Lundi 7 novembre 2011 à 19:55

 

 

L'an passé, j'ai découvert, par le biais du plus murpho-gotlibien des blogs de cow, le série le visiteur du futur, et du coup, l'univers de frenchnerd. Devenu un inconditionnel de cette websérie de qualité (et du reste, of course), j'ai toujours voulu lui rendre un petit hommage. Bon, j'ai bien pris mon temps, mais je suis plutôt content du résultat.


http://groumf.info/imageblog/fanvdf.jpg

J'en profite au passage pour vous rappeler de voter pour ma participation au concours sur Short-edition (un petit like en bas de la page siouplait) et si c'est déjà fait, vous pouvez également faire circuler ça (Genre sur vos profils facebook, 'fin je dis ça, je dis rien). Je remercie ceux et celles qui s'y sont déjà employés, vous gérez le tofu les gars (Ouais je vous expliquerai plus tard).

Et sinon, pour ceux qui ont déjà fait tout ça, et qui ne savent pas quoi faire pour contribuer à ma gloire, il reste la page facebook du blog.

Si vous avez déjà fait ça également, et bien... que dire... Vous pouvez relire l'intégralité de mon blog (Non mais c'est pas ce que je fais quand je m'ennuie, n'allez pas croire que je suis à ce point mégalomaniaque... Juste une ou deux dizaines de pages par jour, normal quoi.)

Vendredi 4 novembre 2011 à 13:43

 

Pas de planches cette semaine, en fait pour être honnête, je suis plutôt d'humeur à produire du dessin en pleine page, histoire de me vider la tête. J'ai une petite idée pour le prochain épisode de TDV, je compte m'y mettre dès que possible afin que ce soit en ligne dans le courant de la semaine prochaine. En attendant vous pouvez vous régaler avec le dessin du jour qui renoue avec la Shoum's originelle (Enfin les shoum's originelles pour être précis). J'ai également entamé un fan-art du visiteur du futur (Si vous ne connaissez pas, honte à vous) qui sera en ligne d'ici ce week end, pour trancher un peu avec mes productions habituelles.

 

http://groumf.info/imageblog/tdvbonusshoums.jpg
 

 

Jeudi 27 octobre 2011 à 21:24



Haha, et non, je ne vais pas (tout de suite) embrayer sur le temps (considérable) que m'a demandé la réalisation de cet épisode (Même s'il ne comporte que deux planches), je vais simplement vous inviter à la lire, comme ça, sans fioritures et tout, sans demander vos votes en faveur de ma participation ICI, ni vous diriger vers la page du blog, non. Je vais simplement poster mon truc et me vautrer confortablement dans mon fauteuil en coiffant délicatement mon ego tel un gracieux félin, et ceci dans une posture de méchant de dessin animé ou de film d'espions des années soixantes. Si je le sens bien, j'ajouterai éventuellement un rire démoniaque ou deux. J'hésite.

 

http://groumf.info/imageblog/tdv55.jpg
http://groumf.info/imageblog/tdv56.jpg

 

Mardi 25 octobre 2011 à 0:33

 

 

Petite mise en bouche avant l'épisode 22 de Tranches de vide, dans lequel je suis confronté... aux forces de l'ordre.



http://groumf.info/imageblog/tdve03s02bonus.jpg

J'en profite également pour signaler qu'après ma défaite à la précédente cession, je participe à nouveau au concours de Short Ed', mais celui d'automne cette fois ci, et c'est l'épisode 17 de Tranches de vide qui s'y colle, donc pour voter pour moi, c'est par >>>ici<<<
(Voyez ceci comme une invitation chaleureuse mais néanmoins pleine d'autorité.
Vous êtes également conviés, avec la même cordialité, à inviter d'autres personnes à en faire autant.
)

Mardi 18 octobre 2011 à 0:13



Après un peu plus de quinze heures passées dessus, j'ai la joie (avec les yeux explosés et le poignet ruiné) de vous laisser à la "lecture" de l'épisode 21 de Tranches de vide. Je place lecture entre guillemet pour une bonne raison, mais vous la découvrirez assez vite. Disons que l'épisode du jour est un peu particulier dans son genre, dans le sens où j'expérimente un truc que je n'ai jamais tenté jusqu'ici. Enfin deux, pou être précis. Figurez vous que j'ai toujours été habité par une  envie bien particulière, celle de raconter un rêve, que ce soit par écrit ou par dessins. Dans un cas, je n'étais pas satisfait du résultat, dans l'autre, je ne maîtrisais pas assez mon crayon. C'est donc avec une satisfaction toute personnelle que, comme annoncé sur la page FB du blog (page qui, si vous l'avez ajouté, vous a permis de voir quelques cases à différentes étapes d'élaboration) aujourd'hui, cher(es) lecteur(s-trices), j'envoie du rêve.
 

http://groumf.info/imageblog/tdv51.jpg
http://groumf.info/imageblog/tdv52.jpg
http://groumf.info/imageblog/tdv53.jpg
http://groumf.info/imageblog/tdv54.jpg



Samedi 8 octobre 2011 à 17:47



Incroyable : Je suis dans les temps ! Mais ne vous y habituez pas trop, c'est tout à fait exceptionnel, disons que j'avais du temps à tuer en ce samedi, puisque l'univers s'est mis en ordre de manière à  me permettre de terminer l'épisode 20 de Tranches de vide avant la fin de la semaine, comme je l'avais annoncé. Pour le premier épisode de cette saison 2 de TDV, je cède la narration au personnage de la Shoum's, d'où le titre équivoque, que j'ai emprunté à Petrif, qui l'avait suggéré comme titre du premier tome de mes aventures (en préparation) lors de la mise en ligne de la couverture. Sur ce, bonne lecture.

http://groumf.info/imageblog/tdv49.jpg

http://groumf.info/imageblog/tdv50.jpg
Et à peine l'épisode crayonné que je me suis amusé à pondre deux bonus.

 

http://groumf.info/imageblog/tdvep20b1.jpg

http://groumf.info/imageblog/tdvep20b2.jpg




Mercredi 28 septembre 2011 à 23:07



Bon, après presque un mois d'attente (Vie sociale, travail, dahus qui squattent la maison une semaine, flemme et autres joyeusetés) vous pouvez vous régaler (ou pas, c'est vous qui voyez) avec ce nouvel épisode de Tranches de vide, qui traite de l'importante panne de courant dont j'ai été victime un soir, et des déboires qui en ont découlé (Comme annoncé sur la page FB du blog que je vous recommande chaudement, comme à chaque fois ou presque, mais c'est pour votre bien que je fais subtilement ma pub)

Petite annonce néanmoins avant de vous laisser à la lecture de ce 19ème épisode de la série que vous suivez depuis plus d'un an maintenant (ouais je remarque ça avec trois mois de retard mais bon) : Ayant atteint le nombre confortable de 48 planches plus les quelques bonus et une couverture qui portent ce nombre à 55 pages, j'entrevois la possibilité de vous proposer prochainement une version album (Pas un recueil pdf miteux téléchargeable, mais bien un support physique papier et tout). A priori ce sera auto-édité via un site internet, et vous pourrez vous procurer un exemplaire (ou plusieurs) contre une poignée d'euros. Je prévois également de l'agrémenter de quelques bonus inédits, histoire de rendre le produit un poil plus attrayant; Uniquement des dessins, je trouve ça un peu mesquin de produire des épisodes inédits et de les coller dans l'album juste pour forcer la main (Et puis je suis trop content de poster mes épisodes à peine achevés sur ce blog). Sur ce, bonne lecture.

http://groumf.info/imageblog/tdv46.jpg

http://groumf.info/imageblog/tdv47.jpg

http://groumf.info/imageblog/tdv48.jpg

Ps : Je remercie également les quelques personnes de mon entourage, qui ont accepté (En fait, je ne leur ai pas demandé leur avis) de faire office de guest' dans cet épisode (Et qui m'ont fait comprendre subtilement lors de soirées quelque peu arrosées leur désir de faire une apparition dans ma série)

Pps : Je précise que ça concerne pas le dealer page 2, qui lui, n'existe pas (Non mais on sait jamais hein)

Fps : La première personne qui me trouve quel bouquin je lis (première case - planche 2) gagne un exemplaire de l'album avec la dédicace de son choix (Quand il sera officiellement en ligne of course.)


Vendredi 23 septembre 2011 à 0:05



Quand l’ombre s’abattra sur le cœur des innocents, j’attendrai patiemment, caché derrière l’horreur, mon rire tintant on the rocks, les lèvres sur un verre de corrosion ambrée. Quand l’espoir naïf naîtra dans la douleur, enfanté par quelques idiots sadiques, je sortirai du bois, pour rallier les fous et les perdus, les faces mornes et vides de ces visages oubliés, et les embarquerai dans ma galère. Je dessinerai un sourire sur le visage de chaque enfant maudit, à grands coups de marteau et de burin. Je sculpterai la chair des possibles pour la réduire au silence.
 
J’accoucherai de petits clones attendris par le fouet de l’amour alcoolique. Je pourrirai cent fois pour renaître à nouveau, et de mes cendres encore tièdes s’élèvera le goût de l’incomplet, des cris, des pleurs et de la honte, de la peur, de la rébellion et de son inéluctable renoncement. De l’abandon. De soi. De tout. De rien.

J’arracherai les sangsues des arcs-en-ciel puérils et feutrés de ma gorge pour respirer à nouveau, et m’étouffer à volonté d’une fumée bien dense. Je me perdrai dans la brume, et de mes cendres s’élèvera le goût de la trahison, du châtiment, de la justice. Je sortirai de terre pour rallier les damnés du néant, les pantins de l’oubli, les visages faits d'un bois lisse d’avoir trop pleuré, et j’y graverai la joie avec un couteau, avec le même amour, la même sauvagerie et la même passion qu’il a sculpté mon rictus à grands renforts de phalanges.
 
Jusqu’à ce qu’un sourire devienne un cri de l’âme.



Mardi 23 août 2011 à 14:10



Suite à une importante coupure de courant hier dans la soirée, l'alim de ma freebox a rendu l'âme, et je me vois donc privé d'internet pour une durée encore inconnue à ce jour. Bah, de toute façon, on peut vivre sans internet (Je...je veux mourir.)
De ce fait, la publication de l'épisode 18 de tranches de vide, prévue initialement ce soir, est avancée à maintenant, mettant à profit l'accès internet du boulot. Comme quoi, le malheur des uns, fait bel et bien le bonheur des autres. C'est ça, réjouissez vous bande d'ingrats. Mwar.

 

http://atom-of-the-end.cowblog.fr/images/tdv42.jpg
http://atom-of-the-end.cowblog.fr/images/tdv43.jpg
http://atom-of-the-end.cowblog.fr/images/tdv44.jpg
http://atom-of-the-end.cowblog.fr/images/tdv45.jpg

Et puis tant qu'à faire, autant vous filer le bonus de suite


http://atom-of-the-end.cowblog.fr/images/tdv18bonus.jpg

Lundi 22 août 2011 à 14:53

 

 

Et oui, mes vacances terminées, c'est avec une joie immense que j'ai le privilège de retrouver les turpitudes exaltantes  de la vie salariale, sous une chaleur si écrasante que je comprends pourquoi j'ai passé les six derniers jours en caleçon dans la pénombre, les poils en éventail, dansant au rythme lancinant et enjôleur du souffle divin d'un ventilateur. Toujours est-il que si c'est avec un aplomb tout relatif que je renoue contact avec des choses essentielles tel que le contact humain ou, plus généralement, le monde extérieur, c'est une bénédiction pour vous, car demain soir,
22h 30, on prolonge le rêve et l'aventure : nous embarquons pour un nouvel épisode de Tranches de vide. (Un épisode très attendu, puisqu'annoncé il y'a quand même presque deux mois)... En attendant, vous avez quand même droit à un petit bonus d'avant épisode, histoire de vous mettre l'eau à la bouche, et qui permettra aux plus observateurs d'entre vous de découvrir le thème de ce TDV.


 http://groumf.info/imageblog/tdvbonuspirate.jpg

 

Et je rappelle que pour bénéficier en exclu d'un aperçu des productions en cours, des annonces ou projets en cours et voir (parfois) mes créations à différentes étapes de fabrications, ça se passe > ici <

Sinon, sur les conseil du captain, je participe également au concours de la catégorie strip sur short-édition donc votez pour moi, c'est un ordre.

 

 

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | Page suivante >>

Créer un podcast