Mardi 16 octobre 2007 à 23:41





Comment ? Mais bordel de merde ? Comment ça, t'es pas au courant ? C'est pourtant l'événement majeur en France ! Rien que ça, oui môssieur ! Mieux que la validation des test ADN ou que le futur divorce de Sarkozy… Putain mais tu le fais exprès ou quoi ? Et Bertrand Cantat alors ? Tu l'avais oublié ? Ben, il est libéré de prison.
Oui oui, il est allé en taule souviens toi. Petit rappel des faits : En 2003, Marie Trintignant (avec un nom pareil on mérite de se faire frapper ), la compagne du chanteur du groupe Noir Désir, tombe sous les coups de son cher et tendre avant la fin du tournage du téléfilm « Colette », où elle tenait le rôle principal, en Lituanie. L'accusé-coupable, qui lui aurait juste filé quatre grosses gifles en pleine gueule (sûrement pour se défendre) écope de huit années de taule, pour être libéré de façon anticipée au bout de quatre.
J'entends au loin les cris de stupeurs des indignés de ce monde, qui voient en Cantat l'image même du Macho frappant joyeusement sa femme et s'en tirant à bon compte sous prétexte qu'il a du pognon. Mais enfin, il n'est pas prouvé qu'il la battait régulièrement que je sache, et de plus, quatre ans de prison pour l'avoir violenté une seule malheureuse fois, bien qu'elle en soit morte, ce qui est un détail mineur finalement, c'est je trouve bien suffisant. Certains hommes battent régulièrement leur femme sans pour autant les tuer ou aller en prison ! Ou se trouve la logique ? Ça c'est un pied de nez à la mère de Marie, Nadine Trintignant, qui ne manque pas de nous rappeler qu'un homme battant sa femme mérite perpète, que sa pauvre fille fut une victime de la violence quasi maladive dont sont atteints les hommes, alors qu'elle s'est juste mangé une bande branlée UNE fois, et que si elle avait été de constitution plus solide, elle en serait pas morte. La faute incombe donc à la mère, qui tente de camoufler maladroitement ses torts de mauvaise procréatrice sous je ne sais quel combat pour les femmes battues. Pouah.

Ensuite, ce qui me chagrine, c'est cette manie de crier au scandale parce que malheureusement, contrairement au commun des criminels, il est friqué ET célèbre, donc il mérite de purger une peine plus longue… C'est un non sens. Alors s'il avait été pauvre et citoyen lambda, il aurait mérité sa libération anticipée ? Certain réclame l'égalité pour tous aux yeux de la lois… sauf pour les riches, qui, sous pretexte d'être riches, n'ont pas le droit à l'erreur.
Idem  pour ce qui est de l'absurdité des déclarations Samuel Benchetrit, l'ex époux de Marie Trintignant, qui trouve scandaleux qu'un homme tuant accidentellement sa femme ne prenne que quatre ans quand un trafiquant de Shit en prend six. Suivant cette logique, il est préférable de gâcher la vie de je ne sais combien de jeunes esprits fragiles avec de la drogue et donc, les spolier et les tuer à petit feu, plutôt que de tuer une seule personne dans sa vie. Et bien c'est du beau.
Et puis à entendre la masse, on croirait qu'il sort libre comme l'air, notre Bertrand, sans aucun poids sur la conscience, aucun fardeau, mais rendez vous compte ce qu'il doit ressentir ! Pour l'avoir giflé à mort, elle devait vachement lui casser les couilles, peut être même a-t-elle dit des choses inimaginables, et elle a le culot de décéder sans lui demander pardon ! Salope va ! Y'en a qui s'en tire à bon compte en crevant peinard et vous, vous gueuler contre une malheureuse victime d'un système judiciaire que vous espérez à deux vitesses pour combler votre frustration et votre jalousie.
Et puis si vous voulez mon avis, pour avoir vu Marie Trintignant dans je ne sais plus quel film (c'est vous dire), et bien Bertrand Cantat à rendu un fier service au cinéma français. Chapeau l'artiste.

Pour continuer sur ma lancée, j'aimerais maintenant exposer le fait qu'en plus d'un suivi psychologique barbant qui se prolongera jusqu'en 2010, l'autre obligation de Bébère est de « s'abstenir de diffuser tout ouvrage ou oeuvre audiovisuelle dont il serait l'auteur ou le co-auteur et qui porterait, en tout ou partie, sur l'infraction commise, et de s'abstenir de toute intervention publique relative à cette infraction », ce qui remet en cause le retour fracassant du groupe Noir Désir, puisque les futurs titres rédigés par Cantat sur du P.Q entre deux enfilades sous la douche ne pourront donc pas être enregistrés.
Dommage, on attendait avec impatience des morceaux comme « L'homme pressé de sortir de taule », « Apprends à mourir salope », « L'écorchée », « A l'arrière des ambulances lituaniennes », « La chanson de la main dans ta gueule », ou encore « Bertrand colère ».
En plus de ça, ça permet aux proches de Marie Trintignant d'y aller chacun son tour de son petit laïus sur des conneries genre le droit de la femme, Cantat l'assassin et ainsi de suite, sans que ce dernier puisse répondre, même pas par une petite gifle.
Pour finir, j'insisterais bien sur le fait que la femme, d'une manière générale, se plaint constamment de ne pas être considéré comme l'égal de l'homme, mais que dès l‘instant où nous nous expliquons avec elle comme nous le ferions avec un de nos semblables couillus, et bien on hurle à l'injustice, on fait appelle aux pires stéréotypes, dont celui de la femme soumise et maltraitée, de l'être fragile, pour enfoncer le clou et donc, le mari. Soudain, la femme cesse d'être l'être fier qui lutte pour son indépendance et redevient cette chose frêle qui finalement, mérite bien qu'on lui caresse le dos avec un tisonnier, parce qu'à force de nous prendre pour des cons de cette manière, faut pas s'étonner qu'on finisse par lui en coller une.





«.´¯¯`•.,¸¸,.•´¯*Δ†ØЛ ǿF †ħэ ЄИĐ*¯`•.,¸¸,.•´¯¯`.»
(J'vais vous Marie Trintigner la gueule moi !)



Par Awah.Foundation le Mercredi 17 octobre 2007 à 0:59
Aaaaah
Par Samantha.c4 le Mercredi 17 octobre 2007 à 3:25
C'est que la femme est comme l'enfant, elle se complait dans son rôle de victime.
Par junkyardheart le Mercredi 17 octobre 2007 à 11:36
Je ne sais pas quoi ajouter,sur ce terrain glissant...
Par Mindaugas [Porte-parole des ou le Mercredi 17 octobre 2007 à 11:39
quoi qu'il en soit Bertrand va nous manquer
Par Deathknight le Mercredi 17 octobre 2007 à 14:59
Toujours les mêmes qui s'en tirent à bon compte et qui crèvent lachement. Monde de merde
Par que-vent-emporte le Jeudi 18 octobre 2007 à 21:48
Avec ça, tu vas encore te faire des tas de copains.
Remarque qui n'a rien à voir: je viens de recevoir ton poilu : magnifique.
Par PetrifiedEyes le Jeudi 25 octobre 2007 à 10:00
Grâce à toi, il y a plein de détournements "marrants" de titres de Noir Désir qui me sont venus à l'esprit, mais j'ai une flemme incommensurable de t'en faire part, donc imagine. Juste.
Par atom-of-the-end le Jeudi 25 octobre 2007 à 10:46
comme la reprise de working claque hero ?
Par Paracelsia le Dimanche 11 novembre 2007 à 0:52
Han ma meilleure amie à été tué par son ex il a prit 4 ans aussi, mais lui s'était prémédité. Qu'ils soient riche ou pas, ils devraient tous mérité une peine à hauteur du crime, ça frustre de savoir qu'un type qui vole l'Etat, qui insulte le président, qui deale ou qui se drogue écopera plus qu'un couillon qui tue. J'ai jamais compris leur système de valeurs!
Par Exit le Lundi 12 novembre 2007 à 22:25
Bertand Canta est sorti. je dois dire que je m'en fous sur tous ces débats sur sa libérté jugée précoce parce-que si ça avait été un autre type qui avait tué une autre nana, jamais on en aurait parlé. j'attends juste le retour de Noir désir qui est quand même un groupe vachment sympa
Par OtheymTheFedaykin le Jeudi 15 novembre 2007 à 13:32
Mais le dealer s'il prend 6 ans.... il est liberé au bout de 3 ans. Ca n'a pas été précisé par l'ex.

Han ma meilleure amie à été tué par son ex il a prit 4 ans aussi==>>Bon au cas où il te resterait quelques neuronnes, je vais repeter ce qui a déja été dit : "Bertrand Cantat a pris 8 ans... 8 ans bordel de merde..8 putain d'années et pas 4 ans..."
Par lagrandemymy le Samedi 17 novembre 2007 à 12:32
Je ne pensais pas trouver un article qui résume ma pensée concernant cette affaire. Mea culpa : c'est chose faite !
Par drgabrilus le Vendredi 9 décembre 2011 à 12:20
Je prends l'article au premier degré (du moins pour les trois quarts) et je t'avouerais que je suis contente (encore ?) de voir quelqu'un remettre les pendules à l'heure. En fait, mon avis n'est pas très objectif sur la question vu que, quand j'habitais à Bordeaux, j'allais régulièrement avec mon ex-mari dans un restaurant italien délicieux (qui a fermé depuis) près de la gare. Et je croisais régulièrement Bertrand Cantat justement qui rendait apparemment visite à quelqu'un. La première fois où je l'ai croisé, on s'est regardé, et il s'est immédiatement tassé sur lui-même. Mais un truc de dingue. Je l'ai salué et il a parut extrêmement surpris. Surpris qu'on le considère encore comme quelqu'un ayant droit à la politesse. Evidemment, j'ai pas pu m'empêcher de la ramener et je lui ai demandé pourquoi il avait semblé avoir peur au début. Et là, sincèrement, c'est plus que de la pitié que j'ai ressentie. En gros, en simple, pratiquement toutes les femmes qu'il croisait depuis sa sortie l'insultait (ça, dans le meilleur des cas), et moi, étant une femme, il a eu le réflexe de se faire discret de peur que...

J'étais mais... Gênée, le mot est faible. Scandalisée, idem.

Alors après, les deux ou trois autres fois où je l'ai vu, on se disait bonjour normalement. Mais la peur viscérale de ce mec est restée indélébile. Parce qu'entre-nous, si j'avais dû lui faire une remarque acerbe, ça aurait été pour le fait qu'à cause de lui (et son groupe), j'entendais régulièrement les même chansons à la maison et, qu'en plus, je ne cours réellement pas après Noir Désir.

Ce que tu dis est très juste, perso, c'est plutôt la conclusion que j'avais (et que j'ai toujours). Apparemment, cette femme, il l'Aimait passionnément et je n'ose imaginer ce qu'on doit ressentir quand on doit vivre avec l'idée qu'on est responsable de la mort de sa moitié. Et ça, tu vois, je trouve grave que personne n'en ai jamais parlé. Non, évidemment, un homme colle une rouste à sa nana et il devient le pire homme sur terre transformé en bourreau d'ovaires.

Au final, il me semble même qu'on a appris par la suite qu'ils se sont TOUS LES DEUX foutus sur la gueule et qu'elle n'a pas été la dernière à lever la main sur lui. Si les rôles avaient été inversés, si c'était lui qui était tombé et s'était explosé le crâne sur cette table ; est-ce qu'on l'aurait traité elle de la même manière ? Non, on aurait probablement invoqué la légitime défence... Probablement comme lui il en a usé. Oui, mais voyez-vous, l'égalité de la femme face à l'homme ne fonctionne que lorsque ça arrange les gonzesses, jamais quand il est question d'assumer autant que les mecs.

C'est très machiste, j'en conviens, mais je le pense très violemment même.
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://atom-of-the-end.cowblog.fr/trackback/2261204

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast