Dire que je trouvais que je dessinais bien à l'époque mais quand je revois ça j'ai envie de pisser de rire.
Allez j'suis quelqu'un de sympathique , j'vais vous permettre de voir ces antiquités : pour ma défense, je n'avais que 16-17 ans à l'époque.
Ce dessin, inspiré du comic earth X du grandiose Alex Ross fut noté 17 sur 20 par ma prof d'art plat en seconde. La partie centrale (autrement le seul truc potable du dessin) est une peinture d'Alex Ross que j'ai utilisé pour le sujet...qui était, je crois, "entrer dans le carde, sortir du cadre".
Ca c'est la couverture d'un de mes premier projet BD, un comic's parodique de six épisodes et demi, le septième étant inachevé. Seul les deux premiers épisodes, d'une trentaine de pages chacun furent achevés complètement en fait, les derniers épisodes sont restés à jamais des croquis que je n'ai jamais encré.
J'ai d'ailleurs réutilisé des personnages de ce projet pour son successeur, que j'espère mener jusqu'au bout.
Si je me souviens bien, ca aussi ca date du lycée, j'ai du faire ca en cours de gestion ou tout autre cours ou j'étais complétement largué.
Si vous n'êtes pas mort de rire après avoir vu cet ange et ces croquis censés représenter Manson, attendez de voir la suite. La caricature d'un ami façon skateur vampire et une toile, qui dans mes souvenirs était bien plus réussie.
La, on touche le fond...un serial sodomiseur de canard.
Et pour vous achever, quelques cases quasi-finies de mon ancien comic, mentionné un peu plus haut.
Attention, c'est ridicule et vachement moche...
C'est laid putain...mais laid :D
Non mais franchement...
J'ai honte,
j'ai honte...et le pire
c'est que
j'vous montre ça.
Au fond j'dois être
un peu maso.
Le truc au dessus c'est censé être la terre (du moins un quart de la terre) avec un flux d'énergie qui s'en échappe...
Les dialogues étaient incroyablement riches en plus....
Si cinq phrases étaient dites en dix pages, c'étaient exceptionnel.
Bon stop, ça suffit les conneries, sinon j'vais tout mettre et dans l'élan mourir de rire et de honte. Aaaah jeunesse...quand je compare ces horreurs aux chefs d'oeuvres que je ponds maintenant, c'est rassurant de voir qu'on progresse petit à petit...bref. Bon j'vais essayer de dormir un peu, c'est pas tout ca mais il se fait tard, ou tôt.