J'adore visiter les blogs des autres, ca me conforte dans l'idée que si aucun de nous n'est exceptionnel, certains ( moi par exemple ) ne sont encore pas ce qu'on fait de pire dans l'échelle du bloggeur; car tout en bas, bien en dessous de toi, mon jeune ami stupide qui lit ces lignes de long en large sans comprendre qu'elles te sont adressées, il existe une catégorie de bloggeur dont la verve et le talent dépassent l'entendement;
En générale une journée, une minute même, suffit à ce génie pour nous dévoiler tout la quintessence de son travail; en un article généralement il tout dit... ou presque :
Il nous livre l'adresse de son site ou de son blog, voir parfois même; affront suprême; son skyblog.
La franchement je tombe de mon fauteuil; se sentir seul et abandonné sur la toile au point de venir monté un blog dans le seul but de faire la pub d'un autre blog ou site, c'est quand même gonflé...pourquoi?
Parce que je suis du genre à raller contre les blogs qui polluent, et la c'est le cas.
Je considère le blog comme un moyen pour ceux qui n'ont pas les connaissances techniques d'avoir un espace sur le net ou publier ses écrits ou son travail d'une manière plus générale, en aucun cas pour faire sa pub.
C'est craché à la face de tout ceux qui se batte pour la vie de leur serveur et qui reve d'en faire un espace un tant soi peu cohérent et communautaire.
Bon ceci étant dit; je vais continuer dans le sujet "blog" , sujet au combien passionnant; mais après tout c'est quelque chose qui nous concerne plus ou moins non?
Car le phénomène prend de l'ampleur, désormais on vire des élèves de lycée pour avoir tenu des propos diffamatoires envers des camarades ou des professeurs. Alors d'un coté ces sanctions sont quand même abusives; qui peut dire qu'il ne s'est jamais moqué d'un prof (j’ai fait des caricatures poilantes dans ma jeunesse qui m'ont valu les foudre d'un principal entretenant une ressemblance flagrante avec Hitler) mais de la à virer quelqu'un pour ça.
Bon après ils avaient qu'a réfléchir avant d'agir, mais quand on sait que le propre de beaucoup de bloggeur c'est de ne pas réfléchir.
J'adore aussi l'argument type de certains jeunes qui ont défendu avec courage leur camarades, en léchant le cul de leurs professeurs au passage; " faut respecter les prof blablabla mais l'exclusion c'est trop blablabla (attention le plus drôle) en même temps UN BLOG C'EST COMME UNE JOURNAL INTIME alors j'sais pas"
Traduction : un blog c'est comme un journal intime on ne doit pas le lire; c'est personnel !
Et c'est également consultable par n’importe qui, n’ importe où, n’importe quand !
Bande d'andouille ouvrez donc un dico et aller à la définition du mot intime; c'est comme si dire qu'une scène entre Rocco Sifredi et une blonde a forte poitrine entouré de l'équipe de caméra en train de se taper une branlette c'est intime...
Quelque chose de personnel, d'intime, ça ne se fout pas sur Internet soyez logique un peu...
Je crois que le problème du bloggeur est le même que celui de l'Homme en général : c'est un con.
Ils se font virer parce qu'ils ont fait les cons, la sanction est peut être trop sévère, pour être franc je m'en fout, moi ça m'amuse de les voir jouer les vierges effarouchées : "ho mon dieu on est venu sur mon blog lire ce que j'écris !! On a violé mes pensées et mon intimité laissé libre d'accès à tout le monde"
Je sais pas mais tant qu'a expliquer le sens du mot intime, on peut tout aussi bien leur expliquer le sens de l'internet.
Soit on assume ce qu'on publie, ainsi que les réactions des lecteurs potentiels qui finallement peuvent etre nimporte qui; soit on ferme sa gueule c'est aussi simple que ca.
En meme temps la plupart des affaires similaire ont eu lieu sur skyblog alors d'un coté ce n'est pas vraiment surprenant...qui a dit serveur pour débiles profonds?
moi pour commencer ^^
«.´¯¯`•.,¸¸,.•´¯*Δ†ØЛ ǿ₣ †ħэ ЄИĐ*¯`•.,¸¸,.•´¯¯`.»
( next mother fucker gonna get my blog )