Parce qu'on en dira jamais assez sur ceux frappés par cette terrible pathologie qu'on appelle le gothisme, syndrome génétique imputable à une perte prématurée du cerveau suite à la puberté, et parce que l'adepte gothique est une cible facile, grâce à cette manie qui est la sienne de se poser en victime d'un monde mesquin, cruel et sans pitié, l'équipe qui se trouve « Dans ton cul » se penche aujourd'hui sur des révélations inédites concernant le gothisme. Princessesatania, courageuse victime atteinte de gothisme, adresse par ce post enflammé un gros « fuck » aux anti-gothiques, provocant à la fois rire et pitié.
Les gothiques ne sont pas forcément vêtus de noir
> il est vrai que le gothique affectionne tellement les couleurs rose poufiasse ou bleu schtroumpf.
Les gothiques ne vénèrent pas Satan.
> Et quand c'est une demoiselle qui porte « Princessesatania » en guise de pseudo qui vous dit un truc pareil, ça vaut son pesant d'hémoglobine.
Les gothiques ne sont pas des monstres.
> Syndrome hallucinatoire et délire de la persécution, si c'est pas malheureux…
Les gothiques ne veulent pas tuer tout le monde.
> Non en général c'est juste eux même qu'ils désirent tuer.
Les gothiques ne détestent pas tout le monde.
> Il est vrai que le gothique de collège a la réputation d'être un vrai philanthrope avec ses « fuck off » à tout va et sa manie de faire chier son monde, hurlant à qui veut l'entendre qu'il déteste tout le monde, que personne ne le comprend, qu'il est l'antéchrist, le fils de Satan et les appellations d'origines contrôlées habituelles .
Les gothiques ne sont pas obligatoirement dépressifs.
> Et comme tout bon stéréotype qui se respecte, la demoiselle nous pond inlassablement des poèmes sur la mort, le suicide et tout le tralala… La stupidité à un tel niveau, c'est presque admirable.
Les gothiques peuvent aussi être joyeux
> C'est un mouvement qui respire la joie de vivre c'est bien connu. Et puis c'est un peu ce que sous entendait le passage qui dit qu'il ne sont pas obligatoirement dépressifs.
Les gothiques sont souvent de gentilles personnes.
> Et ils aident mémé à traverser la rue… la gentillesse ça fout la darkitude en l'air, réfléchissez un peu avant de dire des conneries pareilles.
Les gothiques sont tout à fait normaux, comme toi !
> A supposer que celui à qui tu dis ça est normal… Et puis ça ressemble étrangement à ce qu'on dit aux gamins de l'école maternelle quand, devant leurs yeux ébahis et cruels, entre dans la salle de classe, un handicapé mental.
« Mais tu sais mon petit, il est comme toi et moi »
C'est sur que si on considère que tout le monde est con, alors le gothique est comme tout le monde.
En bref, le gothique n'aime ni le noir ni ce qui inspire la tristesse en général, sa vie sociale est riche, épanouie. Il est l'incarnation de la joie et de la maturité, et il écoute du Lorie pour conserver cette positive attitude qui le caractérise tant.
Le gothique rejette absolument toute forme d'occultisme, et plus particulièrement l'imagerie sataniste, le pentacle devient d'ailleurs, grâce à eux, difficile à trouver de nos jours ; il est même possible que ses visites fréquentes à l'église du coin soient motivées par l'ambition de rentrer un jour dans les ordres. Le style le plus dark, ce n'est pas le gothisme, pour avoir l'air d'un vrai dur, faut devenir un baba-cool, une fashion victime, ou, pourquoi pas, un ska-man.