La défense de l'environnement, une préoccupation né de la triste constatation alarmiste que font les scientifiques, les membres de green peace, les hippies et les pingouins de tous horizons sur le devenir de notre planète;
Car tenez le vous pour dit : on à un peu trop fait les cons !
Depuis la révolution industrielle, il ne nous a fallu que très peu de temps pour accomplir des prouesses techniques qui ont littéralement fait d'une belle planète une véritable décharge ambulante...
Alors préparons nous gaiement; les décharges publiques prennent de plus en plus de place, la déforestation va nous priver d'oxygène, les centrales nucléaires produisent des déchets qu'un jour des extrémistes pourrait nous faire peter à la gueule, histoire de faire une "bombe sale" ( à noter que j'ignorais l'existence d'une bombe propre) les voitures et l'industrie lourde contribuent grandement à l'effet de serre ( les fesses de qui?) ; rajouté la dessus un ou deux trou dans la couche d'ozone et le tour est joué.
Autant dire qu'on peut déjà faire de grandes provisions de crème solaire, investir dans les combinaison anti-radiation (pour le bombardement solaire ou le bombardement tout court) et la peinture au plomb pour nos intérieurs (plutôt le saturnisme que les radiations); et acheter un bon paquet de bombonnes d'air (pour lesp lus modestes, quelque pneu de voiture feront l'affaire) on peut également commencer à songer ne plus faire d'enfants, non pas par manque de place sur terre, trop tard nous sommes déjà trop nombreux, mais copuler au milieu des déchets pourrait donner des résultats assez surprenant; enfant cancéreux à la peau verte, peut être même un troisième oeil qui sait?
Alors vous vous dites sûrement :" mais que pouvons nous faire à notre petit niveau?" Et bien c'est simple : si vous etes croyant, priez !
si vous êtes comme moi, c'est à dire un gros paresseux qui refuse de lever le petit doigt, ne faites rien, voir même, faites tout pour empirer les choses; après tout mieux vaut être dans l'équipe gagnante non? Puisque de toute évidence, il y a un peu trop à faire pour réparer nos conneries autant aller jusqu'au bout !
alors prouvons que nous ne sommes pas des tapettes et allons jusqu'au bout bordel à cul ! Et puis c'est ça ou retourner à l'âge de pierre; confort ou survie de l'humanité? La race humaine a fait son choix.
Ha ça y'est, j'entends encore ces douces ovations de gens outrés par mes propos; mais voyez vous, si je ne fais rien, c'est parce que j'ai foi en la science et en l'homme !
Je me dis que si en un siècle, la science a trouvé tous les moyens pour nous faciliter la vie et dans le même temps, raccourcir l'espérance de celle de notre planète, elle trouvera bien un moyen de réparer ces torts, c'est la logique même non?
Alors arrêtez donc de vous inquiéter pour rien, vous voyez tout est sous contrôle, tout-va-bien !
Répétons tous en choeur s'il vous plait : TOUT VA BIEN!
Encore une fois...TOUT VA B....
non mais tu casses tout là, j'essaie de t'apprendre qu'avec l'auto persuasion, on peut se convaincre de tout; pas plus tard qu'hier, j'ai enseigné cette technique à un ami dépressif, et du coup, il a repris goût à la vie; n'en déplaise à ses parents qui, le voyant sauter du haut du toit de l'immeuble et s'écraser dans un fracas d'os brisé et de cervelle qui se répand sur le macadam, disent qu'il a mit fin à ses jours : moi je sais qu'il essayait de s'auto persuader qu'il savait voler...il n'avait peut être pas assimilé toute la technique tout simplement, ou bien l'auto persuasion a ses limites; celle de l'esprit.
Alors quel intérêt de se persuader que tout va bien dans le meilleur des mondes, si ce n'est guère ça qui va le sauver?
Quitte à tous mourir dans d’atroces souffrances quand l'air sera devenu irrespirable, autant avoir le sourire non?
Bon...
Alors on reprend;
Tout va bien ! Tout va bien ! TOUT VA BIIIIIIIIIIIIIEN !!!
Ok c'est assimilé?
Maintenant on apprend à voler...
«.´¯¯`•.,¸¸,.•´¯*Δ†ØЛ ǿF †ħэ ЄИĐ*¯`•.,¸¸,.•´¯¯`.» ™
( tout va bien !)
la panoplie du parfait petit optimiste ... yuk