Samedi 17 mars 2012 à 2:07



Et voila, l'épisode 27 de Tranches de vide est enfin dispo. C'est une suite directe, comme son nom l'indique, au précédent épisode (que je vous invite à lire en cliquant ici par exemple), et l'histoire est très loin d'être terminée (Vous le dites hein si ça vous gonfle, bon je vous écouterai pas mais vous pouvez gueulez quand même). D'ailleurs, pour une meilleure compréhension de l'histoire, si vous êtes des petits nouveaux, je vous invite à relire les anciens épisodes, première  et deuxième saison, parce qu'aujourd'hui, je vous préviens, ça commence à partir en sucette.


http://groumf.info/imageblog/tdv85.jpg

http://groumf.info/imageblog/tdv86.jpg
http://groumf.info/imageblog/tdv87.jpg
http://groumf.info/imageblog/tdv88.jpg
http://groumf.info/imageblog/tdv89.jpg

Et oui, à suivre. C'est frustrant je sais, mais vous étiez prévenus. Dans la rubrique "je vous l'avais conseillé en début d'article mais vous l'avez pas fait", vous vous demandez, mais qui est (oui plutôt qu'est-ce que) Kevin. Allez, je suis sympa, il faut remonter deux ans en arrière, à l'épisode 4 précisément, subtilement dissimulé sous CE LIEN.

Dans la grande tradition d'un "le saviez vous ?", j'ai réalisé l'avant dernière planche de l'épisode du jour après coup, pour rendre le récit plus fluide (D'où l'avantage de coucher ses scénario et des croquis avant de faire une BD... Hem. Mais bon, l'important c'est que même avec une méthode de travail foireuse, je m'en tire convenablement. Enfin je crois.)
D'autre part, les plus fins d'entre vous ont surement remarqué que les deux parties, dans leur numérologie, sont considérés comme deux épisodes différents, mais les planches sont numérotées comme faisant partie d'un seul même épisode. Là, ne cherchez pas, c'est juste une lubie de ma part.
 

Dimanche 4 mars 2012 à 13:42



Evoqué lors du précédent article, on attaque aujourd'hui la dernière ligne droite de la saison 2 de Tranches de vide avec le prologue au grand final (Qui sera donc un épisode découpé en plusieurs parties se faisant toutes directement suite.) Je n'ai pas encore prévu le nombre exact de pages qui composeront cette histoire, mais ça promet d'être assez volumineux. Pour les petits nouveaux, ou ceux qui ne font pas confiance à leur mémoire, je ne saurais que trop vous conseiller de relire les anciens épisodes. Pour le moment, une relecture de la saison 2 suffit, mais pour la suite, il faudra se replonger un peu dans la saison 1. Je n'en dis pas plus, histoire de garder le mystère entier. Ceux qui suivent la page facebook le savent déjà, la cuvette temporelle fait sa dernière et ultime apparition. Sur ce, bonne lecture.

http://groumf.info/imageblog/tdv80.jpg

http://groumf.info/imageblog/tdv81.jpg

http://groumf.info/imageblog/tdv82.jpg

http://groumf.info/imageblog/tdv83.jpg

http://groumf.info/imageblog/tdv84.jpg


A suivre...

Mardi 21 février 2012 à 23:25


Sans grande surprise pour un nouvel article, on se colle au 25e épisode de Tranches de vide. Pour son contenu, tout est dans le titre, et puis inutile de faire un long préambule puisque vous vous apprêtez à le lire.  Pour la suite (Parce qu'il faut bien en parler), on tombe, planches et bonus compris, à un total de 35 pages : On arrive donc, d'ici une vingtaine de planches, à la fin de la saison 2. J'ai déjà plus ou moins pensé à ce que réserve ce final, et il s'inscrira dans la lignée de ce qu'on a vu dans cette saison, on y retrouvera beaucoup de références aux anciens épisodes, y compris ceux de la saison 1, mais je n'en dis pas plus. Pour ce qui est de la saison 1 (puisqu'on en parle), j'essaie de m'atteler à la mise en album d'ici la fin du mois de mars / mi-avril (Pour ceux que ça intéresse). Ca fait un petit moment que j'en parle, donc il serait temps que je m'y mette. D'un côté j'ai pas mal manqué de temps, et puis je ne voulais pas me replonger de suite la dedans à peine après avoir terminé la première saison. Avant de vous foutre la paix, la presque traditionnel instant pub pour la page facebook (oui, ceci est un lien) du blog (Si vous voulez suivre les news et parfois, des visuels des épisodes à venir.)

http://groumf.info/imageblog/tdv75.jpg
http://groumf.info/imageblog/tdv76.jpg
http://groumf.info/imageblog/tdv77.jpg
http://groumf.info/imageblog/tdv78.jpg
http://groumf.info/imageblog/tdv79.jpg

Et pour finir, les bonus.

http://groumf.info/imageblog/tdvep25bonus1.jpg

http://groumf.info/imageblog/tdvep25bonus2.jpg

Mercredi 25 janvier 2012 à 22:42



Après de nombreuses heures passées sur les planches du jour, j'ai l'immense plaisir de vous présenter le 24e épisode de Tranches de vide. Alors je sais, ça fait quand même deux mois que je n'ai rien posté, mais entre le dernier épisode qui m'a bien vidé niveau motivation et inspiration par son côté conséquent, je récidive aujourd'hui avec une histoire qui tient quand même en 9 planches, une couverture et un bonus (Je dis ça je dis rien, mais comme quoi, j'vous fais attendre, mais d'un autre côté, on se fout pas de vot' gueule niveau matos, sur ce blog).  Bon j'avoue que j'avais un peu bloqué à la cinquième planche, j'ai traîné trois bonne semaine avant de m'y remettre, entre temps je suis parti en vacances... Bref. Aujourd'hui, il sera question d'extraterrestres, d'une énigme millénaire entourant le secret de la vie sur terre et son origine, avec une bonne dose d'humour et de références couillus, que du bonheur, il ne me reste donc qu'à vous souhaiter bonne lecture.

http://groumf.info/imageblog/tdv65.jpg

http://groumf.info/imageblog/tdv66.jpg

http://groumf.info/imageblog/tdv67.jpg

http://groumf.info/imageblog/tdv68.jpg

http://groumf.info/imageblog/tdv69.jpg

http://groumf.info/imageblog/tdv70.jpg

http://groumf.info/imageblog/tdv71.jpg

http://groumf.info/imageblog/tdv72.jpg

http://groumf.info/imageblog/tdv73.jpg

http://groumf.info/imageblog/tdv74.jpg

Et pour finir, le petit bonus d'épisode.

http://groumf.info/imageblog/tdvep24bonus.jpg

Voila, j'espère que ce colosse vous aura fait passer un bon moment. Pour finir, un peu de pub pour les petits nouveaux : Vous pouvez suivre l'actu (mollassonne) de ce blog via la page FB disponible
ICI.

Jeudi 24 novembre 2011 à 20:22

 

Pour votre plus grand plaisir, voici - enfin - le  23e épisode de Tranches de vide.  Aujourd'hui, pas de long préambule, je vais simplement vous laisser en compagnie des huit planches (Ce fut trèèèèèèèèèèèèès long à réaliser. J'ai souffert pour vous.) qui le composent, avant d'aller me rouler dans l'autosatisfaction la plus totale. Une dernière chose avant ça : pour ceux qui n'auraient pas lu les anciens épisodes de Tranches de vide, je vous conseille de lire au moins celui-ci, pour bien tout piger à celui du jour.

http://groumf.info/imageblog/tdv57.jpg
http://groumf.info/imageblog/tdv58.jpg
http://groumf.info/imageblog/tdv59.jpg
http://groumf.info/imageblog/tdv60.jpg
http://groumf.info/imageblog/tdv61.jpg
http://groumf.info/imageblog/tdv62.jpg
http://groumf.info/imageblog/tdv63.jpg
http://groumf.info/imageblog/tdv64.jpg

 

Dans la lignée d'un "le saviez vous ?" : La planche numéro 1 a été réalisée après la planche numéro 3 et incorporée avant la seconde planche. Je trouve le rendu final plus sympa du coup. (Comment ça vous vous en foutez ?)

Et je rappelle qu'on peut toujours m'aider à gagner le concours short-ed en cliquant sur le "like" FB. (Reste moins d'un mois)

Et puis pour les p'tits nouveaux, y'a aussi la page FB du blog.

Lundi 7 novembre 2011 à 19:55

 

 

L'an passé, j'ai découvert, par le biais du plus murpho-gotlibien des blogs de cow, le série le visiteur du futur, et du coup, l'univers de frenchnerd. Devenu un inconditionnel de cette websérie de qualité (et du reste, of course), j'ai toujours voulu lui rendre un petit hommage. Bon, j'ai bien pris mon temps, mais je suis plutôt content du résultat.


http://groumf.info/imageblog/fanvdf.jpg

J'en profite au passage pour vous rappeler de voter pour ma participation au concours sur Short-edition (un petit like en bas de la page siouplait) et si c'est déjà fait, vous pouvez également faire circuler ça (Genre sur vos profils facebook, 'fin je dis ça, je dis rien). Je remercie ceux et celles qui s'y sont déjà employés, vous gérez le tofu les gars (Ouais je vous expliquerai plus tard).

Et sinon, pour ceux qui ont déjà fait tout ça, et qui ne savent pas quoi faire pour contribuer à ma gloire, il reste la page facebook du blog.

Si vous avez déjà fait ça également, et bien... que dire... Vous pouvez relire l'intégralité de mon blog (Non mais c'est pas ce que je fais quand je m'ennuie, n'allez pas croire que je suis à ce point mégalomaniaque... Juste une ou deux dizaines de pages par jour, normal quoi.)

Jeudi 27 octobre 2011 à 21:24



Haha, et non, je ne vais pas (tout de suite) embrayer sur le temps (considérable) que m'a demandé la réalisation de cet épisode (Même s'il ne comporte que deux planches), je vais simplement vous inviter à la lire, comme ça, sans fioritures et tout, sans demander vos votes en faveur de ma participation ICI, ni vous diriger vers la page du blog, non. Je vais simplement poster mon truc et me vautrer confortablement dans mon fauteuil en coiffant délicatement mon ego tel un gracieux félin, et ceci dans une posture de méchant de dessin animé ou de film d'espions des années soixantes. Si je le sens bien, j'ajouterai éventuellement un rire démoniaque ou deux. J'hésite.

 

http://groumf.info/imageblog/tdv55.jpg
http://groumf.info/imageblog/tdv56.jpg

 

Mardi 18 octobre 2011 à 0:13



Après un peu plus de quinze heures passées dessus, j'ai la joie (avec les yeux explosés et le poignet ruiné) de vous laisser à la "lecture" de l'épisode 21 de Tranches de vide. Je place lecture entre guillemet pour une bonne raison, mais vous la découvrirez assez vite. Disons que l'épisode du jour est un peu particulier dans son genre, dans le sens où j'expérimente un truc que je n'ai jamais tenté jusqu'ici. Enfin deux, pou être précis. Figurez vous que j'ai toujours été habité par une  envie bien particulière, celle de raconter un rêve, que ce soit par écrit ou par dessins. Dans un cas, je n'étais pas satisfait du résultat, dans l'autre, je ne maîtrisais pas assez mon crayon. C'est donc avec une satisfaction toute personnelle que, comme annoncé sur la page FB du blog (page qui, si vous l'avez ajouté, vous a permis de voir quelques cases à différentes étapes d'élaboration) aujourd'hui, cher(es) lecteur(s-trices), j'envoie du rêve.
 

http://groumf.info/imageblog/tdv51.jpg
http://groumf.info/imageblog/tdv52.jpg
http://groumf.info/imageblog/tdv53.jpg
http://groumf.info/imageblog/tdv54.jpg



Mercredi 28 septembre 2011 à 23:07



Bon, après presque un mois d'attente (Vie sociale, travail, dahus qui squattent la maison une semaine, flemme et autres joyeusetés) vous pouvez vous régaler (ou pas, c'est vous qui voyez) avec ce nouvel épisode de Tranches de vide, qui traite de l'importante panne de courant dont j'ai été victime un soir, et des déboires qui en ont découlé (Comme annoncé sur la page FB du blog que je vous recommande chaudement, comme à chaque fois ou presque, mais c'est pour votre bien que je fais subtilement ma pub)

Petite annonce néanmoins avant de vous laisser à la lecture de ce 19ème épisode de la série que vous suivez depuis plus d'un an maintenant (ouais je remarque ça avec trois mois de retard mais bon) : Ayant atteint le nombre confortable de 48 planches plus les quelques bonus et une couverture qui portent ce nombre à 55 pages, j'entrevois la possibilité de vous proposer prochainement une version album (Pas un recueil pdf miteux téléchargeable, mais bien un support physique papier et tout). A priori ce sera auto-édité via un site internet, et vous pourrez vous procurer un exemplaire (ou plusieurs) contre une poignée d'euros. Je prévois également de l'agrémenter de quelques bonus inédits, histoire de rendre le produit un poil plus attrayant; Uniquement des dessins, je trouve ça un peu mesquin de produire des épisodes inédits et de les coller dans l'album juste pour forcer la main (Et puis je suis trop content de poster mes épisodes à peine achevés sur ce blog). Sur ce, bonne lecture.

http://groumf.info/imageblog/tdv46.jpg

http://groumf.info/imageblog/tdv47.jpg

http://groumf.info/imageblog/tdv48.jpg

Ps : Je remercie également les quelques personnes de mon entourage, qui ont accepté (En fait, je ne leur ai pas demandé leur avis) de faire office de guest' dans cet épisode (Et qui m'ont fait comprendre subtilement lors de soirées quelque peu arrosées leur désir de faire une apparition dans ma série)

Pps : Je précise que ça concerne pas le dealer page 2, qui lui, n'existe pas (Non mais on sait jamais hein)

Fps : La première personne qui me trouve quel bouquin je lis (première case - planche 2) gagne un exemplaire de l'album avec la dédicace de son choix (Quand il sera officiellement en ligne of course.)


Mardi 23 août 2011 à 14:10



Suite à une importante coupure de courant hier dans la soirée, l'alim de ma freebox a rendu l'âme, et je me vois donc privé d'internet pour une durée encore inconnue à ce jour. Bah, de toute façon, on peut vivre sans internet (Je...je veux mourir.)
De ce fait, la publication de l'épisode 18 de tranches de vide, prévue initialement ce soir, est avancée à maintenant, mettant à profit l'accès internet du boulot. Comme quoi, le malheur des uns, fait bel et bien le bonheur des autres. C'est ça, réjouissez vous bande d'ingrats. Mwar.

 

http://atom-of-the-end.cowblog.fr/images/tdv42.jpg
http://atom-of-the-end.cowblog.fr/images/tdv43.jpg
http://atom-of-the-end.cowblog.fr/images/tdv44.jpg
http://atom-of-the-end.cowblog.fr/images/tdv45.jpg

Et puis tant qu'à faire, autant vous filer le bonus de suite


http://atom-of-the-end.cowblog.fr/images/tdv18bonus.jpg

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | Page suivante >>

Créer un podcast