A l'heure ou certains risquent leur lectorat, voire même la bonne démarche de leur blog pour prendre position et soutenir l'interdiction du sms dans les articles du vulgus pecum, il semblerait qu'on assiste à une levée de bouclier de la part des défenseurs du langage facile.
Ces hardis protecteurs des droits des animaux se battent sur tous les fronts, ce qui explique notamment leur manque total de crédibilité, car ils mêlent à la perfection mauvaise foi et manque d'humour au point de faire passer les personnes de bon goût pour des arriérés ségrégationnistes, voir même fasciste. On est bien loin de l'Afrique du sud mais on à les combat qu'on mérite.
Au nom du droit à liberté d'expression, ils condamnent farouchement cet interdit, mais ce que ces chers agneaux oublient, c'est que la liberté d'expression ne sert strictement à rien dès l'instant ou l'on se rend volontairement incompréhensible; alors je ne vois pas en quoi pousser les réfractaires à adopter un langage clair est une atteinte à la liberté d'expression, ce serait plutôt encourager la dite liberté.
Bien sur la mauvaise foi n'ayant aucune limite, on vous taxera bien entendu d'intolérant, voir d'irrespectueux, le comble donc pour des gens qui se réclament défenseurs des droits à la liberté d'expression et du respect, puisqu'ils atteignent par la même occasion à la votre et vous trainent dans la boue.
Leur problème ne serait pas tout simplement un grand manque de discernement? Il faut respecter ceux qui écrivent avec leur pieds mais s'abstenir de toute critique...elle à bon dos la liberté d'expression…si la critique c'est si mal pourquoi donc en user?
Si on ajoute à ça un cruel manque d'humour, et une fâcheuse manie de tout prendre au premier degrés (quel débile peut donc prêter un quelconque crédit et focaliser son attention sur mes tournures, les prendre pour argent comptant et s'imaginer que j'ouvre des crânes au petit déj? on croit rêver) on obtient l'archétype du héros du net qui sur son fier destrier, nommé Azerty, vient défendre le bloggeur et le crétin drappé dans le doux confort de l'anonymat et du rapport virtuel.
Faudrait songer à sortir un peu...la Terre est vaste et l'humanité n'attend que tes conseils judicieux ; je ne vais pas te laisser gacher un tel talent de déduction et d'analyse ici alors qu'il y a tant de problèmes plus important non résolus : Va ! Va pour le bien de l'Homme
Histoire de se donner bonne conscience, pour ne pas voir le fiel qui dégouline de ses propos diffamatoires ou tout simplement niais, le héros se pose en défenseur des droits d'autrui, mais nous savons tous que, bien souvent, les premiers à les défendre sont les premiers à les transgresser, et je sais de quoi je parle.
C'est comme les chrétiens qui prêchent la tolérance et condamnent l'homosexualité, les fachos qui prétendent être les plus grand défenseurs de la liberté individuelle; l'ennemi de la liberté c'est bien souvent son plus hardent protecteur. C'est ainsi que d'une broutille née une polémique, comme est née la polémique d'une dérive antijuive chez certains bloggeurs de c0w. Comme si un nazi était capable de subtilité, laissez moi rire, ces gens la ne se cachent point de leurs penchants politiques d'avant guerre.
Ca devient lassant, on ne peut plus rien dire sous peine de passer pour je ne sais quoi; (et après ca on vient encore me parler de liberté d'expression?)
vous avez trop l'habitude de voir des "lol" en fin de phrase ou vous avez réellement besoin qu'on vous explique le comique de la situation généré par vos attitudes ridicules? Vous etes légions à défendre les maniaques du sms, personne ne prend jamais la défense des "moutons", personne ne défend les belges contre les blagues ayant pour sujet leur Q.I, qui constituent en soit une forme d'humour raciste, mais vous traquez la moindre petite allusion faites sur les juifs comme pour prouver que VOUS, au moins, vous etes tolérants...comme on dit une fois le débarquement passé, il y a toujours plus de résistants et bien moins de collabos…
Revenons à nos moutons…
Sous prétexte que le mouton c'est succulent et un peu stupide, quand on parle de le mettre quatre heures un four personne ne dis rien....tout le monde s'en branle ! Et vous vous trouvez ça normal? Quatre heures de souffrance ! Rendez vous compte la pauvre bête ! Vous n'avez donc pas de coeur? Faire rotir quatre heures un malheureux mouton...
...alors qu'un juif, ça cuit tellement plus vite...
«.´¯¯`•.,¸¸,.•´¯*Δ†ØЛ ǿF †ħэ ЄИĐ*¯`•.,¸¸,.•´¯¯`.»
( sinon au pire la canicule nous fera bien cuire quelques vieux encore cette année)