Dimanche 1er janvier 2006 à 16:01


A l'instar de tous les bloggeurs du pauvre, je viens moi aussi de faire une étonnante découverte : Nous venons de passer en 2006. Incroyable n'est ce pas ?
Et quel bonheur ! Quelle joie ! Quelle émotion même, d'entendre tout ces coups de klaxons d'automobilistes bourrés et ces crissements de pneus; ces doux bruissements de tôles froissées, de phares qui se brisent et ces impacts violents, couverts par les hurlements de victimes se consumants vives dans leurs autos ou passant au travers d'un pare-brise et les sirènes de pompiers venant les tirer de cette situation atypique.
Quelle allégresse s'empare de moi, émerveillé par ce cortège d'ambulances aux gyrophares tourbillonnants dans la nuit, avec à leurs bords les moins résistants, ceux ayant succombé au coma éthylique, à moitié étouffés dans le vomi et les restes de petits fours et autres toasts au foie gras. Et quelle organisation, demain ce sera le tour des victimes d'intoxications alimentaires provoquées par l'ingestion de fruits de mer aussi frais que l'haleine d'un chauffeur de taxi marseillais.

Quelle douce sensation, de voir ce clochard affalé au bord d'un trottoir une bouteille de rouge à la main, comme si le temps n'avait pas d'emprise sur lui, ce qui ne doit pas être le cas de l'hypothermie.
J'observe le ciel, et je vois des cannettes vides qui s'éclatent au sol ou sur le crâne des protagonistes d'un nouvel an sauvage.
Tant de poésie, ca ne peut laisser personne de marbre. Pas même moi.
Comment ne pas se sentir comme overdosé de bonheur, à la vue d'un feu d'artifice illuminant cette fanfaronnade d'ivrognes ? Même cet homme en haut du toit, qui passe les fêtes seul et s'apprête à sauter dans le vide, gardera un magnifique souvenir de cet instant. « Ho la belle bleue ! » s'exclament les badauds en regardant le ciel étoilé… « ho la belle rouge » dis je lorsque je regarde sur la chaussée notre suicidaire, la tête (ou ce qu'il en reste
) collée au macadam.
Ce défilé rouge-sang
de blessures et contusions multiples, ballet subtil d'une nuit d'excès ou la police retirerait plus de la moitié des permis de conduire de France si nos amis les schtroumfs à matraque n'était pas en train de se murger au post en effectifs réduits.
Quelle beauté de voir tout ces jeunes ivres, défoncés, fumant un gros pétard symbolique pour la fin de l'année, histoire de bien commencer la suivante, sous le sigle « THC ». Je les vois, errant dans la nuit à la recherche d'un autre bar pour continuer le sacro-saint barathon, sous l'œil attentif du tôlier attendant nerveusement devant la porte de son bourbier insalubre, tremblant comme un puceau qui dégrafe son premier sous tif, avec une lueur marqué par le signe au fond de son regard.

Et je les entends, je vous entends, hurler « bonne année » en articulant comme un autiste au milieu du vacarme, de la folie alcoolique et des drames humains.
Et j'entends les douze coups de minuit sonner, et là, je pense aux médecins, qui demain se lèveront tôt pour poster les avis de décès à envoyer aux familles des victimes de la plus grosse beuverie de l'année, pendant que nous autres, pauvres petites victimes des excès gastronomiques et alcooliques nous tordrons de douleur, en nous tenons soit la tête soit le bide... soit les deux.
Quel drame humain. Quelle injustice. S'il y avait un dieu sur terre, la gueule de bois n'existerait pas. Ce fléau du monde moderne n'a fait que trop de victimes.
Dans sa grande bonté, le tout puissant créa l'aspirine.

Et les cotillons tombent, il pleut des paillettes sur la neige ou le pavé, et l'espace d'un instant, le temps n'existe plus, la peine n'existe plus, le malheur n'existe plus,  plus rien n'existe, seulement le mal de crâne et l'envie de gerber, de retapisser la ville au couleur du repas du soir à peine digéré.
Que de poésie en ce nouvel an, pour celui qui sait voir la beauté où elle ne se trouve pas. Ce qui quelque part est notre cas à tous le soir de nouvel an.




«.´¯¯`•.,¸¸,.•´¯*Δ†ØЛ ǿF †ħэ ЄИĐ*¯`•.,¸¸,.•´¯¯`.» ™
( et bonne gueule de bois à tous
résolution de l'année : être encore plus méchant, mesquin et antipathique)


Par Gad-Elmaleh le Dimanche 1er janvier 2006 à 16:03
Bonne année , bonne santé , pleins de bonne choses, d'argent , d'amour...
Que tout tes desir se realise...
2006 bisous pour cette nouvelle année..
Par ankou le Dimanche 1er janvier 2006 à 16:38
(mouahaha !)

Ouais c'est ça, bonne geule de bois, pour ma part c'est déja passé !
Par Samantha.c4 le Dimanche 1er janvier 2006 à 17:13
et que de voeux inutiles...
Par bilbol le Lundi 2 janvier 2006 à 11:50
Oui bonne année à toi aussi Mister Atom ..
d'ailleurs je t'ai gardé un gros bout de chevreuil .. tu peux venir le retirer quand tu veux, ne patiente pas trop tout de même, les vers ont faim eux aussi :D
Par Glysalide le Lundi 2 janvier 2006 à 14:16
on ne s'attendait pas à d'autres résolutions de ta part , miam':D
Par d-u-p-p-y le Mardi 3 janvier 2006 à 8:50
bof ... nan .... si ça se trouve, je peux même dire que le nouvelle an a ètè comme un espèce de concentrè de merde de toute l'annèe ! (futur ou passèe, je ne saurais le dire, mais qui verra la difference ?...)

bah moi j'ai pas trouver de bonne rèsolution, du coup j'ai essayer d'en prendre des mauvaises, mais j'ai pas trouver non plus, alors j'ai fermer ma gueule et chui allé me coucher ... c'était mieux, je pense ...

... et la gueule de bois au champagne c'est dur -___-" ... he bah voilà une annèe qui commence bien !! ...
Par pure le Mardi 3 janvier 2006 à 13:51
Bon been... Bonne année ! Non, me frappe pas !
Par nelizpuce le Mardi 3 janvier 2006 à 16:08
ahahah
gueule de bois je crois que la grosse majorité l'ont connue je me la coltine encore il a fallu que je choppe la crève quelle conne pas vrai
je commence l'année super bien en forme avec une boooooooooooooonne santé
tssss
Par TheStrange le Mercredi 4 janvier 2006 à 13:32
hum, t'es sur que tu peux etre plus mechant, mesquin et antypathique?? ^^
Par vivengkirid le Jeudi 5 janvier 2006 à 18:08
hum.. à voir si la résolution sera tenue.
Par aphr0disiaque le Jeudi 5 janvier 2006 à 20:47
Brave gosse, va.

T'as vomis sur l'paillasson, avoues ?
Par Fucking.Chocking le Vendredi 6 janvier 2006 à 4:05
Oh wow..T'écris tellement bien...
lol Bonne année! *Faut dire que ca commence bien!
Par embryon.glaireux le Vendredi 6 janvier 2006 à 20:55
yeah bonne année mec!

resolutions deux mille six

etre malsaine odieuse irrespecteuse encore plus et CHOQUANTE (genre ce balader en mini short a panam par une nuit de decembre...hahahaha )

bonne année et que cela puisse t'apporter pleins de merde en tout genre (comme deux mille cinq quoi)
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://atom-of-the-end.cowblog.fr/trackback/385720

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast