour nous mettre en garde en s'adressant à nous autres, jeunes abruti par une musique tonitruante, blasphématoire, excessive et controversée :

" renouveler la musique pour qu'elle soit un art et non pas du bruit"
" La musique, comme tous les langages artistiques rapproche l’homme de Dieu. Mais en même temps, l’art peut transmettre parfois un concept [...] qui ne correspond pas à la vérité du dessein de Dieu."
"Il vous revient, chers jeunes, de renouveler les langages de l’art et de la culture, et d’être courageux pour ne pas accepter des comportements et des divertissements qui se caractérisent par les excès et le bruit "

Alors ça y'est? On y arrive, on va nous faire la chasse pour "écoute de musique subversive"? "Outrage à oreille"? Ou dieu sait quoi encore....
Le gouvernement fait un amalgame dangereux entre dérive sectaire sataniste, métal et petits jeunes rebelles qui se prennent pour des gothiques...autant dire que si les études des divers mouvements se fait auprès de ces derniers on est pas sauvé.
Saviez vous que nous avions tous de grandes chances de pratiquer des rituels sordides, des sacrifices humains et autres messes noires? D’être embrigadé par des culte secret ou des mouvantes neo-nazi?
Bien sur alors que monsieur propre astique les cuirs du Titanic en train de couler on cherche des boucs émissaires à pendre en place publique. C'est toujours l'occasion pour un gouvernement stupide et des "institutions chrétiennes respectables" (tel que l'opus dei, classer en temps que secte en Belgique ) de se donner la main afin de botté le cul à tout ces petits merdeux que nous sommes; mais personnellement je me demande ou sont ils aller chercher que nous pratiquions des sacrifices et autre connerie ! Aux infos on voit plus souvent des actes de vandalisme perpétré dans les banlieux par des jeunes de type magrébin que des sacrifices humains ( merci bien aux journalistes, en qui finalement sommeil toujours un facho ), un peu en baisse selon les média grâce à la politique répressive du gouvernement en matière d'insécurité ( ouh le vilain mot qui fait flipper ) mais selon les statistiques c'est pas encore ça. Mais même si la (con)fusion entre petit vandale beur et musique rap est souvent faite, on invite pas les parents à une extrême vigilance envers le rap lorsque son enfant rentre chez soi un beau jour vêtu d'un survêtement fluo, d'une casquette, d'une paire de basket et d'un joint à la bouche.
Bref tout ça pour dire qu’on ne peut plus rester muet face à des élucubrations pareilles, nous revenons à un système qui tend de plus en plus vers l'extrême en diabolisant ce qui gène ou ce qui est méconnu. Alors que des kamikazes islamistes se font sauter partout on débloque des fonds pour une religion à mes yeux aussi subversive que notre musique aux yeux des autres.
Comme quoi il est facile de faire des amalgames
Alors quelle est la solution? Interdire le métal? Fliquer les jeunes pour voir ce qu'ils achètent (ou télécharge) en matière de cd? Renforcer encore la diabolisation de nos goûts vestimentaires, de nos attraits pour le gore, l'occulte?
Interdire toute musique, c'est ça qu’ils nous proposeront un jour?
L'être humain n'à jamais eu besoin du métal pour être adepte de Satan, gothique ou je ne sais quoi (la preuve avec toutes ces petites merdeuses toutes de noir vêtue mouillant leur culotte devant du Pop rock à la sauce Saez (oui oui jlui en veux a lui) en clamant haut et fort leur gothitude avec de beaux patch 666, anarchy, i love Satan et autre...si ça c'est dangereux aussi je sens que jvais éclater de rire )
Bref tout ça ne mène à rien, je peux comprendre que le phénomène métal dans son ensemble vaste peut soulever des interrogations de la part de gens qui ne font pas partie de cette génération et ce mouvement. Mais plutôt qu'une diabolisation il aurait fallut faire preuve de compréhension; mais ça c'est trop demandé à tout ces c(h)réti(e)ns qui voit le diable partout (et après c'est nous qui sommes obsédés par Satan).
Je ne nie pas que le risque de dérive existe, mais ces risques sont ils pire que vivre sous le totalitarisme de gens qui sont aussi fourbe et dangereux que les personnes qu'ils prétendent combattre.
Bien sur se trouver des boucs émissaire, c'est toujours plus facile que remettre en cause une socièté décadente...

je cède à la facilité de l'ancien post mais il ne sera rester que trop peu de temps sur mon acien blog.
Par Pougnette le Vendredi 15 avril 2005 à 12:36
Que dire de plus à part que tu as raison?!

Et de plus sur tout points! Les religions, les ptit cons,...

Ah la la il est dur de pouvoir obtenir un minimum de considération dans ce bas monde si l'on ne fait pas parti d'un moule prédéfini...

'où l'on y rentre en se croyant marginale' je ne sais pas si quelqu'un comprend ma pensée donc je m'explique:

De nos jour le 'Gogothique' est devenu LA super mode, les ti djeuns écoutent comme tu le dit du saez (ou autres conneries) et paf arrive sur eux une soi disant envie de se tuer d'être mal dans sa peau du coup il s'habillent en noir et là les gens autour d'eux les qualifient de Gothiques (ceux ci étant ignorants bien sur). L'idée fait instantanément éffet et là le djeuns est heureux d'être différent... tout leur semble différent ils se sont trouver une identitée et en sont fière bien qu'il n'en connaisent rien... Le problème étant que maintenant c'est partout, ça soul voilà tout... arg :(
Par Deathknight le Samedi 30 avril 2005 à 1:26
Arf, ancien ou non, t'as bien fait de reposter cet article... deja j'en profite, en voila un point positif ;-)...
Sinon, ben y'a un truc tout con et véridique : "On a peur de ce que l'on ne peut comprendre"...
Par princessvalium le Jeudi 2 juin 2005 à 20:19
aaa toi je sens que je taime bien un peu... je réagis pourtt je déteste lire des textes interminablement longs et barbant mais comme ce n'est pas les cas des tiens (si si pr une fois ce que je dis la c sincère...)

Je veux juste rajouter un truc: (je nai pas lu la bible sataniste mais je c de source sure (pas de gothopouf pseudo satanico-anarcho-néo-punko-grungo-gringo)) que le 1er comandement sataniste est que qd tu fais parti de cette secte, surtt, surtt ne jamais le réveler a qui que se soit...

Dc que les mères de familles se rassurent, si meur gosse se scarifi en criant vive satan, c quil est un gothoplouc certes mais pas sataniste

Ensuite je voudrais te lancer a la gueule un slave dinsultes car je vais te dire moi je vais chaque nuit de pleine lune ds les cimetierres égorger des cous de poulets en chantan la messe a lenvers et en dessinant des pentacle partout (ouais surtt le heartagramme c tro daaaaark) et mempiffrer daile de chauve souris ou de toiles daraignées (suivant ce qu'on a) en dansant nue ds les herbes folles et colchique ds les près (merde c pas ca!!!) et criant baise sur ma tombe et je trouve ca coooooooooooooooooooooool merde alors!!! :D
Par jesuismonpropredieu le Mardi 2 août 2005 à 20:32
mouais... moi je pense que tu mélanges tout ... d'abord je n'ai jamais entendu parler de ce truc contre les mouvances satanistes...
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://atom-of-the-end.cowblog.fr/trackback/71246

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast