Mardi 18 janvier 2011 à 21:16



Annoncé il y'a peu de temps, voici le neuvième épisode de Tranches de vide. Aujourd'hui, afin de rétablir l'équilibre cosmique, il est surtout axé sur ma femme et ses petites habitudes, du coup le style narratif change un peu. Bonne lecture.

http://groumf.info/imageblog/tdv20.jpg
http://groumf.info/imageblog/tdv21.jpg
 

Mercredi 15 décembre 2010 à 2:01



Annoncé il y'a quelques jours, et pas moins d'environ 20 heures totales de travail plus tard - histoire de dire qu'ici, on soigne le lectorat - voici l'épisode 8 de Tranches de vides. Etant donnée l'heure tardive, puisque je travaille demain, et que m'atteler à cette planche m'aura poussé à me coucher vers 2h-3h du matin tous les jours depuis dimanche soir, je vous épargne le blabla habituel d'introduction avant de vous laisser plonger dans cette nouvelle aventure. Sachez juste qu'aujourd'hui, je tente un truc un peu différent, que comme convenu, il y'a de vrais morceaux de shinobi dedans et que dans l'ensemble, la réalisation de cet épisode consistait à me faire plaisir avant tout.

http://groumf.info/imageblog/tdv16.jpg

 

http://groumf.info/imageblog/tdv17.jpg

 

http://groumf.info/imageblog/tdv18.jpg

 

http://groumf.info/imageblog/tdv19.jpg

 

 


Mercredi 8 décembre 2010 à 23:48



Bien qu'ayant annoncé (Via commentaires sur d'autres blogs, ou bien au détour de quelques conversations F.B) mon départ prochain pour de plus verts pâturages, je reste encore quelques temps sur la plateforme afin de vous gratifier de quelques ultimes articles. J'ai pesé le pour et le contre, et le plus grand motif qui me pousse au départ est, avant tout, un besoin d'une liberté - au sens qu'elle peut prendre sur internet. je ne tiens pas à retrouver ailleurs ce que je compte quitter ici, même en passant en nom de domaine, pour au final être lié à une plateforme ou une autre, ça n'aurait aucun sens. Je désire au final n'est lié à aucune autre communauté, dans son sens le plus large comme dans sa dimension la plus intime. D'ici donc à ce que mon site soit mis en place - Que je fais développer par un tiers, faut pas déconner non plus...- je continue donc mon chemin ici, mais plus pour longtemps. Pour info, ce site prendra la suite directe de ce qui a été amorcé ici, Toutes mes planches seront transférées afin de garantir une certaine cohérence avec la ligne que prend ce blog, à savoir celle d'un blog B.D. Je transférerai certainement aussi une grande partie de mes anciens textes, ceux qui me plaisent le plus, pour combler les périodes d'inactivités et garantir de fréquentes mises à jour. Je vous tiendrai naturellement informés sur ces pages, et quand bien même, étant attaché à ce pseudonyme qui me colle à la peau depuis maintenant 7 ans (Dont 5 ici), je ne serai pas difficile à suivre.

Puisqu'on en est à faire des annonces, sachez que la saison 2 de Nounours pourrait voir le jour plus tôt que prévu, puisqu'un spécial fêtes de fins d'années est en cours élaboration. Bien entendu, d'autres Tranches de vide se profilent à l'horizon, d'ailleurs, je vous laisse à la lecture du nouvel épisode, c'est bien pour ça que vous êtes là, non ?

http://groumf.info/imageblog/tdv14.jpg
http://groumf.info/imageblog/tdv15.jpg



Mercredi 24 novembre 2010 à 23:53



Pour ceux et celles d'entre vous qui me suivent via mon facebook, voici l'épisode 6 de Tranches de vide tant attendu, annoncé comme étant l'épisode 7 "avec des boobs" (qui suscita grand intérêt chez ce monsieur, ainsi que chez cet autre monsieur) et qui sera finalement l'épisode 6 avec des boobs, alors que le 7, anciennement le 6 (si vous suivez) sera donc l'épisode 7, mais sans boobs.
D'ici quelques jours, le temps de finir l'encrage et le lettrage, vous pourrez trouver sur ces pages l'épisode 7 (Donc le 6 mais sans boobs). D'autre part, l'épisode 8, qui ne sera donc ni plus ni moins que l'épisode 8 (Ni le 9, ou le 7 bis, mais bien le 8), est à l'heure actuelle en phase de préparation mentale (Non parce qu'écrire un scenario me gonfle, donc j'attends d'avoir le produit fini dans mon cerveau avant de me mettre aux crayonnés). Je précise à tout hasard que l'épisode 8 ne proposera pas de boobs.

http://groumf.info/imageblog/tdv13.jpg
Et pour ceux et celles qui me suivent, toujours sur FB, ne soyez pas dépités, il y'a effectivement plein de boobs dans cet épisode.



Jeudi 23 septembre 2010 à 22:15



Après s'être fait longuement désiré, voici, pour ton plus grand bonheur, ô lecteur, quelques planches de Tranches de vide, la meilleure auto-fiction du moment. Je vais tenter d'augmenter un peu ma fréquence de post', même si le temps libre me manque pour dessiner à la fréquence désirée... Voilà ce qu'il en coûte d'avoir un travail et une vie sociale (Ainsi que, comme tout dessinateur qui se respecte, une propension démesurée à être à la bourre et surtout, à cultiver une bonne grosse flemme.) Sur ce, bonne lecture.

 


http://groumf.info/imageblog/tdv10.jpg

http://groumf.info/imageblog/tdv11.jpg

http://groumf.info/imageblog/tdv12.jpg

 

Mercredi 18 août 2010 à 22:24



Après avoir, entre autres choses, libéré pour la énième fois les terres d'Hyrule et repris le boulot (raaaaaaaaaaaaaah achevez moi pitié), j'ai bien trouvé quelques heures à tuer pour terminer ce quatrième épisode de Tranche de vide entamé dimanche. Je reste finalement sur ma nouvelle forme de mise en page, ça me convient et c'est plaisant à dessiner. Dans une autre optique, j'ai un one-shot en une planche en préparation (qui n'a rien à voir avec mes productions habituelles), et je pense m'atteler sur le prochain Nounours très prochainement. Voilà pour les annonces.

Avant de vous laisser entamer la lecture de l'épisode du jour, je tiens à vous signaler qu'avec cet article, je passe la barre symbolique des 500 articles. Ce blog affiche plus de 100.000 visites accumulées depuis sa création, un nombre faramineux de commentaires, d'échanges sympathiques et de frictions mémorables, et avec le départ d'un grand nombre des anciens membres présent à mon arrivée (Je vous jure que je ne suis pour rien dans ces disparitions...), je suis désormais l'un des 30 plus anciens bloggeurs de la plateforme. Je tiens à remercier chacun d'entre vous, vous tous, même toi, aussi inutile, pathétique, difforme, stupide et grotesque que tu puisses être, tu as contribué à la gloire de ce blog. Car il faut bien se rendre à l'évidence, n'en déplaise à ces ratés nuisibles qui prétendent qu'on fait un blog "avant tout pour soi", on fait un blog pour les autres, pour un lectorat, aussi mince soit-il. Après tout, et je vous pose la question, quel intérêt y'a-t-il à torcher 500 articles si c'est pour les garder pour sa pomme ? C'est la nature même du blog, lorsqu'on le rend public j'entends, de satisfaire un besoin d'expression plus qu'un besoin narcissique d'être apprécié et estimé. Bon dans certains cas, le blog sert particulièrement bien l'égocentrisme, mais l'un n'empêche pas l'autre. C'est même mon cas. Car après 500 articles, je n'en démords pas, je suis toujours mon lecteur et mon auteur préféré.

Mais faut avouer que c'est sympa de votre part de continuer à me lire, continuez comme ça. C'est bien. Vous avez bon goût.


http://groumf.info/imageblog/tdv07.jpg
http://groumf.info/imageblog/tdv08.jpg
http://groumf.info/imageblog/tdv09.jpg

 

Lundi 26 juillet 2010 à 19:44


Aujourd'hui, je vous gratifie, dans ma grande mansuétude, d'un nouvel épisode de Tranches de vide, où je m'attaque cette fois à un trouble comportemental fréquent, pourtant ignoré du grand public, et dont je souffre. C'est toujours en deux planches cette fois ci, mais je pense modifier le format suivant mes besoins scénaristiques et mes envies. D'ailleurs pour le coup, je teste une nouvelle forme de mise en page, moins délimitée, plus anarchique, et qui colle bien avec l'épisode du jour (Les puristes comprendront). Je reste quelques temps sur ce style, histoire de voir si ça me convient vraiment. En tout cas, c'est plus plaisant à dessiner (et plus simple à scanner), et à moins que j'y trouve à redire, je pense aménager mon espace papier définitivement de la sorte. Vos commentaires sur ce point sont évidemment les bienvenus, au cas peu probable où je manquerai d'objectivité, ce qui est impossible étant donné que je suis génial.



http://groumf.info/imageblog/tdv05.jpg

http://groumf.info/imageblog/tdv06.jpg

Lundi 19 juillet 2010 à 22:10



Avant toute chose, vous constaterez le retour des images sur ce blog, il s'agissait bien d'un problème de mon hébergeur. Aussi, comme annoncé hier lors des résultats du quizz, puisque le problème est résolu, vous trouverez ci-dessous deux nouvelles planches. Alors un petit mot avant tout, cette série, basée sur moi même (ou comment conjuguer blog et egocentrisme), mes proches, ma vie tout ça tout ça, porte le nom de "Tranches de vide". Vous constaterez, si vous êtes un minimum observateurs, que l'épisode du jour affiche le numéro 2.

Alors quoi ? Comment ? As-tu raté un post de ton bloggeur préféré ? Que nenni, ami lecteur, n'aie crainte ! Je vais tout t'expliquer. Même toi tu vas comprendre.
Puisque j'ai plusieurs épisodes en préparation pour cette nouvelle série, je me suis dit qu'il était logique de lui créer sa catégorie, et en y repensant, l'article "Enfournez moi fort"  y trouve sa place, il est donc devenu le premier article de la série, même s'il a été posté il y'a un petit moment déjà... Voilà, vous savez tout.

Bon je sais, vous vous en tamponnez complet de ce que je raconte, d'ailleurs vous n'êtes même plus là, mais poster un épisode numéroté 2 sans un numéro 1 pourrait créer une grave déchirure spatio-temporelle, et je refuse d'assumer cette responsabilité. On déconne pas avec le continuum ! Et puis on ne sait jamais, si d'ici vingt ans ma série fait un carton, je pourrais être tenté de faire un numéro 1 affligeant avec plein d'effets spéciaux et un scenario de merde sans vraiment pouvoir le justifier autrement que par un besoin obsessionnel de pognon. Je suppose que ce sont des choses qui arrivent.


http://groumf.info/imageblog/tdv03.jpg

http://groumf.info/imageblog/tdv04.jpg


 

 

Mardi 15 décembre 2009 à 0:10

N’allez pas croire, c’est pas parce que, très exceptionnellement, je mets une tranche de vie en B.D que je vais devenir une de ces tarlouzes de bloggeur bédéiste qui nous narre sa vie affligeante (Je suis dur, y’en a quand même que j’aime beaucoup, genre Boulet,  lui il troue e cul, et puis y'a aussi…Heu…ouais pleins d’autres quoi).
Toujours est-il que parfois, il vous arrive un truc anodin dans votre routine monotonique, et que ça vous donne des idées. Si vous êtes comme n’importe qui, ça ne vous servira à rien, mais si vous êtes quelque un comme moi, le simple fait qu’on vous offre un micro-ondes peut, par effet boule de neige, vous fournira matière à produire un texte, ou dans le cas précis, une B.D.

Pour ce qui est du titre, je récupère plus ou moins l’idée du contenu d’un de mes commentaires laissé chez Satyrikkk, sur un de ses articles qui traitait également de l’appareil qui me sert de sujet aujourd’hui. On peut voir ça comme de la paresse (C’est le cas) ou comme du recyclage (J’ai la fibre écolo finalement), ou comme une tentative désespérée de se branler l’ego en vous montrant à quel point je suis amateur (et surtout auteur) de bons mots, au point de vouloir en faire profiter tout le monde à n'importe quel prix. Je sais, c'est triste.

http://groumf.info/imageblog/enournezmoi1.jpg

http://groumf.info/imageblog/enournezmoi2.jpg



<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | Page suivante >>

Créer un podcast