Lundi 27 septembre 2010 à 0:52


Pour ceux d'entre vous qui suivent mes pérégrinations facebookiennes, vous avez pu visionner le croquis de Darth Vader réalisé dans la nuit d'hier. Quelques heures d'encrage plus tard, entre deux quintes de toux pleines de Kevins verdâtres et glumeux, ou de séances intensives de purge nasale, voici donc la version achevée.

http://groumf.info/imageblog/darthvader.jpg

Scooooooh... Kchhhhh...

 

Jeudi 23 septembre 2010 à 22:15



Après s'être fait longuement désiré, voici, pour ton plus grand bonheur, ô lecteur, quelques planches de Tranches de vide, la meilleure auto-fiction du moment. Je vais tenter d'augmenter un peu ma fréquence de post', même si le temps libre me manque pour dessiner à la fréquence désirée... Voilà ce qu'il en coûte d'avoir un travail et une vie sociale (Ainsi que, comme tout dessinateur qui se respecte, une propension démesurée à être à la bourre et surtout, à cultiver une bonne grosse flemme.) Sur ce, bonne lecture.

 


http://groumf.info/imageblog/tdv10.jpg

http://groumf.info/imageblog/tdv11.jpg

http://groumf.info/imageblog/tdv12.jpg

 

Mercredi 18 août 2010 à 22:24



Après avoir, entre autres choses, libéré pour la énième fois les terres d'Hyrule et repris le boulot (raaaaaaaaaaaaaah achevez moi pitié), j'ai bien trouvé quelques heures à tuer pour terminer ce quatrième épisode de Tranche de vide entamé dimanche. Je reste finalement sur ma nouvelle forme de mise en page, ça me convient et c'est plaisant à dessiner. Dans une autre optique, j'ai un one-shot en une planche en préparation (qui n'a rien à voir avec mes productions habituelles), et je pense m'atteler sur le prochain Nounours très prochainement. Voilà pour les annonces.

Avant de vous laisser entamer la lecture de l'épisode du jour, je tiens à vous signaler qu'avec cet article, je passe la barre symbolique des 500 articles. Ce blog affiche plus de 100.000 visites accumulées depuis sa création, un nombre faramineux de commentaires, d'échanges sympathiques et de frictions mémorables, et avec le départ d'un grand nombre des anciens membres présent à mon arrivée (Je vous jure que je ne suis pour rien dans ces disparitions...), je suis désormais l'un des 30 plus anciens bloggeurs de la plateforme. Je tiens à remercier chacun d'entre vous, vous tous, même toi, aussi inutile, pathétique, difforme, stupide et grotesque que tu puisses être, tu as contribué à la gloire de ce blog. Car il faut bien se rendre à l'évidence, n'en déplaise à ces ratés nuisibles qui prétendent qu'on fait un blog "avant tout pour soi", on fait un blog pour les autres, pour un lectorat, aussi mince soit-il. Après tout, et je vous pose la question, quel intérêt y'a-t-il à torcher 500 articles si c'est pour les garder pour sa pomme ? C'est la nature même du blog, lorsqu'on le rend public j'entends, de satisfaire un besoin d'expression plus qu'un besoin narcissique d'être apprécié et estimé. Bon dans certains cas, le blog sert particulièrement bien l'égocentrisme, mais l'un n'empêche pas l'autre. C'est même mon cas. Car après 500 articles, je n'en démords pas, je suis toujours mon lecteur et mon auteur préféré.

Mais faut avouer que c'est sympa de votre part de continuer à me lire, continuez comme ça. C'est bien. Vous avez bon goût.


http://groumf.info/imageblog/tdv07.jpg
http://groumf.info/imageblog/tdv08.jpg
http://groumf.info/imageblog/tdv09.jpg

 

Lundi 26 juillet 2010 à 19:44


Aujourd'hui, je vous gratifie, dans ma grande mansuétude, d'un nouvel épisode de Tranches de vide, où je m'attaque cette fois à un trouble comportemental fréquent, pourtant ignoré du grand public, et dont je souffre. C'est toujours en deux planches cette fois ci, mais je pense modifier le format suivant mes besoins scénaristiques et mes envies. D'ailleurs pour le coup, je teste une nouvelle forme de mise en page, moins délimitée, plus anarchique, et qui colle bien avec l'épisode du jour (Les puristes comprendront). Je reste quelques temps sur ce style, histoire de voir si ça me convient vraiment. En tout cas, c'est plus plaisant à dessiner (et plus simple à scanner), et à moins que j'y trouve à redire, je pense aménager mon espace papier définitivement de la sorte. Vos commentaires sur ce point sont évidemment les bienvenus, au cas peu probable où je manquerai d'objectivité, ce qui est impossible étant donné que je suis génial.



http://groumf.info/imageblog/tdv05.jpg

http://groumf.info/imageblog/tdv06.jpg

Lundi 19 juillet 2010 à 22:10



Avant toute chose, vous constaterez le retour des images sur ce blog, il s'agissait bien d'un problème de mon hébergeur. Aussi, comme annoncé hier lors des résultats du quizz, puisque le problème est résolu, vous trouverez ci-dessous deux nouvelles planches. Alors un petit mot avant tout, cette série, basée sur moi même (ou comment conjuguer blog et egocentrisme), mes proches, ma vie tout ça tout ça, porte le nom de "Tranches de vide". Vous constaterez, si vous êtes un minimum observateurs, que l'épisode du jour affiche le numéro 2.

Alors quoi ? Comment ? As-tu raté un post de ton bloggeur préféré ? Que nenni, ami lecteur, n'aie crainte ! Je vais tout t'expliquer. Même toi tu vas comprendre.
Puisque j'ai plusieurs épisodes en préparation pour cette nouvelle série, je me suis dit qu'il était logique de lui créer sa catégorie, et en y repensant, l'article "Enfournez moi fort"  y trouve sa place, il est donc devenu le premier article de la série, même s'il a été posté il y'a un petit moment déjà... Voilà, vous savez tout.

Bon je sais, vous vous en tamponnez complet de ce que je raconte, d'ailleurs vous n'êtes même plus là, mais poster un épisode numéroté 2 sans un numéro 1 pourrait créer une grave déchirure spatio-temporelle, et je refuse d'assumer cette responsabilité. On déconne pas avec le continuum ! Et puis on ne sait jamais, si d'ici vingt ans ma série fait un carton, je pourrais être tenté de faire un numéro 1 affligeant avec plein d'effets spéciaux et un scenario de merde sans vraiment pouvoir le justifier autrement que par un besoin obsessionnel de pognon. Je suppose que ce sont des choses qui arrivent.


http://groumf.info/imageblog/tdv03.jpg

http://groumf.info/imageblog/tdv04.jpg


 

 

Lundi 12 juillet 2010 à 21:03


 

Annoncée il y'a quelques jours dans mon précédent post', voici, pour votre plus grand bonheur j'en suis certain, une histoire complète en 7 planches (En cours depuis deux semaines pour plus d'une trentaine d'heures quand même...) où je m'attaque au thème du retro-gaming, avec ma patte habituelle, donc autant vous dire que ça vire très vite en grand n'importe quoi.

Et chose occasionnelle sur ce blog, nous allons nous livrer à un petit concours grâce à ma B.D du jour, c'est simple vous verrez :

- Vous devez nommer TOUS LES PERSONNAGES QUI APPARAISSENT dans cette histoire. (Point bonus à celui qui trouvera et nommera le personnage guest / récurrent de l'épisode du jour.)
Concernant le listing : Inutile de spécifiez à quel endroit apparaît le personnage, inutile de le nommer plusieurs fois quand il apparaît plusieurs fois. Si le personnage ne possède pas de nom parce qu'il appartient à une race spécifique, le nom de la race suffira.


Celui qui fera un sans faute (le bonus ne compte pas, c'est juste pour le fun) recevra un bien joli cadeau, auquel cas il devra prendre le risque de me refiler son adresse postale via e-mail après notification de sa victoire. Pour participer, merci de m'envoyer vos réponses via "contacter l'auteur" a gauche sous mon avatar ou directement sur mon mail atom-of-the-end@hotmail.fr (Merci au passage, si vous choisissez la seconde option, de signer votre mail, je ne suis pas -encore - omniscient...)

Par défaut, si personne ne trouve tous les noms, ce sera celui qui en aura trouvé le plus qui gagnera le cadeau mystère. Vous avez jusqu'à ce vendredi 23h59.

Sur ce, bonne lecture, et bonne chance.

http://groumf.info/imageblog/mario1.jpg
http://groumf.info/imageblog/mario2.jpg
http://groumf.info/imageblog/mario3.jpg
http://groumf.info/imageblog/mario4.jpg
http://groumf.info/imageblog/mario5.jpg
http://groumf.info/imageblog/mario6.jpg
http://groumf.info/imageblog/mario7.jpg

Lundi 5 juillet 2010 à 23:47



Bon je sais, je me fais désirer depuis mon dernier post', et vous n'avez pas fini d'attendre. Je bosse actuellement sur un épisode en sept planches. (Je vous laisse donc imaginer le temps que ça me demande, étant donné que j'ai commencé y'a bien une semaine et que je suis loin d'avoir terminé.)
Cela dit, je sens que cette B.D fera le bonheur de ceux d'entre vous qui sont fans de retro gaming, de Mario, et de mon coup de crayon. Je n'en dis pas plus - je serais quand même le roi des cons si je venais à spoiler mes propres articles - vous devriez pouvoir vous délecter de ça d'ici la fin de la semaine.
Certains s'étonneront que contrairement à mon habitude, et ce depuis quelques temps déjà, je ne vous donne aucun article plus "classique" à vous mettre sous la dent entre deux B.D, mais le fait est que je suis pris d'une envie dévorante de dessiner donc faudra vous y faire, ça risque de durer.

En attendant donc le prochain article, vous trouverez ci-joint des Shoum's, parce que ça faisait longtemps. Vous constaterez qu'elles évoluent, puisqu'elles ne se baladent plus à poil et qu'elles organisent, pour se divertir, des courses de chars tirés par des tortues. (Ma femme élève trois tortues, pour ceux qui se demanderaient le pourquoi du comment de la chose susmentionnée.)

http://groumf.info/imageblog/shoumsrun.jpg
C'est tout pour aujourd'hui.

Vendredi 18 juin 2010 à 0:48


 

Après une période creuse sur ce blog pour cause d'emploi du temps chargé, de vacances à Nancy la semaine passée et d'une flemme incommensurable, je vous poste un épisode complet de Bonne nuit les petits, le quatorzième de la série qui s'était faite rare sur ce blog depuis deux mois. Cet épisode fait suite directe au dernier en date, le spécial anniversaire que vous pouvez lire ici (Ce que je vous conseille d'ailleurs) ou directement via la catégorie, comme d'habitude. J'en profite pour vous signaler que la série atteint désormais les 49 planches, je pense fournir encore un épisode avant de m'attaquer à la refonte des 4 premières planches de la saga qui me font désormais honte tellement c'est fait à l'arrache.


Une fois ceci achevé, je pense me mettre en quête d'un éditeur, mais le caractère aléatoire d'une publication combiné à mon manque totale de patience vous sera bénéfique : Dans l'attente d'une reconnaissance de mon génie créatif, j'envisage de me trouver un de ces éditeurs via internet de manière à vous proposer le produit fini en format BD reliée avec couv' et tout le tralala que vous pourrez commander via ce blog moyennant quelques euros.

N'allez pas croire que c'est pour me faire de la thune sur votre dos, j'y gagnerai rien puisque je fixerai le prix au plus bas. C'est juste une manière de permettre à toutes celles et ceux qui ont apprécié la série (et qui, par leur soutien m'ont donné envie de continuer) de se procurer l'objet au cas très probable où je ne trouverai personne pour commercialiser mon projet. J'en reparlerai à l'occasion, sur ce, bonne lecture.


 

http://groumf.info/imageblog/frback1.jpg

http://groumf.info/imageblog/frback2.jpg

http://groumf.info/imageblog/frback3.jpg

http://groumf.info/imageblog/frback4.jpg

http://groumf.info/imageblog/frback5.jpg

(Mwar ?)

Ps : Je rappelle à tout hasard que le personnage de François Pilchard fut créé par Tote à l'occasion du concours pour l'article anniversaire, et que le descriptif présent sur le myspace case 3 (qui existe réellement) accompagnait sa création, et que c'était trop bon pour ne pas s'en servir. Je la remercie donc à nouveau.

Je remercie également ma femme pour
la création du Myspace. de François et pour ses conseils avisés lors de la réalisation de cet épisode.

Lundi 24 mai 2010 à 17:05


Suite à cette grande - et longue - polémique entourant le port de la Burqa et son interdiction en France, certains se seront peut être étonnés que je n'ai pas, jusqu'à présent, fait mon beurre - sans jeu de mots douteux - d'un tel sujet. La vérité, amis lecteurs, c'est que j'avais bon espoir que quelqu'un oriente le débat sur ce qui est réellement important. Non parce que, il faut bien le dire, tous autant que vous êtes, vous êtes complétement hors sujet. Vous brandissez des concepts totalement inutiles - et foireux - comme le respect de la femme, de la république, de la laïcité, de la religion, de la liberté individuelle ou de l'intégration... 
Mais tout ça, on s'en tamponne la raie avec du saucisson ! C'est du vent ! Ce sur quoi il faut se concentrer, c'est sur l'invasion imminente qui nous guette, et surtout, surtout, ce que cache la Burqa... Car voyez vous, on nous ment, et comme d'habitude, il n'y a guère que moi qui m'en rende compte. Pendant que nous débattons, voici, ce qui se passe réellement :

http://groumf.info/imageblog/burka.jpg


Samedi 8 mai 2010 à 22:31



Ces derniers jours, j'ai laissé de côté mes quelques projets pour concocter cette histoire que j'ai entamé le week-end dernier et qui m'aura demandé pas mal d'heures de travail. Je vous épargne au passage la longue explication du processus qui m'amena à transposer en BD une private joke survenue lors d'une promenade sur le vieux port avec ma femme...

http://groumf.info/imageblog/lapinu1.jpg

http://groumf.info/imageblog/lapinu2.jpg

http://groumf.info/imageblog/lapinu3.jpg

http://groumf.info/imageblog/lapinu4.jpg

http://groumf.info/imageblog/lapinu5.jpg



<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | Page suivante >>

Créer un podcast