On le savait déjà, Sarkozy est sur tous les fronts. Il est partout, au point qu'on en vient à se dire qu'il est atteint du syndrome Saddam Hussein et utilise des sosies pour sa campagne médiatique et/ou présidentielle.
Toujours est il que notre bon ministre, qui compte nous pondre des « jeunesses sarkozienne » afin de combattre la délinquance au berceau (autrement dit si t'es arabe que t'as trois ans, que tes parents sont RMIstes et que tu est un p'tit dur en maternelle, tu vas en chier direct.) s'attaque aujourd'hui à l'un des symboles fort de la nation, au risque de se mettre à dos toute une tripotée de buveur de bière. Et oui, dans la grande lignée d'une lutte constante contre l'insécurité et les comportements violents et répréhensibles, Sarko s'attaque au foot.
«J'en ai assez que nos stades aient des tribunes qui fassent honte. Nos stades sont aujourd'hui avec des dizaines d'individus qui n'ont rien à y faire, qui sont des racistes»
Les supporters ? Racistes ? Noooooooooooooooooooon …quelle idée. Ou alors il s'est fait traiter de sale polonais dans les tribunes.
«Mon objectif est très simple, c'est débarrasser les stades de cette clientèle dont nous n'avons pas besoin»
Le problème c'est que si on vire les gros cons fachos fouteurs de merde des stades, c'est la clientèle tout court qu'on vire. Et puis la connerie et la violence gratuite, ça va avec tout ce qui accompagne le foot hors stade : La bière la provocation les injures gratuites et les bastons. Refaire le match prendra alors une toute autre signification.
«Je veux obtenir des résultats et j'obtiendrai des résultats», a promis Nicolas Sarkozy. D'un autre côté c'est le propre de l'homme politique de promettre.
«Je ne vois pas au nom de quoi on doit tolérer des comportements de sauvages organisés par des associations dont nous connaissons l'adresse». J'imagine bien la petite association avec la croix gammée et le sigle du P.S.G refourguant, avant le match, à ses adhérents, des battes de base-ball, armes blanches et des projectiles fumigènes. Je les imagine aussi atterrés par cette nouvelle lubie du ministre de l'intérieur, mais qu'ils se réjouissent, Sarko n'agira pas avant trois semaines.
Par contre, une fois la machine lancée : « tout «acte raciste ou violent» sera sanctionné d'une «interdiction administrative de stade». Le préfet de police par exemple de Paris pourra assigner à résidence un individu qu'on a pris en photo en train de faire le salut nazi pour l'interdire de stade» C'est vrai qu'à la une d'un journal ca la fout mal, mais d'un autre côté, à la une de « l'équipe » ça n'a jamais trop posé de problème.
Et puis faut pas non plus dramatiser, si ca se trouve ils se disent juste bonjour de loin entre supporters ou indiquent quelque chose d'insolite à l'un de leurs amis. Ma mère disait que montrer du doigt c'est mal poli… Mais je ne savais pas qu'un jour on nous interdirait de lever le bras.
Ensuite, pour retrouver un hooligan au crâne rasé dans un stade bondé d'individus du même genre, d'après une photo qui plus est, ça risque d'être chaud, sauf si le mec est assez con pour se mettre une carte d'identité devant la gueule.
Et surtout, je pense à la holà général en plein match, est ce que lever les deux bras pourrait, sous un certain angle, porté préjudice à de braves supporters ? Et les manchots ? vous y avez pensé aux manchots ? Non bien évidemment.
Et puis la sanction franchement : « interdiction administrative de stade » ça empêchera pas le mec d'attendre avec ses potes à la sortie du stade ou de taper sur sa femme en regardant le foot à la maison. Ils doivent se chier dessus la les supporters concernés je le sens, houuuuuuuuuu, ils ont peur.
«Les dirigeants de club seraient invités, deuxièmement, à ne pas vendre de billets à des gens qu'ils connaissent comme violents.» Ca me parait quelque peu arbitraire. C'est la porte ouverte aux excès racistes. Les dirigeants étant avant tout, des supporters, pour rentrer dans un stade, faudra justement être le type de personne que Sarko veut expulser (c'est une manie décidément) des stades. Abdo-Kronembourg, chauve et ivre mort, ce sera le smoking pour rentrer en stade.
« Je mets tout de suite en place un système pour qu'on puisse dissoudre des associations qui ont pignon sur rue» Moi je serais partant pour carrément annuler les rencontres footballistiques, qu'on en finisse enfin avec ce sport de merde. L'un dans l'autre ça rendra pas les gens moins violents mais au moins y'en a ça les rendra pas plus cons… bien au contraire.
D'ailleurs on sent la peur et l'insécurité dans les stades de France, depuis cette boucherie dans une station service, le match prochain opposant PSG-OM aura lieu en après midi plutôt qu'en soirée. Le supporter, c'est un peu comme l'arabe de banlieue : on règle le problème par l'administration, l'expulsion, le couvre-feu et au karsher s'il vous plaît. Ensuite on planque les débris sous la moquette.
Mais ce que je me demande, c'est pourquoi les supporters passent pour d'affreux racistes, alors que finalement peu de crimes d'ordre raciste sont à déplorer lors des rencontres, ce sont plutôt de bonnes grosses bastons entre mecs bourrés mécontent du score du match de la soirée et d'autres mecs bourrés content du score du match de la soirée.
Le supporter, raciste et violent ? Mais où va-t-il chercher tout ça ? Et si c'est vrai, d'un côté il ne perd ni ne gagne de voix…le supporter, en accord avec ses convictions, vote certainement FN.
Je suis en train de réaliser que je parle de Sarkozy et de foot, je pensais pas tomber si bas. Lecteurs, lectrices, pardonnez ce moment d'égarement qui ne se reproduira plus.
Surtout que c'est vraiment de la merde ce sujet. Le foot comme Sarkozy. Quel genre de débile primaire peut s'intéresser à l'un comme à l'autre ? Enfin j'sais pas mais, y'a quand même plus grave que les querelles de supporters en France...
«.´¯¯`•.,¸¸,.•´¯** Atom of the end **¯`•.,¸¸,.•´¯¯`.»
( Allons enfants de la patriiiiiiie, voootons pour, Sarkozyyyyy
Contre nous de l'immigration, des banlieues et du chômage... )
* 3 petits tours et puis s'en va..=)*