Mardi 29 novembre 2005 à 16:07

 


« Dieu est à l’origine de la création du monde et de toute vie ici bas »
 Je comprends que ceux qui de nos jours servent un discourt aussi profond passent pour des demeurés adeptes de foi aveugle et de réponses faciles, à la lumière des découvertes scientifiques qui chaque jour nous en apprennent un peu plus sur nos origines.
Tout le monde s’accorde à dire qu’à l’origine de la vie sur terre, il y a un être unicellulaire dont l’auto-clonage permit, il y à fort longtemps, l’apparition d’un agglomérat de cellules plus complètes permettant la construction d’êtres multicellulaires.
Sur un point les deux versions se rejoignent : et oui, à l’origine de la vie, il y a un être unique.
Dieu pour certains, la paramécie pour d’autres.

Durant des décennies, de nombreux affrontements entre fervents croyants et chercheurs de tous horizons ont fait rage, afin de déterminer qui avait raison.
Le débat sur l’existence de Dieu n’a jamais été aussi présent dans une époque ou l’humanité est en quête de repère stable, simpliste, accessible à tous (tu sais pas lire les saintes écritures ? t’inquiètes on va te dire quoi penser)… à une époque les massacres au nom d’un dieu quelconque se font monnaie courante, il est toujours plus facile d’agir au nom de Dieu que de remettre l’Homme en question. A partir de là on peut s’interroger.
Est il vraiment nécessaire de prouver l’existence de Dieu, source de discordes éternelles et de trêves passagères? et s’il existe, faut il lui imputer quelque chose d’aussi médiocre que la création, les massacres, les guerres, les catastrophes et tout ce qui fait de notre monde un endroit où il fait bon vivre ?
Pourquoi ce besoin de défendre un simple nom, une étiquette qu’on collerait tel un copyright sur la création du monde, puisqu’en définitif, toutes ces versions se valent.
Dieu ? Allah ? La paramécie ?
Ma théorie la voici : Dieu (au sens large) et la paramécie ne font qu’un. Seulement vu que le microscope n’avait pas encore été inventé, Dieu n’était guère observable, d’où le symbolisme mystique qui en découle.
Oui mes frères en vérité je vous le dit : Dieu est une paramécie
Amen.

Peut être les croyants ont-ils simplement fait fausse route en fait…L’être unique créateur de toute vie, Dieu, est peut être simplement cette même paramécie. D’ailleurs ca expliquerait pas mal de choses, notamment pourquoi dans les saintes écritures on ne décrit pas l’indescriptible : on ne décrit pas Dieu, on ne représente pas Dieu ; blasphème selon le tout puissant que de lui rendre hommage par une idole (et l’Homme créa le prophète) mais quand on est microscopique, rond et…et c’est tout...on a tout intérêt à ne pas divulguer sa véritable apparence, de peur de voir son travail récupérer par un autre. Un microbe par exemple.
Mais quid du prophète ?
Ce fils de Dieu, de l’immaculée conception ? Celui qui apporta la sainte parole de Dieu son père ? Bref ce hippie avant l’heure, défoncé à l’huile de cannabis, qui parlait constamment avec le tout puissant…
Et bien son martyr inévitable et les causes de ce martyr apparaissent comme évidentes, limpides ; tout comme la transformation des faits au fil de l’histoire à dire vrai…fallait que ça ait un peu de gueule quand même. Alors le Vatican a tourné ça à sa sauce. (Un peu comme un téléfilm de tf1)
Il est bien entendu évident que ce n’est pas pour racheter nos péchés que Jésus fut crucifié…
la vérité la voici…




 

Par Awah.Foundation le Mardi 29 novembre 2005 à 16:35
Pas mal cette théorie.. fait gaffe a ton cul maintenant dans la rue. qui sait si le pretre du coin va pas se transformer en tueur sanguinaire :)
Par eXupery le Mardi 29 novembre 2005 à 16:45
Les "livres saints" ne sont pas des livres d'Histoire, mais des livres d'histoires. il sont la pour illustrer une philosophie. Candide n'invalide pas la pensée de Voltaire... =)
Par Margritis le Mardi 29 novembre 2005 à 17:23
Une théorie, qui "ma foi" pourrait bien amener dans les flammes d'un bûcher les pages du conte le plus tentaculaire de l'histoire humaine ! :D
Par starless-sky le Mardi 29 novembre 2005 à 17:25
en plus qu'est c e' qu'ils nous embètent avec leur prophète imaculé conception alors que l'on est quasiment sur aujourd'hui que jésus était marié avec la prostitué marie-madelaine^^.
Par Samantha.c4 le Mardi 29 novembre 2005 à 17:42
complètement absurde cette histoire, tout le monde sait que nous sommes en réalité les décendants d'extra-terrestres!
Par OtheymTheFedaykin le Mardi 29 novembre 2005 à 18:01
complètement absurde cette histoire, tout le monde sait que nous sommes en réalité les décendants d'extra-terrestres!==>>au secours, la vermine raëlienne est passée par là !
Par joKeR le Mardi 29 novembre 2005 à 19:23
Jésus est un Gnou.



Nan, je plaisante, tout le monde sait que c'est un protozoaire. Enfin, quoi, merde à la fin.
Par Kaomé le Mardi 29 novembre 2005 à 19:30
Je concois que tes connaisances en biologie soit limités, mais la paramécie, premier organisme vivant, c'est un peu con. Ok, ce n'est qu'une synecdote*, mais elle est plutot mauvaise: la parametie etant une cellule eucaryote*, alors que la premiere cellule etait vraisemblablement une bactérie procaryote*. Au passage: si tu avais parlé d'Escheria Coli, tu aurais pu rebondir sur le fait que le génome* de dieu etait entierement décrypté...



*Marques des ravages causés par les cours de l'éducation nationale dans mon vocabulaire.



Sinon, par le meme style de résonement foireux, j'avais démontré que le Jardin d'Eden (ou paradi) etait vraisemblablement le Vagin d'Eden (Eve etant faite à partir de la cote d'adam, on peut supposer que les deux soit jumeaux, et lorsqu'il sortait du jardin d'eden, il représentait toutes l'humanité. Or, il est de notoriété commune que les etres humains sortent des femmes, le jardin d'eden est donc...) C'est beaucoup trop facile de dire des conneries sur la religion, car les textes sont peu clair. Remarque qu'on peu parfaitement trouvé des textes tout aussi illogique proclamant la validité de la religion, par exemple:



(1) Si la Bible avait été inventée par des menteurs, alors elle serait parfaite et sans faille ni incohérences apparentes, pour faire croire que c'est la parole de Dieu.

(2) Mais la Bible EST incohérente, erronée, et parfaitement ridicule en de nombreux endroits.

(3) Donc la Bible n'est PAS la création de menteurs.

(4) Elle est donc la parole de Dieu.

(5) Donc Dieu existe. Amen



tiré de: http://www.bible.chez-alice.fr/" onclick="window.open(this.href); return false;">http://www.bible.chez-alice.fr/



Je pourrais encore en ecrire des pages et des pages sur la religion, mais je suis une feignasse, donc @+.



AP: (avant de poster) tiens, le fond musicale a changé, c'est dark-fu je crois, à quand une critique des satanistes?



Par atom-of-the-end le Mardi 29 novembre 2005 à 20:11
mes connaissances en biologie ne sont pas limités mais inéxistantes mon cher kaomé

Par atom-of-the-end le Mardi 29 novembre 2005 à 20:12
ps : et pour la paramécie...c'est une longue histoire; un clin do'eil a quelqu'un qui se reconnaitra s'il passe par ici
Par Satyricon le Mercredi 30 novembre 2005 à 13:35
Tas de cons, Jesus écoute Led Zeppelin nuit et jour en profitant d' allocs depuis 1967 ans pour 33 de taf !
Par ankou le Mercredi 30 novembre 2005 à 17:21
Le commentaire Kaomé m'a bien fait rigoler ! (surtout parce que je sors de génétique, alors des paramécies et des E.Coli, je viens d'en bouffer pendant 3heures.)



Si Jésus écoute Led Zeppelin, il ne peut être qu'un homme bon.



Amen.
Par atom-of-the-end le Mercredi 30 novembre 2005 à 17:25
" profitant d' allocs depuis 1967 ans pour 33 de taf ! "

rien d'étonnant; c est un immigré :D hum...humour UMP vous inquiétez pas...

Pour ankou et kaomé : vous m empecherez pas de croire en la paramécie, tas d'hérétiques scientifiques

Par hallucinogene le Mercredi 30 novembre 2005 à 19:24
Quand il reviendra, il fera grand jour

Pour fêter celui qui inventa l'amour

Au fond d'une étable, il naquit de Marie

Personne n'avait voulu de lui



Jésus reviens, Jésus reviens, Jésus reviens parmi les tiens

Du haut de la croix, indique nous le chemin

Toi qui le connais si bien



Toute sa vie, il prêchait le bonheur, la paix

La bonté, la justice, et le savoir

Quand il reviendra, il nous pardonnera

Comme il avait fait pour Judas



Jésus reviens, Jésus reviens, Jésus reviens parmi les tiens

Du haut de la croix, indique nous le chemin

Toi qui le connais si bien
Par maud96 le Jeudi 1er décembre 2005 à 5:16
Nom de Dieu... euh! nom d'une paramécie, moi surbookée par les matières du bac, je vais demander la suppression de SVT dans les matières scolaires au nom de la laïcité ! dire que ces enseignants de SVT sont des théologiens déguisés... et que je ne le savais pas!
Par embryon le Jeudi 1er décembre 2005 à 9:00
moi j'dit si Dieu est une femme les catho vont etre degouté mouahahaahaahah

jesus christ un jour tu va revenir est ce que tu pourrais legaliser le mariages pour les curés

histoire qu'il laisse un peu les enfant tranquille



j'arrette c'est le matin j'ai cauchemarder que mon chien(qui est mort soit) et ben etait encore mort c'est triste j'ai pleurer dans mon reve



c'est dieu qui ma parler j'ai entendu ca voix



bon alors ta theorie est bizarre

mais je suis bizarre ce matin elle doit pas l'etre plus que moi
Par DarkSquall le Samedi 3 décembre 2005 à 0:26
Par o0-just-me-0o le Lundi 5 décembre 2005 à 17:43
mdr le dessin !



bye
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://atom-of-the-end.cowblog.fr/trackback/329545

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast