Lundi 13 avril 2009 à 0:01



Alors ouais, je sais, dans un article précédent qui n’est pas si vieux, j’exprimais une certaine incompréhension face à ces dessineux qui, pour combler les vides, nous postaient 25 fois le même dessin, à différents stades de finitions, chose que je trouvais, et que je trouve encore, absolument vide d’intérêt et de sens. Cela dit, comme tout individu de mauvaise foi incapable d’appliquer les leçons qu’il prodigue aux vermines, j’ai plusieurs excuses.

La première, je ne fais pas ça systématiquement, car je crois que sur les quatre ans d’existence dont peut s’enorgueillir ce blog, ça doit être la deuxième ou troisième fois que je succombe au virus du post de crobard.
La seconde raison est que je n’avais rien d’autre à poster, ce qui renforce l’impact de la troisième raison, car voyez vous, j’approche du 450ème article à grand pas, et comme je suis un maniaque, le 450ème devra bien entendu coïncider avec le quatrième anniversaire du meilleur blog de la plateforme : le mien. Remarque que tous les ans, quand arrive un palier quantitativement intéressant à point nommé avec un anniversaire bloggaire, et que je me fixe comme objectif de faire d’une pierre deux coups, en général, ça ne fonctionne pas. Bref, cessons ces tergiversations incontrôlées et concentrons nous sur ce qui suit, un crobard, non achevé mais en bonne voie, puisque je vais entamer la phase toujours délicate d’encrage ce soir ou demain. J’en profite pour préciser que ce dessin est une reproduction (à l’œil) d’une peinture d’Alex Ross que je vous conseille de découvrir si vous ne le connaissez pas encore, et que vous feriez bien d’apprendre à connaître avant de commencer à vous faire passer pour un grand fan de comics super-héroïques parce que vous avez vu Iron-Man au cinéma, car Monsieur Alex Ross, c’est un génie, un dieu, d’ailleurs les plus vieux lecteurs de ce blog se souviennent sûrement que j’avais déjà chanté les louanges du Maître, lors d’un article similaire (J’avais posté un hommage à sa saga Marvel : Earth X, en essayant d’adapter mon trait à son style), comme quoi, certaines choses ne changent jamais.



http://groumf.info/imageblog/batman.jpg

J'en profite au passage pour demander à une certaine personne qui se reconnaîtra de ne surtout  pas montrer ce dessin à un certain petit bonhomme (Bien que je sais que ça ne vous viendrait pas à l'esprit, cher Ami), car je tiens absolument à voir son petit visage s'illuminer lorsque je lui ferais cadeau de l'original, encré, comme d'hab' .




 
Par Plaiethore le Lundi 13 avril 2009 à 16:41
L'esprit s'est échappé un instant de ma bouche ouverte. Mais je l'ai bien vite rattrapé et l'ai sommé de rentrer illico presto en son logis en le taquant un peu au passage.

Quant au mutisme souhaité, Cher et Fol Ami, pas d'inquiétude, je viens de ligaturer mes cordes vocales et mes voisins sont heureux en ce beau lundi de grosses bouboules en chocolat :)
Par Plaiethore le Lundi 13 avril 2009 à 16:43
La bouche ouverte... l'était parce qu'elle est très conne parfois... elle s'ouvre toute seule, comme ça sans prévenir dés mes yeux s'écarquillent de joyeuseté.
Par Serviteur le Lundi 13 avril 2009 à 17:57
Crayonne étant issu de l'arc batman rip, hélas un chouia dececant. Mais bon ce bougre de morrisson s'est rattrape avec final crisis. Du coup je suis retenté d'acquérir ce recueil de ross vu encore il y a peu chez un libraire bien achalandé.
Par atom-of-the-end le Lundi 13 avril 2009 à 18:43
Pas faux pour Batman RIP, qui était loin d'égaler le génie de Miller en matière de Scenario (En même temps une fois qu'on a goûté à Miller...). Cela dit, l'avantage de coller Ross au dessin, c'est qu'on se laisse emporter totalement par son style quasi-photographique, ça comble.
Par http://www.mcc-77.fr le Mercredi 27 juillet 2016 à 3:36
Après quelques jours d'attente, voici la troisième planche du douzième épisode de Bonne nuit les petits.
Par Lacoste Pas Cher le Mardi 20 septembre 2016 à 5:46
sur les précédents épisodes.
Par nike free pas cher le Vendredi 23 septembre 2016 à 9:07
Admirez mon gros talent !
Par บาคาร่าสด le Mardi 28 septembre 2021 à 8:44
I'm looking for and want to comment "The main points of your post are great" Good job!
Par 온라인바카라 게임 le Vendredi 12 novembre 2021 à 14:32
It is critical to have high-quality content in terms of attracting people to come see the website, and that is exactly what this website provides.
Par Best Restaurant Cafe in Thailand le Jeudi 14 décembre 2023 à 18:42
I have bookmarked your website because this site contains valuable information in it. I am really happy with articles quality and presentation. Thanks a lot for keeping great stuff. I am very much thankful for this site.
Par Taxi Antibes le Vendredi 29 mars 2024 à 20:49
I would like to thank you for the efforts you have made in writing this article. I am hoping the same best work from you in the future as well. In fact your creative writing abilities has inspired me to start my own Blog Engine blog now. Really the blogging is spreading its wings rapidly. Your write up is a fine example of it.
Par Geedup hoodie le Mardi 16 avril 2024 à 23:20
Fashion is a form of self-care, a way to pamper ourselves and boost our mood by wearing clothes that make us feel good inside and out.
Par alchemai le Jeudi 18 avril 2024 à 12:52
Each piece of clothing has its own story, its own history, and its own unique way of making us feel when we wear it.
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://atom-of-the-end.cowblog.fr/trackback/2824346

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast