Je sais que j'avais annoncé qu'on parlerait du cas Bétancourt ici, mais finalement non. Pas par sympathie ni par respect à l'égard de cette imprudente, médiatisée par une bande de bœufs shootés à l'empathie, non, juste parce qu'on ne va pas retourner le problème dans tous les sens, moi je le dis clairement, on s'est fait entubé. Si si parfaitement. A l'heure où l'on fait l'apologie de l‘effort et du travail, on concentre notre énergie et notre argent sur une personne qui vient de profiter de six ans de vacances gratos. Six ans de négociations foireuses, de reportage à vous tirer la larme à l'œil, six ans de manifestations aussi chiantes qu'elles étaient mièvres et dégoulinantes de ces bons sentiments qu'on a que pour tous ces cons responsable avant tout de leur propre malheur. Six ans pour qu'une bande de Rambos viennent la tirer du merdier où elle s'était foutu elle-même, le tout en 22 minutes montre en main. Six ans que vous me gonflez avec le sort de cette idiote, pour qu'elle remercie bien tout le monde, pour vous sentir uniques, pour qu'elle remercie Dieu (hahaha, remercier une entité qui ne fait rien d'autre que de ne pas exister, quand on a passé six ans dans la jungle, c'est quand même fort !) . Six ans a attendre qu'elle chante les louanges cette "douce france"quand tout ce que tout le monde a fait, c'est pleurer un bon coup en espérant faire vibrer la corde sensible d'une bande de terroristes. Vous me faites rire tellement c'est navrant !
Inutile de se voiler la face, tout ce beau monde qu'elle remercie n'a rien fait si ce n'est médiatiser quelqu'un au détriment d'autres otages, qui sont parfois captif depuis plus longtemps qu'elle. C'est beau l'humanisme des passes droits et de privilèges. Vous devriez avoir honte de vous, d'avoir à ce point concentré vos efforts sur elles, et à peine sur les autres. D'un autre côté je m'en fiche, c'est également de leur faute s'ils sont dans cette merde.
On aurait rasé cette jungle à la con au napalm, s'aurait été une meilleure idée, tellement plus juste et humaine, pour tous ceux qu'on va abandonner aux mains des FARC. Cette brave Ingrid à beau nous faire croire qu'ils se sont affaiblis, sous prétexte qu'ils sont mal ravitaillés, conclusion qu'elle tire parce qu'on ne file pas grand-chose à bouffer aux otages, mais justement, imaginez, vous êtes guérillero, vous avez des otages, vous leur donneriez suffisamment à bouffer au risque de manquer vous-même de nourriture et de les voir suffisamment fort pour prendre la fuite ? Et puis franchement, pour un otage quasi mourrant sur la dernière vidéo en date, elle à pas l'air si mal en point que ça… Je suis mauvaise langue, les FARC lui ont bien entendu filé des vitamines en cas de sauvetage de la part du gouvernement colombien, ça tombe sous le sens. Ou alors, plus plausible, c'est encore grâce à Dieu. Haha.
Par soucis d'équité et de cohérence, il faudrait la renvoyer dans la jungle. D'une ça permettrait à tous ces cons qui vous parlent d'elle comme s'ils avaient passé six ans à ses côtés (quelle blague) à continuer de meubler leurs vies insipides et inintéressantes, et de deux, ça nous éviterait d'en entendre encore plus parler que lorsqu'elle était captive. Ca fait trois jours à peine et je regrette déjà qu'elle s'en soit tiré. C'est bon elle est libre, très bien. Et après ? Je vois pas en quoi c'est si important que ça de nous raconter la même fable pendant une demi-heure chaque soir. Un coup on s'intéresse à l'opération commando. Juste après, à la première personne qu'elle sert dans ses bras à la descente de l'avion. Le troisième reportage est consacré à ce que contient son sac et à sa prière à la con, et ainsi de suite. La terre ne s'arrête pas de tourner sous prétexte qu'elle est libre ! Stop maintenant. Qu'on la refile au FARC, finalement c'était mieux, au moins on en parlait pas tous les jours.
Non je parle sérieusement, refilons la au FARC, en plus si elle reste deux ans de plus je gagne mon pari. Allez quoi merde, 100 euros quoi ! Je vais pas perdre 100 euros parce qu'on s'est enfin décidé à faire quelque chose au lieu de blablater comme des tarlouzes ! Putain de merde… Vous avez vraiment aucune pitié. Vous me dégoûtez tous autant que vous êtes.
Je me rends compte que j'avais commencé par dire qu'on en parlerait finalement pas, et ma petite parenthèse s'est transformé en article. Qu'Est-ce qu'elle m'énerve cette Ingrid !
peut être c'est trop médiatisé
surement on délaisse les autres otages
mais le coup de "ils s'y sont mit tout seul ! Elle a cherché sa merde et refilons la aux FARC"
c'est quand même vraiment totalement débile a croire que ta tête est vide
vide de sens