Mettant à contribution mon temps de travail pour poster un article déjà tout prêt, un spécial Sarkozy, histoire d'apprendre aux imbéciles, persuadés d'être ce qu'on fait de mieux en terme d'humour, qu'on peut se foutre du pouvoir en place sans forcément se contenter de faire un article sur deux en rapport avec la taille du président, je me vois freiner dans mon élan et vais donc carrément pondre cet article en direct depuis le bureau. L'humour de ce jeune nigaud se résumant à balancer deux photos et trois lignes bourrées de fautes, quand il ne s'agit pas de photos simplement trouvé sur gogole, jetées sans autre forme de procès, plutôt que de s'attaquer directement au fond du problème et non simplement à l'image (ce qui en somme est révélateur du niveau de conscience politique des jeunes trou de la bite qui contestent sans vraiment savoir pourquoi), ça ne risque pas d'être trop dur de remonter le niveau, mais ce n'est pourtant pas ce que je vais faire dans l'immédiat.
Voyez vous, je déteste l'art de manière général, autant l'art que ce qu'on tente de faire passer comme tel (ça n'a rien à voir avec l'autre couillon cité précédemment, là on change radicalement de sujet), ça doit être un vice de fabrication chez moi qui génère ça, mais ça ne me parle pas. Je suis sensible à l'esthétisme, mais le reste… Bref, cessons ces digressions sur ceci ou cela et sur mon rapport à l'art (comme sur ceux qui n'entretiennent qu'un rapport fictif avec l'intelligence ou l'humour) et concentrons nous sur ça :
Qu'est ce donc ? Ceci, mes amis, c'est la « demeure du chaos ». Pour faire bref, il s'agit d'un collectif de 45 couillons (comprendre artistes), réunis sous la houle d'un certain Thierry Ehrmann, (à partir de ce moment précis je suis chez moi et non plus au boulot, je culpabilise moins) qui travaillent à la réalisation de 2900 œuvres d'art, et ce depuis l'an de grâce 1999, constituant ainsi l'œuvre de collaboration nommée « demeure du chaos ». Je n'en dis pas plus, je n'ai pas vocation à vous cultiver bande de sous-hommes (je dis ça n'empêche que c'est un de ces fax dont on nous inondent au bureau qui a attiré mon attention sur ceci).
Pourquoi je vous parle de ça? Pour la simple et bonne raison que sous mes airs grandiloquents, je n'ai jamais caché être pour une liberté totale d'expression (sauf pour les cons), et malgré que la justice ait considéré que cet amas de chose et d'autre était effectivement une œuvre d'art, le maire de Saint-Romain-Au-Mont-D'or (dans un bled avec un nom qui sent bon l'obscurantisme de nos campagnes, faut pas s'étonner aussi...) œuvre quant à lui, pour sa destruction. Je n'en dis pas plus là non plus, si ce n'est qu'un truc aussi tordu et aussi loufoque mérite le droit de rester sur pied. Oui c'est une façon de dire que ça me plaît.
Moi qui disait encore il y a peu que par principe, je ne signe pas de pétition, ben pour le coup j'ai fait une entorse à la règle.
J'avais aussi déjà entendu parler de cette œuvre chaotique que j'avais trouvé bien sympathique contrairement aux voisins des artistes en question. Ces bougres ont mêmes mis des débris du World Trade Center dans leur création, et un bout du mur de Berlin il me semble. Cool non? Bref, je ne donne pas de sucettes pour la cause d'un demeuré affublé d'une "conscience" politique, mais je veux bien signer pour la migraine des villageois.