Vendredi 20 février 2009 à 0:03



Y'a quand même un truc merveilleux sur cowblog, c'est le fameux nuage de mots clefs. Encore plus efficace que l'étoile jaune fut un temps, le groupe permet de traquer avec acharnement ceux qui ont hérité de ce facteur X dont je vous ai déjà parlé ici, mais il lui manque encore l'élément qui permet d'isoler totalement des individus identiques pour leur faire du mal.
Grâce à l'avènement du saint nuage de mot clef, on peut regrouper des articles traitant d'un même sujet, et donc, par effet boule de neige, des individus identiques où le groupe se contentait de rassembler des gens plus ou moins semblables. La où l'exemple d'uniformisation est le plus flagrant, et où il m'énerve le plus, c'est lorsque l'on clique sur les mots "dessins" ou "Bd" en page d'accueil. Principalement parce que je me retrouve mêlé à une tripotée (voir une totalité) de connards qui s'ils dessinaient avec leur narine ne s'en sortiraient pas moins bien...
http://groumf.info/imageblog/manga.jpg(Je signe même pas cette daube tellement c'est naze)

Alors bien sûr, il me suffirait, suivant la logique populaire, de fermer ma gueule et de ne pas référencer mes planches et dessins, mais si on suit ma logique, ce serait à eux de se mettre à niveau, car qualifier ces déchets qu’ils produisent de "dessin" ou de la "BD", excusez moi du peu, mais c'est prendre les gens pour des cons. En plus, c'est la sainte plateforme qui l'a dit "Référencez bien vos articles sinon ils passeront à la trappe dans les oubliettes de google, espèce de sombre merde ingrate". Hum, je m'égare.
Donc, j'ai osé, j'ai osé faire un tour des blogs "dessineux" de cowblog... Et bordel, c'est la catastrophe. Non mais l'équipe de bras cassés. Sérieusement. Honnêtement, vous êtes sous acide quand vous dessinez hein ?
Avec la consécration de quelques jeunes artistes tenant des blogs BD (et qui n'ont pas tous nécessairement du talent non plus), toutes ces petites sous-merdes sachant tracer trois traits (et encore) avec un crayon pour former un visage de personnage de manga visiblement atteint de trisomie 21 tentent de "percer" dans le monde cruel de la bande-dessinée, en faisant ce que tout le monde attend d'un bon auteur : De la merde. Encore que certains auteurs ont fait de la merde toute leur vie, mais ils savaient au moins dessiner, eux. Non parce que sur cowblog comme ailleurs, la grande tendance, c'est donner dans un sous-genre pictural qui tire bien souvent sur ce qu'on fait en manga, et en général sur ce que ces pauvres mangakas surexploités ont produit de pire en la matière…
 Donc vous êtes bien mignons avec vos merdes, mais si vous voulez faire du manga, cassez vous au Japon et arrêter de nous faire chier. Et puis si c'est pour faire un truc que tout le monde peut faire, et en plus, le faire mal, ça mérite vraiment pas qu'on nous agresse la cornée avec.

Ceci étant dit, éloignons nous des préférences puériles et de l'absence d'originalité de ces amibes, et soyons un peu plus généraliste, histoire d'en foutre plein la gueule à tout le monde. Ha si quand même un truc. Pitié, arrêtez avec vos greluches disproportionnées affublées systématiquement d'oreilles de chats. Non mais sérieusement. C'est nul. Mais alors nul à chier. Et tout le monde fait ça. Non mais pitié arrêtez le massacre.
Si on excepte donc la grande tendance style "regardez j'suis original et talentueux j'sais faire du manga", il y'a deux grandes tendances: Les accrocs à photoshop qui représentent à eux seuls le phénomène le plus répandu sur la toile, consistant à compenser son absence de talent et de technique par l'utilisation d'un outil qui, grâce aux montagnes de didactitiels existant en la matière, reste à la portée même du chimpanzé.
Ils nous pondent tous les mêmes croûtes de pus de lépreux, des personnages simplifiés au possible, tracés à la règle, droit au point qu'on se demande s'ils ont un balais dans le fion, avec des formes biiiien fermées et délimitées pour permettre de faire ses couleurs avec 'toshop. La technique est tellement éculée que tout le monde ou presque se retrouve avec les mêmes colorisations, avec cet éternel putain de dégradé de merde censé faire office d'ombre qui change d'emplacement à chaque case...
L’autre grande tendance, ce sont ces branleurs qui ne prennent même pas la peine d'encrer et/ou de coloriser leurs "oeuvres", qui vous balancent donc des planches en crayonnés où l’on peut encore voir les schémas leur permettant de proportionner leurs personnages (et même en procédant de la sorte, ils arrivent à les foirer, les proportions). Le pire, c’est qu’ils viendront geindre, prétendant que nous sommes simplement jaloux de leur immense talent quand nous leur ferons remarquer que leur travail est bâclé, en plus d'être absolument grotesque, moche, et d'une banalité affligeante. Et c'est pas méchant, c'est constructif, bien que la majorité de ces apprentis branleurs ne considèrent  uniquement la critique comme constructive que lorsqu'elle laisse un résidu gluant et buccal sur leurs boules.

Bref, le monde du dessin en amateur sur internet, c’est un peu calqué sur le monde de la BD professionnelle, on peut trouver ici et là quelques pures merveilles, elles sont malheureusement noyées dans un malstrom crasseux de surproductions d’une qualité plus que douteuse. Faudrait abattre tous ces enculés, pour le bien collectif.




 

Mercredi 11 février 2009 à 21:19




Nouvel épisode de "Bonne nuit les petits" (Enfin la première partie). Toujours aussi décalée et délicieusement incorrecte, la série qui brise les tabous, les codes du genre, la décence et la morale continue son chemin après déjà deux ans d’existence. Cela dit elle n’avait encore jamais atteint un rythme de publication sur ce blog aussi frénétique, m’enfin, c’est pas vous qui vous en plaindrez (et de toute façon je m’en tamponne).  Ce neuvième épisode prend donc place presque directement après la brutale séparation entre Nounours et le Marchand de Sable. En farfouillant un peu, pour ceux qui prendraient le train en marche, vous trouverez facilement les anciens épisodes (Vous verrez tas de moules, c’est pas compliqué…)


http://groumf.info/imageblog/9p1.jpg

http://groumf.info/imageblog/9p2.jpg

http://groumf.info/imageblog/9p3.jpg


 


Lundi 2 février 2009 à 0:09


Edit: Je viens de m'apercevoir que la série "Bonne nuit les petits " vient de passer le cap des deux ans. Et oui, comme vous pouvez le voir via le module "Retrospective" (en haut à droite) qui nous ressort du placard aléatoirement un article paru sur le blog deux ans auparavant, et bien on peut constater que le tout premier épisode des tribulations de Nounours date du jeudi 15 février 2007. Putain...


Dernière partie du huitième épisode de " Bonne nuit les petits ", dont vous pouvez retrouver les planches précédentes dans la catégorie du même nom (Menu de droite). D'ailleurs je vous conseille fortement de les lire si vous n'êtes pas (encore) un accroc de la série.


http://groumf.info/imageblog/hev7.jpg

http://groumf.info/imageblog/hev8.jpg
FIN

(De l'épisode hein... Y'en aura d'autres, paniquez pas.)

 


Mercredi 21 janvier 2009 à 22:35

Troisième partie du huitième épisode de ma BD « Bonne nuit les petits », la série la plus plébiscitée de ce blog, et la meilleure qui soit sur cowblog en matière de bande dessinée (Haha je vous la mets bien profond, dessineux de tous poils de notre bien aimée plateforme ! Admirez mon gros talent ! Tu le sens là mon gros talent ? HEIN ? TU LE SENS ?! hum... poursuivons) Nous avions laissé Nounours en proie à un doute affreux, alors qu'il se reposait bien tranquillement devant la télé en sifflant une bière sur son canapé... Il n'avait pas tort de s'inquiéter, car effectivement, on allait bien venir le faire chier. Si vous êtes un néophyte, vous pouvez combler vos lacunes en vous reportant à la catégorie « Bonne nuit les petits » via le menu de droite (On ne le dira jamais assez)


http://groumf.info/imageblog/hev4.jpg

http://groumf.info/imageblog/hev5.jpg


http://groumf.info/imageblog/hev6.jpg
(A suivre...)

Mercredi 14 janvier 2009 à 23:02


Suite du huitième épisode de la BD Nounours (Dont le titre exact est "Bonne nuit les petits"  rappelons le, mais ce titre est passé vite aux oubliettes, la faute au charisme de son personnage principal), dont vous pouvez lire la première planche dans cet > article <, ou sinon, reportez vous à la catégorie "Bonne nuit les petits ". Les prochaines planches sont en préparation, ainsi que la fin de ma nouvelle " Père Noël 2 : La mission ". Plus quelques petits articles encore à coucher sur papier (enfin sur word), juste encore à l'état de larves d'idées. De l'article en perspective donc. D'ailleurs au passage, vous noterez qu'un deuxième habillage est disponible (enfin j'ai juste changé de fond) et qu'il est consacré à l'univers de Bonne nuit les petits. Pour ceux qui préfère voir un dictateur éructer au milieu d'une armée de Shoum's, l'ancien est toujours disponible via le module "uniforme".



http://groumf.info/imageblog/hev2.jpg

http://groumf.info/imageblog/hev3.jpg

A suivre...

Mercredi 31 décembre 2008 à 22:59


Profitant d'un moment de calme durant une soirée agitée, j'en profite pour vous poster un dessin, histoire de ne pas vous souhaiter la nouvelle année (sauf si vous mangez une raclette en regardant Nerdz avec des potes et du Gewurtz).

http://groumf.info/imageblog/nounoursx2009.jpg

Voila, c'est tout, vous pouvez retournez au bois sucer des ours... Enfin pas ceux là.

Mercredi 10 décembre 2008 à 19:40



Histoire d'assurer ma vitesse de croisière d'un post par semaine (plus feignasse tu meurs), voici la première planche d'un nouvel épisode de Bonne nuit les petits (Série plus que plébiscitée sur ce blog, et si tu ne l'as pas encore découvert, jette un coup d'oeil sur ta droite, tu trouveras la catégorie où sont regroupés les différents épisodes... Inutile de préciser, je suppose, le nom de la catégorie.). La suite devrait arriver assez vite.

http://groumf.info/imageblog/cfd.jpg

A suivre, prochainement, sur ce blog
(Bah oui, où voulez vous que ce soit. Z'êtes pas un peu cons des fois ?)

 

Mercredi 3 décembre 2008 à 19:26


Bon, les esprits les plus aiguisés (enfin les lecteurs qui se fadent du Nounours depuis pas mal de temps) remarqueront sans doute que depuis avril, Bonne nuit les petits au far-west reste inachevé, qu'ils se rassurent, la suite viendra (un jour ... vous êtes plus à quelques mois près). En attendant, voici un nouvel épisode, en une planche. Alors comme d'habitude, on ferme sa gueule, on admire et on se marre.


http://groumf.info/imageblog/metrop1.jpg



Mercredi 26 novembre 2008 à 23:22




Et j’extirperai l’oubli des entrailles du néant. Et j’arracherai, à la douce torpeur de l’inutile, le chaos, l’infamie, le sourire mesquin des déchus ironiques.Je déguiserai la haine en rires et acclamations, sournoisement, sans remords, vous regardant vous tordre de dégoût et de plaisir. J’appâterai le fourbe, le traître, le faible, avant d’en faire le pantin désarticulé qu’on lapidera dans la joie et l’ivresse du pouvoir éphémère de l’instant présent.
Au sommet de ma dégringolade, je renaîtrai de mes cendres, et nous jouerons à nouveaux ensemble, éternellement. Je formaterai votre conscience, et goûterai à cette ersatz d’humanité que vous m’inspirez, et le recracherai. Mes pieds fouleront cette souillure, et enfin, lorsque je tournerai les talons dans un claquement militaire, vous saurez que je vous ai trahi. Je marcherai vers les sentiers de la gloire dans les acclamations du vide, par les chemins indélicats et propices à la dérive. Vers la gloire, par des chemins obscurs. Vers la gloire, par des chemins étroits.



http://groumf.info/imageblog/diktatrise.jpg


 

 

Ad augusta, per angusta.

 


 
 
 
 
 
 

Mercredi 19 novembre 2008 à 20:50




Il y'a quelques temps déjà, j'introduisais, par une brillante et machiavélique démonstration, cette juste idée qui dit que le pauvre est responsable de tout. En cette époque troublée par la crise, il faut se serrer les coudes (pas trop quand même) et détester le premier groupe d'individus qu'on balancera à notre vindicte toute populaire au point de vouloir les massacrer jusqu'au dernier, en attendant que les choses se tassent, ou qu'elles aillent trop loin (Hans ! Helmut ! Sigfrid ! Rangez ces barbelés tout de suite !).
C'est dit, c'est écrit, c'est adopté,
le pauvre est responsable; mais ce serait sous-estimer la haine que j'éprouve envers mon prochain si vous pensez que je ne vais pas profiter de cette situation qui perdure pour trouver un autre ennemi et lui cracher mon fiel, avant de vous convaincre, une fois encore, de vous défouler vous aussi sur des gens qui n'avaient rien demandé à personne, du moins en apparence.

Ho oui, les salauds, c'est ce qu'ils veulent nous faire croire, qu'ils sont bons et bienveillants, à s'inquiéter pour le destin du monde et des générations futures. Oui je sais, mais je vous le jure, c'est la dernière fois que je m'en prends aux écolos. Sous couvert de préserver la planète en économisant l'énergie, les écolos veulent avant tout ruiner la civilisation, afin d'instaurer un âge où, de manière autarcique, chacun assurera sa survie. Car sous le masque de la bienveillance se cachent des organisations terroristes écologistes qui ne reculent devant rien pour imposer leurs idées par la force. José Bové n'est que la partie émergée de la moustache...

Car qui, qui de nos jours, peut survivre en cultivant la terre sans pesticide, ni pétrole pour les machines agricoles, si ce n'est ces immondes bobos cultivant leurs légumes déformés par le manque d'OGM ? A qui profite l'éradication de la civilisation ? Posez vous la question. Les péquenots ? Les consanguins des champs sur leur tracteur, imbibés de vin fait maison à coup d'antigel ? Même eux, ne sont plus à l'abris.

Vous ne trouvez pas ça bizarre vous ? Car si demain, le pétrole disparaît, si le nucléaire s'arrête, les écolos peuvent survivre et prospérer, tandis que nous autres, modestes humains qui n'avons pas les moyens de nous offrir une toiture en panneaux solaires, nous serons condamnés à voir nos box ADSL définitivement éteintes... 
Ils ne pensent pas à préserver les générations futures, c'est pas pur égoïsme et soif de pouvoir qu'ils entreprennent toutes ces démarches. Pensant que leur cause rencontrerait un franc succès, ils se sont tenus tranquille quelques années, mais petit à petit, ils ont enfin pigé : S’ils veulent que tout le monde vivent comme eux, il faudra nous y forcer. C’est ainsi qu’est né le terrorisme écolo.

 Dans un premier temps, ils ruinent les diverses industries tel que le nucléaire et la pétrochimie (Le vélib' est un bel exemple de terrorisme anti-pétrole ainsi que le signe ostentatoire d'une volonté manifeste de nuire à l'économie). La seconde étape du plan consiste à faire peur avec le méchant réchauffement climatique, l'obésité, le cancer, les OGM, les vilaines grandes enseignes de distribution qui vous vendent des produits néfastes pour la santé à des tarifs prohibitifs (on glisse ainsi sur la double vague santé publique / pouvoir d'achat ); on fait naître ainsi l'idée que le bio, c'est bien, que le vélib', c'est bien, que les OGM, c'est mal, ça fait grossir et ça file le cancer (oui il faut avouer que les néophytes écologistes ne sont pas spécialement intelligents), que l'obésité va tous nous tuer et qu'il faut manger léger et plus naturel pour crever moins vite. Personnellement je ne vois pas l'intérêt de vivre plus vieux si c'est pour faire constamment attention à mon régime, ma planète et mon prochain. Sont cons ces écolos. Enfin bref.

Le troisième point de cette campagne est à mon sens le pire de tous, car comment intégrer dans les esprits des veaux que le réchauffement climatique n'est pas une fiction (alors que c'en est une) et qu'il trouve avant tout sa naissance dans notre mode de vie (de la même manière que les dinosaures rejetaient trop de CO² et que c'est comme ça qu'ils sont morts : que les erreurs du passé nous servent de leçon bordel !) ? Il suffit d'affirmer par des documentaires mensongers que la température est montée mondialement, que la banquise fond et que les phoques vont mourir (qu'est ce qu'on s'en fout des phoques, si on a pas le droit de les tabasser pour leur piquer leur fourrure, je vois pas l'intérêt de les sauver). Mais ce discours tenu par les écolos de tout poil durant 30 ans n'a convaincu personne. Ils ont alors envisagé le pire stratagème. Ils ont formés des scientifiques écolos afin de faire constater au monde que la température avait bien augmenté. Ils ont réalisés des documentaires sur la banquise en été et ont ensuite prétendu avoir filmé ça en pleine hiver (raaah les ordures), ils sont même allés jusqu'à créer Al Gore (Fumiers d'écologistes)...
Bien évidemment, ils se sont rapidement rendus compte que si l'on venait à vérifier réellement l'impact du réchauffement, la supercherie serait éventée. A la manière de témoins de Jéhovah soutenues par des médias en mal de sujets qui font flipper, les écolos ont recruté en masse, et envoyé des centaines de milliers d'entre eux sur la banquise pour... copuler avec les pingouins (Oui ou entre eux, c'est possible aussi, l'écolo n'est pas nécessairement QUE zoophile, il aime AUSSI les humains).
La chaleur ainsi dégagée provoque une réelle fonte des glaciers, car seul l'énergie sexuelle dégagée en un point précis de la banquise peut faire fondre tout ça et réchauffer le climat.

http://groumf.info/imageblog/globalwarming.jpg
( Les véritables causes du réchauffement climatique )

Cette explication est la seule valable. Il est facile de se laisser séduire par les théories farfelues d’une bande de hippies bouffeurs de légumes, mais il faut ouvrir les yeux : L’annihilation de nos valeurs, de notre économie, de notre monde, verra l’avènement d’un ordre dominé par une bande d’inconscients écologistes qui n'ont cessé de nous manipuler pour détruire notre écosystème.
Notre mode de vie n’a jamais eu le moindre impact sur la planète car le simple fait de foutre la planète en l’air va à l’encontre des intérêts capitalistes de l’ensemble de la grande majorité des pays développés, et un monde capitaliste ne se tirerait pas une balle dans le pied. On est pas con à ce point là.
Qui donc, avait intérêt à détruire tout ça ? Qui, à part les écolos, que nous n'avons cessé de railler pour leurs convictions absurdes, voudraient plus que tout prouver qu'ils ont raison, quitte à détruire ce qu'ils prétendent défendre ?
Mais maintenant vous connaissez la vérité, vous savez le danger que représentent ces individus. L'avenir est entre nos mains. Il n'appartient qu'a chacun de faire un petit effort quotidien pour sauvegarder nos ressources, un geste simple, qui ne prend que cinq minutes, et qui n'est pas cher payé pour préserver notre monde. Chaque jour, prenez cinq minutes pour tuer un écologiste de la manière la plus lente et la plus douloureuse qui soit, afin d'éradiquer cet horrible fléau de la surface du globe.


Car chacun d'entre nous, à son niveau, peut faire quelque chose pour la planète.
 









<< Page précédente | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | Page suivante >>

Créer un podcast