Christian, c'est ainsi que s'appel cet étrange personnage qui, un soir, alors que je ne m'y attendais pas, est entré dans ma vie par certaines voies dont j'ignore encore les subtilités.
C'était encore une de ses soirées dont l'ambiance battait son plein, seul, assis devant ce cyclope nommé ordinateur, une boisson maltée à la main;
Lorsque, sans raison apparente, mes yeux mi clos et rougeoyant, tant ils étaient proche de l'écran et tant la fumée de cigarette avait envahie la pièce, se tournèrent vers ma droite; il était là.
Christian, un ours gigantesque au regard cruel, les crocs aiguisés, le poil...poilu, bref un ours, le tueur impitoyable par excellence...chose qui ne m'a guère surprise sur le moment : cet ours porte constamment un caleçon à petits coeurs.
Son premier geste fut de lever sa patte, je voyais déjà ma fin prochaine, la tête arrachée par cette force colossale et ces griffes gigantesques; je revois encore sa patte s'approcher dangereusement de moi, pour finalement empoigner une bière, la vider cul sec; puis, brancher son post cd, et se mettre à danser sur un twist.
Je cherchais une explication rationnelle à cette folie, comment était il entré? La porte, dont j'avais fermé les six loquets était inviolable; et pour un plus de sécurité, je déposais chaque soir une canette de verre vide afin d'être prévenu si quelqu'un venait à clancher la porte. Toute les fenêtres étaient également fermées; les stores baissés; cet ours n'avait pas pu rentrer: et pourtant il était la, et dansait le twist.
Je pensais simplement avoir trop bu, certains voient des éléphant rose, moi je vois un ours en caleçon qui danse; pour chasser cette vision, ou tout du moins m'assurer que s'en était effectivement une, je lui tirai un poil de son pelage, en toute réponse l'hallucination s'écria "pas toucher Christian" et me colla un revers de baffe qui m'envoya rendre visite à Morphée (Morphée est un homme précisons le)
Pour une hallucination il frappait drôlement fort.
Lorsque j'ouvre les yeux, afin de faire face courageusement à la gueule de bois, je découvre avec stupeur que je suis dans mon lit, preuve que j'avais bien rêvé; je ne me souvenais plus être allé me coucher. Je me mets à rire du ridicule de mes délires, quand j'entendis au loin, un air de twist.
Je me lève, j'attrape un objet anodin, comme une batte de base ball, afin d'aller observer ce qui se trame en ma demeure; il était toujours présent, dansant le twist, en caleçon, chez moi.
Lorsqu'il me vit au seuil de la porte du salon, il afficha un sourire machiavélique ( ou peut être simplement de joie, je n'ai encore jamais vu d'ours sourire) dans la perspective de peut être me manger; il m'attrape, me lève, je me débats comme un lion, un lion armé d'une batte certes, mais chacun de mes coups ne semblent pas l'affecter plus que la piqûre d'un insecte sur le cuir d'un rhinocéros; je vois ma vie défiler devant mes yeux; peu glorieuse au demeurant; mais au lieu de mettre sur la table afin de me déguster, il m'installa afin que je puisse me restaurer; il se dirigea vers la cuisine, toujours en caleçon et en dansant le twist; et amena moult plats; cet ours savait faire la cuisine. Je passe volontiers l'éponge sur notre altercation; et sur le fait qu'il avait vidé mon frigo afin de préparer ce somptueux repas digne des plus grands chefs, nous nous serrons la main, enfin la patte pour lui, geste qui scella le début d'une amitié insolite avec un ours adepte de twist et de caleçons à cœurs.
A suivre...
que dois-je faire?
pense tu qu'il soit possible de se débarrasser de cette...chose?
je n'en peux plus...