Il parait improbable, voir complètement déraisonnable, qu'on ait laissé un jour, une chose aussi monstrueuse arriver. On se demande comment encore aujourd'hui des personnes raisonnables ont adhéré à cette folie. Il faut tout d'abord replacer les choses dans le contexte. A l'époque ou le projet X débuta, il se créait plus de blogs qu'il y'avait d'humains sur la planètes. Le blog était en phase de devenir la forme de vie la plus répandue sur le net.
La frustration né de petits groupuscules avait fait naître un mot, un simple mot sur la toile : boulet. Et cette notion même de boulet qui allait être attribué à des millions de webloggeurs, est à l'origine même de la fracture définitive au sein de ce qu'on appelait les bloggeurs. Il y avait deux camps bien distincts. Les boulets en surnombre, et des factions convaincues de leur supériorité intellectuelle. Las de ces incursions du langage SMS dans la langue officielle, usé par les interpellations violentes en gif appelant à lâcher des commentaires, ne supportant plus ce qu'ils ont qualifié « d'épidémie » ; un mouvement appelant à la révolte est né et s'est répandue comme une traînée de poudre grâce à une propagande efficace et d'habiles manipulations mises en œuvres par un bloggeur tyrannique, que les historiens décrivent comme un homme quelque peu ordinaire, petit,frustré, avec un complexe de supériorité et probablement végétarien (nous savons que ces affirmations sont pour la plupart erronées, le tyran en question mangeait fréquemment du chwal)
Au début, cela apparaissait comme un mouvement de plus, rien de bien méchant. Mais le sombre dessein que dissimulait le projet X ne tarda pas à se faire connaître. Les adhésions affluaient, tout le monde voulait dénoncer un boulet qu'il détestait. Chacun, suivant les recommandations du pouvoir en place, faisait la propagande du projet X. Le mot d'ordre était donné : la guerre au boulet était déclarée.
Il devait être certainement impressionnant, de voir tout ces gens exprimer enfin leur haine du boulet, et d'autant plus impressionnants, que personne n'aurait pensé qu'autant de gens portaient en eux cette haine.
La vague déferlante de tant de niaiserie avait submergé tout les espaces de blogging, si bien que tous se sentaient lésés par au moins un boulet. Les jalousies influencèrent beaucoup certaines délations. Néanmoins, la coalition menée par Atom of the end fut une véritable bombe. L'espace cybernétique avait revêtu des allures de champs de bataille.
« Le haut commandeur Atom of the end, chef du projet X, à tout les sympathisants:
La guerre fait rage sur le flanc est, les boulets se massent aux portes de l'état indépendant et sympathisant Saplal : les opposants Pititnangemort et madegirl51, agissant sous ordre du G.B (Great Boulet) attaquent depuis plusieurs jours les remparts de la cité, pendant ce temps, nos forces mobilisées au front ont laissé passer un bombardement SMS de boulets aériens type SMSpower avec bi-moteur sans cervelle à réaction, qui ont touché hier dans la nuit le blog d'Hallucinogène. […]
Mais c'est au cœur même de notre état que le mal frappe. Madame la ministre de la propagande est actuellement sous protection, luttant entre la vie et la mort sur un lit d'hôpital…En effet, des opposants aux bienfaits du projet X ont incendié son pavillon de résidence. Dieu merci, ils ont manqué leur cible. Durant la panique, les sombres individus se sont identifiés sur cowblog.fr par le biais du pseudo de notre ministre la propagande dans le but de faire une analogie grotesque entre votre chef bien aimé, le grand leader Atom of the end, et une moule écrasée.
Les moules, par mesure de précaution, sont désormais déclarées ennemis du régime et du pouvoir en place
C'est au sein même de ce blog, où je vous parle, que les opposants tentent également d'anéantir notre glorieux et juste projet. L'attentat suicide de Nemeha le dark rebel'z n'a heureusement fait qu'une seul victime : Benji ; un opposant fan de spongebob qui passait par là. il aurait survécu à ses blessures si nous n'avions pas ordonné la mise à mort par viol d'éponge de mer.
Mais le plus à craindre est cette vague d'espion à la solde de l'ennemi qui tente de rejoindre le projet X sous de faux motifs afin de renseigner les hordes de boulets sur nos futures attaques. Pupuce02 et 3615malife ont donc été exécuté ce matin par la peine béarnaise : tonte de cheveux et lapidation à coup de figues. […] Revolution07 a de son côté tenté la voie du dialogue en convertissant nos sympathisants ; la sentence retenue à son encontre fut des plus cruelles et barbares : La tête collée à un mur d'enceinte pendant une rave partie. Linconscienlemurien, bête féroce et incontrôlable de la famille des lémuriens sauvages à blog tacheté a été raccompagné ce matin au zoo par la Gestatom. […]
Certains agents infiltrés de la Gestatom chargés de la surveillance de Margritis ont contré la tentative d'inscription d'un boulet ska man, probablement un terroriste voulant nuire à la première dame du pays. »
La résistance au projet était faible, voir inexistante. Les radios officielles diffusaient continuellement des messages codés pour le compte du projet X, et retransmettaient des discours du leader, renforçant ainsi le culte voué à Atom of the end. De nombreux enregistrement des discours des membres du pouvoir en place furent ainsi conservés.
« J'ai fait un rêve…
Atom-of-the-end
Discours prononcé par Atom-of-the-end sur les marches de cowblog.fr, janvier 2006
Il y a trois ans, un grand web master, qui jette sur nous son ombre symbolique, a acheté le domaine cowblog.fr. ce domaine d'une importance capitale venait porter lumière, comme un phare d'espoir, aux millions d'esclaves blogueurs marqués par les flammes d'une inculture foudroyante, et annonçait l'aube joyeuse qui allait mettre fin à la longue nuit de l'illettrisme.
Mais trois ans plus tard nous devons faire le constat tragique que le Blog n'est pas encore intelligible. Trois ans plus tard la vue des blogs reste entravée par la SMSisation ralentie par les post-images. Trois ans plus tard, les blogs intéressants représentent un îlot de non vacuité au milieu d'un océan de néant intellectuel. Trois ans plus tard, les « lachTcom » fleurissent toujours dans les bas des articles, conclusion résumant le manque d'intérêt de tout un blog. alors nous venons ici aujourd'hui pour dramatiser notre condition effroyable.
[…]
Je vous dis aujourd'hui, mes amis, que malgré les difficultés et les frustrations du moment, j'ai quand même fait un rêve. C'est un rêve profondément enraciné dans le rêve c0wb0ysien.
J'ai fait un rêve, qu'un jour, cette nation se lèvera et vivra la vrai signification de sa croyance : "Nous tenons cette vérité comme allant de soi, que les hommes naissent avec un cerveau."
J'ai fait un rêve, qu'un jour, sur les pages html de ce site, les fils des anciens fans de kyo et les fils de leurs anciens détracteurs pourront communiquer ensemble en français.
J'ai fait un rêve, qu'un jour même l'humour a référence historique, un désert étouffant d'insultes en SMS et d'incompréhension, sera transformé en un oasis de culture et de rire.
J'ai fait un rêve, que mes enfants habiteront un jour une nation où ils seront remarqués non pas pour l'habillage de leur blog, mais pour le contenu de leurs articles.
J'ai fait un rêve aujourd'hui.[…] »
Discours rapporté par le sympathisant EXupery, personnage historique important qui a longtemps collaboré au projet X. C'est à son zèle, récompensé plus d'une fois par le pouvoir en place, que nous devons l'existence et la conservation de ces véritables témoignages vivants de l'histoire.
Le projet X continue…
chacun a son propre avis je n'empèche personne de mettre des commentaires qui disent des pensées différentes des miennes mais franchement si c pour mettre des commentaires aussi pouris sa sert vraiment a rien