Lundi 16 novembre 2009 à 23:49


Les sourires dessinés sur ma peau étaient loin d’être aussi profond que les fêlures de mon âme, poussière d’une innocence violente dispersée depuis longtemps aux quatre vents. Mes abîmes épidermiques vous murmurent. Longtemps, j’ai ressenti haine, regrets, frustration et peur, mais aussi terribles qu’étaient mes terreurs nocturnes, il n’est aucune obsession picturale que l’on ne parvient à maîtriser avec le temps. Avec l’âge, les regrets s’émoussent et ne semblent plus aussi acérés au quotidien, tandis que la frustration laisse place à l’épanouissement. Mes abîmes épidermiques vous appellent.

http://groumf.info/imageblog/fondred.jpg
Il est cependant des choses qu’on ne peut raisonnablement oublier, une extrême onction qu’on ne saurait s’accorder, un soulagement qui ne trouve sa place que dans l’oubli et la négation. La haine ne s’oublie pas, ne se soulage pas, ne s’éteint pas.  Elle brûle, détruit avec le même acharnement qu’elle façonne. Mes abîmes appellent d'autres abîmes. La haine, à l’instar de l’existence, est un forgeron. Il est dans la nature de l’Homme d’être une arme. Il est dans ma nature d’être encore plus que ça. Je suis ce feu purificateur, sans cesse renouvelé, cette vie qui se créé à mesure qu’elle se détruit. Ce feu qui engendre et terrasse. La seule différence entre hier et aujourd’hui réside dans le regard que mes peurs portent sur le monde qui les observe.

Désormais, cette peur, cette terreur, c‘est vous qu‘elle observe, car d'une abîme à une autre, je vous murmure, et vous tire vers moi.



 
Par Margritis le Lundi 16 novembre 2009 à 23:53
Abyssus abyssum invocat ...
Par PetrifiedEyes le Mardi 17 novembre 2009 à 9:14
En tout cas, j'aime vraiment beaucoup ton illustration.
Par Paracelsia le Mercredi 18 novembre 2009 à 10:01
Mais je veux pas être tirer vers toi, tu mords!
Par atom-of-the-end le Jeudi 19 novembre 2009 à 13:12
@ Ma Shoum's : Tu triches :)

@ Petrif' : Quand on a passé environ quatre heure à encrer ce truc (Parce qu'il est toujours bon de rappeler que tout est "fait main"), et un bon moment sur le dessin préliminaire (J'en profite pour souligner l'importance des préliminaires en dessin comme en toute chose), et bah ce que tu dis fait plaisir à lire.

Ouais je sais, je pouvais me contenter d'un merci tout simple, mais j'aime les détails (Et j'ai de grosse cheville qu'il faut faire mousser quotidiennement)

@ Paracelsia : Ca c'est une vieille légende. Et je mords pas tout le monde. Plus maintenant.
Par PetrifiedEyes le Jeudi 19 novembre 2009 à 14:47
Ahah. Le problème c'est que j'ai du mal à partir dans des envolées lyriques pour commenter des textes ou des dessins, donc quand je trouve ça vraiment bien, je me contente d'un j'aime vraiment beaucoup que ça soit chez toi ou ta Shoum's ou d'autres. Mais bon du coup je me répète vraiment beaucoup.
Par Satyrikkk le Mardi 24 novembre 2009 à 18:48
Putain, mais ce dessin..!
Par atom-of-the-end le Mardi 24 novembre 2009 à 19:30
Merci :)
Par maud96 le Jeudi 26 novembre 2009 à 18:58
A mon avis (nul... je ne suis pas "artiste"), je verrais bien ce dessin imprimé sur des T-Shirt ... parce qu'il reflète bien notre avenir...
Par mik3 le Mardi 29 décembre 2009 à 5:19
Chère Mlle Mar...schmallow, puisses tu trouver l'inspiration autrement que par le biais de navets franco-galicien...ahahah (critiquer les navets francais n'étant pas encore un délit en Sarkozie, puissiez vous me le permettre ...)
ceci étant dit ... foulek !!!!!
Bonnes fêtes a vous, jeunes tourtereaux éperdus d'un amour fou, désinvolte et irréel que je ne cesserai d'apprécier de par sa valeur éperdument glorifiante envers le plus merveilleux des amis n'ayant d'égal que sa grandeur, notre divin et glorieux Groumf !
votre serviteur,
Mikerfucker ^^
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://atom-of-the-end.cowblog.fr/trackback/2932959

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast