Vendredi 3 juin 2005 à 17:41


 


La définition même du bonheur tout comme du malheur est avant tout personnel; personne n'a la même vision de ces deux notions; mais il y a un point sur lequel nous serons j'en suis sur tous d'accord;
L'un comme l'autre ne sont ni éternel ni même durable.
Quelqu'un qui vous dit qu'il est tout le temps heureux et qu'il nage en plein bonheur c'est un menteur

Quelqu'un qui vous dit qu'il est tout le temps malheureux et qu'il nage en plein océan de cordes de chanvre et de lames de rasoir c'est un fan de Sae...heu c'est un menteur.
La vie n'est pas une succession de bonheur et de malheur uniquement; la vie n'est pas un bonheur unis ni un malheur incommensurable; quelques passages qui se succèdent, mais si on considère ceci comme étant fait établis; qu'est ce qu'il y a entre le bonheur et le malheur? Notre monde est il si manichéens? Est ce toujours blanc ou noir?

Suivant cette logique, entre bonheur et malheur, il n'y a rien? Et bien pour ma part c'est mon avis; le néant. Le sentiment que tout est vain, quand vous n'etes ni souriant ni triste, quand vous ne riez pas mais quand vous ne pleurez pas; quand le fil de vos pensées cesse d'être conscient et qu'il se détache des fondements même de la réalité.
C'est la que la réponse se trouve, c'est ça qui constitue 90 pour cent de notre existence; le néant.

Bien sur c'est pas très glamour cette vision, mais dans le néant on trouve la plénitude et la sérénité; en faisant le vide en soi, on trouve parfois des réponses, d'autre questions; mais c'est le seuil même de la conscience; je m'explique.

Le néant, c'est certainement le "lieu" le plus adapté à notre condition d'etre humain; ni peurs ni courage, ni doutes ni certitudes, ni mal ni bien, ni malheur ni bonheur. Délivré de toute les contraintes n'etes vous pas heureux? Délivré? Oui, l'abnégation est parfois la meilleure réponse.
La culture occidentale nous pousse toujours à la recherche d'une espèce de perfection, tout en ayant pour base l'imperfection comme référence; c'est ridicule en soi, plutôt que chercher la voie la plus salutaire, nous cherchons sans cesse à atteindre l'impossible...pourquoi? On ne le sait même pas. On le fait parce que tout le monde fait comme ça, alors on ne remet plus en question le pourquoi et le comment, et on remplace par un "parce que".

Envoyez donc voler ces idéaux préconçus de bonheur, de malheur, considérez donc la part de votre existence la plus importante, tellement importante et imposante que vous ne l'aviez même pas vu tant vous étiez obnubilé par ce que vous ne ouvrez conserver...
Envoyez donc balader cette morale qui vous enchaîne, ces concepts qui vous endoctrinent, oubliez donc votre peur du malheur et votre désir du bonheur, c'est finalement ça qui vous empêche d'avancer, vous connaissez tellement peu votre néant personnel que dès que l'on sort du négativisme ou du positivisme, vous etes perdus;
Vous etes perdus? Sachez que dans le néant vous ne pouvez pas vous perdre, puisqu'il n'y nul part ou se rendre; ce n'est ni triste ni plaisant, ce n'est ni pitoyable ni glorieux, ce n'est ni bien ni mal;

C'est le néant tout simplement; il n'y a que quand on a fait table rase de tout qu'on découvre qui nous sommes vraiment.


 




«.´¯¯`•.,¸¸,.•´¯*Δ†ØЛ ǿF †ħэ ЄИĐ*¯`•.,¸¸,.•´¯¯`.»
(I am a demon that dwells in the darkest flame.
The evil from inside....)

 

Par Kaomé le Vendredi 3 juin 2005 à 19:13
Pour résumer, tu nous recommande d'ateindre le nirvana... vachement original, mais bon, je ferme ma gueule sur ce point là.

"L'un comme l'autre ne sont ni éternel ni même durable."
"entre bonheur et malheur, il n'y a rien? Et bien pour ma part c'est mon avis; le néant"
Puisque le temps n'est que la manifestation d'un changement, comment veux tu rester en équilibre, si je puis dire, entre ces deux états d'ame? Et si cela est possible, pourquoi quelqu'un ne pourrais pas etre tout le temps malheureux, ou tout le temps heureux? on tourne en rond dans ce cas.

"Délivré de toute les contraintes n'etes vous pas heureux?" Tien donc, néant => bonheur, tu as perdu ton équilibre là...
Maitenant, si quelqu'un atteint cette etat d'abstraction des désirs que tu prone, tu dit qu'il devien heureux (je suis tout à fait d'accord), mais ca n'est pas tout à fait en accord avec le reste de ton texte, enfin, c'est pas grave.
Tu aurais du specifier que nous atachons notre bonheur aux choses de la vie, materielles, relationelles et autres. Ca m'aurait evité de poster ce com' ^^
Par samantha.c4 le Vendredi 3 juin 2005 à 20:54
hum... le néant a tout d'un coup plus de corp. Une notion de plus dans mon espri reformaté qui va me faire savoir dans 4 secondes que j'ai besoin d'une bière...
Par one-winged-angel le Vendredi 3 juin 2005 à 22:01
Tiens, c'est pas bêtre cet article...Je n'avais jamais pensé ainsi... Je vais peut-être commencer, allez savoir, ça va peut-être m'aider. Alors...Table Rase. On formate et on recommence, pourriture de Vie!
Par princessvalium le Vendredi 3 juin 2005 à 22:33
Quelqu'un qui vous dit qu'il est tout le temps malheureux et qu'il nage en plein océan de cordes de chanvre et de lames de rasoir c'est un fan de Sae...heu c'est un menteur." mdr petite dérive obsesionnelle compulsive?

et wouala javais écrit un superbe et magnifique comms comme on n'en fait pas mais il est trop long!!! heureuzment ma longue expérience sur skyblog ma laisser kk bon reflexe comme de tjs copié 1comm avant de le poster... donc comme jai la flemme de le couper ici je le poste sur mon blog paske je tiens absolument a te répondre jsp si tu le liras mais je te le dit qd mm (et puis ca m'entraine pr le 9!) vouali voualou!!!
Par atom-of-the-end le Samedi 4 juin 2005 à 4:52
kaomé c'est en réinventant les notions qu'on peut leur donner un véritable sens; ici je démonte la notion du bonheur pour mieux la réinventer quelque part...
Ou j'essaie de sauver la face parce que c'est contradictoire ( ce qui n'est pas impossible ) seulement le début du post est consacré à la notion "courante" de notre vision du bonheur; et si tu suis la progression, le donne une alternative, j'explique une quète, que je présente sous forme de certitude mais si moi meme je ne crois pas à ce que je dis ou se trouve l'interet de l'ecrire? c'est plus percutant quelque chose expliqué comme un fait que comme une suposition hasardeuse...je m'écarte...
J'offre ma vision de la quète d'un autre bonheur; c'est illusoir et utopique, mais pas si incohérent que ca non quand on y pense non? toute philosophie est utopiste à la base, la transposer est un exercice penible est solitaire, personnel, c'est une quète de soi...toute philosophie est absurde est incohérente uniquement dès l'instant ou on la transpose sur une masse; comme une norme et j'ai l'histoire pour témoin.
Pourquoi je parle de ca? parce que c'est bel et bien l'humanité et non l'individu qui donne de l'incohérence et de la contradiction à une philosophie, et la mienne n'est en rien contradictoire; confuse parfois certes, si on se perd en route, remarque c'est plutot une bonne chose, ca montre ton détachement objectif par rapport à ce que j'écris.
pour ce qui est du matérialisme et autres, je pense que j'en ai déjà beaucoup parlé, ici ou dans mes anciens blogs, mais je pense que dès l'instant ou l'on me lit, on s'imagine très bien ce que je pense de ces obcessions et qu'il convient de les envoyer voler aussi...
Bon allez après une excellente et longue soirée; au lit
Par nelizpuce le Samedi 4 juin 2005 à 12:11
"c'est un fan de Sae...heu c'est un menteur."

t'a failli laissé échappé ça ...

je suis d'accord quand tu dis que l'homme ment quand il dit je suis tout le temps malheureux ou tout le temps heureux ... on a forcément des hauts et des bas

je ne sais moi même pas ce qu'est le bonheur est le malheur alors je ne peux que montrer mes sentiments

article très intéressant a mon avis je m'ennuirai pas si on se voit le 21 jui =) lol

bizz
Par Kaomé le Samedi 4 juin 2005 à 14:03
"c'est en réinventant les notions qu'on peut leur donner un véritable sens; ici je démonte la notion du bonheur pour mieux la réinventer quelque part..."
Lors de certaine discussion, je me perd, et mon interlocuteur et moi ne nous comprenons plus (enfin, mon interlocuteur si, sans doute) car il utilise des notions "réinventées". Cela donne souvent suite à une longue discussion (= prise de tete) pour arriver à se comprendre, sans forcement etre d'accord d'ailleurs... Je remarque que c'est encore et toujours à cause d'un fichu mot -en l'occurence, bonheur- que l'on (generalisation à l'ensemble de mes interlocuteurs) ne se comprend pas parfaitement...

Je hais les mots.

"J'offre ma vision de la quète d'un autre bonheur; c'est illusoir et utopique, mais pas si incohérent que ca non quand on y pense non?"
Non, ce n'est pas incoherent. Je suis d'accord avec toi, mais il m'a fallu commenter une fois pour m'en rendre compte...

"toute philosophie est absurde est incohérente uniquement dès l'instant ou on la transpose sur une masse; comme une norme et j'ai l'histoire pour témoin" Là, je ne suis pas tout à fait d'accord (tu aurais des exemples?) je dirais qu'à chaque fois qu'une philosophie (idéologie?) a ete transposée à une masse, elle a ete dénaturée.
Par insect-and-cid le Vendredi 10 juin 2005 à 12:48
je crois qu'il n'y a rien à redire.
Par brandnewrug le Samedi 11 juin 2005 à 15:26
le bonheur, le malheur, c'est abstrait, ces concepts sont obsolète, aujourd'hui, on se contente de parler de deux états récurents : l'euphorie et la dépression, formes poussées à l'extrême des termes susmentionnés. mais peu importe ce que peuvent dire certains, on ne change pas la mentalité des gens en leur disant qu'ils ont tort de ne penser qu'à deux chimères, les moeurs de maintenant sont les même qu'avant en ce qui concerne bonheur et malheur, on tue l'un en se croyant dans l'autre.
Par abeuh ? le Mercredi 28 janvier 2009 à 15:02
" C'est le néant tout simplement; il n'y a que quand on a fait table rase de tout qu'on découvre qui nous sommes vraiment. "

Le récit d'une personne qui a fait table rase : http://www.eternelpresent.ch/eveil_interieur.html
Par OMG카지노 le Dimanche 21 février 2021 à 7:56
PLAY CASINO GAMES ONLINE:

https://www.omgka.com 우리카지노사이트
https://www.omgka.com/theking 더킹카지노
https://www.omgka.com/sands 샌즈카지노
https://www.omgka.com/first 퍼스트카지노
https://www.omgka.com/yes 예스카지노
https://www.omgka.com/super 슈퍼카지노
https://www.omgka.com/gatsby 개츠비카지노
https://www.omgka.com/33 33카지노
https://www.omgka.com/world 월드카지노
https://www.omgka.com/merit 메리트카지노

https://www.omgab.com 우리카지노사이트
https://www.omgab.com/theking 더킹카지노
https://www.omgab.com/sands 샌즈카지노
https://www.omgab.com/first 퍼스트카지노
https://www.omgab.com/yes 예스카지노
https://www.omgab.com/super 슈퍼카지노
https://www.omgab.com/gatsby 개츠비카지노
https://www.omgab.com/33 33카지노
https://www.omgab.com/world 월드카지노
https://www.omgab.com/merit 메리트카지노

https://www.bbdd66.com 우리카지노사이트
https://www.bbdd66.com/theking 더킹카지노
https://www.bbdd66.com/sands 샌즈카지노
https://www.bbdd66.com/first 퍼스트카지노
https://www.bbdd66.com/yes 예스카지노
https://www.bbdd66.com/super 슈퍼카지노
https://www.bbdd66.com/gatsby 개츠비카지노
https://www.bbdd66.com/33 33카지노
https://www.bbdd66.com/world 월드카지노
https://www.bbdd66.com/merit 메리트카지노

https://www.omgqq.com 우리카지노사이트
https://www.omgqq.com/thekingcasino 더킹카지노
https://www.omgqq.com/sandscasino 샌즈카지노
https://www.omgqq.com/firstcasino 퍼스트카지노
https://www.omgqq.com/yescasino 예스카지노
https://www.omgqq.com/supercasino 슈퍼카지노
https://www.omgqq.com/gatsbycasino 개츠비카지노
https://www.omgqq.com/33casino 33카지노
https://www.omgqq.com/worldcasino 월드카지노
https://www.omgqq.com/merit 메리트카지노
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://atom-of-the-end.cowblog.fr/trackback/126781

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast