Sous titré : Il n'est de plus grande liberté que celle de garder le silence.
Ce qu'il y a de potentiellement merveilleux avec l'avènement de l'internet roi et particulièrement du blog, le tout en corrélation avec un Dieu-télévision qui privilégie depuis quelques années déjà le voyeurisme à outrance et la promotion du clampin moyen comme sujet d'études sérieuses, c'est que tous, sans exception, se sentent investis d'une opinion propre. Jusque là, rien d'exceptionnel. C'est le propre du con de croire que son avis puisse intéresser son prochain.
Non le pire, c'est que du coup, la possibilité d'exposer ses idées est devenu tellement simple que tout le monde s'y met. Il est là, le problème. Déjà que les personnes dont c'est le rôle social disent pas mal de conneries, je me demande ce qu'on peut attendre de bon d'une soupe décidément populaire.
Il est habituel désormais, lors d'un journal, d'une émission quelconque, de tomber sur l'avis éclairé d'un con fini qui n'apporte rien à personne, la lucidité d'un mec qu'aurait avalé cul sec deux litres de rouge en prime. Et quand le sujet est aussi futile qu'il est inintéressant, pourquoi faut il quand même sonder les gens ? La question reste posée.
Si j'avais voulu m'en payer une bonne tranche en regardant les désastres de la non-éducation et ce qu'on produit de plus bas dans l'échelle humaine, j'aurai regardé une émission de real-TV. Tous ces gens recherchent ils les fameuses quinze minutes de célébrités ? Où alors n'ont ils personne à qui parler ?
On éteint sa télé, parce qu'on agonise, on souffre, de voir la bêtise ainsi étalé, même si l'on est du genre à en rire, l'overdose ne se fait jamais attendre. On privilégie alors le monde du web, mais là, il apparaît que finalement c'est encore pire. La sainte mission des accrocs à l'opinion personnelle n'est que trop claire : Envahir tous les médias de la planète pour faire régner la bêtise.
Non mais franchement ! Encore, je sais qu'il y a des mous du bulbe qui n'ont d'affection que pour les débats peu intéressants, mais pourquoi faut il des cons pour y répondre ? A croire par exemple que la possibilité de commenter le travail de l'autre (Dieu benisse le blog…) soit explicitement une invitation à ouvrir sa gueule, à croire que les chaînes publiques, ou même les chaînes de télé tout court, vous font penser à tort, que votre avis mérite d'être lu ou entendu. Ce n'est pas parce que vous avez la possibilité de vous exprimer qu'il faut obligatoirement le faire.
Voilà l'un des grands problèmes de la vie en démocratie. Le pouvoir au peuple...sic.
Quand on voit la tronche du dit peuple, on regrette finalement d'éduquer les enfants en suivant le modèle qui consiste à croire qu'il faut les laisser s'exprimer alors que la France allait si bien quand la seule explication qu'on avait à leur fournir en cas de dilemme, c'était une tarte dans la gueule.
J'aimerai qu'un jour, à l'instant où l'on voit une équipe télé et des caméras s'approcher pour nous extirper un avis, quelqu'un se sente la force de lever son majeur bien haut pour refuser de participer à ce cirque, j'aimerai que les personnes qui ont un avis, peu importe lequel, comprennent que parfois, la beauté de l'opinion personnelle est qu'elle doit le rester.
J'aimerai qu'un grand père un peu bourru et moustachu nous file une grande baffe quand l'envie nous prend de l'ouvrir. J'aimerai un monde où on encouragerait pas les gens à penser que leur opinion possède un intérêt quelconque. C'est qu'avec ces conneries de « démocratie participative » on va finir par interroger tous les cons sur ce qu'il faut faire ou ne pas faire.
C'est en refusant d'écouter les masses que l'humanité a fait les plus beau progrès. Si on avait écouté tous ces cons, on taillerait encore nos silex au fond d'une grotte en traînant sa femelle par les cheveux (quoi que ça avait peut être du bon tout compte fait…).
Il faut impérativement cesser ces exactions grotesques. Une opinion, c'est dangereux, surtout quand elle est relayée par les médias, à l'intention de tous les cons de la planète, qui pensent qu'ensemble, on pense mieux que tout seul, car c'est bien là ce qu'ils espèrent, tous. Même si le sujet sur lequel on se concerte ne prête pas toujours à pondre les grands idéaux, notre subconscient nous hurle de donner un avis, peu importe lequel, car nous sommes peut être l'espoir dont vont se nourrir une armée de perdus.
Bref, si on écoutait l'opinion de tout le monde, et donc des plus nombreux, car l'individualité n'existe plus dès l'instant où notre opinion se fait la belle, on serait dans une sacrée merde. Et c'est quand même là tout le paradoxe, car voyez vous, pour combattre la stupidité ambiante, pour faire évoluer l'humain, il fallait bien qu'on ouvre nos gueules... Je suis d'accord sur ce point, d'ailleurs ne suis je pas en train de donner un avis ? Je sais, c'est triste.
Toujours est il qu'on passe de tout à rien et qu'au final, aujourd'hui, puisque même les cons ont voix au chapitre, votre avis, et bien on s'en branle, et moi le premier.
«.´¯¯`•.,¸¸,.•´¯*Δ†ØЛ ǿF †ħэ ЄИĐ*¯`•.,¸¸,.•´¯¯`.»
(Mais je vous connais, vous ne pourrez pas vous empêcher de commenter, même si la logique de ce post vous invite à ne pas le faire.)
(Mais je vous connais, vous ne pourrez pas vous empêcher de commenter, même si la logique de ce post vous invite à ne pas le faire.)