Vendredi 17 juillet 2009 à 1:27



Il y’a peu, et c’est la tête basse que je l’avoue : J’ai regardé M6. Oui, la chaîne de télé. Mais comme quoi le vieil adage se vérifie (A toute choses malheur est bon ou une connerie dans le genre), avoir supporté cette bouse visuelle fut un moindre mal, puisqu’elle m’a permis de découvrir qu’il existe encore en ce monde quelques hilarantes curiosités. Le pire c’est que ça fait partie de l’union européenne, et qu’on ne m’avait pas prévenu ! Je parle de cette contrée étrange qu’est la Bulgarie.

http://groumf.info/imageblog/bulgaria1.jpg
Non sérieusement, ami lecteur, tu savais que ça existait ce truc, la « Bulgarie »?  Parce que visiblement, c’est la destination à la mode en matière de tourisme pour le français miné par la crise qui rêve encore de luxe à prix discount. Et faut voir le luxe ‘tention. Le quatre étoile la bas ça vaut un deux étoiles ici, mais au final le deux étoiles ici tu le payes moins cher. Cherche l’erreur. Par contre ce qu’il y’a de bien, c’est que dans les hôtels bulgares, on laisse pas rentrer n’importe qui, à commencer par…les bulgares eux mêmes. D’un autre côté c’est bien pour le touriste français en quête de dépaysement, parce qu’entendre des simili-roumains pleurer misère, il connaît, le touriste. Faudrait pas que les vacances deviennent un prétexte à découvrir les autres cultures bordel de merde ! Donc il cherche avant tout à rester entre gens d’un certain standing, qui déboursent pas cher pour une merde, en se consolant par voie d’auto persuasion comme quoi c’est pas si mal, parce qu’il faut quand même reconnaître que c’est de la bouse son séjour (Mais faut pas lui dire, sinon il aura l‘impression de se faire enculer). Et faut voir comment c’est construit tiens. Y’avait plus d’isolation phonique dans le HLM ou j’ai passé une partie de mon adolescence, c’est dire.

Je reviens quand même vite fait sur le mini apartheid pratiqué en ces oasis de luxe à quatre étoiles communistes (et on l’aura appris, entre autres merveilleuses velléités dont on a largement fait la propagande sur ce blog, l’apartheid, c’est BIEN), http://groumf.info/imageblog/bulgaria2.jpgparce que c’est au moment précis où je vis ces pauvres brebis pathétiques tenter de se muer en vilains crabes - comprenez par là, lorsque je les vis se baigner - que le gentil « journaliste » - Un type de chez M6 qu'a trouvé une carte de presse dans une poubelle - explique en voix off qu’il n’existe qu’une seule station d’épuration en Bulgarie, qu’elle date des années soixante, et donc que le contenu des intestins de nos vacanciers flotte joyeusement dans la mer parce que tous les hôtels déversent leurs eaux usées dans la mer toute proche. D’un point de vue purement français, donc fier et chauvin, mieux vaut, pour un pingre endimanché, se baigner avec de familiers étrons plutôt que mêler sa fange avec celle de quelques peuplades primitives. Encore une fois, on ignore la noble culture bulgare.

Sinon, c’est heureusement à ce moment que j’ai décroché, l’absurde et l’abjecte de la situation déclenchant en mon esprit tordu les scénarios les plus loufoques, mais aussi et surtout grâce à l’omniprésence durant le reste du reportage, de la question des besoins corporels élémentaires. J’ai définitivement associé la Bulgarie au soulagement rectale propre à toute espèce animale et ce qui en découle : L’étron.  (Autre sujet fétiche de ce blog, vous en conviendrez). Il suffit de voir un bulgare dans sa campagne et le mot est lancé « Bulgariaaaaaaaaaaaaaa ». Tel un hymne, tel un cri de guerre. Le bulgare est un étron piégé dans un pays de merde.
On enchaîne sur un ressortissant de l’Est qui loue des jets privés à prix cassé en France, et que je soupçonne d’être bulgare puisque la première chose qu’il fait une fois à bord de l’avion, c’est vous déplier le siège pour vous montrer où les concepteurs ont planqué la cuvette des chiottes. « Bulgariaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa ».
Vient ensuite un reportage sur de la plongée en Egypte, mais mon cerveau n’en peut plus, et même si l’on ne parle plus de la Bulgarie, il n’empêche que les plongeurs tous novices me font hurler de rire, parce que forcément, je n’ai plus qu’une chose en tête : Les voir collecter des étrons sub-aquatiques en hurlant « Bulgariaaaaaaaaaa ».http://groumf.info/imageblog/bulgaria3.jpg
Le reportage est fini depuis deux heures, et moi je m’éclate encore de ma connerie. C’est du « Bulgariaaaaaaaaa » à toutes les sauces (A noter qu’il faut le prononcer avec une caricature d’accent russe), au grand dam de ma chère et tendre.
Bien sûr, n’importe quel esprit adulte, ou simplement normal, se serait lassé, et n’aurait pas poussé le vice jusqu’à le crier assis sur ses toilettes. C’est pourtant ce que je fis. Comme pour marquer ma différence, mon attachement, à ce pays à la con où je ne poserai jamais les pieds, à sa culture, enfin à l’idée que je m’en fais, c’est-à-dire celle d’un gros paysans qui brandit un étron au bout d’une fourchette en criant « Bulgariaaaaaaaaaaaaa ».
http://groumf.info/imageblog/bulgaria4.jpgUne semaine ou presque après le reportage, je ne me suis pas lassé de ce cri de guerre. C’est pitoyable, je sais, mais autant je suis d’un cynisme désabusé, autant je me marre parfois pour rien, et c’est souvent de mes propres conneries. Et ce qui est dommage, c’est que ce petit récit ne donnera pas le centième de la joie pure qui me fut prodiguée à ce moment là. C’est là toute la magie et, paradoxalement, l’absolu fourberie des mots et de l’imaginaire partagé, qui ne sont que perversion travestie d’une réalité, ou pire, d'un instant passé. Jamais vous ne pourrez approcher cette joie intense que fut la mienne en éructant « Bulgariaaaaaaaaaaa » toute les cinq minutes, posé sur mon trône.

D’un côté, je vous plaindrais presque pour la peine, parce que finalement, vous qui n’êtes pas moi, vous devez bien vous faire chier dans votre vie, et d’un autre coté, j’aimerai que vous puissez voir le monde tel que je le perçois.
Cela dit, que ceci ne vous empêche pas de tenter l’expérience, même si elle ne repose pas sur le même symbolisme.



 
« BULGARIAAAAAAAAAAAAAAAAAAA !!!!! »

Par Tote le Vendredi 17 juillet 2009 à 9:09
Je mettrais ma main au feu que tu as regardé 100%mag l'émission qui a les sujets les plus nases de toute la chaine (excepté M6 boutique, non celle là je ne l'ai jamais regardée, au bout d'un moment, ça va...)
Nan mais 100%mag ils aiment bien parler de trucs dont tout le monde se fout et qui sont "tendance", partir en Bulgarie c'est tendance (ah bon), manger des insectes c'est tendance (oui oui), vivre dans une maison écologique en faisant la cuisine comme au moyen âge c'est tendance (certainement) ou bien encore tout un tas de trucs intéressants :
- Comment faire sa pizza soi-même
- Déco : la folie des meubles industriels
- Stars : prêts à tout pour maigrir
- Bon plan : une villa gratuite pour vos vacances
- Médicaments sur Internet : attention danger
(sérieux qui achète ses médicaments sur internet ??)
mais ton délire je peux le comprendre, moi-même j'ai passé 4 soirs de suite à répéter les dialogues des 5 épisodes de Tom Sawyer en Alsace parce que je suis fière de ma région et de son peuple. Ça te fera sûrement moins rire que "bulgariaaaaaaa" mais bon, diffuser la bonne parole me tient aussi à coeur : "j'suis comme une canette secouée, j'ai la pression qui monte"
http://www.youtube.com/watch?v=EhUcMNvsszw
Par Paracelsia le Vendredi 17 juillet 2009 à 10:31
Ah bah tiens, moi j'ai mater un truc sur le tourisme suprise, les couillons qui paient pour vivre dans un goulag, se faire kidnapper! Perso, moi je prends moins cher pour les insultes et les coups, une batte de base ball et de l'imagination et c'est le paradis du caca! Dorénavant et pour soutenir toutes ces débilités je vomirais par les tétons pour faire encore plus fort qu'un Bulgare! Peut-être aurais-je droit à une apparition sur M6! (Bonheur!)
Par cafard-naum le Vendredi 17 juillet 2009 à 12:41
Le meilleur avec la Bulgarie c'est que ça devient une usine à médecins pourris (vu aussi sur 100% mag, cette émission est un fléau). En effet, moyennant une somme rondelette, on peut faire ses études de médecine en Bulgarie puis pratiquer la médecine en France, même après avoir planté deux premières années ici.
Quand tu te seras fait opérer le mauvais genou par un incompétent qui se prend pour un docteur on verra si tu aimes toujours beugler "BULGARIAAAA"
Par atom-of-the-end le Vendredi 17 juillet 2009 à 13:42
@ Tote : En fait c'était Capital ou zone interdite, j'sais plus, toute façon ça se vaut, on va pas chipoter.
Sinon je méprise les alsaciens, parce qu'en cas de guerre, on ne sait jamais de quel côté vous êtes : Le bon côté, ou celui des français.

@ Paracelsia : Le pire dans l'histoire c'est que c'est pas ça qui manque, les pays à la con où l'on peut se faire kidnapper/torturer/violer/bétancourter, en fait la seule chose que payent ces idiots volontaires, c'est l'assurance que tout ça, c'est du chiqué et qu'il ne peut rien leur arriver. Encore un efois, l'être humain ignore le principe d'immersion totale et le bonheur que ça implique. Tous des tarlouzes.

Cafard-naum : M'en fiche, l'hosto j'y vais pas, c'est pour les faibles. Et puis des genoux j'en ai deux, j'peux vivre avec un seul. Rien ne m'empêchera de beugler Bulgaria. RIEN !
Par silverthorn le Dimanche 19 juillet 2009 à 17:23
BULGARIA!!!!

Non non je ne t'écris pas du fin fond de mes chiottes ;)
Par Plaiethore le Mardi 21 juillet 2009 à 1:51
J'exige la photographie du bulgaria libanais trophéïsé sur les dents d'une chourfette !
Par PetrifiedEyes le Jeudi 23 juillet 2009 à 14:25
Les bulgares avaient le yahourt maintenant ils auront le caca.
Et un jour la fusion tel un super Saïen, le yahourt au caca, pub :
"Une jeune femme blonde typée de l'est s'avance vers sa table de formica, où l'attend ce nouveau yahourt, d'un geste alerte elle le libère de son opercule protecteur en rugissant un fier Bulgaaarrrriaaaa, slogan : Bulgaria le yahourt au caca"

En tout cas les histoires d'étron c'est toujours sympa :)
Par grey-mushroom le Jeudi 23 juillet 2009 à 17:25
Je peux ? *Bulgariaaaaaaaaa*. Mouaif, on a vu mieux.

Ce que j'aime dans les reportages d'M6, c'est cette manière si subtile de redorer la profession de journaliste. Parce que, quand on y réfléchit, c'est quand même vachement dur de pondre des interviews de personnalités de choc ("Loanna, elle nous raconte tout"), de dépeindre la vie dans les lointaines contrées (Bulgariaaa ?), tout en nous livrant en exclusivité de superbes bons-plans made in FRANCE (qui a dit "MERDE" ?), comme les crèmes claircissantes vendues 10€ aux grosses mamas blacks de Chateau Rouge, ou encore la folie des magasins Bio (Oui, oui, les mêmes magasins qui permettent à leur PDG de s'acheter un 4*4 avec gentes chromées..).

En fait, non. J'ai compris ce que j'admire en eux. C'est cette capacité à faire croire au plus bouseux des frenchies qu'il connait le monde comme sa poche, & que Mylène Farmer est sa meilleure amie. Merci M6, grâce à toi, les Français se sentent moins cons.
Par [V] le Lundi 27 juillet 2009 à 7:44
Haha le coup du genoux c'est comme l'elfe avec ses deux chevilles neuves. M'enfin, les études en médecine à la Norme NF ça n'a rien à voir avec le fait qu'un médecin soit assez con pour oublier de vérifier s'il doit opérer à droite ou gauche. T'façons les hôpitaux français ne sont pas une norme de santé en soit. Et des médecins français bien d'chez nous qui y bossent, j'en n'ai jamais vu.

FRAAAAAAANNCE !!!
Par Luyana le Mercredi 29 juillet 2009 à 21:56
Bonjour "monsieur avec le pseudo qui fleure bon l'intelligence.". J'adore tes expressions de campagnard beurré ( tu me diras j'ai le même à la maison).
Je cite : "Donner une direction aux ondes, c'est comme chier dans la gorge d'un pélican, ça demande de l'adresse et une certaine motivation." c'était pas le but, et c'est rare mais j'ai eu un fou rire devant mon Eepc. ( une image assez pitoyable d'ailleurs de la nana qui rigole devant un mouchoir de poche). Mais c'était pas mal.
Merci pour tes mots qui ne passent pas dans l'oreille d'un sourd.
Réponse à la règle number one ( c'est plus classe que numéro un) du bloggeur : c'était une question fermée, aussi fermée que quand tu vas dans ta cuisine avec ta brosse à dent et que tu te dis " j'suis venue faire quoi ?". Ces questions nesont que pour toi. C'est toujours la même chose, on se fout de l'avis des gens qui n'en valent pas la peine... comme on dit dans notre campagne : " pas besoin de tortiller du cul pour chier droit" !
Par Best Restaurant Cafe in Thailand le Jeudi 14 décembre 2023 à 18:40
Wow! Such an amazing and helpful post this is. I really really love it. It's so good and so awesome. I am just amazed. I hope that you continue to do your work like this in the future also.
Par Taxi Antibes le Vendredi 29 mars 2024 à 20:37
Wow! Such an amazing and helpful post this is. I really really love it. It's so good and so awesome. I am just amazed. I hope that you continue to do your work like this in the future also.
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://atom-of-the-end.cowblog.fr/trackback/2877795

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast